Edge Il y a 6 ans et 10 mois
Bravo à tous pour la réussite dans La Citadelle post patch hier soir.
Svaknir Il y a 6 ans et 9 mois
Mini point sur le dernier boss de la cita. Je suis entièrement d'accord avec Edge sur l'analyse qu'il a fait sur mumble : le problème est venu ce soir du fait que je ne tombe trop souvent !

Pour la prochaine fois, je payerai ma cotisation à Cala... Et j'ai ressorti mon set du médecin de la peste du placard pour dépasser les 40/45k de santé et donc laisser le temps au soigneur de me remonter. La problématique est que le tank prend 13k, 15k,16k et 19k en 2 ou 3 secondes (je suis capé donc la seule différence avec un autre tank peut venir des CP et/où d'effet de mitigation de dégât sur le stuff/ les compétences etc.). Dans ma configuration, cela voulait dire que je reçoive absolument des soins entre le 3ème tic et le 4ème parce que ma santé max ne me permet pas de prendre les 2 coups sans soin. Possible donc que le problème vienne de là, et qu'il soit donc réglé avec le set du médecin ! Le set sera pas jaune ni bien enchanté pour la semaine prochaine mais il devrait permettre de faire le job !

Si qq'un voit une autre raison à ce problème n'hésitez pas !
Svaknir Il y a 6 ans et 9 mois
Il faudrait que je regarde si mon bouclier se cumule bien avec la parade (sans l'annuler pendant l'anim) mais ça pourrait être une solution pour les 3eme et 4eme tic !

Pour l'attaque lourde, ça me paraît plus compliqué parce que je n'ai pas le temps d'en caller une dans mon cycle avant sa série de coups.

Pour l'ultime du bouclier, elle me permet de bloquer gratuitement mais je n'ai pas de problèmes de ressources, juste de quantité de dommage que je prends.

Hier soir je disais que je manquais de soins parce que je prends les même dommage qu'avant et qu'on avait réussi à trouver un équilibre ou je ne mourrai pas alors que j'avais la même quantité de santé. J'ai du mourrir dans des phases ou je n'avais pas la garde de up mais ce n'est à mon avis pas une solution de toutes façons (avec les adds l'offtank a autre chose à foutre que de me mettre la garde !). Au départ j'avais mis ca sur le compte du fait que Cala était obligé de s'occuper un petit peu du groupe alors que pendant la phase de coups il faut qu'il s'occupe à fond du tank. Mais a priori ça n'était pas cela. Est ce qu'il y a eu des souffles de vie qui m'étaient destinés qui sont partis sur d'autres joueurs ? C'est possible, faut-il que le soigneur soit encore plus éloigné du groupe pour que les autres joueurs ne soient plus dans la zone d'effet de ses soins (28m pour le souffle) ? Je n'en suis pas convaincu... Je pense surtout que je ne peux pas dépendre d'un soin qui doit tiquer pile à telle seconde dans le combat. C'est trop risqué pour le raid ! Il faut soit que j'augmente ma vie pour être capable de manger deux tics sans mourrir sans recevoir de soins. Soit que j'utilise le bouclier à ce moment précis pour prendre 10/12k de dégâts en moins.

Cela dit, ça fait deux soirs que Cala trouve que je prends très cher, il y a peut être un soucis auquel je n'ai pas pensé avec mon stuff. Je vais essayer de me replonger la dedans. Après avec les 40/45k de santé, il n'y aura plus de problèmes !
Svaknir Il y a 6 ans et 9 mois
Merci Will pour ton complément ! Pour les soins, j'ai entièrement confiance en Cala. Il lançait des soins généralisés je pense + le souffle pour avoir des boosts de soins aux moments chauds.

Pour la garde, c'est une super compétence mais au moment où l'offtank va chercher les adds dans ce combat, il ne peut pas la maintenir 100% du temps.

Pour la prochaine fois je suivrais votre conseil à toi et Illol, et j'essayerai de placer le bouclier une ou deux fois, selon mes ressources, pendant cette phase du combat. Ca devrait faire la différence. Après je pense que mes 30/31k de santé sont très faibles sur ce boss vu les 4 baffes qu'il donne. Le médecin de la peste permettrait de mieux passer cette phase et aussi de me donner un peu plus de survie si le soigneur venait à tomber. Je pourrais notamment lancer un rés pendant les phases d'éclairs à la fin du combat.
 
Svaknir Il y a 6 ans et 9 mois
Tu connais mon adresse pour la facture :-P et oui en jouant avec si peu de vie (pour un tank) le 3ème coup me descend la moitié de ma vie et le 4ème l'autre moitié. Vu que tu n'as qu'une demi seconde pour lancer le soin, c'est un peu chaud. Je crois que la seule solution pour être serein va être de mettre le médecin de la peste pour monter dans les 40k.
Svaknir Il y a 6 ans et 9 mois
Ouaip mardi et/ou mercredi, j'essaierai de faire une sortie HL pour tester ça. Je vais me retrouver avec les même stats que mon build esquive en gros mais avec plus de vie. Donc c'est un set avec des regens que je sais gérer théoriquement.
Edge Il y a 6 ans et 9 mois
Un grand Bravo à tous pour notre première réussite en Guilde hier soir dans Les Salles de La Fabrication, un Raid très technique, même en mode normal.

Merci à ceux qui ont laissé leur place.
Lohworm Il y a 6 ans et 9 mois
et bravo pour aussi pour le lead : sur le boss final, j'ai trouvé ça d'une fluidité et d'une facilité déconcertante ^^
Edge Il y a 6 ans et 9 mois
Bravo à tous pour La Citadelle Vétéran d'hier soir, l'instance la plus propre que nous ayons réalisé, hormis le Boss final.

- Premier Boss très propre, avec très peu de morts.

- Second Boss du bas bien maîtrisé et assez rapide.

- Gros pack avant le Guerrier sans aucun mort, une première je pense.

- Le Guerrier reste très difficile et Djack le découvrait pour sa part. J'ai encore des idées d'amélioration, poser quelques hot juste avant la pluie de météores pour soulager la survie personnelle (Sources curatives comme je le disais hier soir, mais aussi mutagène, rituel purificateur et prière de combat éventuellement). Mieux gérer les ultimes également avec celles des Tanks en plus (Barrière, Nova de tous les Templiers ...).
Il faut par contre que nous soyons plus disciplinés et être à l'endroit demandé à l'instant T (pas à l'écart sauf si survie assurée, pas en train de faire des rez trop tardifs).

Avant d'aller voir ailleurs il nous reste encore deux objectifs :

1) Un combat final plus propre donc, même si nous aurons toujours des morts bien sûr.

2) Tuer le second Boss du haut afin de valider complètement le Raid, le succès et le titre.

Concernant ce second point et dans la mesure où il n'est pas possible d'entrer à plus de 5 dans la zone du second Boss du haut après le Guerrier, je pense qu'il faut à présent mettre directement un groupe opti à distance sur ce Boss, et les cac sur le Boss du bas.

Vous pouvez bien sûr donner vos avis.

Encore bravo à tous !
Ungarok Il y a 6 ans et 9 mois
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi Edge, la sortie d'hier est pour moi une des plus réussies.

J'imagine que l'on commence à bien intégrer les automatismes des mécaniques de cette instance et le niveau de dps était plutôt bien aussi, c'est pour cela je pense qu'elle s'est faite plus rapidement  (la preuve hier : on a ete surpris de voir que vous l'aviez finit en plus ou moins 10 minutes).

Pour moi ta stratégie est bonne (former un groupe spécifique pour le second boss du haut). Avec le même dps ou plus (on n'en a jamais assez )  et un entraînement adapté le boss du bas ne devrait plus poser de problèmes.

Donc, a mon avis, en suivant bien les consignes du lead on devrait pouvoir arriver rapidement a un résultat plus que satisfaisant avant le combat final du second boss avec le groupe de 5.

Personnellement Je continue d'essayer d'augmenter mon dps en travaillant ma rotation qui est abominable, car plus j'aurai de dps plus j'y arriverai facilement c'est mathématique .
Edge Il y a 6 ans et 9 mois
Pour cette soirée en sous-effectif un petit premier boss à 9 dans La Citadelle Vétéran, puis du travail sur le second Boss du haut. Yokeda Kai, oui il mérite d'être nommé vu tout le mal qu'il nous donne. Beaucoup d'essais et de stratégies différentes tentés, des progrès et un super entraînement à l'aérobic, même si nous ne sommes pas parvenus à faire mieux que le descendre à 81% de sa vie.
Mais surtout, nous avons découvert à la fin que les clones disparaissent au bout d'un moment. Ajouté à du visionnage vidéo, nous avons compris qu'à priori la bonne tactique c'est un Tank qui prend les 3 adds et le groupe qui dps le Boss du début à la fin. A tester.

Bravo à tous.
Ungarok Il y a 6 ans et 9 mois
Vivement le prochain test alors
Edge Il y a 6 ans et 8 mois
Raid annulé ce soir, Donjons pour ceux qui le souhaitent à la place.
Edge Il y a 6 ans et 8 mois
Bonjour à tous.

Vu les absences et le peu d'inscriptions chez les joueurs présents, je ne propose pas de Raid pour cette semaine du 7 août, mais des formats à  4 plus adaptés au contexte.

Je mettrais au moins un Raid la semaine suivante.

Bonne semaine à tous.
Edge Il y a 6 ans et 8 mois
Bonjour à tous.

Pour cette semaine j'ai juste placé un Raid en mode normal jeudi, après le pont du 15 août, nous verrons si l'effectif est suffisant.

Pour ma part j'ai profité de cette période creuse pour retrouver un peu Lotro et GW2.

Le DLC est patché aujourd'hui à 9h, s'il n'y a pas de souci technique en avant pour les nouveaux donjons à partir de ce soir.
Edge Il y a 6 ans et 8 mois
A priori le Serveur ne sera pas ouvert avant 21h30 voir plus tard.

https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/366588/?utm_source=SocialMedia&utm_medium=bitly
Svaknir Il y a 6 ans et 8 mois
Coucou, désolé de ne pas mettre connecté ce soir pour 21h comme noté sur le planner, j'ai eu une coupure internet tout l'aprem et ça vient seulement de revenir... J'espère que demain il n'y aura pas de soucis, histoire de pouvoir jouer un peu en soirée !
Edge Il y a 6 ans et 7 mois
Désolé pour mon absence en Cyrodiil ce soir, j'ai passé 3 heures à récupérer le logiciel de ma Razer Naga et son utilisation.
Svaknir Il y a 6 ans et 7 mois
Coucou, décidément les samedi se ressemblent ! Je suis complètement désolé de ne pas m'être connecté hier soir ! J'avais zaapé que je m'étais inscrit pour cette sortie, je viens de m'en souvenir en jetant un oeil aux inscriptions pour le raid de demain soir. J'espère que vous ne m'avez pas attendu :-/ Encore désolé !
Edge Il y a 6 ans et 7 mois
Bah si on t'a attendu un moment, mais pas de souci, ça peut arriver à tout le monde et ensuite nous avons pu Donjonner avec Curse.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.