Edge Il y a 6 ans et 11 mois
Mais avec plaisir Bar, et merci à toi également. Au plaisir de partager de nombreux Raids normaux et vétérans.

Il y a une chose importante également, primordiale à mes yeux. Ce sont les moments qui rassemblent la Guilde, et ça, c'est le coeur communautaire pour moi.
Edge Il y a 6 ans et 11 mois
Concernant le programme de la semaine prochaine :

- Lundi rien car sortie Morrowind (rappel, pour ceux ayant précommandé seulement, donc pensez-y, il n'est pas trop tard).

- Mardi et mercredi je mets des Donjons, mais l'activité de groupe pourrait être très réduite durant les jours/semaines à venir car les Compagnons vont découvrir Vvardenfell et le Gardien.

- Jeudi on reste sur le Raid Citadelle Vétéran, cela permettra de voir vis à vis de la gestion des ressources.

- Vendredi PvP ça ne change pas.

- Dimanche je mettrais peut être la première sortie en Arènes PvP 4x4x4 si ce contenu est opérationnel.

- Je mettrais le nouveau Raid PvE le lundi suivant en mode normal.
Edge Il y a 6 ans et 11 mois
Quelques mots pour revenir, sans prétention aucune, sur un week-end assez faste pour La Compagnie.

- Félicitations à Hroth qui a obtenu le titre Implacable en terminant l'Arène de Maëlstrom Vétéran sans aucune mort. Chapeau bas !

- Bravo au groupe de l'Arène de L'Etoile du Dragon Vétéran qui a nettement amélioré le score de La Compagnie.

- Et GG au Raid PvP hier, bien encadré par nos deux Soigneurs, qui n'a pas été ridicule, loin de là.

 
Svaknir Il y a 6 ans et 11 mois
Félicitations à tous !! (Quand même en particulier à Hroth parce que le sans mort dans Maëlstrom... Chapeau !!)
Ungarok Il y a 6 ans et 11 mois
Bravo à tous beau score!!! Et Bravo Hroth pour le sans mort!!
Edge Il y a 6 ans et 11 mois
Pour ces prochains jours :

- Pas d'Arène de L'Etoile du Dragon samedi mais des Donjons à 4. Petite pause Arène en attendant de bien équilibrer les Builds.

- Première sortie Guilde dans les Arènes PvP 4x4x4 dimanche soir.

- Premier Raid Guilde dans la nouvelle Epreuve, Les Salles de La Fabrication, lundi prochain. En mode Normal bien sûr.

Pour ces deux derniers Evénements, il faut posséder l'accés à l'extension Morrowind.

Le Raid Planner est votre Ami.
Edge Il y a 6 ans et 10 mois
Merci aux Compagnons présents pour notre Raid Guilde hebdomadaire hier soir.

Pas de problème jusqu'au dernier Boss, mais pour cette course au Dps il nous manquait un petit peu de performance (il phase à 35% et nous l'avons descendu à 44%), dans le contexte désormais plus difficile imposé par Zenimax.

Suite aux changements de la mise à jour chacun (Tank, dps, soigneurs) doit prendre ses marques afin d'améliorer son efficacité, et nous devons également améliorer nos synergies ainsi que l'optimisation du stuff du Raid.
Edge Il y a 6 ans et 10 mois
Bonne première Découverte en Guilde du mode Normal du nouveau Raid Les Salles de La Fabrication, avec quelques infos connues mais aussi des choses trouvées par nous mêmes.

Il nous reste à découvrir et accomplir la partie finale (le Boss final à priori), mais nous avons déjà pas mal avancé et compris les choses.

Bravo à tous.
Svaknir Il y a 6 ans et 10 mois
Félicitations à vous !
Dommage de ne pas pouvoir participer ! Profitez bien de cette nouvelle instance qui a l'air vraiment sympa !
Edge Il y a 6 ans et 10 mois
En général la majorité des joueurs de MMO se plaint des instances lorsqu'elles sont trop basiques, et j'adhère à cette opinion. Entre un Raid avec des Boss poteaux comme l'Archive Aethérienne et un Raid avec des mécaniques plus techniques, originales, et nécessitant des synergies de groupe, comme La gueule de Lorkhaj ou Les Salles de La Fabrication, mon choix personnel se porte sur le second, car c'est un vrai travail d'équipe.

Je suis de toute façon toujours bon public, j'aime les deux et la diversité globale qui en ressort.
Edge Il y a 6 ans et 10 mois
De la contrariété hier en ce qui me concerne (dûe à la mise à jour et au bug soit disant corrigé) sur le fait de régresser dans La Citadelle ces derniers jeudis : Réussite => Patch => Boss final à 44% => ne pas arriver sur le Boss final => Ne pas passer le Boss 2 du bas (même si on était tout prés).

Concernant l'optimisation de chacun, cela reste de toute façon une nécessité si on veut exister aujourd'hui dans du contenu Vétéran.


J'ai proposé l'Archive pour plusieurs raisons : La faire découvrir aux nouveaux joueurs, et passer une ou deux soirées plus plaisantes, où l'on pourrait au moins être sûr de ne pas recommencer une instance en raison d'un bug.

Je n'abandonne pas pour autant le Défi de La Citadelle. Cela peut dépendre du groupe présent et de sa configuration.

Nous irons voir ensuite Sanctum, comme cela a toujours été prévu, mais avançons à notre rythme tranquille d'un Raid vétéran par semaine, et n'oublions pas de prendre en compte la notion d'entraide.

Ceci pour dire que je mets sur le Raid Planner une Citadelle jeudi prochain, nous verrons si ce sera Cita ou Archive.

Le Raid Planner tend ses bras à tous les Compagnons, avec des sorties de niveaux différents.
Svaknir Il y a 6 ans et 10 mois
Avant même de commencer, je tiens à insister sur le fait que je n'ai absolument pas une vision "élitiste" du jeu en guilde et que je ne conçois même pas l'idée de privilégier certains joueurs au détriment de d'autres, moins optimisés, pour nos sorties communes dans l'objectif de finir absolument une instance. Le but du jeu dans la Compagnie est de progresser ensemble et non d'atteindre à tout prix des objectifs personnels (si on peut allier les deux c'est encore mieux mais ce n'est pas la question). Ceux qui me connaissent le savent, mais je tenais à le dire pour les nouveaux arrivants avec qui je n'ai pas eu l'occasion de jouer pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté dans mes propos !

Pour rentrer dans le vif du sujet, je suis totalement d'accord avec l'analyse d'Ophé (http://compagniedesolitude.guilde-teso.fr/fr/m/forum/t188,p3-optimisation-du-raid-guilde-pve-veteran-et-normal#post2739). Il est difficile de comprendre pourquoi nous avons beaucoup plus de mal ne serait-ce qu'à atteindre le dernier boss depuis la MàJ, dans le sens où nous avons un groupe de raid très différent  chaque semaine, avec des personnes peu habituées à l'instance/découvrant l'instance/découvrant l'instance AVEC NOUS (et donc notre stratégie). Je ne sais pas avec quel groupe vous êtes partis hier soir, mais rien que sur les rôles "un peu clef" (soigneurs et tank) il y a eu un gros turnover par rapport aux dernières semaines puisque ni Will, ni Olo, ni moi n'étions là (je précise, ça ne veut pas dire que les soigneurs et tank hier soir étaient moins bons, juste qu'ils n'avaient pas forcément les même connaissances des boss, habitudes de placement, de complémentarité etc.). Concernant les DPS, le niveau général a du baisser un petit peu avec la MàJ et il y a dans le groupe des gens qui n'ont pas encore trouvé ou approfondi leur rotation. C'est normal, on est là pour progresser ensemble (je serais le premier à être bien embêté si je devais prendre mon DD puisque je suis à des années lumières de le jouer correctement). Je pense qu'il faut simplement prendre cela en considération pour ne pas être trop frustré de "régresser" sur une instance. Avoir un effectif qui permette les absences à chaque poste est un avantage considérable puisqu'il nous permet de partir en raid chaque semaine, ou presque, sans pour autant contraindre quelqu'un qui ne pourrait/voudrait pas jouer un soir. En contrepartie, cela apporte une petite instabilité qui oblige à reprendre un peu ses marques à chaque raid, ce qui complique la comparaison.

Un deuxième point soulevé par Ophé est que nous allons devoir refaire le point sur le niveau de chacun (à cause de la MàJ). Comme il l'a précisé, non dans un but de viser les gens moins optimiser, mais simplement pour voir les aspects des combats que nous devons améliorer. Il va certainement falloir également que l'on se coordonne davantage sur les sets que l'on porte afin d'être plus complémentaires. Si l'on fait moins de DPS individuellement, il va falloir qu'on le compense autrement (bien que sur la citadelle, ça ne soit pas la principale difficulté je pense).

Personnellement, je serais d'avis d'insister un petit peu sur la citadelle (ne serait-ce que jusqu'à l'été). Par rapport à mon impression du raid de la semaine passée, je sais pourquoi je suis tombé plusieurs fois sur le premier boss (entraînant plusieurs wipe du groupe), je sais pourquoi nous avons du nous y prendre à deux fois pour le second boss (du bas), ce qui a fait que nous sommes arrivés très tard sur le groupe avec les gargouilles (et avec un seul tank il me semble ?). Avec ces détails à corriger dans mon jeu, nous aurions pu gagner facilement une heure et aller s'entraîner sur le dernier boss. Et ce sont vraiment des détails, je n'exagère pas : savoir si mon soigneur peut tenir le tourbillon ou si je dois kiter, prendre un peu plus de marge avec mon switch d'armes avant les attaques lourdes pour ne pas me faire OS très très bêtement, placer le second boss au milieu de la salle pour faciliter le travail du soigneur... Rien de compliqué à appliquer ! Tout ça pour dire qu'il faut garder à l'esprit que nous ne sommes pas dans un contenu facile ou les autres peuvent rattraper facilement nos erreurs. Qu'il faut à mon avis que chacun fasse l'effort de bien analyser là où il pèche. Et qu'avec de petites modifications, nous devrions pouvoir retrouver un niveau qui nous permette de finir cette instance à nouveau.

Voilà ma petite ("petite" ? ahah !!) pierre pour la préparation de nos prochains raids. :-)
Bon après midi à toutes et à tous ! et bon week-end !
Svak
Edge Il y a 6 ans et 10 mois
A part moi personne n'a vraiment râlé contre Zenimax hier soir, et je pense assez bien me connaître pour dire que cela reste exceptionnel, je suis un joueur bon enfant qui s'amuse beaucoup avant toute chose. Et donc bien éloigné du râleur lambda de forum, merci de ne pas faire l'amalgame avec La Compagnie qui ne joue pas dans le même registre.

Je ne vais pas argumenter à nouveau pour répéter tout ce que j'ai dit hier soir sur Mumble et qui me semble justifié

Je ne pense pas que La Compagnie ait changé d'état d'Esprit, de philosophie, et de valeurs. En contenu Vétéran, qui ne représente qu'une soirée par semaine et donc qu'un seul moment dans le temps de jeu de chacun, nous avons toujours essayé d'avancer sérieusement et respectueusement, et je ne vois pas ce qui a changé. Il me semble totalement légitime de demander à chacun d'essayer de s'optimiser, à la hauteur de ses moyens.
A te lire Efa, c'est un peu de râlage exceptionnel sur les mauvais choix de Zenimax, et la Guilde a renversé sa philosophie, c'est plutôt extrême ! Ne t'inquiète pas, je ne me perdrais pas en chemin, aucun risque.

Enfin, le mauvais et bref moment qu'a connu la Guilde n'a rien à voir avec les Raids Vétérans, nous nous sommes séparés de 3 personnes au mauvais esprit et la Guilde n'a jamais explosé. L'avoir recréé en jeu était une solution pratique pour dénicher l'hypocrisie, et 95% des joueurs, tous ceux que nous souhaitions, sont revenus aussitôt.
Svaknir Il y a 6 ans et 10 mois
Je défends l'idée de Melpo, j'aime bien écrire donc ça fait des posts très (trop) long qui se perdent un peu en route, on ne peut pas vouloir faire du HL sans s'en donner à minima les moyens. Ou alors il faut accepter l'idée de peu progresser sur certaines soirées. Comme je l'ai dit sur l'autre fil, je ne pense vraiment pas que ça soit un problème de DPS mais plus un problème de survie.

Cela dit je ne souhaite pas forcément augmenter la fréquence des raids vet. Je comprends tout à fait que ça ne soit pas le contenu préfèré de tout le monde ! Personnellement c'est ce que je préfère faire, mais je place encore une fois la communauté au dessus de mes "envies". Je préfère mille fois faire une soirée ou tout le monde s'amuse en mode normal ou vet non HL, qu'une soirée de raid vet ou les gens sont à cran parce que l'on bloque sans espoir de s'améliorer. Ce n'est pas le cas dans la Compagnie mais je préfère caricaturer pour bien me faire comprendre.

Édit. : moi aussi j'ai ressenti ce sentiment de frustration la semaine passée, Edge. Et commençant à connaître quelques compagnons je ne pense pas être le seul. Ce n'est vraiment pas une raison qui me fera arrêter le HL, et encore moins les raids en guilde. J'étais d'ailleurs plus énervé par moi même qu'autre chose. Le raid vet n'est pas une sortie touristique (j'ai l'impression de me répéter !) et il faut vraiment le garder à l'esprit et faire l'effort chacun de se concentrer sur cette sortie si le but de la Compagnie est d'essayer de progresser sur ce contenu. Mais encore une fois (et après j'arrête :-P) ce n'est pas pour finir les raids vet que j'ai rejoins la Compagnie, mais bien pour jouer avec des gens que j'apprécie, partageant des valeurs communautaires :-)
Edge Il y a 6 ans et 10 mois
Merci pour la deuxième couche, autant décalée de la réalité que la première.
Edge Il y a 6 ans et 10 mois
Suppression de l'Event Arènes PvP prévu ce soir. J'ai lu que le Bug concernant la file d'attente infinie en groupe n'est toujours pas corrigé, contrairement à ce qui a été annoncé. Inutile donc de bloquer la soirée, autant pour l'instant y aller en solo au gré des envies de chacun, et mettre des Donjons de groupe ce soir.
Svaknir Il y a 6 ans et 10 mois
L'AED d'hier c'est bien passée ? C'était votre première depuis la MàJ ?
Edge Il y a 6 ans et 10 mois
Oui, nous sommes en retrait avec un score de 13500 environ dû au nombre plus important de morts, dont la plupart étaient évitables. 

Nous avons mis 15/20mn de plus dont 7/8mn à refaire le combat final pour un rien et pour une mécanique bizarre et inhabituelle.

A voir lors des prochaines Arènes.
Svaknir Il y a 6 ans et 10 mois
Dac ! Mais vous y arrivez toujours et avec un score pas si éloigné de ceux de mars/avril ! C'est encourageant :-)
Edge Il y a 6 ans et 10 mois
Une bonne soirée dans Les Salles de La Fabrication, qui nous ont donné du fil à retordre. Bravo à tous pour vos efforts.

Pas mal de temps perdu sur les premiers Boss jusqu'à ce que nous ayons compris que, oui Madame, nous faisons trop de Dps !, ça ira plus vite lundi prochain, de façon à pouvoir bien travailler sur le Boss final.

Merci à Unga d'avoir passé son tour.

J'en profite pour mettre un petit mot pour excuser le peu de réponses dans le Canal Guilde de la part du Raid les lundi et jeudi, car nous sommes logiquement fort occupés.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.