Edge Il y a 5 ans et 4 mois
Pour information nous figurons dans le classement de l'épreuve hebdomadaire, puisqu'il s'agissait de l'Archive Aethérienne.

Nous sommes actuellement à la 86e place du serveur européen, et si nous ne sortons pas des 100 avant le reset (lundi matin à 10h) nous devrions recevoir une récompense.

Bien évidemment notre score n'a rien d'exceptionnel et nous devrions pouvoir l'améliorer nettement ... si nous sommes assidus. Il n'y a d'ailleurs que 88 Raids classés.

Vous pouvez consulter les différents classements en jeu, onglet tout à droite de votre fenêtre de Quêtes.

Ou bien sur le Site Eso Leaderboards.
Edge Il y a 5 ans et 2 mois
Bonjour à tous.

Pour rappel aux nouveaux Compagnons, notre Raid Planner constitue le mode de fonctionnement pour les sorties à 21h. Les joueurs inscrits sur le Raid Planner sont donc prioritaires, puis les groupes complétés en jeu selon les besoins.

N'hésitez jamais à vous inscrire même si vous voyez déjà des Groupes ou Raids complets, La Compagnie ne pratique pas la politique du "premier inscrit, premier servi", il est souvent possible de faire plusieurs groupes ou d'effectuer un turn-over sur la base du bon sens.

Les inscriptions sont cloturées à 20h30 le jour du Raid, ce qui reste très souple pour chacun.

Ce sujet de notre Forum vous indique les règles de Fonctionnement concernant le Raid Planner et le Turn-over pour les Raids 12 PvE.

Prochain Raid Vétéran jeudi 03 janvier.

Le Programme de la semaine est mis en ligne le samedi pour la semaine suivante.
Edge Il y a 5 ans et 2 mois
Merci à Dyst, Fak, Pandro, Sylwenn et Toup d'avoir laissé leur place hier soir.

Je vais vous présenter très prochainement un Projet concernant les Raids, afin d'éviter les embouteillages et que chacun y trouve son compte. Projet bien évidemment soumis à l'avis de chacun.
Edge Il y a 5 ans et 2 mois
Le programme de la semaine à venir est en ligne sur le Raid Planner.

Quelques pistes de réflexion suite à l'évolution de l'effectif et aux derniers échanges :

- Projet concernant les Raids présenté et proposé prochainement. D'ici là, turn-over classique et équitable afin que chacun y trouve son compte.

- Possibilité de fixer une sortie hebdomadaire Arènes 4x4x4, choix du jour à voir avec les intéressés.

- Possibilité de permuter certaines activités en fonction des intéressés et de leurs disponibilités, même s'il va être de toute façon très difficile de contenter tout le monde sur ce point.

- Toute autre proposition.

Vis à vis de tout cela, j'observe les présences en soirée afin d'avoir une visibilité sur la semaine.
Edge Il y a 5 ans et 2 mois
Merci à ceux qui ont laissé leur place hier soir pour le Raid, les inscrits ainsi que ceux qui n'ont pas voulu allonger la liste.
Edge Il y a 5 ans et 2 mois
Un petit résumé de la soirée dans L'Arène de La Prison de La Rose Noire Vétéran, pour information aux intéressés.

C'est un contenu vraiment difficile pour les 3 rôles de personnages.

Nous (Necro en Tank, Duxy en Soins, Toup et moi en Dps) avons passé la première sans réel problème, nous la connaissions tous.

La seconde est nettement plus difficile, Duxy et moi la découvrions. Nous y sommes restés environ 1h15, principalement dans la 5e vague (finale), progressant lentement et sûrement, le temps d'apprendre à gérer progressivement les nombreuses mécaniques.

Pour terminer 15 mn dans la 3e qui est difficile également.

Merci à tous pour la soirée, à Necro qui a accepté de tanker, ainsi qu'à Cat et Dno d'avoir laissé leur place. Je ferais de même la prochaine fois.

Il n'y a pas mieux pour progresser en HL, mais mieux vaut réaliser d'autres contenus Vétérans avant celui-ci.
Edge Il y a 5 ans et 2 mois
Sortie Cité Impériale (zone mixte PvE-PvP mais contenu à large prédominance PvE) ouverte à tous les niveaux de joueurs ce soir.

Personnages du Pacte de Coeurébène.

N'hésitez pas à vous inscrire sur notre Raid Planner et à nous rejoindre pour venir valider le succès des 12 Boss des quartiers de la Cité, récupérer les 12 éclats célestes de La Cité, ou tout simplement venir jouer en Guilde.

Campagne SHOR pour minimiser la file d'attente dûe au Festival, pensez à anticiper cette file.
Edge Il y a 5 ans et 2 mois
Prison de La rose Noire Vétéran : 4e Arène Manche 4 atteinte ce soir par La Compagnie, ça progresse, malgré les problèmes de connexion, bravo à tous.
Pandrogynik Il y a 5 ans et 2 mois
Contexte très différent, je l'ai découverte en normal pendant ce temps. Pas de difficulté directe de combat, le gap entre le normal et le Vétéran me paraît de plus en plus exagéré, voire absurde, à mesure que je visite les contenus que je ne connaissais pas encore.

Mais j'ai trouvé que pour un joueur comme moi, c'était un super exercice de rapidité de prise d'information spatiales, pour focus les bonnes cibles au milieu de la mêlée (ou comment régler mon problème de "J'y vois rien, il s'est TP où ce mage ?" :p ). Un peu différent de la Dragon Star qui en appelle plus à l'aspect "connaissance des mécaniques/organisation".
Edge Il y a 5 ans et 2 mois
Le Programme de la semaine à venir est en ligne sur le Raid Planner :

- La présence sur le Discord n'est pas et ne sera jamais imposée en dehors des activités de groupe, car la tranquillité et l'immersion doivent être respectées (à titre personnel je n'y suis pas systématiquement). Il est cependant certain que des présences régulières permettent de faciliter les échanges et donc l'intégration au sein de La Compagnie.

- Concernant la soirée de mercredi, des activités sont proposées pour tous les niveaux de joueurs :
1) Facile/moyen : Arène de L'Etoile du Dragon mode Normal pour les joueurs non optimisés en cours de progression, pré-requis Raid Mode Normal.
2) Difficile : Arène de L'Etoile du Dragon mode Vétéran pour les joueurs autour (en amont et en aval) des pré-requis Raid Vétéran Palier 1.
3) Très difficile : Arène de La Prison de La Rose Noire Vétéran pour les joueurs optimisés déjà investis dans cette Arène depuis 2 semaines (dans un premier temps pour la stabilité du groupe et des progrès, puis le groupe sera élargi à tous les intéressés).

Il existe des Guides complets sur le Forum pour les deux modes de L'Arène de L'Etoile du Dragon.

Pour les modes Vétéran le but n'est pas spécialement de terminer ces instances mais de se confronter à la difficulté, car il n'y a qu'ainsi que l'on progresse.

Pour Les Compagnons n'ayant que très peu pratiqué les Donjons et Arènes Vétéran HL :
La pratique régulière de ces contenus figure dans les pré-requis pour les Raids Vétéran Palier 1 et 2. Il est important et utile de progresser dans le contenu HL à 4 et de ne pas seulement venir en Raid vétéran, merci.
Bien entendu chacun a ses propres disponibilités et il est tout à fait légitime également de se réserver du temps de jeu "détente" plus cool (levelling, reroll, Quêtes, autre ...), il s'agit simplement à hauteur de ses disponibilités d'avoir une progression cohérente sur le HL, c'est à dire de ne pas se contenter du Raid.
Edge Il y a 5 ans et 2 mois
Agréable soirée en Raid normal ce lundi : La Citadelle d'Hel Ra, Lorkhaj avec un Boss final bursté en zappant la mécanique du Labyrinthe, et un petit Pas des Nuées.

Merci à tous et à Shadow pour le Lead.

@Assaki et Azura : J'ai vu que vous vous êtes désinscrits mais tout de même présents en jeu. Si c'est car il y avait plus de 15 inscrits, sachez que les Raids normaux du lundi sont là avant tout pour les premières découvertes, ce qui vous concerne pleinement. S'il y a beaucoup d'inscrits c'est car les Compagnons déjà optimisés ont le sens de l'entraide, mais nous aurions laissé notre place comme c'est indiqué sur la page de la sortie du Raid Planner (groupes prioritaires et complémentaires).

La Compagnie est attentive à la bonne intégration de chacun.
En espérant vous voir bientôt en Raid.
Edge Il y a 5 ans et 2 mois
Bravo à tous pour la Sueur et le Sang versé dans les différentes Arènes, ainsi que dans les Donjons Vétéran HL ces derniers jours . Cela fait plaisir de voir ces sorties enfin prisées, car c'est par ces entraînements que La Compagnie avance.

Merci à Cat et Coette d'avoir laissé leur place.
Edge Il y a 5 ans et 2 mois
Ce fut une bien belle semaine, qui en appelle d'autres.

Un Triple Normal lundi soir avec un Boss de Lorkhaj bursté.

Une Victoire dans La Citadelle Vétéran jeudi et un accomplissement pour certains Compagnons, suivie du succès de rapidité dans L'Archive.

Un Sanctum Vétéran Hard Mode dimanche soir.

Et du monde dans les Donjons et les Arènes, en progression, en entraide.

Bravo à tous et merci aux Leads.
Edge Il y a 5 ans et 1 mois
Le Programme de la semaine à venir est en ligne sur le Raid Planner.

A noter mercredi soir de 20h45 à 21h30 une séquence d'échanges et de conseils destinés à améliorer les Soigneurs, animée par Nécro.

De ce fait, les Arènes débuteront exceptionnellement à 21h30.
Edge Il y a 5 ans et 1 mois
Bis répétita pour cette belle semaine de jeu, avec un Triple Normal lundi, une progression dans les Arènes Vétéran du mercredi, une découverte du Hardmode de La Citadelle Vétéran jeudi, et un Asile Sanctuaire validé en Vétéran et en Normal +2 pour plusieurs d'entre-nous dimanche soir. C'est cool !

Merci à tous ainsi qu'aux Leads.
Edge Il y a 5 ans et 1 mois
Bravo aux premiers Compagnons à avoir tombé L'Arène de La Prison de La Rose Noire : Bottle, Dno, Necro et Shadow.

Bravo à Sylwenn, Fak et Riff pour l'avancée jusqu'au Boss final de L'Arène de L'Etoile du Dragon (et oui, le tank doit rester éloigné au moment de l'explosion ...).
Sylwenn Il y a 5 ans et 1 mois
S'il n'avait pas été si tard, je suis sûre qu'on l'aurait passé ! Merci à toi Edge pour le tanking et les conseils et à Fakk et Riff pour leur patience
Edge Il y a 5 ans et 1 mois
Pour les amateurs de Succès, je vous propose plusieurs Sorties Pêche.

Cette sortie permettra d'obtenir les succès de la Pêche (certains débloquant des teintures) et de récupérer quelques caviars parfaits.

Cette sorties seront réalisées uniquement si nous arrivons à constituer un groupe de 4, histoire d'avancer dans les objectifs : Chances de pêcher un poisson rare : seul = 5%, à 2 = 10%, à 3 = 15%, à 4 = 25%.

Dacty et Duxy se sont déja signalés, merci à vous deux d'indiquer vos disponibilités.

Nous cherchons un dernier Compagnon intéressé, merci.

Première date proposée : mercredi 6 mars, samedi 9 mars, autre si nécessaire.
Sylwenn Il y a 5 ans et 1 mois
Up !
Le 6 mars, s'il y a encore une Arène, que j'ai une place et que je ne l'ai pas déjà finie ni récupéré mon arc, alors j'irais en priorité à l'Arène, sinon, pêche
Le 9 mars, on a du monde à la maison...
Edge Il y a 5 ans et 1 mois
Avec plaisir Sylwenn.

De toute façon nous pouvons attendre un peu, rien ne presse. Je suis également concerné le mercredi soir.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.