Edge Il y a 7 ans et 5 mois
Concernant l'Arène de l'Etoile du Dragon Vétéran de samedi soir, illol et Will n'étant pas là, on ne fait pas la soirée à rallonge avec objectif d'aller au bout. Départ à 21h et fusion des deux groupes.

Sont inscrits pour l'instant Torchy, Edesse, Melpo et moi, Osmi en attente. Tous les intéressés sont les Bienvenus, deux groupes si possible, sinon on s'arrangera (je peux laisse ma place sans souci, par exemple).

Concernant votre discussion ci-dessus au sujet du Festival des Sorcières, cela reprend le principe du Gâteau d'Anniversaire lors des deux ans de Teso. On peut invoquer le chaudron sans aucune limite (donc jusqu'au premier novembre on peut être toujours sous son buff), et celui-ci donne aussi 100% d'xp en plus. Enjoy !
Edge Il y a 7 ans et 5 mois
Pas de souci Osmi.

Oui, en attente signifie présence incertaine, en pensant si possible à confirmer/infirmer avant le départ de la sortie et lorsqu'on le sait.
Edge Il y a 7 ans et 5 mois
S'il y a des intéressés par les deux Quotis Vétéran demain entre 17h et 19h, sortie proposée sur le Raid Planner.
Edge Il y a 7 ans et 5 mois
A partir de dimanche soir, je proposerais non plus deux sorties différentes pour les Donjons, mais trois.

La sortie verte actuelle ne permet pas de différencier les Donjons HL et les Vétérans plus abordables. Afin d'avoir une meilleure visibilité de qui souhaite faire quoi, nous utiliserons dorénavant le système suivant. Je mets le Descriptif utilisé sur le Raid Planner.

- Sortie bleue = Donjons mode normal :

Difficulté : De très facile à relativement facile selon les Donjons.
Au choix :
- Quêtes quotidiennes de l'Enclave des Indomptables en Mode Normal (deux voir trois Quotis possibles).
- Autres Donjons, avec l'outil de recherche de groupe en mode aléatoire, ou non.
Ouvert à tous les niveaux de joueurs et de personnages, tous les intéressés.


- Sortie Vert clair = Donjons Vétérans non HL :

Difficulté : De moyen/convenable à un peu difficile selon les Donjons.
Au choix :
- Quêtes quotidiennes de l'Enclave des Indomptables en Mode Vétéran (deux Quotis possibles).
- La 3e Quoti (personnage Orque) en mode Normal éventuellement.
- Autres Donjons Vétérans, avec l'outil de recherche de groupe en mode aléatoire, ou non.
Il faut posséder un personnage de niveau 50 pour accéder au mode Vétéran. Pas d'imposition de nombre de points Champion.


- Sortie Vert Foncé = Donjons Vétérans HL :

Difficulté : De difficile à très difficile selon les Donjons.
Au choix :
- Prison Impériale, Tour d'Or Blanc, Berceau des ombres, Ruines de Mazzatun, en mode vétéran. Quoti du PNJ Orque ou non.
- Succés particuliers tous Donjons Vétérans (sans mort, rapidité).
Sortie réservée aux joueurs N50 - 160 PC optimisés ou en voie de l'être.
Cette sortie n'est aucunement réservée à une "Elite". Il est certain que la difficulté du contenu demande d'être un tant soit peu optimisé, et prêt à affronter la difficulté, mais chaque membre de notre Guilde désireux de progresser et de s'aguerrir est le Bienvenu, donc n'hésitez pas.


N'hésitez pas à formuler toute remarque ou question, notamment si cela ne vous semble pas clair (ça l'est à mes yeux).

Je profite de ce message pour rappeler encore une fois :

1) Pensez à créer vos personnages sur le Site et à les tenir à jour si besoin, dans l'onglet "Liste des Personnages" de la section "Notre Guilde".
Cela vous permet notamment, lorsque vous vous inscrivez sur le Raid Planner, de pouvoir spécifier le personnage souhaité à la sortie, et le rôle tenu (Tank/Dps/Soin). Ce qui facilite également l'organisation du Raid/groupe.

2) Concernant les commentaires à ajouter pour les événements du Raid planner, vous pouvez :
=> Ecrire à côté de votre personnage si c'est court, exemple "pas avant 21h30", ou "Dps ou soins".
=> Mais le mieux est d'utiliser le bloc de commentaires tout en bas de la page. Il ne m'est pas possible de remonter ce bloc plus haut, ce n'est certes pas très pratique, mais pensez à l'utiliser ainsi qu'à le lire !
Edge Il y a 7 ans et 5 mois
Bravo à tous pour la réussite dans La Gueule de Lorkhaj ce jeudi soir !

Je mets une sortie Raids Raidelorn lundi soir, afin que l'on puisse tourner et contenter chacun avec les contraintes d'horaires.

Et à nouveau La Gueule de Lorkhaj jeudi prochain.
Lohworm Il y a 7 ans et 5 mois
Oui, bravo à tous !!

Certes, le raid avait déjà été fait avant l'été, donc les stratégies étaient identifiées (même si pas simples à mettre en oeuvre), mais plusieurs d'entre nous ne l'avait jamais fait, et d'autres se sont retrouvés à prendre un rôle inédit (par exemple, je n'avais jamais franchi le portail pour être coureur, cela a donc été une découverte pour moi).

Donc : vraiment content de cette réussite ^^


 
Edge Il y a 7 ans et 5 mois
Soirée sympathique ce vendredi en Cyrodiil.

Bonne discipline et réactivité de l'ensemble du groupe, même si c'était mode découverte pour certains.

Rendez-vous vendredi prochain si cela vous a plu.
Edge Il y a 7 ans et 4 mois
Bonne Performance dans La Gueule de Lorkhaj normal jeudi dernier, Boss tombé à la 7e plate-forme.

Bravo à tous.
Edge Il y a 7 ans et 4 mois
Après le sondage effectué auprès de l'ensemble de la Guilde en septembre dernier et en fonction des résultats de celui-ci, une soirée Cyrodiil avait été proposée toutes les deux semaines. Puis, suite à un engouement passager nous étions passés à une sortie hebdomadaire.

A l'heure actuelle le PvP intéresse certains Compagnons mais peu.

Jusqu'à présent j'avais évité de proposer des sorties PvE le vendredi soir afin de ne pas faire de concurrence au PvP, dans un Esprit de jeu en Guilde.

Mais beaucoup de Compagnons ne sont  actuellement pas intéressés par Cyrodiil, et la liberté de chacun doit être respectée. Il ne me semble pas opportun par conséquent de bloquer la proposition de sorties PvE le vendredi soir. Certains en proposent d'ailleurs déjà.

Je proposerais donc dorénavant le vendredi soir une sortie PvP mais également des sorties PvE, afin de contenter tout le monde.
Edge Il y a 7 ans et 4 mois
De toute façon cela n'a rien de définitif. C'est surtout pour adapter les propositions aux attentes du moment dans la Guilde. A titre personnel je ne suis pas vraiment PvP en ce moment mais j'aime bien ça et l'envie reviendra peut-être, pour moi comme pour d'autres. Je maintiens de toute façon la sortie, il y a la possibilité d'avoir un petit groupe qui reste en Guilde ou qui intégre un Raid PU, l'important étant que chacun s'amuse comme il le souhaite.
Edge Il y a 7 ans et 4 mois
A propos du statut " En attente " du Raid Planner.

Ce statut apporte un confort d'utilisation en permettant de signaler sa possible inscription à une sortie, sans pour autant en être encore certain. Par la suite et comme il est demandé, l'utilisateur doit toujours (sauf cas de force majeur bien sûr) confirmer ou non sa présence à la sortie (participe ou non), au plus tard à 20h45 disons, horaire où la décision de présence ou non est forcément connue.

Depuis quelque temps, on voit beaucoup de gens se mettre en attente ... et y rester.

Pourquoi est-ce gênant ?

Pour ma part j'essaie toujours d'avoir le souci de chacun lorsque nous partons en groupe. Il est tellement facile de ne penser qu'à soi et de grouper les trois premiers qui répondent ... je ne vous dis pas ce que deviendrait l'ambiance de la Guilde avec un tel fonctionnement.

Cela signifie donc que je repasse sur le Raid Planner prendre en compte les statuts un peu avant 21h, ceci dans un but d'anticipation (nombre de Compagnons, aspirations, rôles tenus) car ce n'est pas toujours simple. Plus on anticipe, moins on perd de temps à partir.
Et voilà donc, au moment de partir, dans l'exercice délicat de constituer au mieux les groupes, cela complique encore les choses de ne pas savoir si la personne va venir ou non.

Vous pouvez me répondre "il n'y a qu'à pas tenir compte des gens en attente", et il est certain qu'à force c'est ce qui risque d'arriver.

J'aimerais simplement que chacun pense à confirmer son statut, ce qui me semble logique et normal.

J'en profite pour rappeler également que lorsque vous souhaitez jouer en groupe, notamment à 21h, il faut que chacun vienne se connecter sur Mumble, là encore pour faciliter les choses. Ne soyez pas timide.

Voilà, simplement quelques rappels, même si majoriatairement le fonctionnement du Raid Planner est satisfaisant.

Merci à tous !
Edge Il y a 7 ans et 4 mois
En raison de l'absence actuelle d'Illol, soit un Soigneur motivé par l'Arène de l'Etoile du Dragon Vétéran et disponible dés 18h complète le Groupe 1 sur le Raid Planner, soit rendez-vous à 21h pour tous les intéressés et on verra le(s) groupe(s) à ce moment là.
Edge Il y a 7 ans et 4 mois
Visiblement on s'oriente vers un groupe Will/Melpo/Efa/Cala (les inscrits), pour ma part je vais voir le rugby ce qui me convient très bien.  Donc rien d'urgent Osmi.
 
Edge Il y a 7 ans et 3 mois
Après Lorkhaj Normal, premier contact anticipé avec L'Archive Vétéran hier soir, et premier Boss passé. La suite sera sans doute plus difficile, mais Bravo à tous déjà pour ce bon début.
Edge Il y a 7 ans et 2 mois
Nous poursuivons les Raids au rythme d'un et demi par semaine.

Dans une optique communautaire, la semaine où nous avons deux Raids il est possible que le lundi nous commencions la soirée par un Raid en mode normal (Archive ou Citadelle ou Sanctum, 30mn maxi), si certains Compagnons ne les ont jamais validé et souhaitent le faire.
Svaknir Il y a 7 ans et 2 mois
[size=14px]Merci à tous pour les débuts dans l'Archive en vétéran hier soir et particulièrement à Edge pour le lead !

Mes petites remarques (sur le tanking essentiellement) pour le prochain groupe jeudi prochain :[/size]
[size=14px]1er Boss :

RAS, ça c'est bien passé. Une fois d'accord sur les noms de spots et avec une coordination correcte tout va bien (je pense).

Le tanking est facile : au milieu de la pièce sur la dalle au sol donc jamais très éloigné des runes, pas de stratégie particulière, juste bloquer l'AoE après les éclairs. Je pense que le tank a intérêt à sortir de la rune tout de suite à la fin des éclairs pour maintenir l'atronach bien au centre et "faciliter" les éventuelles résurections. L'AoE s'encaisse très bien en bloquant.
[/size]
2nd Boss :

Plus compliqué, je vois deux phases dans ce combat : une sans CaC, l'autre quand ils popent. Je ne sais si c'est aléatoire entre un mage ou un Cac mais j'ai eu l'impression que les CaC popaient plus vers les 45-35% de vie de l'atronach.

Sur les derniers try, la partie sans CaC commençait à bien se gérer grâce à votre boulot de placement des mages en groupe. Remarque par rapport à mon jeu, j'ai des progrès à faire sur mes rotations durant cette phase mais ça va.

Mais dès que les CaC apparaissent, c'est la panique :


  • ils font relativement mal ;

  • il faut que les DPS me les ramènent donc le couloir de 4/5 mètres derrière moi est salutaire pour votre circulation ;

  • ils posent vite des problèmes de placement à cause de leurs chaînes qui me déplacent ce qui rend plus difficile le placement bien retourné du boss ;

  • gérer l'aggro de 2 CaC + boss ça va mais ça me demande plus de soins. Hors je suis loin du groupe à cause de la taille du boss donc je ne sais pas si c'est pas un peu compliqué pour les soigneurs ? Si durant la phase 35% -> 0% il y en a encore plus à poper ça risque de devenir dur ;

  • ils ne sont pas tués : hors de portée des DPS, question de placement. Donc encore une fois 2 ça va, plus ça risque d'être compliqué. Est-ce que ça vaut le coup pour autant de déporter 1 ou 2 DPS de mon côté...vraiment pas convaincu puisque ça va ralentir la descente du boss et on va finir débordé.


Remarque une nouvelle fois plus personnelle, comme pour le 1er boss, il faut que j'améliore mes rotations et mon auto-soin. Je n'ai pas encore de set épaules/tête, quand ça sera le cas ça améliorera un peu mes stats. Et enfin et surtout, du haut de mes 230 pts champion, je ne suis pas sûr que mon éparpillement entre stam et magie soit viable pour le HL. Je songe très sérieusement à partir sur du full stamina (ou magie qui est plus proche de ma première idée sur un tank templier) pour le moment pour atteindre des réductions de coûts et une regen intéressants avec mes points champions. Je me renseigne un peu sur ce type de build avant d'en soumettre un dans le sujet que j'avais ouvert dans l'arsenal.
Voilà, je crois que c'est tout pour moi. Encore une fois merci à tous et bonne chance pour la semaine prochaine ! Je ne pourrai a priori pas me joindre à vous pour le raid.

Svak
Edge Il y a 7 ans et 2 mois
Merci Svak pour ce compte-rendu et bravo à tous pour hier soir.

Rapide bilan pour ma part :

- Le Boss 1 passera toujours sans problème car nous avons droit à " l'erreur infinie ", notre objectif à venir est de le passer avec beaucoup moins de morts (le total d'hier par exemple doit être particulièrement élevé).

- Boss 2 :

Il ne manque pas grand chose pour le tomber, un peu plus de vitesse de Dps, possible grâce à une meilleure organisation.

=> Quelques trys très propres sur les aggros et les placements des adds, avec Boss à 35%, grâce au pull des cac par Svak et aux Compagnons qui ont ramené les mages sur le Boss.

=> Hypothèse : Un DK nous grappe les mages directement, on gagne du temps et du dps.

=> Essayer de mieux se packer prés du Boss (on prend ses dégâts à distance de toute façon) tout en évitant les cercles tournoyants, cela facilitera les soins de zone.

=> Hypothèse : Si on enlève un Dps mais qu'on gagne un second Tank qui permet de soulager le premier, éviter sa mort éventuelle, 2e Tank qui se place sous le Boss avec les adds cac on peut aussi gagner en dégâts simultanés Boss + cac (+ mages) et donc rattraper ce dps par nos aoe. A méditer...
 
Svaknir Il y a 7 ans et 2 mois
J'ai oublié une remarque. Je ne sais pas si c'est utile de retourner ce boss ? J'ai l'impression que ses AoE ne sont de toutes façons pas dirigées ?
Edge Il y a 7 ans et 2 mois
Je pense comme toi, les dégâts sont appliqués à toute la zone de combat, donc visiblement pas d'importance, sauf éventuellement en ce qui concerne les dégâts lors des phases hors pilonnage.
Svaknir Il y a 7 ans et 2 mois
Hors pilonnage c'est les lancés de rocs donc aléatoire et sinon il me balançait une boule de feu/magma mais je pense que c'est monocible.
 

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.