Edge Il y a 7 ans et 11 mois
Pour ce soir il y a l'Arène de l'Etoile du Dragon. C'est un contenu intéressant pour ceux qui ne connaissent pas. Il y a un mode normal plutôt facile et un mode vétéran qui est plus accessible que les donjons HL.
C'est obligatoirement du V14, mais on peut avoir un ou deux niveaux de moins en mode Vétéran et encore davantage en mode normal.

Vous avez deux guides complets à votre disposition sur le Forum.

Il y a possibilité de faire directement la version Vétéran si vous souhaitez (Scorpion est inscrit par exemple), ou la version normale pour commencer (Efa par exemple qui s'est inscrit dans ma proposition de Quotis).

Nous sommes là, Melpo, Illol, moi et peut-être encore d'autres, pour vous accompagner dans la réalisation de ce contenu. Mais il faudra bien évidemment nous adapter au nombre présent ainsi qu'aux souhaits des gens.
Edge Il y a 7 ans et 9 mois
Sortie PvP Vendredi.

Illol : " si grim lead pourquoi pas "

Question, tu ne viens pas habituellement parce que le lead est nul ?
Edge Il y a 7 ans et 9 mois
La sortie du DLC contenant les deux nouveaux Donjons (en mode normal et en mode vétéran) est prévue le lundi 1er Août sur PC.

J'ai proposé sur le Raid Planner les deux sorties habituelles HL et non HL ce même lundi, en supposant et espérant qu'il n'y aura pas de problème de patch et de serveur durant la soirée. Si tout va bien nous commencerons à découvrir ces Donjons dés ce lundi soir.
Edge Il y a 7 ans et 9 mois
La Guilde n'imposera de toute façon rien, selon ses habitudes et sa philosophie qui repose sur le bon sens de chaque Compagnon. Libre à chacun donc d'agir comme il le souhaite. Chacun est libre de droit de ses propres loots.

Le principe de base est l'échange, en cas d'accord, afin d'être équitable.

Si quelqu'un souhaite de son plein gré offrir une pièce, libre à lui également.

La notion de personnage main et reroll me semble dépassée. Certains membres jouent plusieurs avatars jusqu'en HL, cela apporte davantage de souplesse au groupe concernant le choix des rôles sur le moment. Il me semble tout à fait normal que ces personnages soient également équipés au mieux. Ce n'est pas mon cas mais je défends l'idée.

Concernant l'Arène de l'Etoile du Dragon. Oui, elle est mise à niveau, avec les mêmes sets en 160 PC (Fantassin, Guérisseur ...).
Je continuerais à en proposer, principalement lorsque l'Arène sera l'épreuve du classement hebdomadaire.
Une fois encore, chacun est libre de proposer toute sortie à (quasiment) tout moment.
Edge Il y a 7 ans et 8 mois
Pour cette fin de semaine :

- Pas de sortie Cité impériale proposée jeudi soir, priorité aux Donjons. Rien n'empêche de formuler une demande sur le Raid Planner.

- Pas de sortie Cyrodiil ce vendredi, Will ayant proposé l'Arène Vétéran. J'en profite pour proposer un groupe mode normal, n'hésitez pas. Je trouverais quand même mieux d'éviter de faire concurrence à la sortie PvP de Guilde le vendredi, sauf si vous me dites que vous préférez faire une pause Cyrodiil.

- Pour Raidelorn samedi, nous sommes contraints de conserver les mêmes groupes, pour la raison de l'avancée dans les Quêtes qui sont linéaires. Si d'autres Compagnons veulent bien venir épauler Goony en début de zone et de Quêtes, avec des rerolls ou autres, ce serait bien.
Lohworm Il y a 7 ans et 8 mois
pour ce coup-ci, je vais pour ma part privilégier Raidelorn ce samedi...
J'espère avoir plus facilement d'autres occasions, en semaine, de me frotter à l'arène du Dragon, peut-être à la rentrée, cela a l'air de quelque chose d'un peu longue haleine quand même ^^
Edge Il y a 7 ans et 8 mois
J'ai supprimé la sortie PvP de vendredi soir, dans la mesure où il n'y avait encore aucun inscrit, et afin de ne pas entraver d'autres propositions de sorties.

Cyrodiil peut rester d'actualité si certains souhaitent s'y consacrer.
Edge Il y a 7 ans et 8 mois
Je ne pourrais être présent ce soir pour la sortie que je proposais, désolé. Si cela vous convient je la replace demain dimanche, merci.
Edge Il y a 7 ans et 8 mois
A priori rapé pour ce soir, problèmes suite à la maintenance d'aujourd'hui et pas de serveur up avant 22h minimum.
Edge Il y a 7 ans et 8 mois
Bah quand ça intéresse les gens, comme je l'ai précisé.

Je mets une sortie vendredi soir, pour voir.
Edge Il y a 7 ans et 7 mois
Rapide compte-rendu de notre soirée d'hier dans l'Arène de l'Etoile du Dragon Vétéran à la difficulté réhaussée, pour information aux éventuels intéressés par ce contenu, et la vie de la Guilde.

Nous avons progressé jusqu'à la 10e et dernière Arène, Boss final à 75%, et arrêté là vu l'heure.

Ce contenu étant long, nous avons hier fait 18h => 19h30 puis 20h45 => 23h30 et c'est mieux comme ça.

La suite samedi prochain avec le même groupe pour l'instant.

MAIS rien n'empêche de monter un second groupe HL afin de découvrir les premières Arènes, voir un groupe mode normal pour découvrir ce chouette contenu.
Edge Il y a 7 ans et 7 mois
Serveur hors ligne pour maintenance, car ils ont des soucis.

Sorties remises à priori.
Edge Il y a 7 ans et 7 mois
Alentir et Pathi je vous propose de glisser en mode Vétéran pour l'Arène samedi, ce qui permettra de faire un second groupe vétéran.
Edge Il y a 7 ans et 7 mois
Pathi, je me retire de la sortie Cité, nous ne sommes que deux, et perso ça ne me dit pas plus que ça, donc s'il n'y a quasi personne ...

Autant aller faire la Prison en Gold, ils sont deux également, si cela te dit de suivre le mouvement.
Edge Il y a 7 ans et 7 mois
Bon, encore bloqués à 50% de la vie du Boss final, le souci principal étant qu'en commençant à 18h une fois arrivé à 22h30 on fatigue alors que c'est le moment chaud où on n'a pas droit à l'erreur. Mais on ne lâche pas le morceau !

Félicitations à Mouquille, Pathi, Ophé et Cala qui sont arrivés à la quasi fin de l'Arène 2, cela nous fait vraaaaiiiment plaisir de voir un second groupe HL se frotter à l'Arène. Avis à la population !
 
Edge Il y a 7 ans et 7 mois
Le mieux est de confier à un des deux Dps le rôle d'alimenter le feu régulièrement. En le surveillant vous verrez diminuer les flammes et lorsqu'elles sont petites il faut anticiper en allant chercher une torche avant le moment critique où il s'éteint. Commencer la vague 5 en allant prendre une des deux torches éloignées (y aller après les deux premières phrases de Hiath), puis durant le combat la torche proche (attention à looter les éventuels cadavres prés du feu durant le combat sinon parfois on n'a pas l'invit pour le feu), puis anticiper sur une torche éloignée ...
Edge Il y a 7 ans et 7 mois
C'est vrai que ces derniers temps j'ai fait essentiellement les deux nouveaux donjons de Fangeombre et surtout l'Arène, du coup en retournant dans la Prison et la Tour vendredi cela m'a semblé vraiment tranquille.

Dés que nous aurons réussi à la terminer nous pourrons mixer les groupes selon les inscrits du moment.
Edge Il y a 7 ans et 6 mois
Raid annulé ce soir en raison du nombre important d'absents, voir sur le Raid Planner.

En remplacement, Donjons pour les gens intéressés.

Je serais absent pour ma part, préférant me coucher tôt en début de semaine, et étant présent uniquement en raison du Raid. Bonne soirée à tous.
Edge Il y a 7 ans et 6 mois
Deux informations :

- Concernant l'AED de ce soir, c'est plutôt complexe, je préfère donc en parler ici pour anticiper. A priori Illol n'est pas là comme il l'avait annoncé (mais je n'ai pas de confirmation car il n'a mis aucun statut sur le Raid Planner).

Si c'est le cas mon premier souci est que tout se passe bien au niveau de la formation des groupes. Nous avions, et pour ce contenu uniquement, préférer avoir le même groupe de 4. Si ce n'est pas le cas ce soir, je souhaite que nous puissions former les groupes entre Compagnons sans aucune sélectivité, ce qui me semble fondamental. Donc ne pas se fier à ce qui est écrit actuellement sur le Raid Planner (d'ailleurs concernant Osmi qui s'est placé 4e possible dans le groupe 1, nous avons tous bien compris qu'il se propose sans aucune imposition).

Et lié à ça se pose de toute façon l'équilibre des groupes concernant les rôles, puisque le groupe 2 n'a pas de soigneur (sauf si Pathi veut bien switcher, et ça c'est encore un autre sujet).

Et donc de plus faut-il au vu de tout ça que le groupe 1 parte à 18H ?

Alors je n'impose rien pour ma part, j'essaie juste comme toujours d'organiser les choses au mieux en anticipant et en communiquant, en espérant que tout le monde comprenne bien la manoeuvre.

Donc si Illol ne vient pas, et cela nous arrangerait d'avoir une confirmation de sa part, peut être que le mieux est de partir à 21h, avec les 8 joueurs inscrits, en constituant deux groupes équilibrés et avec les rôles nécessaires (Tank/Dps/soins). Avec pour objectif d'aller le plus loin possible, mais pas de terminer ce soir ce contenu très difficile et très long.

Qu'en pensez-vous ?


- Deuxième sujet, je propose demain soir de réaliser les Quotis Creuset Béni 2 et Volenfell, en mode vétéran, afin de réaliser ces Donjons que nous n'avons pas validé. Ce n'est donc pas du HL, c'est du Vétéran très abordable, tous les joueurs intéressés peuvent s'inscrire à la sortie verte, et nous ferons 1/2/3 groupes selon le monde.
Edge Il y a 7 ans et 6 mois
Sortie Cité annulée ce mercredi, aucun inscrit.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.