Edge Il y a 3 ans et 3 mois
Pour rappel, tous Les Compagnons le souhaitant peuvent voter pour le concours de Housing de La Guilde, et ce jusqu'au 24 janvier.  
Riff-Raph Il y a 3 ans et 3 mois
Tel que je l’ai déjà dit, voilà la partie la moins attrayante et la plus difficile pour moi. C’est le moment de me prêter au jeu de noter. J’ai, je l ’avoue, sérieusement envisagé de mettre plusieurs ex-aequo, tant certains projets se valent, et tant, (c 'est personnel) j'ai peur que certains compagnons ne prennent ombrage de mes choix.
Si j’étais à l’école d’Ephan (un célèbre Breton du temps jadis de 1980) je vous mettrais tous dix sur dix, ne serait-ce que par l’investissement prêté au concours, quel qu’il soit.
Par un mouvement mécanique, à force d’être en balance sur chaque choix, un concurrent peut se retrouver au fond du classement, parce qu’il faut bien qu’ils s’en trouvent ici, alors qu’en pratique il n’y a pas autant de différence que cela entre certaines créations.
Assez parlé, voici mes notes et mes impressions :

9 - Fakk - 2 points

Dans cette bonne vieille villa Psiijique, difficile à remplir et difficile à éclairer, tu nous présente un ensemble très hétéroclite et curieux. J’aime la sensation à l’entrée, les statues bien présentées et l’éclairage surtout en extérieur. Les fougères luminescentes sur la galerie Ouest font un bien bel effet.

8 - Matt - 3 points

J'ai l’impression que le temps t'a fait défaut, donc, je te remercie de nous avoir présenté ta demeure. J’aime l’intérieur de la maison qui me fait penser à une auberge de chasseur, à un refuge de montagne qui sied bien à la galerie Alpine, et qui me fait envie par ces temps hivernaux.

7 - Cyrscée - 4 points

En tant que représentante de la gente Féline dans la guilde, tu nous présente ta demeure Khajiit, petit nid douillet et bien agencé, et je te remercie de nous le laisser visiter. Tu conserves bien le thème, et l'ambiance d’Elsweyr, avec le mobilier et beaucoup de tapis. J’aime le carré central et la salle à manger, elle est très réussie. Et pour digérer ce bon poisson, rien de tel qu’un petit tour sur la terrasse des salles du Colosse, qui est très reposante.  Bravo pour ta première création présentée. (En revanche, j’ai cru voir passer une souris...hiiiiiii !)

6 - Hyld - 5 points

Même si l’extérieur dispose de compositions intéressantes, je vois que tu as bien travaillé sur l’aménagement intérieur de ta galerie Alpine, et sur les 3 niveaux, avec un soin méticuleux, de la réflexion, et dans le plus pur style de ce que l’on peut voir dans les instances du jeu. L’ensemble et cohérent et esthétique. A tel point, que, au fur et à mesure que l’on visite, on comprend que peut-être, il vaudra mieux ne pas s’attarder, que le propriétaire de ces lieux pourrait rentrer. En effet il y a quelque chose d’inquiétant ici, et d’un coup j'ai peur qu’il s’agisse de la maison de l’Ogre du petit poucet !  Chapeau Hyld. !

5 - Edge - 6 points

Cela sent bon l’encaustique (promis j'ai mis les patins en rentrant) dans ce Palais princier d’Aubéclat, propriété sans doute d’un puissant Marchand a la tête d’un riche empire commercial. Je trouve que tu as bien réussi à remplir (l'immense) espace de cette propriété avec homogénéité autant à l’intérieur que l’extérieur. Avec grand soins tu as constitué et meublé les différentes pièces sans rien délaisser, et je vois que tu as travaillé tes jeux de lumières pour créer une atmosphère agréable. Tu as donné à ta maison la noblesse due à son rang. J’adore le bureau au rez- de- chaussée, la cuisine, et la statue de d’azura avec le flash au-dessus. Au fait, j’ai cru entendre du bruit dans la baignoire !

4 - Skeid - 7 points

Comme Cyrscée, je sens que l'on est ici chez toi. Tu as bien bossé, pour donner aux chutes du maitre de forge une âme et une vie Orque. C’est une très bonne idée d’avoir utilisée les trophées de bronze pour donner un air de "fouchtra-fouchtra" métallique, propre à un atelier de forge, problème auquel je me suis moi-même heurté. La demeure du maitre de forge, la tienne j’imagine, cet endroit où tu te retires, lassé du fracas des armes, à la forge comme sur le champ de bataille, pour t’adonner à la broderie et à la confection ("Lâchez ce napperon ou par Trinnimac, je couds vos oreilles dessus !", est très « cocoon" et très intime.
 Je trouve bien agencée et décorée la longère avec du détail. Bravo pour tout le mobilier et le respect du style : Orque. J’adore la plante luminescente qui sort de son pot pour aller sur la tête de lit au fond de la longère (Du moins c’est l’effet que ça fait). Ce fut une belle visite. Dis tu as appelé le plombier ? y a un truc chelou dans la baignoire.

3 - Kawa - 9 Points

" - Mon général, les scélérats du domaine Aldemeri sont aux portes de votre maison, nous sommes perdus !
 - Qu'il se pointent, ces ragnards à foie jaune... Je leurs réserve une surprise à ma façon."

Beau projet cohérent que cette galerie Alpine, que tu as su modeler pour arriver à tes fins, c 'est à dire ériger les ultimes fortifications contre la montagne. Tu as joué de la truelle et de l’éditeur avec brio, (et je pense que tu as dû te heurter à ses limites,) pour ériger ces murs, ces escaliers et ces ouvrages en respectant scrupuleusement le matériel "Solitude ». Je vois beaucoup de maitrise et d’homogénéité, sur l'aménagement, les espaces verts, l’éclairage, le thème. Le Drakkar de nuit est somptueux avec les lumières Les seuls choses délaissées sont j’en suis certain dues au 600/600.Bravo Kawa.
Et plus, tu es sûr que Thyitis ne vas pas se barrer avec la caisse !

2- Dyo - 12 points

"Sésame ouvre-toi !"​ (Bruit de paroi rocheuse qui s’ouvre en ripant) - Tadddaaa !
Bienvenue dans l'antre du (ou des) plus puissant contrebandier d’Elsweyr.
Alors la Dyo, je dis Bravo, tu as sus magnifier La salle du champion Lunaire dans un emploi adéquat. Il suffit de la visiter vide pour constater l’immense travail auquel tu as procédé. Rien n’est laissé en reste, que ce soit dans l’implantation ou dans l’occupation de l’espace. Que ce soit dans la salle du champion Lunaire, comme dans les 2 annexes j'ai eu plaisir à observer, zoomer, contempler chacun de tes assemblages toujours raffinés toujours pertinent. Le tout soutenu par un éclairage efficace pour un visuel des plus plaisants. Quelle ambiance soignée. Et le choix des artefacts. Les plus beaux, les plus ouvragés du jeu sont réunis ici. A visiter sans modération en prenant son temps dans la salle du champion et dans les 2 annexes. (Tythis cherchait des factures au fait, il dit qu'il n’en trouve pas ?)

1 – Androméa – 15 points

Je le savais, je le redoutais ça ne sert à rien de lutter.
Encore une de tes très jolies réussites que ce temple, qui me confère aussi de la nostalgie, non pas celle du Japon, mais celle du Népal ou j’ai jadis l’eu bonheur d’effectuer un périple.

Quel réalisme, quelle spiritualité, quelle délicatesse. Du travail de pro qui s’admire, avec cette recherche permanente de l’équilibre et du dosage dans le choix et la disposition de chaque élément végétal tantôt vivace, tantôt mort, du minéral, du culturel, jusque dans la palette chromatique, que tu as su harmoniser pour que rien ne lasse (notamment avec les érables) dans cette galerie plutôt encline au vert Alpin. Tu as bien soigné ton entrée qui nous embarque aussitôt, et la visite nocturne révèle un spectacle enchanteur de plantes luminescentes soigneusement reparties.
Même le parcours de Biro Dar et joliment travaillé. 
Pour moi tu mérite amplement la première place avec ce projet homogène et complet, porté par une maitrise et une réalisation parfaite. A visiter de jour et de nuit, avec le casque sur les oreilles, en suivant le guide proposé. Effet garanti dans ce monde de brutes.

10 - Riff – 1 point
Plus dure sera la chute !
 
Voilà, en espérant n’ avoir froissé personne.
 
Atanys Il y a 3 ans et 3 mois
Tout d'abord, sachez que j'ai pris beaucoup de plaisir à visiter chacune de vos maisons, qui sont très différentes les unes des autres. Le classement n'a pas été facile et connaissant moins l'histoire de Tamriel que la plupart d'entre vous, je me suis laissé porter pas l'impression générale des lieux et l'esthétisme. Je suis sur que dans chaque maison on retrouve une part de votre caractère irl. Felicitations à tous.

Riff: 15 pts
Je n'ai malheureusement rien compris....j'ai du passer à coté de pleins de choses. J'espère pouvoir faire une visite avec toi comme guide......Et j'ai eu un guide qui m'a mis le pied à l'étrier (Merci Alca) car je n'avais pas lu la présentation de manière approfondi, je l'avais lu comme une simple histoire sans comprendre qu'il s'agissait d'une quête. Je dois dire que j'ai été bluffé par l'ingéniosité, les énigmes et leurs mises en place. Le visuel est tout aussi impressionnant.

Dyo: 12 pts
Une vrai caverne d'Ali Baba. Chaque espace est rempli d'objet aussi différents les uns des autres. Je me suis cru dans un musée.

Fakk: 19 pts
A mons sens, la maison la plus difficile à meubler mais j'ai adoré le petit parcours plate forme où arrivé en haut la vue est extraordinaire. L'intérieur est hétéroclite et très lumineux, ça m'a bien plu.

Edge: 7 pts
Beaucoup d'harmonie dans cette maison mais plus traditionnelle. L'extérieur m'a beaucoup plus (sympa le coin grillade près de la piscine) ainsi que la salle des trophées qu'il faut admirer d'en haut à mon avis.

Andro: 6 pts
Extérieur magnifique, couleurs exquises. Pas grand chose à rajouter tellement c'est beau.

Skeid: 5 pts
Maison où il ne manque pas grand chose. Elle est complète et il y fait très surement bon vivre. J'ai trouvé très sympa d'avoir aménagé l'étang.

Cyrscee: 4 pts
Très bel intérieur, pas trop chargé. L'espace est très bien utilisé et l'exterieur vraiment très agréable.

Kawa: 3 pts
Très intéressant d'avoir mis les armes de sièges à l'honneur. Cela a donné l'impression d'une maison imprenable. Excellente idée pour le drakkar.

Matt: 2 pts
Une grande auberge, c'est la première impression que j'ai eu. De grand volume pour cette Galerie Alpine qu'il n'a pas été aisé de remplir.

Hyld: 1 pts
Superbe intérieur mais l'extérieur est un peu vide pour moi.


 
Cyrscee Il y a 3 ans et 3 mois
J'ai vraiment eu beaucoup de mal à faire un classement mais le voici:

1 Skeid  = 15 points.
Tu as réussi à faire dans ta maison orque ce que j’aimerais créer pour ma maison khajitt. Ta maison est vivante.<3 (je confirme le smiley coeur ne fonctionne pas :smack: )
2 Andro = 12 points.
J’ai adoré me promener dans ton jardin et visiter chaque autel et je n’ai pas oublié de déguster un gâteau avant de partir.
3 Riff = 9 points.
J’ai vraiment usé mes basquettes en cherchant le chemin mais quelle belle balade pleine de surprise comme ce cracheur de feu ou la magnifique tonnelle.
4 Edge = 7 points.
Ta maison est magnifique et les boites à musique m’ont charmées.
5 Dyo = 6 points.
Je ne pensais pas que l’on pouvait amasser autant de trésor ! j’ai beaucoup aimé les tapis et les coussins et je vais te piquer des idées pour ma maison
6 Kawa = 5 points.
Tu as vraiment réussi à créer une ambiance martiale, j’ai particulièrement aimé le jardin avec ses petits enclos de végétation.
7 hyld = 4 points.
Je vais sans doute réserver la chambre avec la sublime baignoire pour mes prochaines vacances.
8 Fakk = 3 points.
Tu as vraiment de belles statues et j’ai beaucoup aime ton ‘île flottante avec sa végétation dans le hall.
9 Matt = 2 points.
J’ai aimé l’espace du banquier et du marchand avec son empilement de tapis et de coussins et la belle chambre avec ses peaux d’ours. Vivement le prochain concours pour voir la suite de l’aménagement.
10 Cyrcee = 1 point.
j’ai trouvé de nouvelles idées en visitant vos maison  et je vais vite retirer mes vilains murs Alinor
 
Qinndao Il y a 3 ans et 3 mois
Je vous communique le classement que j'ai eu beaucoup de mal à élaborer : toutes les créations sont différentes avec chacune leur particularité apportant un climat, une atmosphère qui leurs sont spécifiques.
N'ayant pas de connaissances pointues en matière d'housing, je me suis juste laissée porter par les diverses émotions et perceptions ressenties lors de mes multiples visites.
Je remercie donc chacun des participants pour la qualité de leur ouvrage, propice à éveiller des sensations multiples et diverses…Que du Bonheur…
 
Choix 10  Matt 1 point
 
Il est vrai que ces grandes pièces peu meublées interpellent le visiteur…et pourtant…il en ressort une ambiance vivante et animée avec ces ombres qui vacillent au gré des flammes…
Preuve qu'il n'est pas toujours nécessaire de multiples objets pour créer une atmosphère…
 
Choix 9  Cyrscee    2 points

Ce qui m'a un peu gênée lors de mes visites …c'est le manque de lumière et de jeux de lumières. Or, cet antre, avec peu de lumière, génère une ambiance, à mon goût, un peu pesante… mais globalement c'est un ensemble bien agencée et cohérent en tenant compte de la difficulté à meubler cette grande demeure…
 
 Choix 8  Fakk  3 points
 
Toujours aussi belle cette grande villa et toujours aussi lumineuse…
Les assemblages sont parfois interpellants mais réussissent à créer une ambiance baroque et inattendue.
Bravo pour les jeux de lumières qui apportent un effet à la fois fantastique et féérique.
 
Choix 7  Hyld  4 points
 
C'est une création intérieure bien conçue, aménagée avec minutie et soin. J'aime beaucoup l'atmosphère ambivalente qui en ressort; à la fois inquiétante et "cocoon"…
L'extérieur est par contre moins exploité avec pourtant un beau potentiel…je suis restée un peu sur ma faim…
 
Choix 6  Edge  5 points
 
Cette belle demeure offre tous les possibles, et nous avons cet avantage (ou désavantage…car pas d'effet de surprise…) de bien la connaître. Lorsque je la visite, j'ai toujours l'impression de me transformer en "princesse"(c'est mon coté un peu fleur bleue…).
J'aime déambuler tranquillement, en prenant tout le temps nécessaire pour observer la richesse de chaque jeu de lumière.


Choix 5 Kawa 6 points
 
J'ai cheminé agréablement dans un univers particulièrement retravaillé et façonné, ce qui aboutit, je pense, à une réalisation accomplie.
J'ai apprécié tout particulièrement les nombreux jeux de lumières qui apportent de la profondeur et une dynamique intéressante à la création.
Le thème proposé est très respecté et étayé.
 
Choix 3 ex æquo Dyo   9 points
 
Voyage dans un "fouillis" savamment organisé…rien n'est placé au hasard.
Chaque jeu de lumière est positionné et dirigé avec précision.
 En traversant la pièce "caverne d'Ali-baba" j'ai l'impression d'entrer dans un univers magique presque intemporel (petite remarque ; peut-être un peu trop chargée en objets à mon goût…)
C'est un périple dans un repaire original aux  ambiances mystérieuses et secrètes…
 
Choix 3 ex æquo Skeid  9 points
 
Tu as magnifiquement su "rendre ses lettres de noblesse" à la culture "orque"…
Moi qui ne suis pas une fervente "orque", j'ai beaucoup apprécié ta création et le thème associé.
Je me suis promenée dans un univers à la fois simple et accompli, ou chaque petit recoin apporte un sentiment d'intimité. J'avais presque l'impression d'humer à certains endroits le fumet d'une bonne soupe longuement mijotée…
J'ai vraiment pris un immense plaisir à me laisser imprégner par les différentes ambiances proposées par tes compositions.
 
Choix 2  Andro 12 points
 
Je suis particulièrement impressionnée par l'ingéniosité de l'assemblage des différents items (autel, porche…)
Tout est minutieusement placé, agencé et organisé…avec subtilité et précision.
J'ai ressenti lors de mes visites, un réel apaisement à cheminer dans cet univers ou tout est harmonie et équilibre.
 
Choix 1  Riff  15 points
 
Que de temps, de savoir faire et de "Po"… tu as dû fournir pour l'élaboration de cette œuvre…
Tout est pensé, calculé, retravaillé avec minutie et soin.
Et ce jeu de piste…qui m'a d'ailleurs donnée du fil à retordre… il apporte un véritable coté ludique à la visite et nous permet d'exercer notre sagacité.
Pour moi, tu mérites toujours ton titre de Grand Architecte…Bravo
 
Edge Il y a 3 ans et 3 mois
Tout d'abord le plus important : Un grand grand Bravo et merci à tous les Participants pour votre créativité et votre travail !
Le Classement comporte forcément une grande part de subjectivité, d'une part car il dépend du ressenti et des goûts de chacun, d'autre part car il n'y avait aucune limitation de thème ou de catégories de maisons. Au final, ce classement n'a aucune importance.


1er : Riff.

Ta Présentation est d'excellente qualité, comme toujours. Immersive, Respectueuse du Lore, avec un très bon texte, de bons mots et des pointes d'humour. Du Riff quoi !
J'ai beaucoup aimé les énigmes de ces zones à franchir une à une, avec les indices laissés pour cela. La mise en scène est parfaitement ficelée, la réalisation aux petits oignons. Le petit coin derrière la cascade est plein d'humour. Le passage caché, les numéros d'équilibriste, le labyrinthe, tout est à la fois bien pensé mais également varié.
La restructuration de l'espace dans ses trois dimensions avec la petite caverne à la sortie du labyrinthe m'a impressionné par la grande créativité dont tu as fait preuve.
J'ai poursuivi mon chemin, conquis par l'immensité de ton travail, mais sans être convaincu de te placer en tête du classement vis à vis de l'orientation particulière choisie (énigme/puzzle jump, avis strictement personnel et subjectif).
Et je suis arrivé au bout du bout, j'ai plongé sous cette entrée cachée par la végétation, dans cette caverne totalement créée, fruit d'un travail une nouvelle fois impressionnant sur la gestion de l'espace. Dans cette grotte aux merveilles magnifiquement agencée, à l'ambiance immersive et sérieuse, avec toujours cette fine pointe d'humour.
Il n'y avait plus aucun doute dans mon Esprit. Même si le choix très spécifique de thème que tu as fait peut plaire ou dérouter, la créativité exprimée et le travail accompli te placent en tête de mon modeste classement. Bravo Riff !







2e ex aequo : Andro - Dyo - Skeid.

Je n'ai pas réussi à vous départager, et je choisis de ne pas le faire. Vos créations sont très différentes et de très beaux échantillons de ce qu'on peut accomplir avec le Housing de Teso. Elles représentent les différences de Personnalités, d'idées, de Créativité, de goûts, de sensibilité, tout comme pour les dix Compagnons qui ont participé avec brio à ce Concours.


Andro.

La visite est guidée et orientée par un texte précis et immersif, un choix original très agréable qui donne de la profondeur à ta création. Le style est unique et tu réussis à créer un véritable décor japonais au milieu de Bordeciel, un sacré tour de force.
J'ai aimé découvrir des objets uniques et rares que je ne connaissais pas. Egalement ces mariages réussis de plantes et d’autres objets de décoration.
Pour l'ensemble de ta réalisation, tu as fait preuve de beaucoup de créativité et de sens artistique, comme toujours.
L'intérieur est à la fois simple et magnifique. Un excellent choix de fermeture des espaces pour aller à l'essentiel.
La zone du nuage magique et des Indriks est unique, magnifique et poétique.
L’Ascension est progressive et complètement structurée avec une belle végétation, des endroits de pause joliment mis en scène, des autels parfaits. L’étang et la passerelle japonaise sont très beaux.
Une décoration respectueuse du thème et immersive. Une superbe Réussite. Bravo Andro !






Dyo.

La mise en scène est parfaitement cohérente avec le thème choisi et annoncé. On a effectivement vraiment l'impression d'être complètement plongé dans ce gigantesque entrepôt aux trésors, qui rend hommage à un Personnage attachant de l'Univers de Teso et de la culture Khajiit.
Je m'attendais à visiter une sorte de musée des Trésors de Tamriel, et je trouvais au départ l'idée un peu trop classique.
Mais en visitant ta création, j'ai été réellement séduit par le travail accompli et la créativité qui ressort de ta réalisation. L'agencement de chaque objet est bien pensé, à travers l'orientation, le placement, les couleurs, et le mariage entre différents styles d'items. L'ensemble forme un tout à la fois magnifique et cohérent. Je n'ai pu m'empêcher de penser régulièrement que le talent, la rigueur et la minutie nécessaires à la bonne cuisine avait joué son rôle ici également.
Toute la splendeur de Tamriel s'étale sous nos yeux. Une Demeure à visiter pour découvrir toutes les merveilles que nous offre notre Nirn virtuel.
La demeure du Berceau du Lion est tout aussi réussie et mise en scène de façon originale.
Une Splendide réalisation aussi. Bravo Dyo !







Skeid.

C'est une Maison qui à mes yeux présente un caractère unique et original. Elle reflète ta Personnalité, ta créativité et ta Sensibilité.
Les extérieurs sont entièrement pensés et travaillés, ce qui est difficile vu la grande superficie de la maison. Le cheminement entre tous les îlots est bien structuré. La végétation est belle, généreuse, poétique et romantique. J'aime beaucoup l'ensemble des couleurs et les mariages réalisés entre celles-ci dans l'ensemble de la création.
Le Dragon vert est le personnage animé que j'ai préféré pour l'ensemble du concours, car son trajet est long et comporte cette dimension aérienne évasive, qui m'offre une impression d’espace et de liberté.
La première maison est à la fois chaleureuse, ambiancée, feutrée, et meublée avec goût et originalité malgré le mélange des styles. Il en va de même pour la grande Longère.
Les éclairages sont pensés et soignés, à l’intérieur comme à l’extérieur sur l’ensemble du domaine.
Une très belle réalisation, originale et soignée. Bravo Skeid !








5 : Cyrscee.

J'aime ce que tu as fait de ta Demeure. La réalisation est très cohérente dans le Respect du thème de la culture Khajjit. La Maison est bien décorée, tout est pensé dans le détail avec les différentes pièces nécessaires à la vie quotidienne. Tu as bien travaillé et organisé l'ensemble, avec beaucoup de détails qui donnent une belle âme à ta réalisation.
Un style là aussi unique, avec de belles idées et de l’originalité. Bravo Cyrscee !







6 ex aequo : Fak et Kawa.


Fak.

Tu as bien poursuivi l'ameublement de cette Grande Villa Psijique depuis l’année dernière. J'ai été très content de découvrir l'évolution de ton travail.
De jolis objets, des éclairages beaux et originaux (mention au vitrage réfléchi dans la pièce de droite), un thème et un texte de présentation bien respectés même si tu as aussi fait le choix d'avoir parfois une décoration plus hétéroclite.
Nous sommes parfaitement dans le thème des Mages, avec une très belle ambiance dans cette magnifique Demeure qui leur offre un repos bien mérité au cours d'une Halte paisible.
Une réalisation très belle et originale également. Bravo Fak !








Kawa.

J'ai beaucoup aimé l'identité propre que tu as donné à la maison à travers le choix spécifique et original du thème. Tu rends aussi par là même hommage à La Compagnie, au groupe, à cette Aventure commune, et c'est une chose très importante à mes yeux.
Tu fais preuve d'un style original et unique. Les extérieurs sont très bien pensés et agencés, la végétation est soignée. Ces espaces extérieurs sont réinventés et bien structurés avec les murs en pierre. Une atmosphère se dégage de ta réalisation, on sent ta passion pour le jeu et pour la bagarre. On ressent également ta rigueur à travers la réalisation.
L'ensemble est très vivant avec les déplacements des personnages animés.
L'intérieur est original et bien pensé également, avec ce réagencement des murs et des ouvertures, tu nous offres de nouveaux espaces.
Un thème original très bien mis en scène, une belle réalisation aussi. Bravo Kawa !







8 : Hyld.

Une création là aussi originale, sorte d'Auberge rouge aux styles d'Alinor et Daedrique nichée dans la montagne Nordique. Tu as bien mis en oeuvre tes idées.
Tu as très bien réagencé les espace intérieurs afin d'offrir un autre aspect à cette Galerie de l'Antiquaire.
Bravo Hyld !







9 : Matt.

Tu as manqué de temps et c'est vrai qu'il reste des zones vides, mais je trouve que ta maison est déjà très bien décorée. Et surtout, tu as tenu ton engagement à notre concours, car comme tu l'as bien dit, l'important c'est de participer !
Tu as décoré dans un style simple et personnel, classique. Les fondements du Housing, qui restent ma préférence.
J'aime beaucoup ton mur des trophées, qui présente une belle originalité.
Ton Amour pour les animaux est également bien mis en avant (Nounours Power !). Bravo Matt !








10 : Edge.

 
Fakktory Il y a 3 ans et 3 mois
Tout d'abord, bravo à tous. Vos demeures sont toutes très réussies.
Il est très difficile pour moi de vous départager car les styles sont très différents et il n'y a pas de catégories prévues dans le classement.
Sur le papier je devrait avoir plein d'exequos, un peu comme à l'école des fans.

La barre était extrêmement haute cette année je trouve et ma notation est un parti pris qui ne rends pas hommage à vos réalisations.
Mais je me plis au jeu.

J'ai donc choisi comme approche de classer les demeures selon un axe principal qui est la cohérence du projet (par exemple l'habitabilité en fonction de la destination du lieu) et l'investissement perçu (c'est subjectif, je le concède, mais c'est mon choix )


Skeid : 15 pts
Île forge (à l'écart de tout)
C'est super bien pensé, réalisé, ça colle parfaitement. Il y a la trame principal, "main quest", et les quêtes secondaires, les lieux de repos à droites à gauche, pour amener de la cohérence à l'ensemble et un peu de magie dans ce monde de métal et de sueurs. On vois que le lieu est habité par plusieurs personnes (et il peut accueillir quelques voyageurs ou clients de passage). Bravo !

Dyo : 12 pts
Repaire de pirate
Une caverne de pirate parfaite. C'est très fouillé, très cohérent aussi. Ce pirate a du barouder un moment vu toutes les richesse accumulées. D'ailleurs on se demande pourquoi ils les accumulent ? Parce que à côté de ça il semble de contenter de relativement peu pour vivre, en même temps il doit toujours être par monts et par vaux aux quatre coins de Tamriel. J'aime bien l'utilisation des différentes sources de lumière et le côté végétale. En revanche sa chambre est bizarrement située au dessus de "l'atelier". C'est très maîtrisé.

Andro : 9 pts
Temple mistiquo-zen
C'est superbe, cela a du te demander beaucoup de réflexion et d'investissement je pense. Il y a une belle cohérence dans cette réalisation. L'autel intérieur est superbe, mais je pense que plus d'espace avec une utilisation des étages aurait ajouté une certaine dimension, cependant je comprends que tu ai voulu focaliser ta réalisation sur l'autel du loup. J'aime beaucoup aussi le côté mystique de l'arrière cour. Remarque : je trouve les espaces extérieurs un peu chargés, surtout pour un lieu de culte ou personne n'habite à priori.

Riff : 7 pts
Demeure partiellement désaffectée
Il y a beaucoup de secrets anciens dans cette demeure, une partie est pseudo condamnée et l'occupant est visiblement seul et se contente de peu. Malgré tout il y a quelques lieux qui semble être conçus pour ajouter au confort, un ermite créatif ? Les énigmes sont super (j'aurais bien voulu accéder à la salle de gauche dans la longère (j'ai peut être loupé l'entrée), mais on a l'impression que l'habitabilité a été moins travaillé que les énigmes. Donc mention spéciale pour les énigmes, la créativité et l'investissement monstrueux. J'ai trop galéré pour atteindre la grotte ... :'(

Cyrscee : 6 pts
Loft Khajiit
Superbe loft, confortable, bien pensé. J'ai bien aimé la cour reposante et avec une certaine dose de mysticisme et une vue superbe sur la cascade au loin. Seul bémol pour moi, les murs et arcades gris clair dans la salle principal qui détonnent un peu.

Hyld : 5 pts
Le repos des guerriers
Il y a tout ce qu'il faut pour une bande de mercenaires qui a besoin d'un peu de repos et d'un endroit tranquille pour préparer sa prochaine mission. les lieux sont visiblement habités et l'intérieur et même cossu. Très belle maitrise. Attention, ils ne mangent pas assez de légumes tes mercenaires. Il y a visiblement un truc avec des éléments de décoration qui font penser à une influence occulte, mais je n'ai pas réussi à comprendre de quoi il en retournait.

Edge : 4 pts
Demeure de maitre
Le palais est superbe, décoré avec goût avec une très bonne maitrise (pas de surcharge). L'ambiance lumineuse et sonore est super bien pensée. Il y a juste deux trucs qui me chiffonnent ... il ne peut accueillir qu'une personne pour la nuit et le trésor est dans un coin de la salle principale à la vue de tous sans aucune protection apparente. Ce palais devrait pouvoir accueillir plus de personnes pour la nuit, d'autant qu'il y a pas mal d'endroits ça et là pour se détendre à plusieurs. Et attention, ton ourson joue dans ta baignoire.

Kawa : 3 pts
Fort Alamo
Nous comprenons bien que cette bâtisse doit accueillir une petite garnison prête a repousser l'ennemi. Tout est très bien réalisé et pensé, ni trop vide ni trop chargé avec des tas de bonnes idées (le bateau ... qui ne peut aller nul part à priori, le coin avec les plantes luminescentes, etc.). Mais à part dans la tente tout au fond, nous ne voyons pas où ils peuvent dormir ? Ou bien ai-je loupé une entrée pour aller dans les étages qui semblent condamnés. Finalement, j'aurais bien fait un merge avec l'intérieur de Hyld, notamment l'étage.

Matt : 2 pts
Tu es bien parti sur ton projet qui apporte déjà une certaine cohérence, mais je ne vois pas encore comment le catégoriser (fort, temple, repaire de bandits, simple maison ?). Je pense qu'il faut que tu trouves qui occupe ces lieux, pour préciser sa décoration et l'ambiance à donner.

Fakk : 1 pts
Il y a quelques idées intéressantes mais pas de cohérence d'ensemble. La demeure est censée accueillir les mages de passage, mais il n'y a qu'une chambre et pas beaucoup d'endroits pour se détendre à plusieurs. Il semblerait qu'il n'y ait qu'un habitant, avec malgré tout des endroits pour se reposer ou échanger à plusieurs. Hors cette demeure semble relativement compliquée à atteindre et donc pouvoir y dormir semble être indispensable. Projet à préciser donc.

 
Lohworm Il y a 3 ans et 3 mois
Bonsoir,

Je suis sincèrement désolé, j'ai revisité les maisons ce week-end, pour faire mes prises de notes définitives et des screenshots, avec en tête de rédiger et livrer mon classement aujourd'hui 25/01, persuadé que la clôture des votes était le 26 !

Et là, tout en rédigeant mon laïus, en venant voir un peu les avis des autres, je rends compte que non, la clôture c'était le 24 (et en même temps, c'est effectivement plus logique un dimanche soir)

Je suis réellement confus :-( 

Je livre mon classement brut, et s'il est trop tard pour qu'il soit pris en compte, bah...tant pis, l'opprobre sera sur moi !

1.Andro
2.Riff
3.Edge
4.Skeid
5.Dyonos
6.Hyld
7.Kawa
8.Fakktory
9.Cyrscee
10.Matt
Edge Il y a 3 ans et 3 mois
Pas de souci Loh. J'avais noté dimanche soir minuit, mais vous êtes 3 à avoir posté depuis, plus Atanys qui m'a demandé s'il pouvait modifier son vote (ayant compris le thème de Riff). Nous ne sommes pas à 3 jours près, c'est un concours et un classement purement amical.

Les résultats seront publiés demain après-midi.
Edge Il y a 3 ans et 2 mois
Résultats du Concours de Housing 2020


Un grand Bravo à tous les participants et un grand merci à tous les votants pour ce concours de Housing 2020 qui aura pris de l'ampleur par rapport à l'édition précédente, grâce à la grande qualité de vos créations !

Les Lots sont à venir d'ici quelques jours.



[Cliquez sur l'image pour l'agrandir]
Skeidbrimir Il y a 3 ans et 2 mois
Bravo à tous, c'était vraiment un beau concours Merci à toi Edge pour son organisation et aux votants pour vos visites et avis ! 
Hyld Il y a 3 ans et 2 mois
Pour ma première participation: j'ai adoré le principe !
Bravo a tous ! que ce soit les "housers" ou/et les votants. vivement l'année prochaine !
Qinndao Il y a 3 ans et 2 mois
un grand bravo à tous les participants et un grand merci pour tous ces "voyages" qu'ils nous ont permis de découvrir...
Andromea Il y a 3 ans et 2 mois
Merci pour ce concours Edge que j'ai particulièrement apprécié. Pas tellement pour son côté concours car je ne suis pas persuadée de la nécessité de juger et de donner des points mais plutôt parce que cela nous a permis de nous creuser la tête, d'essayer de créer quelque chose de différent, à certains d'apprendre à connaître cet aspect du jeu et peut-être même à l'apprécier. 

Un grand merci aussi à tous ceux qui n'ont pas participé mais ont pris le temps de visiter et par ce fait ont aidé à valoriser le travail des autres .

Le concours étant terminé je vais changer de maison principale qui sera toujours ouverte dans le hub EHT et je vais vous laisser avec ma petite maison hantée "The Old Potter's House" où se réunit une société secrète, le tout surveillé par soeur Gelenna, fidèle amie de l'ancien propriétaire, un potier solitaire, vous l'aurez compris.
Cyrscee Il y a 3 ans et 2 mois
Merci pour le concours qui m'a enfin plongé dans le monde du housing
j'ai adoré et je vais continuer
Edge Il y a 3 ans et 2 mois
Récompenses du Concours de Housing 2020


1) Andro - 213 points - Rang Maître Architecte en jeu (fenêtre de Guilde) pour l'année 2021 - 100 000 pièces d'or - 10 objets de Housing à choisir.

2) Riff - 172 points - 80 000 pièces d'or - 9 objets de Housing à choisir.

3) Dyo - 171 points - 60 000 pièces d'or - 8 objets de Housing à choisir.

4) Skeid - 166 points - 50 000 pièces d'or - 7 objets de Housing à choisir.

5) Edge - 135 points.

6) Kawa - 123 points - 40 000 pièces d'or - 6 objets de Housing à choisir.

7) Hyld - 78 points - 35 000 pièces d'or - 5 objets de Housing à choisir.

8) Fak - 74 points - 30 000 pièces d'or - 4 objets de Housing à choisir.

9) Cyrscee - 68 points - 25 000 pièces d'or - 3 objets de Housing à choisir.

8) Matt - 31 points - 20 000 pièces d'or - 2 objets de Housing à choisir.



Les objets de Housing disponibles pour les Lots sont exposés dans notre Maison de Guilde.
Leur choix se fera dans l'ordre du classement, donc c'est à toi de commencer Andro.
Certains stocks sont limités et ne seront peut être plus disponibles pour les suivants.


Au second plan sur la photo, et de gauche à droite.

- Statue Ra Gada, maître de Lames (1 en stock).
- Statue Ra Gada, éclaireur avancé (1 en stock).
- Statue d'Elfe Noir, Chevalier (1).
- Lit du Trépas des Cognées, royal (1).


Au premier plan sur la photo, et de gauche à droite.

- Chaise de Raidelorn, serpent (10).
- Sceau Orque, Loup (2).
- Flasque d'alchimie mécanique (1).
- Rouages exposés, bocal sphérique (1).
- Rouages exposés, bocal haut (2).
- Brasero de flamme bleue (15 en stock).
- Chaudron de Harfreuse, rituel (4).


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Riff-Raph Il y a 3 ans et 2 mois
Et voilà l’édition 2020 du concours s'est achevée, Encore bravo a tout ceux qui ont joué le jeu tant pour bâtir que pour visiter, évaluer et commenter (c’est du travail aussi et des choix cornéliens).
 S’il est vrai que j’étais très fier de mon titre de Maitre Architecte de la guilde, je n’en suis pas moins fier de le voir attribué à Andro, qui a su nous ravir avec son temple bâti de son savoir-faire et de sa délicatesse.
Bravo Andro tu le mérite amplement.

Et bravo aux autres créateurs ce qui se sont lancés dans ce défi et qui se sont soumis à la critique. Pour le coup c’était un vrai évènement qui a alimenté par ici ou par la, des discussions passionnées sur le housing au hasard du Vocal.

Enfin, je voulais confier le grand plaisir que m’ont procuré certains retours élogieux  de compagnons enjoués après leur visite, et qui m’ont rassénéré dans mes doutes d’avoir fait « tout ce travail pour rien ». Merci encore merci.

Allez, assez parlé, il me tarde déjà de visiter d’autres maisons que vous aurez créés, et, (un peu moins) de me remettre à la tâche du Housing.

Je vous poste mon album souvenir du concours
ici => https://photos.app.goo.gl/ACQ832vFq2fydupL8

et aussi celui du « Making off » de ma « Chute du Maître de forge »
ici => https://photos.app.goo.gl/ESjtfJmEYm67BLHV9

 
Andromea Il y a 3 ans et 2 mois
Coucou, 

Wouah merci encore, je suis très honorée de pouvoir porter le titre du Maître architecte cette année après Riff et je vais faire de mon mieux pour en être digne et pour ne pas le lâcher trop facilement au suivant l'année prochaine

Voilà ma petite liste de souhaits : 

Planétaire mécanique compact 
Géode, grenat vert
Améthyste, géode
Flasque d'alchimie mécanique
Range-tubes d'alchimie mécanique
Socle de titration mécanique
Statue Ra Gada, maître de lames
Statue Ra Gada, mage de bataille
Statue Ra Rada, éclaireur avancé
Statue d'elfe noir, chevalier

Merci Edge, tu nous gâtes énormément 
Edge Il y a 3 ans et 2 mois
C'est à toi de choisir Riff.
Riff-Raph Il y a 3 ans et 2 mois
Alors mes choix se porterons sur

Chambre forte indoril, fermée
Géode, grenat vert

Améthyste, géode
Flasque d'alchimie mécanique 

Range-tubes d'alchimie mécanique 
Socle de titration mécanique 
Pierre de Varla, lumineuse  x2
Applique Ayléide, vide

Merci pour ces beaux lots.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.