Edge Il y a 3 ans et 7 mois
Dimanche 31.01.2021 :

Récompenses du Concours de Housing 2020


1) Andro - 213 points - Rang Maître Architecte en jeu (fenêtre de Guilde) pour l'année 2021 - 100 000 pièces d'or - 10 objets de Housing à choisir.

2) Riff - 172 points - 80 000 pièces d'or - 9 objets de Housing à choisir.

3) Dyo - 171 points - 60 000 pièces d'or - 8 objets de Housing à choisir.

4) Skeid - 166 points - 50 000 pièces d'or - 7 objets de Housing à choisir.

5) Edge - 135 points.

6) Kawa - 123 points - 40 000 pièces d'or - 6 objets de Housing à choisir.

7) Hyld - 78 points - 35 000 pièces d'or - 5 objets de Housing à choisir.

8) Fak - 74 points - 30 000 pièces d'or - 4 objets de Housing à choisir.

9) Cyrscee - 68 points - 25 000 pièces d'or - 3 objets de Housing à choisir.

8) Matt - 31 points - 20 000 pièces d'or - 2 objets de Housing à choisir.



Les objets de Housing disponibles pour les Lots sont exposés dans notre Maison de Guilde.
Leur choix se fera dans l'ordre du classement, donc c'est à toi de commencer Andro.
Certains stocks sont limités et ne seront peut être plus disponibles pour les suivants.


Au second plan sur la photo, et de gauche à droite.

- Statue Ra Gada, maître de Lames (2 en stock).
- Statue Ra Gada, mage de Bataille (2 en stock).
- Statue Ra Gada, éclaireur avancé (2 en stock).
- Statue d'Elfe Noir, Chevalier (3).
- Statue Elfe Noir, Ordonnateur (3).
- Planétaire Mécanique, compact (3).
- Lit Bréton, à baldaquin (1).
- Lit du Trépas des Cognées, royal (1).


Au premier plan sur la photo, et de gauche à droite.

- Chaise de Raidelorn, serpent (14).
- Chambre forte indoril, fermée (3).
- Pierre de Varla, lumineuse (4).
- Géode, grenat vert (3).
- Améthyste, géode (3).
- Sceau Orque, Loup (3).
- Flasque d'alchimie mécanique (4).
- Range-tubes d'alchimie mécanique (4).
- Socle de titration mécanique (4).
- Rouages exposés, bocal sphérique (4).
- Rouages exposés, bocal haut (4).
- Applique Ayléide, vide (2).
- Brasero de flamme bleue (18 en stock).
- Chaudron de Harfreuse, rituel (4).


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)







Mercredi 27.01.2021 :
Résultats du Concours de Housing 2020


Un grand Bravo à tous les participants et un grand merci à tous les votants pour ce concours de Housing 2020 qui aura pris de l'ampleur par rapport à l'édition précédente, grâce à la grande qualité de vos créations !

Les Lots sont à venir d'ici quelques jours.



[Cliquez sur l'image pour l'agrandir]




- - - - - - - - - - -



Jeudi 17.12.2020 :

Les votes sont ouverts !

Chaque membre de La Compagnie peut voter pour le concours de Housing, et ce jusqu'au dimanche 24 janvier (compris).


Les votes ont lieu dans ce sujet. Ils sont publics et permettent d'exprimer son opinion et d'argumenter son choix si on le souhaite, ces échanges enrichissant le concours.

Une seule catégorie de vote : La demeure que vous préférez.

Chaque votant classe les 10 Maisons dans l'ordre choisi, de la première à la dixième.

Les points sont attribués de la manière suivante, avec une valorisation des 3 meilleurs votes :

Choix 1 = 15 points.
Choix 2 = 12 points.
Choix 3 = 9 points.
Choix 4 = 7 points.
Choix 5 = 6 points.
Choix 6 = 5 points.
Choix 7 = 4 points.
Choix 8 = 3 points.
Choix 9 = 2 points.
Choix 10 = 1 point.

Les Compagnons participants au concours placent obligatoirement leur Maison en 10e et dernier vote (1 point).

Vous pouvez classer des maisons à égalité si vous n'arrivez pas à vous décider, les candidats partageront les points.


Bon concours à tous !


- - - - - -


Dimanche 13 Décembre :

Les inscriptions sont toujours ouvertes, et ce jusqu'au mardi 15 décembre au soir.

Les Compagnons participants sont :

- Andro.
- Cyrscee.
- Dyo.
- Edge.
- Fak.
- Hyld.
- Kawa.
- Matt.
- Riff.
- Skeid.

Les visites commenceront à partir du mercredi 16 Décembre et s'étaleront jusqu'au 15 janvier. Pensez à mettre votre Demeure en libre accès à partir du 16.

Chaque membre de La guilde pourra voter.
Pas de catégories spécifiées. Chacun est libre de voter selon ses goûts et ses propres critères de choix.
Les votes seront publics, exprimés dans ce sujet, ce qui permettra de commenter éventuellement les choix et les goûts de chacun.

- - - - - -

Vendredi 30 Octobre :


Les inscriptions sont toujours ouvertes.

Les Compagnons participants sont, pour l'instant :

- Andro.
- Cyrscee.
- Dyo.
- Edge.
- Fak.
- Hyld.
- Kawa.
- Matt.
- Riff.
- Skeid.


Les votes auront lieu durant tout la deuxième moitié du mois de Décembre. Chaque membre de La guilde pourra voter.


J'invite les Participants à préciser dans ce sujet :

- Le Nom de leur Demeure (Nom Officiel Teso).
- Eventuellement le Nom personnalisé souhaité, si c'est le cas.
- D'éventuels Présentations, Commentaires, Remarques ou Conseils sur leur Demeure, si souhaité.






Participation ouverte à tous les Compagnons intéressés.

- Inscriptions : Dans ce sujet, ouvertes jusqu'au 15 Décembre.

- Préparation : Jusqu'au 15 Décembre.

- Visites et Votes par les membres de La Guilde : Fin Décembre.

- Pas de catégories de taille de Maison.
- Pas de définition de thème général ou particulier pour l'instant, libre à chacun de décorer son Logis selon ses goûts. Le vote pourrait être décliné en plusieurs catégories en fonction des productions et dans l'intérêt général.

- Des Lots seront remis aux lauréats.

Bon courage à tous les Architectes !



Riff-Raph Il y a 3 ans et 7 mois
Comptez sur moi, je remet volontiers en jeu mon titre de "Maître Architecte de la guilde"
Pandrogynik Il y a 3 ans et 7 mois
A fond, c'est reparti !!
Skeidbrimir Il y a 3 ans et 7 mois
Je participe avec grand plaisir cette année
mattmetalx Il y a 3 ans et 7 mois
J'ai une maison maintenant ! Allez je participe également =)
Cyrscee Il y a 3 ans et 7 mois
Je participe pour me motiver à poursuivre ma décoration
Andromea Il y a 3 ans et 6 mois
Hello, 

Merci d'organiser ce concours. Depuis l'année dernière je n'attends que ça ayant raté le précédent de très peu...
Sylwenn Il y a 3 ans et 6 mois
Chouette, on va encore visiter plein de maisons !!!!
Pamplamouss Il y a 3 ans et 6 mois
A défaut de ne pas avoir le temps pour faire la maison, je veux bien faire partie du jury
Qinndao Il y a 3 ans et 6 mois
je participe cette fois malgré mon piètre niveau en housing...je ferai de mon mieux...
Falinor Il y a 3 ans et 6 mois
Je participe aussi !
Surement une petite maison en Bordeciel mais à voir selon l'inspiration.
Hyld Il y a 3 ans et 6 mois
Allez, comme je me suis mis au housing hier (ben oui vieux motard que jamais^^), je me lance dans la compétition.
Bon faudra pas vous attendre a quelque chose d'exceptionnel mais l'important et de participer comme dirait l'autre^^.
Edge Il y a 3 ans et 5 mois
Vendredi 30 Octobre :

Les inscriptions sont toujours ouvertes.

Les Compagnons participants sont, pour l'instant :

- Andro.
- Cyrscee.
- Dyo.
- Fali.
- Hyld.
- Kawa.
- Matt.
- Pandro.
- Qinn.
- Riff.
- Skeid.


Les votes auront lieu durant tout la deuxième moitié du mois de Décembre. Chaque membre de La guilde pourra voter.


J'invite les Participants à préciser dans ce sujet :

- Le Nom de leur Demeure (Nom Officiel Teso).
- Eventuellement le Nom personnalisé souhaité, si c'est le cas.
- D'éventuels Présentations, Commentaires, Remarques ou Conseils sur leur Demeure, si souhaité.

 
Hyld Il y a 3 ans et 5 mois
Alors pour ma part ce sera:

- La Galerie Alpine de l'Antiquaire
- et son petit nom: "Le Refuge Montagnard"
.( rien à voir avec la raclette hein :p).
-
"Niché dans les montagnes, ce chalet accueille les compagnons. Que ce soit lors d'une étape, pour un séjour au plein air, ou même pour de grandes réunions ou banquets, vous serez charmés par le cadre et les prestations proposées. Dépaysement garanti!
Afin de répondre au mieu a vos demandes d' hébergements, la réservation est conseillée. Nous proposons la demi-pension et la pension complète. Notre cuisine locale et raffinée vous surprendra par sa diversité. La literie ainsi que tout le linge de maison sont bien entendu fournis. Les animaux sont acceptés ( Sauf Mammouth, Daedroth et Dragon): nous avons un "chenil" a leur disposition. Les tarifs et services sont disponibles sur simple demande.

Au plaisir de vous voir ou revoir
."
Qinndao Il y a 3 ans et 5 mois
Le housing étant une partie du jeu que je ne maîtrise pas du tout , chaque action me demande énormément de temps...il est vraiment difficile de tout faire dans ce jeu si riche et si diversifié !! Étant en ce moment principalement axée sur la progression et le perfectionnement du HEAL (avec mes trois perso" heal" , je préfère me désinscrire du concours housing : je ne pourrai pas présenter une création suffisamment travaillée et recherchée comme j'aimerai le faire...Je prendrai un grand plaisir par contre à visiter vos maisons...:-)encore toutes mes excuses pour ce désistement.
Pandrogynik Il y a 3 ans et 5 mois
Concentre toi sur une pièce, pour exprimer ton style. Qu'on profite de ce qui t'es passé par la tête
Qinndao Il y a 3 ans et 5 mois
oh, tu sais dans ma tête...il ne s'y passe pas grand chose ces derniers temps...^^
Edge Il y a 3 ans et 5 mois
Rappel.

J'invite les Participants à préciser dans ce sujet :

- Le Nom de leur Demeure (Nom Officiel Teso).
- Eventuellement le Nom personnalisé souhaité, si c'est le cas.
- D'éventuels Présentations, Commentaires, Remarques ou Conseils sur leur Demeure, si souhaité.
Skeidbrimir Il y a 3 ans et 5 mois
Les Chutes du Maître de Forge
Chez Bogarakh et Filles
Elle a quitté son clan. S'est engagée comme mercenaire, à l'est de ses terres natales. Son lieu de chute : Solitude. La Compagnie pouvait compter sur ses talents de forgeronne. Après tout, le feu de la forge coule dans les veines de chaque Orque.
De ses aventures, et d'une rencontre aussi brève qu'inattendue, est né un autre feu. Urbutha a eu tôt fait de jouer du marteau, même si en grandissant c'est plutôt la hache qui l'a conquise. 

Bogarakh a vieilli. Urbutha a pris le relai au combat, tandis que sa mère restait à Solitude. Son passe-temps ? La forge, toujours, et les récits de Zenhyr. Il archivait soigneusement les hauts faits des Compagnons. Elle en créait des trophées.

Puis Umuk a fait son apparition. Cousine d'Urbutha disparue depuis l'adolescence, partie sur la Côte d'Or disait-on, cette guerrière maussade semblait avoir besoin de repos.

Il était temps de retourner en Wrothgar. Pas question pour autant de rejoindre leur clan : trop de temps avait passé et elles avaient trop voyagé. Une grande forge inoccupée près de la Grande Baie de Morkul les attendait. C'était le lieu parfait pour se retrouver.

Bienvenue chez Bogarakh et Filles ! Sous la pluie de Wrothgar, venez commander votre parfaite réplique de la tête de Drakeeh le Déchaîné. Il semblerait que la maîtresse des lieux se soit aussi mise à la couture (même chez les Mémés Orques...). N'hésitez pas à flâner, quelques lieux dissimulés sont à découvrir ;-) 
Andromea Il y a 3 ans et 5 mois
Galerie Alpine de l'antiquaire 
Ôkami-ji ou plus simplement le temple du loup

(Maison déjà ouverte sur EHT, elle sera désignée en tant que maison principale mi-décembre à l'ouverture des votes.)
***
Logé en Bordeciel méridional au pied de la chaîne montagneuse de Hjaalmarch, cet ancien temple somme toute assez modeste dédié aux esprits animaliers est aujourd'hui connu avant tout pour ses pâtisseries saisonnières qu'on peut déguster dans le petit salon de thé minimaliste sur la gauche du bâtiment principal. 

La légende la plus répandue veut que le temple fut fondé par deux guerriers de l'Ere Méréthique, las de leurs combats incessants dans l'espoir de trouver l'apaisement de l'esprit et de l'âme. Leurs statues grandeur nature protègent aujourd'hui le temple d'esprits malintentionnés. Une autre source nous indique la possible intervention de Sotha Sil en quête de la part organique de l'univers pour s'en inspirer lors de la construction de la fameuse Cité mécanique. Cette seconde thèse est notamment appuyée par la présence de somptueux cerisiers synthétiques à l'intérieur du temple autrement inconnus dans la région. Nous manquons cependant de documentation vérifiable à ce sujet car le temple étant en bois, il a brûlé à plusieurs reprises. Ainsi périt probablement la supposée pagode qui se serait trouvée sur la gauche du temple - son emplacement est encore reconnaissable grâce au fondement en pierre calcaire qui a su résister au feu et aux intempéries. 

L'enceinte du temple possède une seule entrée que vous devriez trouver sans difficulté une fois que vous aurez traversé la rivière Karth. En arrivant, n'oubliez pas de vous purifier par l'eau (la petite fontaine se trouve sur la gauche du portail ) et par la fumée (des bâtonnets d'encens sont allumés jour et nuit en haut des marches). Soyez vigilant si vous optez pour l'escalier de droite pour monter jusqu'au temple car malgré les efforts quotidien du seul monial qui occupe encore l'ensemble, la végétation semble avoir envahi les lieux. Avant d'atteindre la porte principale une récompense vous attend cependant sous forme de la grande cloche en cuivre et des gongs sûrement remontant à l'époque de la construction du temple. 

Une fois que vous avez fait vos prières et admiré la statue du loup sculpté dans un style réaliste caractéristique des artistes du Nord à l'intérieur du temple, vous pouvez sortir par la porte de derrière qui vous amène directement au petit pont en bois donnant sur le lac qui se cache derrière le temple. A partir du pont, une vue quasi surnaturelle se déploie sous vos yeux pour vous dévoiler un petit coin de nature qu'on ne peut qualifier autrement que de magique. Je vous laisse la surprise mais attention cependant, les habitants de ce paradis sont aussi amicaux que friands de vos petits pains au blé et de vos guides touristiques. 

Si vous vous sentez l'âme courageuse, je vous invite à poursuivre votre visite et à monter par la gauche, par le petit escalier en pierre qui se perd entre les arbres et les cascades. Un point de vue est aménagé au bout de cet escalier sinueux, équipé de deux banc en bois simples afin que vous puissiez reprendre votre souffle. Une fois vos forces retrouvées, continuez donc à monter sous le feuillage multicolore des érables. La vue se dégagera bientôt pour vous permettre d'admirer la majestueuse cascade et le petit étang aménagé. Un autre point de vue vous attend encore plus haut et vous offrira un aperçu inégalé sur tout l'ensemble du temple. Prenez votre temps, ici rien ne sert de se précipiter. L'adage se trouvera confirmé par une dernière petite merveille en haut de la colline - un minuscule temple dédié à la tortue. Qui va lentement va loin. 

Mais revenons donc au but premier de notre visite. Ces petites pâtisseries saisonnières qui font la fierté de l'Ôkami-ji. Les plus téméraires choisiront de se jeter du point culminant de la monté dans le lac glacial pour se retrouver au pied du salon de thé. Je vous conseille tout de même d'arpenter le petit chemin dans le sens inverse et de redescendre tranquillement. Avant de vous adonner à la dégustation de ces petites sucreries tant convoitées vous aurez ainsi la possibilité de jeter un coup d'oeil à deux autres petits temples dédiés au à l'ibis et au renard. 

Enfin, le graal. Le salon de thé, certes modeste, il possède tout de même tout le confort nécessaire pour profiter de ce moment hors du temps à votre guise. Un arrangement floral pour reposer vos yeux, des coussins moelleux pour le confort de votre assise, des pâtisseries fraîches du jour et du thé de première qualité.

***

(Une petite création fortement inspirée par deux lieux que j'ai eu la chance de visiter Nara et Miyajima. Il ne s'agit cependant pas de reproduction fidèle mais plus d'une impression personnelle, d'un souvenir qui mélange sûrement des éléments de plusieurs religions. N'y voyez aucune offense mais beaucoup de nostalgie.)

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.