Cyrscee Il y a 3 ans et 4 mois
Salle du Champion Lunaire 

J'ai essayé de créer un petit nid douillet de style Khajiit pour que Centauree puisse se reposer entre deux Arenes Maelstrom
Toute la maison n'est pas débloquée pour le concours mais le sera sur le long terme

 
Fakktory Il y a 3 ans et 4 mois
Hop si c'est toujours possible ... Fakktory sera dans la place pour représenter les fiers grands elfes.

- Le Nom de leur Demeure (Nom Officiel Teso) : La grande Villa Psijique
- Eventuellement le Nom personnalisé souhaité, si c'est le cas : Le repos des mages
- D'éventuels Présentations, Commentaires, Remarques ou Conseils sur leur Demeure, si souhaité :
Le repos des mages est destiné à accueillir les aventuriers ayant besoin de souffler.
Les propriétaires y accumulent leurs découvertes tout en tentant de rendre cet endroit paisible et propice au repos.
Soyez les bienvenus
Falinor Il y a 3 ans et 4 mois
Je vais retirer ma participation, je n'ai pas vraiment le temps de faire du housing cette année malheureusement et je n'ai pas envie de faire ça en rush sur la dernière semaine.
Mais par contre je visiterai les maisons
Pandrogynik Il y a 3 ans et 4 mois
Je suis "bloqué" également, j'ai commencé une maison, mais son avancée a stoppé net à la naissance de Clémentine. J'ai eu jusqu'au bout la velléité d'en finir au moins le "concept" sans forcément tout soigner dans le détail, mais j'ai trop décroché ces dernières semaines, ça n'est pas présentable.

Je retire donc mon inscription pour cette fois. Pour information et pour les curieux, en parallèle, la maison que j'ai présenté l'année dernière avait évolué un peu également, c'est celle ci qui est en résidence principale actuellement sur mon compte, si ça peut amuser des compagnons qui n'étaient pas là au concours précédent, ou si ceux qui ont bonne mémoire veulent aller chercher les différences, n'hésitez pas à y aller pour une visite de courtoisie hors concours.

Je vous embrasse, et bonne chance aux concurrents, les votes approchent!!
 
Edge Il y a 3 ans et 4 mois
Les inscriptions sont toujours ouvertes, et ce jusqu'au mardi 15 décembre au soir.

Les Compagnons participants sont :

- Andro.
- Cyrscee.
- Dyo.
- Edge.
- Fak.
- Hyld.
- Kawa.
- Matt.
- Riff.
- Skeid.

Les visites commenceront à partir du mercredi 16 Décembre et s'étaleront jusqu'au 15 janvier. Pensez à mettre votre Demeure en libre accès à partir du 16.

Chaque membre de La guilde pourra voter.
Pas de catégories spécifiées. Chacun est libre de voter selon ses goûts et ses propres critères de choix.
Les votes seront publics, exprimés dans ce sujet, ce qui permettra de commenter éventuellement les choix et les goûts de chacun.


J'invite Matt et Riff  à préciser dans ce sujet :

- Le Nom de leur Demeure (Nom Officiel Teso).
- Eventuellement le Nom personnalisé souhaité, si c'est le cas.
- D'éventuels commentaires, remarques ou conseils sur leur Demeure, si souhaité.




- - - - - -



Edge :

Palais Princier d'Aubéclat.

Pas de commentaire particulier, je préfère laisser à chacun la (Re) Découverte. A signaler simplement que l'Escalier Nord a été fait avec ma petite truelle, et qu'il s'agit de la même décoration que l'an dernier, à part quelques ajouts d'Antiquités.

Je vous invite à visiter l'ensemble des Maisons à différents moments du jour et de la nuit, tant Zenimax a soigné les effets célestes et d'éclairage.

Et concernant ma Demeure, le Visiteur avisé prêtera attention à son Nom pour en comprendre la signification.
Skeidbrimir Il y a 3 ans et 4 mois
J'ai encore planté un clou ou deux, changé le papier peint du bureau... mais on va dire que ma maison est prête  

J'ai hâte de visiter les autres maisons !
mattmetalx Il y a 3 ans et 4 mois
Hello,

Pour ma part ce sera la galerie alpine de l'antiquaire.

Pas de commentaire particulier.

Bonne chance à tous.
Riff-Raph Il y a 3 ans et 4 mois
Les chutes du maître de forge

                                              La chute du Maître de Forge



 
« Le Maitre de forge du clan Morkul est tombé. Littéralement. Ce vénérable dignitaire a fait une chute de plein pied et on l’a retrouvé mort au pied d’une chute. A 185 ans qu’allait-il faire sur les hauteurs escarpées, au-dessus de sa demeure, quelle mouche l’avait donc piqué ? Le mystère reste entier »

Telle était la rumeur qui circulait, à la taverne de la forteresse de Morkul, ou je venais de débarquer. Quelques jours plus tôt Une messagère Orque avait fait irruption à l’oratoire du guet de vulkhel et c’était dirigé droit sur moi : « Tu sais depuis combien de temps j’te cherche !? » avait-elle vociféré, puis elle m’avait remis un pli cacheté du sceau du clan Morkul, et s’en été retourné sans se retourner. Je dépliais la missive sans plus attendre.

« Cher(e) Vestige, Je suis le Maître de Forge du clan Morkul et bien que je n’eusse jamais l’insigne honneur de vous rencontrer, le chef Abzug m’a longuement parlé de vous, de ce que vous avait fait pour le clan, et de la confiance qu’il place en vous
Alors laissez-moi vous narrer, ce qui m’amène à solliciter votre aide aujourd’hui, mais comprenez d’abord, que je ne puis m’exprimer clairement au cas où ce pli tomberai entre de mauvaises mains.
 
Alors voilà, les années se sont écoulées, dans La demeure des chutes, ou j’ai pris ma retraite. La guerre en Cyrodiil alimentant mon carnet de commande intarissablement je continuais de forger, mais de moins en moins. Le temps qui passe c’est l’âge qui vient.

C’est ici Vestige, que je dois vous confier le terrible secret, du devoir ancestral que mon maitre avant moi, et son maitre avant lui se sont vus confié, transmis de Maitre de forge en Maitre de forge comme un lourd fardeau, une responsabilité immense.

Comprenez-vous, il y a des siècles de cela, le Furieux l’avait laissé, ici en Tamriel, en une ultime tentation de pouvoir, une malédiction, avant de retourner dans ses cendres. Le grand conseil des sages d’Orsinium avait débattu et décidé de laisser, là dans son écrin, tel quel, et que jamais quiconque ne devait se l’approprier. Pour veiller à cela, il mandata le grand maitre de forge pour le protéger de la convoitise, et pour tenter de faire disparaitre toute trace même de son existence dans la conscience collective.

Et cela a marché, vestige, la vérité était devenue une histoire, l’histoire un compte, le compte un mythe, et plus personne n’y croyait. Et au fur à mesure que Trinimac égrainait les saisons, les jours, les années, je délaissais cette tache de veilleur devenue futile. Et, sot que je suis, je n’avais même jamais songé à désigner un successeur.

Mais, récemment, j’ai trouvé des choses curieuses sur la voie. J’ai croisé des gens insensés, qui prospectaient dans les environs, qui questionnaient. Je crois avoir raison de penser que le Fol est ici, et qu’il le cherche. Pour je ne sais quel sombre plan maléfique issue de son esprit dément.
Il ne faut pas que cela arrive Vestige, je ne le permettrai pas Je vais tenter de me rendre au sanctuaire et d’en sceller l’entrée du mieux que je pourrai, mais je suis si vieux et si fatigué, puisse Trinimac raffermir mon bras et soutenir mon cœur.


Mais, s’il m’arrive malheur avant, si les dieux décident de me priver d’une mort honorable au combat, si l’opprobre d’un échec vient entacher ma lignée, je vous supplie Vestige de venir au domaine du maitre forge et d’achever cette tâche pour moi. « Il » ne doit pas tomber entre de mauvaises mains, il ne peut pas !

Rejoignez-moi au plus tôt à la forteresse de Morkul."


Au dos du parchemin étaient écrites quelques lignes incongrues :

« Dans sa demeure, entre la hache et l’épée, au-delà de la guerre se trouve la voie du guerrier

A présent désertée la longère avait depuis toujours relié les hommes a la terre, a la roche 

Et les Orques au-dessus de leurs oripeaux, sur la corde raide s’étaient élévés

Sans crainte de tomber, sans peur de la chute

Ils avaient surmonté la folie orque et marché sur les étoiles

Et sous le volcan éteint, dans le bleu de la mer, ils s’étaient rassemblés.

Là était le pouvoir infini »


Très intrigué, Je m’étais mis en chemin pour le domaine du Maitre de forge.

A visiter de jour comme de nuit, prenez de bonne baskets et désactivez la course auto dans certains passages...
Pensez bien à  laisser les objets interagissables (???) dans l'état d' interagissure ou vous les avez trouvés.Merci et bonne visite.
 
Dystarin Il y a 3 ans et 4 mois
Je n'ai pas de candidature officielle à poser, mais si vous voulez prendre le temps d'une balade dans les jardins du manoir de Linchal, j'ai le plaisir de vous proposer la visite d'une création (sous contrainte d'un propriétaire exigeant) d'Andromea. J'espère que vous serez séduits par son style luxuriant et généreux, dans ce jardin typique des essences de la Côte d'Or, à l'exception de la serre...

Malgré mes plans, je n'ai hélas pas trouvé la motivation de finir l'intérieur... ma maîtrise de l'interface reste trop hésitante pour que ça devienne un plaisir
Dystarin Il y a 3 ans et 4 mois
Premier tour effectué ce soir avec 5 critères personnels (concept, réalisation, détails catchy, impression à l'entrée et impression générale).
Beaucoup de travail, de sueur et d'or investis, et pour certains, sans doute trop, nan, vraiment, trop

Bravo à toutes et tous ! Je ne dis rien à ce stade de mes ressentis. J'ai mon 6e critère : le souvenir... Donc il faut que j'attende un peu.
Mais vraiment merci à vous, c'est toujours un régal

Un p'tit truc notable quand même : il y a chez nos trois compagnonnes (ouais, c'est moche, mais j'vais pas écrire compagnes, hein...) une sorte de "vie" dans leurs propositions... Des petits riens qui font sentir une absence dans le lieu : on s'attend à ce que les occupants reviennent de leur balade ou de leur marché... Et chose curieuse, c'est moins perceptible dans les demeures des compagnons. Je vais refaire un tour, histoire de voir si c'est un biais de ma part... Mais je suis preneur de vos impressions sur ce point.
Edge Il y a 3 ans et 4 mois
Les votes sont ouverts !

Chaque membre de La Compagnie peut voter pour le concours de Housing, et ce jusqu'au dimanche 24 janvier (compris).


Les votes ont lieu dans ce sujet. Ils sont publics et permettent d'exprimer son opinion et d'argumenter son choix si on le souhaite, ces échanges enrichissant le concours.

Une seule catégorie de vote : La demeure que vous préférez.

Chaque votant classe les 10 Maisons dans l'ordre choisi, de la première à la dixième.

Les points sont attribués de la manière suivante, avec une valorisation des 3 meilleurs votes :

Choix 1 = 15 points.
Choix 2 = 12 points.
Choix 3 = 9 points.
Choix 4 = 7 points.
Choix 5 = 6 points.
Choix 6 = 5 points.
Choix 7 = 4 points.
Choix 8 = 3 points.
Choix 9 = 2 points.
Choix 10 = 1 point.

Les Compagnons participants au concours placent obligatoirement leur Maison en 10e et dernier vote (1 point).

Vous pouvez classer des maisons à égalité si vous n'arrivez pas à vous décider, les candidats partageront les points.


Bon concours à tous !
Hyld Il y a 3 ans et 4 mois
tout comme Dyst: 1er tour effectué. Je garderai pour moi, pour l'instant, mes "notes" et commentaires en attendant d'en échanger avec d'autres compagnons, de refaire d'autres passages etc...
Mais Wouhaa... il y a 2-3 compagnons qui ont abattu un travail de titan et pour ma part se détachent déjà des autres. la compétition s'annonce rude .
En tout cas c'est un réèl plaisir de découvrir vos créations.
Dystarin Il y a 3 ans et 3 mois
Dans le souci d’être concis, je commence par mon classement. La Dystartine qui suit est donc largement optionnelle. Mais vu le temps que vous avez collectivement passé à construire vos propositions, il me semblait juste de prendre cet exercice très au sérieux, comme l’année passée. Vous pourrez donc lire tout ça, si cela vous intéresse.

15 points : Skei
12 points : Riff
9 points : Edge
7 points : Andro
6 points : Kawa
5 points : Cyrs
4 points : Dyo
3 points : Hyld
2 points : Fakk
1 point : Matt

 
Et donc, pardon d’avance pour la tartine, mais vraiment, le concours est très relevé cette année avec des réalisations exceptionnelles, voire extraordinaires. Comme je l’ai écrit plus haut, j’ai refait un tour complet ce matin et je confirme que ma notation personnelle est influencée par :
- le sens du détail qui peut aller jusqu’à une impression « poétique », en tout cas d’un ressenti qui peut « s’accrocher » à des visuels et des mises en scène proposées dans les maisons visitées,
- l’originalité du concept, donc également sa lisibilité, la façon dont je comprends l’intention de l’architecte et dont j’apprécie la créativité, appréciation évidemment subjective (et donc toutes mes excuses si je suis passé à côté de votre proposition),
- la recherche d’une harmonie, d’une cohérence, particulièrement vis-à-vis des lumières et de l’unité de style proposée (ou au contraire de l’arrangement apparemment désordonné d’un espace, comme l’avait proposé Loh lors du dernier concours, par exemple),
- la réalisation technique, pour autant que je puisse en juger compte tenu de mon manque évident de patience et donc de maîtrise des outils de réglage fin…
Avec trois critères totalement subjectifs, où la créativité et le « réalisme » se disputent, je me suis rendu compte que je recherchais finalement deux choses : la surprise et l’immersion. Et je peux dire que vos propositions ne m’ont pas déçu !

Merci à tous, déjà, pour ces très bons moments passés dans vos « œuvres » et pour les souvenirs qui vont me rester de ces visites !
 
Matt, tes contraintes de ces dernières semaines t’ont sans doute mis en face d’un défi trop élevé pour le temps dont tu disposais. Mais en toute bienveillance, ça partait bien ! ;-)
Il manque évidemment de nombreuses heures de travail pour proposer un projet abouti. Et j’ai donc eu la sensation d’être en face d’une esquisse… mais qui me donne bien envie de voir ça l’année prochaine, quand tu auras eu le temps de concrétiser ta vision de cette belle demeure !
 
Fakk, j’ai été séduit dès l’entrée par la mise en scène de la perspective, la statue au premier plan, la façade à l’arrière, mais dès mes premiers pas à l’extérieur, je me suis senti un peu perdu et je n’ai pas réussi à bien comprendre le concept que tu proposais. Deux choses sont restées longuement dans ma tête après la visite :
- « encore une victime de la villa psijique » ai-je pensé tout d’abord, intimement convaincu que cette construction est impossible à faire vivre avec le peu d’éléments auxquels nous avons droit,
- « c’est un banc d’essai de plein d’idées » ai-je ensuite supposé, parce qu’effectivement, il y a de nombreux petits spots esquissés, de début d’ambiances différentes, quoique plusieurs endroits soient restés assez nus… notamment toutes les zones marines, au bas de la villa.
Il me reste quand même de mes visites un souvenir assez fort, l’association du sablier et du repos de Khenarti m’ayant provoqué une émotion existentielle à laquelle je ne m’attendais pas. Belle évocation, presque littéraire, bravo pour la surprise !
 
Hyld, l’extérieur était un peu curieux et un peu étrange, mais tout s’éclaire, si je puis dire, lorsque l’on accède à ta magnifique salle intérieure, sur un thème très original. J’ai regretté l’absence d’un autel daedrique et quelques incongruités (les pierres d’eon verte, la fontaine d’alinor) qui m’ont paru un peu discordantes. Mais le thème de base est très réussi.
Je te confesse que mes visites ont chaque fois été marquée par une sorte de déception à l’entrée : le premier contact est en effet assez froid, parce que l’arrivée me laisse face à une façade et une entrée finalement très dépouillée. Malgré mes efforts, je n’ai pas vraiment réussi à me départir de cette première impression négative et je pense que ça a évidemment joué dans ma notation.
Toutes mes excuses pour cela : j’aime bien l’effet « waouh » dès l’entrée et tu as opté pour une déco très minimaliste à l’entrée, peut-être pour cacher les agissements qui se trament derrière… Un petit symbole, un détail pouvant laisser supposer cela, auraient été un gros plus pour moi, je crois.
 
Dyo, vraiment merci pour ta proposition, que j’ai trouvé très bien agencée, avec des détails qui m’ont vraiment plu : beaux objets, la caisse avec les trophées entassés, les livres à lire, le buffet appétissant et un concept général de mise en scène de ta sélection de trophées et d’objets bien réalisé.
Hélas, d’emblée, j’ai été très rebuté par l’égide au centre de la pièce. Je ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être parce que je n’imaginais pas un aventurier vivre avec ce truc en plein centre. On ne le voit pas vraiment garder l’endroit (peut-être aurait-il fallu qu’il patrouille ?) et je l’ai trouvé incohérent. Et cette impression désagréable s’est reproduite à chacune de mes trois visites.
Un autre tout petit détail, les très lumineuses plantes à forte luminosité verte jurent pas mal avec les tonalités plutôt chaudes de l’ensemble. Et là encore, peut-être les cheveux encore un peu hérissés de ma vision de ce spectre dès l’entrée, le charme s’est rompu.
Au final, tu ne perds que quelques points sur ce critère, mais les scores sont tellement serrés que tu te retrouves plus bas dans mon classement qu’il ne le faudrait, si on tenait compte des excellentes idées que tu as su travailler dans ce petit espace compliqué à agencer. Pardon pour cette injustice. Les goûts (l’égide) et les couleurs (le vert)… C’est vraiment subjectif.
 
Cyrscee, dans les mêmes contraintes que Dyo, tu te retrouves devant lui bien qu’il y ait chez toi aussi quelques menus défauts (les murs blancs). Le concept est d’ailleurs un peu identique, mais ce sont les tout petits détails qui m’ont le plus séduits dans cet agencement : le poisson au curry avec le couteau planté, l’unité de style et l’éclairage, le centrage du globe sur la lune du tapis (qui n’est elle-même pas au centre), l’intégration de la fontaine…
La réalisation est sobre, simple, il y a quelques petits défauts, mais l’ensemble est cohérent, je n’y ressens pas de faute de goût et je me suis senti bien lors de cette visite. Comme si le personnage qui vivait là était juste aller faire deux courses avant de se remettre à la cuisine. Une impression assez vivante qui m’a beaucoup plu.
 
Kawa, que voilà un concept original : l'attente de la bagarre ! :-D
Nan, en fait, tout m’a plu dans ta proposition. Il y a une belle entrée, une idée intéressante, une réalisation ambitieuse avec de vraies aménagements architecturaux, extérieurs et intérieurs, … Bref, un 3 sur 4 dans chacun de mes critères qui ont fait que je me suis demandé ce qu’il me manquait pour que tu casses la baraque ?!
Comme je l’ai dit au début, j’ai été frappé par le sens du détail dans de nombreuses visites. Et chez toi, c’est sans doute un peu ce qu’il me manque. A côté des machines de siège, sur le chemin de garde, à l’intérieur : les contraintes d’éléments placés t’ont sans doute obligé à dénuder plusieurs spots, qui ont du coup perdu un peu en consistance. Peut-être la tente aux trophées pouvait-elle être épurée ? Ou la végétation à l’entrée…
J’ai beaucoup aimé les cartes et les toiles exposées à l’intérieur, toutes raccord avec le thème, ce qui me conforte dans l’idée que ce genre de détails-là est vraiment mon kif dans les visites, et que c’est vraiment ça qui m’a manqué pour te propulser dans les premières places. Et, tout de même, mention spéciale pour le « waouh » à l’entrée et la montée en pierre de Solitude !
Dans ma notation personnelle, tu es à 0,5 points (sur 21) du quatuor de tête. Tout le monde est très serré et les points attribués par le classement ne font pas honneur aux écarts minimes entre les différents projets que j’ai visités. Désolé pour cela...
 
Andro, Skei, Edge et Riff, vous êtes mon quatuor de tête. Le souvenir que je garde des visites est le plus net (les détails !), le plus vif (une émotion dominante à chaque fois) et je peux à chaque fois le résumer d’un seul adjectif (la cohérence d’ensemble !). Le départage est forcément subjectif, arbitraire et comporte donc son lot d’injustice, de la même façon que le lecteur se forme sa propre idée de ce qu’il lit et que l’œuvre n’appartient plus à son auteur…
Mais ce sont quatre visites mémorables pour moi, et pour cela, sincèrement merci !
 
Andro, je n’avais pas lu ta note d’intention, mais j’ai tout de suite retrouvé quelque chose de la colline aux mille temples de Kyoto. La recherche d’harmonie, le salon de thé (avec la théière suspendue), les petits autels, l’arrangement de la montée dans les collines, le réagencement intérieur : tout cela respire la tranquillité et inspire la méditation. Ton objectif est pleinement atteint pour ce qui me concerne.
J’aurai sans doute aimé des choses que tu ne pouvais plus placer dans la maison, un petit détail différent d’un autel à l’autre, une proposition, même minime, dans certains endroits qui restent un peu vides, même dans l’esprit zen. Peut-être aurais-tu pu envisager d’économiser un peu sur quelques plantes (mais je te sais très attachée à la végétation (^ ^)…
Ce que j'aime vraiment chez toi, c'est ton souhait de ne pas sur-éclairer. Tu as une des meilleures approches de la lumière. Le dosage est très agréable, très doux, souvent naturel. Bref, tu ôtes plus que tu n'ajoutes et ça me touche, parce qu'en art comme ailleurs, la perfection est dans la simplicité.
L’impression que donne ton extérieur est durable et ton intérieur, bien que contraint par tes ambitions extérieures, reste très marquant. Une très belle réalisation, un éclairage maîtrisé et une proposition d’expérience pour le visiteur somme toute risquée, parce que située juste au-delà des apparences, à un niveau plus personnel. Merci pour cette intention !
 
Edge, ce palais est décidément majestueux. Ce n’est pas tape-à-l’œil, c’est juste somptueux. Tu as évité tellement de pièges que j’en suis baba. Par exemple, la salle des trophées est l’une des mieux agencée que j’ai jamais vue. La cuisine est extraordinaire. L’escalier extérieur, les jardins, la lumière d’ensemble… En termes de cohérence, c’est magnifique.
Le concept muséographique n’est pas celui qui me plait le plus, et c’est pourquoi tu es juste un peu derrière, malgré les petits détails que j’ai beaucoup aimé : l’emplacement du fauteuil à bascule, l’ourson dans la baignoire, le phare. C’est aussi la proposition la plus fournie en pièces rares et l’on sent ici tout ce que ce musée contient de souvenirs personnels du jeu et les choix que tu as dû faire.
J’ai peut-être imaginé trop de choses, et sans doute mon ressenti a-t-il pu dépasser ton intention, mais je suis resté longtemps dans ce palais, à attendre le coucher du soleil et à un autre moment, l’aube puis l’aurore. Et finalement, cette attente, comme le fait que je me sois intéressé aux erreurs qui n’avaient pas été faites, ou aux pièces qui n’avaient pas été choisies pour figurer à tel ou tel endroit, tout cela m’a fait finalement ressentir une absence plutôt qu’une présence. D’où d’ailleurs mon ressenti général sur ce concept que j’ai nommé « musée ».
L’ensemble reste magnifique. Et il me reste une forte impression générale, qui surpasse même les nombreux détails de réalisation et les différentes pièces. Ce n’est pas souvent.
 
Riff, tu devrais être le premier de mon classement. Le concept est très original, le travail accompli est énorme et il y a plein de petites idées « à la Riff » qui me font sourire et me souvenir de ton parcours, qui se mérite ! (Quoique Loh m’ait indiqué son raccourci, « jump contest » qu’il a trouvé à partir de la cascade basse jusqu’au sommet de ta caverne, sacré chamois :-)).
Les 4 espaces (la pièce d’entrée, la longère entoilée, le lac supérieur et la caverne) sont dans 4 styles complètement différents, évidemment contraints par les transformations que tu as fait subir à l’ensemble. J’ai beaucoup aimé la longère abandonnée (avec un petit regret sur le placement et le parcours de l'échatère, qui aurait pu sembler plus sauvage que domestiquée), et bien sûr la caverne est juste une claque visuelle.
Les détails sont moins nombreux qu’ailleurs, mais bien choisis, sur le thème humoristique du Riff qui fait du boulot sérieux sans se prendre trop au sérieux (les lunettes géodes, les toilettes sous la cascade, avec le seau de sciure à côté !).
Le parcours lui-même est bien dosé. On réussit en restant concentré (et, pour ma part, en passant en vision subjective pour bien aligner la croix sur les planches étroites qui traversent les pins). Et on est récompensé à la fin par cet incroyable agencement. Les nombreux passages étroits dans la roche et les ajouts bien dosés de points d’appui, tout comme l’iconographie des gravures, sont vraiment très bien faits.
Mais ce parcours m’a, au départ, empêché de profiter de la décoration des lieux. Tout se passait comme si, focalisé sur l’atteinte de la quête, j’en oubliais de regarder le boulot fait pour proposer de la décoration. « Finalement, ce projet est bien plus risqué qu’il n’y paraît », ai-je réalisé. Évidemment, tout ce que tu as dépensé dans la quête handicape la densité du reste. Et quoique tu t’en sois, à mes yeux, très bien tiré, il reste obligatoirement des espaces un peu vides... Choix difficiles.
Honnêtement, ce que tu as proposé est extraordinaire (au sens premier du terme) et la réalisation est époustouflante. Mais voilà, quelqu’un a réussi l’impossible cette fois : me proposer une expérience inattendue, qui a résonné plus profondément avec des choses personnelles et qui m'a joliment ému, et qui va donc piquer la place qui te revenait, dans mon cœur, sinon dans ma raison ;-). Je n’ai pas de doute que dans une période plus légère pour moi, je t’aurai laissé en première place.
 
Skei, tu ne vas pas aimer lire ça :-D, mais voilà. Tout a commencé par une appréciation agréable de l’entrée, moins vide que celle proposée par Riff, avec une caisse à trophées « à la Dyo », puisque j’avais organisé ma première tournée dans l’ordre alphabétique proposé par le forum et que j’avais déjà vu cette idée chez lui. Le petit autel tétraédrique caché à gauche de la forge m’a fait apprécier l’unité dorée de l’ensemble, puis j’ai traversé la cour et j’ai visité les locaux.
Et là, plein de poésie. Le fait même que je me demande si maman orque n’était pas enceinte du quatrième, en voyant le contenu de la bassine de la nuit, que je me demande ce que signifiait l’étrange trophée à droite du lit, le métier à tisser, le petit bureau : tout cela est extrêmement simple, mais vivant. J’étais en visite chez ces gens et j'étais curieux, sans cesse attiré par des détails qui n'étaient d'ailleurs peut-être pas tous intentionnels !
Et tout du long, je découvrais le fameux fauteuil à bascule « à la Edge », la hutte au cochon, la tombe de l’ancêtre et chaque fois, il s’en dégageait quelque chose de… familial. Une sorte de petite maison dans la prairie, mais en version orque. Un truc un peu plus trash que les mormons ;-) mais qui restait très attendrissant.
La ballade du dragon vert était très sympa aussi, même si je l'aurai fait passer par la tombe de l'ancien (et peut-être d'ailleurs, tenter de faire entrer un dragon bleu pour faire ressortir un dragon vert :p). C'est une belle recherche de survol de l'ensemble de la propriété. Et la seule du lot, si j'ai bien fait attention aux autres.
S'il fallait expliquer pourquoi je me suis senti tout chose, il faudrait sûrement que je vous en dise trop. Mais c'est un peu comme une chanson, des fois, ça tombe juste pour vous, ça sonne et ça résonne en vous, même si l'auteur avait une autre idée au départ, ou avait écrit le texte dans une autre intention. C'est comme ça. Et là, c'est ce qui s'est passé. Faudra que je l'écrive un jour, "la ballade du dragon vert..."

Bref, bien que tu proposes un concept moins dingue que celui de Riff, une harmonie moins recherchée que celle d’Andro, des choix de meubles parfois un peu discordants (le braséro bleu à droite de l’entrée de la maison du maître de forge : beurk), une technique moins aboutie que celle d’Edge et même des choix moins étudiés que ceux d’un Kawa, parfois, tu as finalement proposé un tout, un ensemble, qui me touche et que je préfère. J’en éprouve une affection que je ne m’explique pas. Ca atteint quelque chose de plus profond, de personnel...
Alors comme j’ai souvent l’habitude de faire triompher la raison sur le cœur, cette fois, j'ai décidé de choisir l'irraisonné et je fais donc le contraire. Bravo à toi !
(Même si je sais déjà que tu réagis plus aisément à une critique qu’à un compliment et que tu vas donc te débrouiller pour trouver tout un tas de raisons pour t’expliquer que c’est moi qui ait déliré et que tu n’y es pour rien :-D. M’en fiche. Na !)
Skeidbrimir Il y a 3 ans et 3 mois
Je suis plus rigoureuse que l'an dernier et ne m'y prends pas au dernier moment 
Mes critères sont la cohérence, le sens du détail, le fait de me sentir bien dans la maison visitée. Ce n'est pas évident de juger lorsqu'on a soi-même participé mais je me plie à l'exercice ! En tout cas, j'ai beaucoup aimé visiter vos maisons. La plupart étaient des découvertes, d'autres étaient déjà connues

15 points : Andromea
C'est un peu biaisé parce que j'aime tout ce que tu fais J'aime ton sens du détail, ton goût pour les extérieurs et les plantes. J'aime surtout tes compositions (les souches et troncs d'arbres, la branche morte en fleurs !). J'aime la sérénité du lieu. Je trouve que tu as très bien réussi à fermer l'espace intérieur pour le résumer à l'essentiel. Tout me plait et me parle !

Méditation


12 points : Edge

J'aime me perdre chez toi. Ce palais a pour moi un côté labyrinthique. Et à chaque coin où je pourrais me demander où je suis, il y a un endroit où je n'ai qu'à m'asseoir, profiter du lieu ou prendre un bouquin. J'adore ta cuisine et ses grands espaces où l'on s'imagine préparer un repas de fête. J'aime les tapis et tapisseries, la chambre et son lit king size. C'est à la fois beau et chaleureux. Peut-être un poil trop sombre  
Sans grande surprise, c'est cela dit l'extérieur que je préfère ! Notamment la coin sous l'acacia devant la piscine, les statues, les arbres.

Umuk attend le propriétaire pour prendre un thé 


9 points : Dyoneos

Ce que j'aime le plus chez toi, c'est le côté bric-à-brac ! Les caisses de trophées semblent venir tout droit de Morkul, j'adore  
Ce qui a fait mouche aussi, c'est ta table à goûter. De la nourriture, des trucs qui brillent en vrac, du lierre dans tous les coins : j'aime  Une mention spéciale aussi au champignon dans son urne rougegarde, que j'ai aimé, contrairement à Dyst ! (Comme quoi c'est vraiment très personnel...) 
Chaque endroit a son unité, c'est harmonieux, bien pensé. Il ne manque que l'aspect cocon que je ressens chez Andro et Edge pour que tu prennes la première place. Mais c'est lié au choix du thème. J'ai beaucoup hésité entre vous trois.

J'achète ce vase !


7 points : Riff

J'ai joué le jeu des énigmes, bien aidée par ma connaissance du terrain. Cela m'a beaucoup plu ! Je te mets plus bas dans le classement, même si tes talents en matière de housing ne sont plus à démontrer . Je trouve ta proposition assez inclassable, en réalité ! C'est un sacré investissement, beaucoup de créativité, un grand sens du détail. Mais je crois que je suis plus sensible aux lieux de vie qu'aux réalisations plus décalées, aussi réussies soient-elles.
Mes coins préférés : les petits (avec leur sciure), les monolithes et leurs défenses à l'envers, les étoiles dans les arbres.

Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette...


6 points : Kawagane

L'entrée est très belle, ton travail de maçonnerie aussi. Les clôtures de Solitude sont très sympa ! Je trouve qu'elles structurent bien l'espace. L'extérieur est vraiment chouette, même si je suis moins sensible à la thématique guerrière (fallait mettre des gâteaux )
Parmi les éléments que j'ai le plus appréciés (en vrac) : les pommiers, l'organisation de la circulation, le réalisme des brancards et autres préparatifs.
La porte donnant sur la statue a donné un point négatif, tout comme la disproportion entre l'intérieur et l'extérieur. 600 items, c'est super difficile...
(Le banquier en prison, j'ai bien aimé )

Pour le Pacte !


5 points : Cyrscee
 
J'ai apprécié les petits détails, comme ton meuble à tissus (qui m'a vraiment tapé dans l'oeil !), ta cuisine et son grand évier, le choix des tapis. Mais j'ai été gênée par le cloisonnement de cette grande pièce, dont les murs jurent un peu avec le reste. L'espace extérieur est un peu moins organisé, aussi.

Et on se lave bien les mains avant de toucher à tout...


4 points : Hyld

Ce petit côté Auberge rouge est tout à fait exquis  Il te reste de la place pour améliorer les détails, renforcer peut-être l'effet surprise et il y a moyen de faire quelque chose d'assez flippant  
Du travail de maçonnerie chez toi aussi, qui délimite bien les zones mais est un peu approximatif par endroits (le mur déborde sur l'escalier en haut, par exemple). 
J'ai aimé ta tente garde-manger (décidément elle ne pense qu'à bouffer) mais j'ai trouvé dommage que l'extérieur soit peu exploité. 

Et bon appétit, bien sûr !


3 points : Fakktory

J'aime beaucoup la statue de Nocturne à l'entrée mais je trouve l'association avec la réplique du Xinchei-Konu un peu étrange. Et pourtant, je te comprends bien, j'ai moi aussi essayé d'intégrer ce calendrier argonien un peu partout. J'ai abdiqué à regret !
L'ensemble est un peu trop éclectique avec des objets qui semblent juxtaposés. Mais le pont intérieur et le Sablier d'Alkosh flottant me plaisent bien, tout comme la petite salle des Lunes à l'entrée de la villa

Le repos lunaire


2 points : Matt

J'entrevois un coin bibliothèque sympa à revenir visiter si tu as envie et le temps de poursuivre tes travaux  
La chambre orque est sympa, je t'enverrai Murgazh en pension 

Des nouvelles fraîches de Solitude


1 point : Skeidbrimir

Et elle replonge dans ses pensées.


Bravo tout le monde !
Hyld Il y a 3 ans et 3 mois
A mon tour de déposer mon classement.
Je vais dans un 1er temps donner l'ordre du classement et j'expliquerais ensuite (de manière résumé) ce qui a déterminé mon choix.

1er: Kawa (15points)
2eme: Andro (12 points)
3eme: Skeid (9 points)
4eme: Dyo (7points)
5eme: Riff (6points)
6eme: Edge (5 points)
7eme: Cyrcee (4 points)
8eme: Fakk (3 points)
9eme: Matt (2 points)
10eme: ben euh moi ^^ (1 point)

Kawa:
1ere fois que je suis rentré, un seul mot: a ouais quand même!! (oui je sais ça fait plus que un seul mot^^). J'ai vraiment admiré le travail accompli tant sur l'exterieur que sur l'intérieur avec des balistes ici et là (et que dire du bateau!! j'adore), la tente avec les trésor de guerre. On ressent vraiment l'esprit du bastion de guerre. l'intérieur est assez épuré (trop diraient peut être certains) mais bizarrement ça colle plutôt bien avec le 1er ressenti. Bref je suis bluffé! Bravo.
Andro:
J'ai longtemps hésité entre toi et Kawa. Ton travail est tout aussi "titanesque" et on ressent le souci du détail dans chaque placement d'objet. Ton extérieur est juste magnifique. On est bercé par cette zénitude dès le 1er pas franchi. Et ta pièce principale est parfaitement agencée, elle invite au repos et à la méditation. Malheureusement (et c'est ce qui a déterminé mon choix) il n'y a qu'une seule pièce. J'aurais aimé avoir une ou deux pièces de plus et la ça aurait été magique. Mais attention c'est du travail de haut niveau ! Bravo .
Skeid:
On est bel et bien dans une résidence de forgeron ! et ça se ressent des le début avec les caisse rempli d'objet pres de la forge. le petit nid douillet est très bien décoré, pas trop surchargé (j'avais même envie de piquer un petit roupillon^^). La grande maison de famille (on va l'appelé comme ça^^) est dans la pure tradition orque. Chaque détails sont choisis et placés judicieusement. Là ou je suis resté sur ma faim c'est au niveau de l'extérieur que je ne trouve pas au niveau de la qualité de tes intérieurs. De plus et c'est aussi pour cela que tu te place en 3eme position, il y a beaucoup moins de gros oeuvre que les 2 premiers. Mais en tout cas Bravo !
Dyo:
Voila un bien joli repaire de voleur !! J'ai adoré les amas de trésors assez bien disposé tout de même^^. Il y a une atmosphère qui y règne. Et même si l'implantation des objets est assez "anarchique" ça colle vraiment bien à ton thème. La pièce principale est assez bien pensée avec ses 4 coins (un coin salon, un coin repas, un coin planification des prochains méfaits^^, et un coin bureau du patron). Apres j'aurais aimé retrouver une certaine logique dans la pièce avec tous les trésors. On a trop l'impression que ça a été posé comme ça ( mais je répète bizarrement ca fonctionne bien), Donc on ne remarque pas le travail accompli. Bravo a toi aussi.
Riff:
Alors si on veut du gros oeuvre, pour le coup on en a^^. Ton jeu de piste est plutôt bien réalisé en plus. Le nid douillet du maitre de forge est assez épuré, mais ça marche ! la maison principale est tout aussi bien pensée: c'est bien une demeure abandonnée. Des l'arrivée malheureusement on ressent trop le vide entourant la maison, dommage. Je reconnais grandement le travail accompli, mais je n'ai pas forcément accroché plus que ça au petit jeu . En tout cas Bravo aussi.
Edge:
Cette maison est grande, très grande...peut être trop ( je me suis perdu souvent^^). Les décors extérieurs sont bien choisis ( statue, pergola....) malheureusement je trouve la cour assez vide (enfin en comparaison de ceux en tête de liste). pour l' intérieur j'ai adoré la pièce avec les trophées ! magnifique.la pièce principale est (a mon sens hein^^) trop épurée. Par contre la musique dans la pièce c'est top ça. En tout cas bravo.
Cyrcee:
ça sent le chat mouillé ici :p. plus sérieusement on vois bien que l'on se trouve chez les khajiit. J'ai aimé les 4 coins de ta pièce principale. Aussi bien la partie nuit, que l'espace repas et le salon au centre. La partie extérieur m'a laissé sur ma faim, mais je suis sur que cette partie n'a pas exprimé son potentiel. J'ai trouvé que les murs et les arches type alinor ne colle pas du tout avec le reste de ta maison et choque aux yeux. au final quand je revenais je ne voyais que ça. Mais bravo aussi.
Fakk:
Aaah la villa psijique.. cette demeure est aussi très grande. j'ai bien aimé la salle avec le vitrail, ça fait fait magnifique. Le petit passage d'escalade est bien pensé aussi mais j'aurais aimé avoir une plus grosse surprise en arrivant en haut ( au vu du nombre de fois ou je suis tombé hein :p). mal heureusement je n'ai pas accroché a la pièce principale qui me semble bien vide. Tu as comblé les espaces extérieurs avec pas mal d'objets mais en mélangeant énormément de styles et certains donnent l'impression d'avoir été placés juste comme ça. dommage. Bravo à toi néanmoins
Matt:
On ressent dès notre entrée que malheureusement tu as manqué de temps pour finir ton projet. Comme le disais dyst, je vois ça comme une esquisse et j'ai hate de revenir le voir une fois terminé. Bravo a toi aussi.
Hyld:
Euh je vous laisse répondre :p
 
Riff-Raph Il y a 3 ans et 3 mois
Bonjour a tous. Après lecture des compagnons qui nous ont d' ors et déjà livrés leurs impressions sur les créations( merci a eux), je lis ou je comprends ici ou la que "Ca fait vide". Pour ce qui ne le savent pas encore et pour ceux qui n' y pensent pas forcement je rappelle que le nombre d' éléments à poser dans les espaces housing proposés par le jeu sont "bridés", 700 objets traditionnels pour les plus grandes demeures  (600 pour Les chutes du maître de forge ou la galerie alpine de l' Antiquaire par exemple).
Je penses pouvoir dire aux nom des créateurs,  que nous sommes les premiers  contrariés par cette limite.Croyez moi, si nous le pouvions c' est avec grand plaisir que l' on proposerai des maisons plus abouties riche en details.Hélas  pour un projet poussé, il faut faire des choix et forcement sacrifier des détails, des meubles, et des endroits qu restent vide, parfois l' intérieur de la maison, parfois les espaces vert etc. C'est déjà en soi une très grande frustration. Bonne visite pour ceux qui ne l' on pas encore fait.
Andromea Il y a 3 ans et 3 mois
Hello !

Je ne peux que souscrire à ce que tu viens de dire, Riff. C'est vraiment un défaut de TESO de ne pas nous permettre de laisser libre cours à notre imagination en la bridant par le nombre d'objets possibles dans les maisons. Je n'ai pas trop joué à Wild Star, il parait qu'ils avaient un housing absolument fabuleux mais en dehors de ce jeu je n'en ai malheureusement connu aucun sans une certaine limitation (Rift permet d'aller jusqu'à 2800 dans les plus grandes instances mais encore une fois, ce n'est jamais assez d'autant plus que dans Rift on peut tout construire soi-même planche de bois par planche de bois... imaginez donc combien en faut-il pour une cabane sans parler d'un château...). 

Cela étant dit, la contrainte est la même pour tout le monde et de ce fait j'ai envie de dire que ça fait partie de l'exercice d'une certaine façon. En tout cas dans les circonstances actuelles où, parait-il, techniquement Zenimax n'est pas en mesure d'augmenter les plafonds respectifs. Les parades sont multiples (cibler qu'une partie de la maison, poser essentiellement de grands objets, complètement isoler un espace pour en faire... ce qu'on veut) et après c'est une question de goût, n'est-ce pas. Je pense qu'on a dû tous faire des choix et des concessions, c'est malheureux mais hélas inévitable pour le moment. 

Dsl de poster une réponse un peu "hors sujet" mais "le sujet" en question me tient beaucoup à coeur et j'espère que le modérateur (:p) me pardonnera. 

Mes notes suivront sous peu... que c'est difficile. En tout cas j'ai pris le temps de visiter toutes les créations et je les ai toutes aimées, pour des raisons différentes certes mais elles sont toutes uniques et valent le détour. 

Bisous-bisous, 
Andro
Hyld Il y a 3 ans et 3 mois
tu as raison Riff de préciser ce point. Pour ma part (et sans me sentir visé^^) c'est mon impression quand je parle de "vide", l' atmosphère qui y règne. Maintenant dans ma notation je n'ai pas tenu compte de ce bridage, car comme le dit Andro "c'est le jeu ma pauvre lucette...". Même si je sais que sans ce système certains nous auraient "pondu" des constructions de dingue (et toi le 1er Riff ^^).
Là notre créativité se heurte à ce problème, du coup chacun a du faire des choix (plus ou moins judicieux) pour faire passer le thème qu'il a imaginé pour sa demeure.
Peut être un jour, ce sera no limite ^^ mais aujourd'hui, il y a cette restriction malheureusement. Voila pourquoi j'ai préféré y faire abstraction et ne pas la prendre en compte dans mon classement. Et c'est aussi pour ça que nous avons des classements à l'heure actuelle qui sont assez différents, car au final c'est le ressenti de chacun qui compte.
Pour finir et sans vouloir citer Andro, chacune des créations visitées sont uniques ). Et rien que pour ça j'adore (moi qui il y a encore 3 mois je n'accrochais pas au housing O.o).
Andromea Il y a 3 ans et 3 mois
Et voilà, j'arrive avec mes notes. Pas facile car les maisons sont toutes très différentes. J'ai tenté une approche argumentée pour un minimum d'objectivité mais bon... J'ai visité toutes les maisons 2 fois, pris des notes et essayé de les évaluer en tenant compte de quatre critères : la beauté, la créativité, l'histoire et la prouesse technique. Ca vaut ce que ça vaut, il fallait bien trouver un système. 

Riff : 15
Skeid : 12 
Kawa : 9
Dyo : 7
Hyld : 6
Edge : 5
Fak : 4
Cyrscee : 3
Matt : 2
Andro : 1


Matt : une maison simple et sobre avec des touches d'exotisme à l'extérieur. J'ai beaucoup aimé les couleurs douces de l'intérieur, les tapis, les meubles, les couvertures ; ainsi que le coin banquier à l'extérieur - c'est exactement comme ça que je les imagine, ces deux chats rusés ! 246/600 - il reste encore pas mal de place pour d'éventuels ajouts

Cyrscee : alors, j'adore les chats et le style khajiit (l'ancien et le nouveau). Les lierres rouges sont de plus bel effet et le tout donne une impression de cohérence. Peut-être envisager de remplacer les murs aliénor par des murs en briques Elsweyr puisqu'ils semblent gêner un peu ? Une toute petite remarque personnelle encore. J'aime beaucoup ce que tu as fait avec les plantes, j'aurais peut-être apprécié encore davantage si tu les avais toutes plantées dans quelque chose, pot, vase, urne, terre pour un côté un peu plus naturel. J'attends avec impatience l'ouverture de tous les portails ! 284/700. 

Fak : wouah, pas la plus facile des maisons à aménager. J'aime bien le côté un peu mystique, tout plein d'artefacts et d'objets de toute évidence magiques. Le petit jumping puzzle... miamm  Et puis les plantes, elles me font un peu penser aux jardins urbains (le musée du quai Branly!). 454/700 - les mages peuvent continuer à accumuler des trésors !

Edge : alors j'aime pas du tout la note que je te donne car j'adore cette maison et l'ambiance qu'elle dégage. Ta déco est cohérente, sans excès, bien dans le style etc. SI je ne me trompe pas, l'année dernière je t'avais donné la première place ? Si tu n'es pas plus haut sur ma petite liste cette année c'est parce que j'ai déjà vu cette maison l'année dernière. J'ai bien pris note de l'ajout des antiquités et j'ai sûrement raté des détails. Juste pour dire que je la trouve toujours aussi belle et somptueuse que l'année dernière mais je voulais privilégier un peu les membres de la compagnie qui ont présenté une toute nouvelle création. 

Hyld : est-ce que j'ai bien compris que c'est ta première maison ? Quoi qu'il en soit, j'ai cru avoir lu que le housing pour toi est assez nouveau et franchement, chapeau bas ! La maison de l'antiquaire est superbe mais pas si facile que ça à aménager et je trouve que tu as réussi superbement bien. En plus, tu nous y invites, il y a des lits pour tous, une salle de banquet, des plats appétissants (pouah il me faudrait ces recettes un jour...). 476/700

Dyo : j'aime beaucoup comment tu as détourné la légende de Khunzar-Ri, il fallait l'oser ! La maison est cosy (dsl, c'est le mot qui me vient en tête même s'il s'agit d'un refuge de malfrats :p), le chaos ambiant est sympathique, il y a même des gâteaux ! J'aime aussi le mélange de lierres rouges et verts. Et puis techniquement rien à redire, les objets sont placés avec naturel et ne flottent pas. Chose pas facile à réussir avec des cadres ici et là, pêlemêle. Tu as aussi accompli un énorme travail de collectionneur, toutes ces antiquités, je suis admirative. Peut-être encore plus de chaos, des murs qui s'écroulent, des cachettes ? Je sais, la limitation d'objets :s 700/700

Kawa : encore une fois, je suis fan. Il y a un vrai travail d'architecte pour le coup avec toutes les constructions ajoutés à l'extérieur. J'ai essayé, j'ai abandonné mais tu as réussi haut la main. Et puis il y a aussi l'histoire, pas longue mais simple et efficace et la maison correspond parfaitement à ce que tu voulais rendre. Si je voulais chipoter, il y a un peu de vide sous l'escalier qui monte sur la gauche et qu'on pourrait combler avec un arbuste mais c'est vraiment parce que je ne trouve rien d'autre à critiquer ^^. 600/600. (Argh et le bateau ! je suis toute jalousie). 

Skeid : cette note n'est pas facile à expliquer car il y a la maison qui est vraiment adorable avec ces petits coins cachés mais pas que. D'abord, j'aime ton histoire de mères et de filles, de générations. Mais derrière cette histoire il y a encore plus, j'aime aussi ta volonté de ne jouer que des orcs (c'est toujours le cas j'espère et c'est bien leur maison hein ? :p), de rester dans le même univers, de ne pas se disperser. Ca me rappelle un peu le chef de sushi de 80 ans qui de toute sa vie n'a fait que ça et trouve encore à s'améliorer. La persévérance, la continuité, autant de valeurs que j'admire. Ah et excellente utilisation de tous ces trophées ! Ca meuble, c'est justifié et ça ne fait pas un mur d'exploits mais leur donne un peu de vie et une raison d'exister. 600/600.

Riff : que dire ici. Une maison à part, vraiment surprenante. Une histoire, un énigme. Une réalisation à la hauteur. J'ai tout aimé même si je dois avouer que le parcours était loin d'être évident pour moi Mais je suis malgré tout arrivée jusqu'au bout pour pouvoir admirer comme il se doit ce qui doit l'être. J'ai d'autant plus apprécié cette maison car je serais bien incapable de construire quelque chose de comparable et je sais à quel point il peut s'avérer compliqué de plier l'environnement et les objets à sa volonté pour réaliser ce qu'on a en tête. 600/600.

 
mattmetalx Il y a 3 ans et 3 mois
Bonjour chers amis,

Les jours se suivent et se ressemblent (même après cette "coupure" de Noël...). C'est donc avec un certain regret que je vais présenter mon classement mais sans en détailler les raisons, car le temps me manque (vivement les journées de 60 heures...et plus 24). Je tiens vraiment à vous présenter mes excuses car au vu de l'investissement ce n'est pas très correct.

1er: Kawa (15points) : très très serré avec Andro, tu as bien caché ton jeu petit malin
2eme: Andro (12 points) : on connait tes talents et encore une fois tu m'as bluffé mais l'effet de surprise y était moins désolé
3eme: Skeid (9 points) : les orques ne sont peut-être pas de bons dentistes mais ils savent empiler les cailloux ! bravo !
4eme: Riff (7points) : j'ai adoré le jeu de piste =)
5eme: Edge (6points) : la folie des grandeurs !
6eme: Dyo (5 points) : Vu le butin récupéré tu dois avoir de bon contacts chez les receleurs ^^
7eme: Hyld (4 points) : Attention à ne pas succomber à la corruption daedrique =)
8eme: Cyrcee (3 points) : Pour quelqu'un qui se dit peu douée pour aménager ses maisons c'est quand-même super. Bravo !
9eme: Fakk (2 points) : On sent l'investissement. Comme moi tu as manqué de temps peut-être.
10eme: moi-même (1 point) : le principal c'est de participer

Encore bravo à tous pour ce concours.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.