Edge Il y a 4 ans et 8 mois
Dimanche 19 Janvier 2020 :
Résultats du Concours de Housing 2019


Un Grand bravo aux 8 Participants et un grand Merci aux 15 Compagnons votants, notamment pour vos retours intéressants.

Avec 9 premières places sur 15 votes, Riff est l'incontestable Vainqueur de ce concours 2019, Bravo à lui !

Une bonne partie du Classement final est très serré et surtout varié selon les votes, ce qui montre bien les différences importantes de goûts !


1) Riff - 153 points - Rang Maître Architecte en jeu (fenêtre de Guilde) pour l'année 2020 - 100 000 pièces d'or - 9 objets de Housing à choisir.

2) Sarrah - 110 points - 75 000 pièces d'or - 8 objets de Housing à choisir.

3) Edge - 92 points -

4) Fali - 90 points - 45 000 pièces d'or - 6 objets de Housing à choisir.

5) Loh - 87 points - 40 000 pièces d'or - 5 objets de Housing à choisir.

6) Pandro - 82 points - 35 000 pièces d'or - 4 objets de Housing à choisir.

7) Fak - 36 points - 30 000 pièces d'or - 3 objets de Housing à choisir.

8) Phil - 35 points - 25 000 pièces d'or - 2 objets de Housing à choisir.


Les objets de Housing disponibles pour les Lots sont exposés dans notre Maison de Guilde.
Leur choix se fera dans l'ordre du classement, donc c'est à toi de commencer Riff.
Certains stocks sont limités et ne seront peut être plus disponibles pour les suivants.

- Brasero de flamme bleue (21 en stock).
- Candélabre de La Confrérie, sol (5).
- Candélabre de La Confrérie, Table (3).
- Tissu plié (10).
- Chaise de Raidelorn (5).
- Puit couvert du Trépas des Cognées (2).
- Statue d'Orsinium, Repos de l'Honneur (2).
- Statue Elfe Noir, Ordonnateur (2).
- Statue Elfe Noire, Chevalier (2).
- Statue, Ordre (1).
- Statue, Foi (1).
- Statue, Justice (1).
- Statue, Lumière (1).
- Statue Ra gada, Eclaireur avancé (2).
- Statue Ra gada, Maître de Lame (2).
- Statue Ra gada, Mage de Bataille (2).




Je vous donne rendez-vous à la fin de l'année pour l'éd


------------------------------


Samedi 07 Décembre :


Les votes sont ouverts !

Chaque membre de La Compagnie peut voter pour le concours de Housing, et ce jusqu'au dimanche 12 janvier (compris).


Les votes ont lieu dans ce sujet. Ils sont publics et permettent d'exprimer son opinion et d'argumenter son choix si on le souhaite, ces échanges enrichissant le concours.

Une seule catégorie de vote : La demeure que vous préférez.

Chaque votant classe les 8 Maisons dans l'ordre choisi, de la première à la huitième.

Les points sont attribués de la manière suivante, avec une valorisation des 3 meilleurs votes :

Choix 1 = 13 points.
Choix 2 = 10 points.
Choix 3 = 7 points.
Choix 4 = 5 points.
Choix 5 = 4 points.
Choix 6 = 3 points.
Choix 7 = 2 points.
Choix 8 = 1 point.

Les Compagnons participants au concours placent obligatoirement leur Maison en 8e et dernier vote (1 point).

Vous pouvez classer des maisons à égalité si vous n'arrivez pas à vous décider, les candidats partageront les points.


Bon concours à tous !






Lundi 02 Décembre :

C'est parti pour les visites du concours de Housing ! Celles-ci dureront tout le mois de Décembre.

Les modalités de vote seront précisées d'ici quelques jours, les votes ne sont donc pas encore ouverts.

Les Compagnons participants, par ordre alphabétique :


- Edge.

Palais Princier d'Aubéclat - Trépas des Cognées.

" Pensez à visiter l'ensemble des Maisons à différents moments du jour et de la nuit, tant Zenimax a soigné les effets célestes et d'éclairage. Concernant ma Demeure, le Visiteur avisé prêtera attention à son Nom pour en comprendre la signification. "



- Fak.

La Grande Villa Psijique - Artaeum.

" Soyez les bienvenue dans cette demeure, certe grande par la taille mais aussi d'une certaine modestie afin ne pas éclipser les merveilles proposées par ailleurs.
Entrez, visitez, découvrez et profitez de la magie et des quelques idées cachées ça et là.

Votre hôte,

Fakktory. "




- Fali.

Sovngarde
Vieux manoir de Voilebrume - La Brèche.

 
« Les amis et les ennemis de Falinor Tyrsson sont les bienvenus à Sovngarde »
 
Cette boutade Nordique ne souhaite pas la mort de tous, au contraire. Si le trépas d’un Nordique à des chances de le conduire là où les haut-faits résonnent pour l’éternité autour d’un festin perpétuel, Sovngarde est aussi le nom du manoir de Falinor où ses compagnons de passage en Bordeciel sont toujours les bienvenus.
 
Si vous êtes de passage vous pourrez vous promener dans le jardin forestier duquel une certaine magie semble émaner, attention néanmoins, d’étranges créatures sont parfois attirées par l’ancien cimetière.
 
Le peuple Khajiit entretien une excellente relation avec le manoir et il n’est pas rare de croiser quelques voyageurs ou marchants dans la partie du jardin considérée comme un petit bout d’Elsweyr en Bordeciel.
 
Lorsque le temps se fera trop froid n’hésitez pas à rentrer vous réchauffer et servez-vous à boire et à manger, il y a toujours quelques mets disponibles dans le manoir qui abrite les trophées venant des quatre coins de Tamriel. Ah ! Et pour les amateurs du concours de l’explorateur passez donc jeter un œil à l’étage, il faut bien mettre quelques part les tableaux que chacun ramène.
 
Bref, prenez votre temps pour visiter et vous restaurer dans ce Sovngarde accessible à tous.




- Loh.

Les Arches Jumelles (Bankorai)
"Desert Lab" en mode anglo-saxon

" C'est un lieu de savoir, de recherche, et d'objets insolites, collectés ou plutôt glanés aux cours des explorations...Un cabinet de curiosités, mais en vrac !
On peut certes y dormir entre deux sessions de lecture savante, et même y boire un verre de vin avec un ami, mais la place la plus grande est laissée aux livres, notes griffonnées, et lumières d'appoint pour examen studieux de grimoires anciens...
Excusez le désordre, les papiers s'envolent, les livres s'empilent, les chats chahutent, et ce ne sont pas les deux assistants qui mettront de l'ordre dans tout ça ! "




- Pandro.

Le Manoir Droghan (La Grande Villa Psijique, Artaeum)


- "Je regrette, je ne peux pas t'aider, Ihnik. Toute ma vie est ici, il n'y a rien qui m'attend là-bas."

- "Rien? Attaché aux traditions comme tu l'es, tu n'accordes pas un brin d'importance à ce qui fut le manoir de notre famille pendant des centaines d'années?"

- "De ta famille. Ma grand-mère était déjà née quand sa propre mère a épousé un Altmer de chez les Droghan. Cette petite nuance entre la cendre de ma peau et l'or de la tienne, tu avais remarqué?"

- "Ah, ces histoires de peau ou d'écailles, tu n'as donc que ça à la bouche?!"

- (se levant vivement) "Ah? Et je dois m'attendre à un accueil chalereux de la population d'Alinor quand on ira quérir ton moine farfelu pour qu'il m'envoie sur ton caillou de je ne sais quel plan oublié?!!"

- "Qu'avons nous à faire de la population? Nous n'allons pas rester au couchant. Et depuis la réouverture des frontières par la Reine Ayrenn, nous n'avons plus à nous soucier de la poursuite divine, et c'est tout ce qui compte."

- (serrant les dents, il tourne le dos et se dirige vers la fenêtre d'une démarche raide) ...

- "Lheevule, tu as toujours vu la culture Altmer comme un decorum pompeux destiné à humilier le reste des mer, mais il ne s'agit pas de ça. Il s'agit de leur savoir. Chaque jour qui passe, toi et moi usons de la puissance des pierres d'âmes qui nous été léguées, c'est certainement notre lien le plus fort, avec l'envie de sortir de cette guerre absurde vivants et sans avoir été forcés de choisir un camp. Le laboratoire d'Andrano Droghan recèle peut-être ce que tu ne trouveras jamais à Morrowind. Le pouvoir de cette terre est ligaturé par le Tribunal, tes demi-dieux ne t'aideront pas. Le seul que tu n'as pas réussi à atteindre, Sothat Sil, est surement le plus indifférent à ce conflit."

- "Aucun membre de la famille n'a mis les pieds dans ce tas de Pierre depuis des lustres, quel espoir peut on nourrir de trouver quoi que ce soit de valable là dedans?"

- "Il n'est pas question de temps, le Manoir a été pris dans un changement de plan avec l'île d'Artaeum, on peut s'attendre à tout, les moines psijiques n'ont que la préservation et la mémoire pour préoccupation."

- "... Je suis désolé. Je ne peux pas. C'est trop loin, c'est trop ... ce n'est pas pour moi."

- "Change d'avis. Prends le temps qu'il faudra mais change d'avis. Je t'en prie. J'y vais, je vais voir ce qu'il y a là-bas, je ferai revivre ce que j'y trouverai, et j'en ferai mon foyer. Je t'attendrai. Cette famille n'a jamais vraiment ressemblé à une famille, c'est vrai. Mais quand tu viendras chez moi, tu verras que c'est aussi chez toi."




- Phil.

-Manoir de Mathiesen - Auridia.
" Heaume sweet heaume "


" Ancienne demeure de l'illustre famille SYLVANDER ,elle fut en son temps le reflet de la richesse et du faste de la classe bourgeoise auridienne.
Ruiné par les guerres septentrionales et dechu de ses fonctions princières a la suite de basses manoeuvres et trahisons,frequentes au sommet du pouvoir,l'aieul Sylvander le rouge se lance dans la viticulture et produira le fameux "hydromel de mathiesen" que l' on boira sans retenu au cours des festins royaux(cru bourgeois -10% du 10 au 20 decembre-prix special black friday-n' hesitez pas!!!!!)
Au fil des générations la fortune des Sylvander sera dilapidée et leur renommée bien mis a mal
A ce jour le manoir est dirigé par S."le noir",dernier représentant de la dynastie qui s'eteindra après lui.Cet homme, ou cet ours devrions nous dire,prefére l'aventure et l'ivresse des combats dans les sombres cavernes de tamriel a la quietude de la vie domestique.On le voit rarement au manoir ou il erre comme une ame perdue.Il se dit que parfois le soir ,se deroulent  fetes et rites gargantuesques auquels participent des gens peu recommandables venus de toutes les contrées de tamriel.
Messires et gentes dames si l'envie et la curiosité vous menent dans ce manoir ,prenez garde aux esprits qui rodent.
Ici nul ne trouvera le repos car les ames des vaincus hantent sans cesse l'esprit des vainqueurs......... "




- Riff.

Grande Villa Psijique - Arteum.

" Le conseil culturel du Domaine ALDMERI est fier de vous annoncer l’ouverture du
 
GRAND ART MUSEUM d’ARTEUM   du Domaine Aldméri

Unique en son genre, venez découvrir enfin réunis pour vous les plus beaux artefacts et joyaux culturels  venus des quatre coins de Tamriel  (de tout Nirn quand on y pense)

Altmers,  Bosmers et Khajiits sont des peuples fiers dont l’histoire et les aventures vous seront contés à travers chacune des  reliques  inestimables collectés  pour la plupart par la Compagnie des Aventuriers Aldemeri,  par la Guilde des indomptables, mais aussi par  bien d’autres mécènes, et qui font la fierté de notre musée.

Frémissez devant la Grande galerie des monstres  ou  sont exposés  50 trophées montés des créatures les plus effroyables.

Entrée libre pour l’inauguration à partir du 2 Décembre à  20H00. (Désolé pour le retard)

Priorité a été donnée à l’intérieur du musée, en raison de la  " Zenitaxe" a l’objet  qui limite leur nombres a 700.
L’extérieur du Musée  est donc très peu aménagé.
 Cependant  vous pouvez toujours  tenter de trouver le nid du Griffon ou de sonner la Trompe de guerre….si vous le pouvez....


Nous contacter :

ART MUSEUM D’ARTEUM –Grande Villa Psijique – TP @Riff-Raph – résidence principale.

Billet à retirer gratuitement  à l’entrée auprès de Nuzhimeh ou de Thytis Andromo  sur présentation de ce Parchemin.

Le Musée étant toujours en travaux (on attends notamment les éclairagistes), merci de veiller a votre sécurité.Nous vous prions aimablement de laisser les objets interactifs et actionnables dans l' état ou vous les avez trouvés pour le plaisir des autres visiteurs .Merci de votre compréhension. "








- Sarrah.

La Prairie à Sucrelune.

" Venez découvrir un petit bout d'Elsweyr, une vallée perdue luxuriante et ensoleillée, connue de seulement quelques caravanes itinérantes. Un lieu paisible, aux multiples recoins et secrets anciens, propice au repos et au farniente. Enjoy !

(à visiter de jour comme de nuit !)
"
         ---------------------------------------------------


Mercredi 27 Novembre :

Les inscriptions sont toujours ouvertes, et ce jusqu'à dimanche soir.

Les Compagnons participants sont :

- Pandro.
- Fali.
- Riff.
- Loh.
- Sarrah.
- Fak.
- Edge.
- Phil.

Les visites commenceront à partir du lundi 02 Décembre et s'étaleront sur tout le mois de Décembre. Pensez à mettre votre Demeure en libre accés à cette date.

Les votes auront lieu durant tout le mois de Décembre. Chaque membre de La guilde pourra voter.
Des catégories seront précisées dans ce sujet durant la première semaine de Décembre.
Les votes seront publics, exprimés dans ce sujet, ce qui permettra de commenter éventuellement les choix et les goûts de chacun.


J'invite les Participants à préciser dans ce sujet :

- Le Nom de leur Demeure (Nom Officiel Teso).
- Eventuellement le Nom personnalisé souhaité, si c'est le cas.
- D'éventuels commentaires, remarques ou conseils sur leur Demeure, si souhaité.









Participation ouverte à tous les Compagnons intéressés.

- Inscriptions : Dans ce sujet, ouvertes jusqu'à fin Novembre.

- Préparation : Jusqu'à fin Novembre.

- Visites et Votes par les membres de La Guilde : Mois de Décembre.

- Pas de catégories de taille de Maison.
- Pas de définition de thème général ou particulier pour l'instant, libre à chacun de décorer son Logis selon ses goûts. Le vote pourrait être décliné en plusieurs catégories en fonction des productions et dans l'intérêt général.

- Des Lots seront remis aux lauréats.

Bon courage à tous les Architectes !




 
Pandrogynik Il y a 4 ans et 8 mois
J'en suis !! On verra ça au mois de novembre, mais je suggèrerais même une petit prolongement à cette activité: des "rendez-vous" de visite pour rassembler la guilde dans chacune des maisons, le temps de faire des screenshots de fête (tous attablés autour d'un repas, soirée dansante dans les salons, duels PvP amicaux dans les jardins, etc...).

Super idée en tout cas ! Merci Edge.
Falinor Il y a 4 ans et 8 mois
Oui c'est sympa comme idée !

Je participe évidement
Riff-Raph Il y a 4 ans et 8 mois
J' en serai aussi, que ca serve a quelque chose de depenser tout ces millions ...
Lohworm Il y a 4 ans et 7 mois
je participe aussi ^^
Edge Il y a 4 ans et 7 mois
Je participe également.
Fakktory Il y a 4 ans et 5 mois
Je participe.
Ca permettra au moins d'en décomplexer certains
 
Edge Il y a 4 ans et 5 mois
Il reste 19 jours pour s'inscrire et préparer sa Demeure, n'hésitez pas !
Edge Il y a 4 ans et 5 mois
Les inscriptions sont toujours ouvertes, et ce jusqu'à dimanche soir.

Les Compagnons participants sont :

- Pandro.
- Fali.
- Riff.
- Dez.
- Loh.
- Sarrah.
- Fak.
- Edge.
- Phil.

Les visites commenceront à partir du lundi 02 Décembre et s'étaleront sur tout le mois de Décembre. Pensez à mettre votre Demeure en libre accés à cette date.

Les votes auront lieu durant tout le mois de Décembre. Chaque membre de La guilde pourra voter.
Des catégories seront précisées dans ce sujet durant la première semaine de Décembre.
Les votes seront publics, exprimés dans ce sujet, ce qui permettra de commenter éventuellement les choix et les goûts de chacun.


J'invite les Participants à préciser dans ce sujet :

- Le Nom de leur Demeure (Nom Officiel Teso).
- Eventuellement le Nom personnalisé souhaité, si c'est le cas.
- D'éventuels commentaires, remarques ou conseils sur leur Demeure, si souhaité.




- - - - - -

Edge :

Palais Princier d'Aubéclat.

Pas de commentaire particulier, je préfère laisser chacun à chacun la Découverte.

Je préciserais seulement de penser à visiter l'ensemble des Maisons à différents moments du jour et de la nuit, tant Zenimax a soigné les effets célestes et d'éclairage.

Et concernant ma Demeure, le Visiteur avisé prêtera attention à son Nom pour en comprendre la signification.
Lohworm Il y a 4 ans et 4 mois
- Nom de la Demeure : les Arches Jumelles (Bankorai)
- Nom personnalisé : "Desert Lab" en mode anglo-saxon
- Commentaires  :

C'est un lieu de savoir, de recherche, et d'objets insolites, collectés ou plutôt glanés aux cours des explorations...Un cabinet de curiosités, mais en vrac !
On peut certes y dormir entre deux sessions de lecture savante, et même y boire un verre de vin avec un ami, mais la place la plus grande est laissée aux livres, notes griffonnées, et lumières d'appoint pour examen studieux de grimoires anciens...
Excusez le désordre, les papiers s'envolent, les livres s'empilent, les chats chahutent, et ce ne sont pas les deux assistants qui mettront de l'ordre dans tout ça !
Pandrogynik Il y a 4 ans et 4 mois
- "Je regrette, je ne peux pas t'aider, Ihnik. Toute ma vie est ici, il n'y a rien qui m'attend là-bas."

- "Rien? Attaché aux traditions comme tu l'es, tu n'accordes pas un brin d'importance à ce qui fut le manoir de notre famille pendant des centaines d'années?"

- "De ta famille. Ma grand-mère était déjà née quand sa propre mère a épousé un Altmer de chez les Droghan. Cette petite nuance entre la cendre de ma peau et l'or de la tienne, tu avais remarqué?"

- "Ah, ces histoires de peau ou d'écailles, tu n'as donc que ça à la bouche?!"

- (se levant vivement) "Ah? Et je dois m'attendre à un accueil chalereux de la population d'Alinor quand on ira quérir ton moine farfelu pour qu'il m'envoie sur ton caillou de je ne sais quel plan oublié?!!"

- "Qu'avons nous à faire de la population? Nous n'allons pas rester au couchant. Et depuis la réouverture des frontières par la Reine Ayrenn, nous n'avons plus à nous soucier de la poursuite divine, et c'est tout ce qui compte."

- (serrant les dents, il tourne le dos et se dirige vers la fenêtre d'une démarche raide) ...

- "Lheevule, tu as toujours vu la culture Altmer comme un decorum pompeux destiné à humilier le reste des mer, mais il ne s'agit pas de ça. Il s'agit de leur savoir. Chaque jour qui passe, toi et moi usons de la puissance des pierres d'âmes qui nous été léguées, c'est certainement notre lien le plus fort, avec l'envie de sortir de cette guerre absurde vivants et sans avoir été forcés de choisir un camp. Le laboratoire d'Andrano Droghan recèle peut-être ce que tu ne trouveras jamais à Morrowind. Le pouvoir de cette terre est ligaturé par le Tribunal, tes demi-dieux ne t'aideront pas. Le seul que tu n'as pas réussi à atteindre, Sothat Sil, est surement le plus indifférent à ce conflit."

- "Aucun membre de la famille n'a mis les pieds dans ce tas de Pierre depuis des lustres, quel espoir peut on nourrir de trouver quoi que ce soit de valable là dedans?"

- "Il n'est pas question de temps, le Manoir a été pris dans un changement de plan avec l'île d'Artaeum, on peut s'attendre à tout, les moines psijiques n'ont que la préservation et la mémoire pour préoccupation."

- "... Je suis désolé. Je ne peux pas. C'est trop loin, c'est trop ... ce n'est pas pour moi."

- "Change d'avis. Prends le temps qu'il faudra mais change d'avis. Je t'en prie. J'y vais, je vais voir ce qu'il y a là-bas, je ferai revivre ce que j'y trouverai, et j'en ferai mon foyer. Je t'attendrai. Cette famille n'a jamais vraiment ressemblé à une famille, c'est vrai. Mais quand tu viendras chez moi, tu verras que c'est aussi chez toi."


Le Manoir Droghan (La Grande Villa Psijique, Artaeum)
Edge Il y a 4 ans et 4 mois
Lundi 02 Décembre :

C'est parti pour les visites du concours de Housing ! Celles-ci dureront tout le mois de Décembre.

Les modalités de vote seront précisées d'ici quelques jours, les votes ne sont donc pas encore ouverts.

Les Compagnons participants, par ordre alphabétique :


- Edge.

Palais Princier d'Aubéclat - Trépas des Cognées.

" Pensez à visiter l'ensemble des Maisons à différents moments du jour et de la nuit, tant Zenimax a soigné les effets célestes et d'éclairage. Concernant ma Demeure, le Visiteur avisé prêtera attention à son Nom pour en comprendre la signification. "



- Fak.

La Grande Villa Psijique - Artaeum.

" Soyez les bienvenue dans cette demeure, certe grande par la taille mais aussi d'une certaine modestie afin ne pas éclipser les merveilles proposées par ailleurs.
Entrez, visitez, découvrez et profitez de la magie et des quelques idées cachées ça et là.

Votre hôte,

Fakktory. "




- Fali.

Sovngarde
Vieux manoir de Voilebrume - La Brèche.

 
« Les amis et les ennemis de Falinor Tyrsson sont les bienvenus à Sovngarde »
 
Cette boutade Nordique ne souhaite pas la mort de tous, au contraire. Si le trépas d’un Nordique à des chances de le conduire là où les haut-faits résonnent pour l’éternité autour d’un festin perpétuel, Sovngarde est aussi le nom du manoir de Falinor où ses compagnons de passage en Bordeciel sont toujours les bienvenus.
 
Si vous êtes de passage vous pourrez vous promener dans le jardin forestier duquel une certaine magie semble émaner, attention néanmoins, d’étranges créatures sont parfois attirées par l’ancien cimetière.
 
Le peuple Khajiit entretien une excellente relation avec le manoir et il n’est pas rare de croiser quelques voyageurs ou marchants dans la partie du jardin considérée comme un petit bout d’Elsweyr en Bordeciel.
 
Lorsque le temps se fera trop froid n’hésitez pas à rentrer vous réchauffer et servez-vous à boire et à manger, il y a toujours quelques mets disponibles dans le manoir qui abrite les trophées venant des quatre coins de Tamriel. Ah ! Et pour les amateurs du concours de l’explorateur passez donc jeter un œil à l’étage, il faut bien mettre quelques part les tableaux que chacun ramène.
 
Bref, prenez votre temps pour visiter et vous restaurer dans ce Sovngarde accessible à tous.




- Loh.

Les Arches Jumelles (Bankorai)
"Desert Lab" en mode anglo-saxon

" C'est un lieu de savoir, de recherche, et d'objets insolites, collectés ou plutôt glanés aux cours des explorations...Un cabinet de curiosités, mais en vrac !
On peut certes y dormir entre deux sessions de lecture savante, et même y boire un verre de vin avec un ami, mais la place la plus grande est laissée aux livres, notes griffonnées, et lumières d'appoint pour examen studieux de grimoires anciens...
Excusez le désordre, les papiers s'envolent, les livres s'empilent, les chats chahutent, et ce ne sont pas les deux assistants qui mettront de l'ordre dans tout ça ! "




- Pandro.

Le Manoir Droghan (La Grande Villa Psijique, Artaeum)


- "Je regrette, je ne peux pas t'aider, Ihnik. Toute ma vie est ici, il n'y a rien qui m'attend là-bas."

- "Rien? Attaché aux traditions comme tu l'es, tu n'accordes pas un brin d'importance à ce qui fut le manoir de notre famille pendant des centaines d'années?"

- "De ta famille. Ma grand-mère était déjà née quand sa propre mère a épousé un Altmer de chez les Droghan. Cette petite nuance entre la cendre de ma peau et l'or de la tienne, tu avais remarqué?"

- "Ah, ces histoires de peau ou d'écailles, tu n'as donc que ça à la bouche?!"

- (se levant vivement) "Ah? Et je dois m'attendre à un accueil chalereux de la population d'Alinor quand on ira quérir ton moine farfelu pour qu'il m'envoie sur ton caillou de je ne sais quel plan oublié?!!"

- "Qu'avons nous à faire de la population? Nous n'allons pas rester au couchant. Et depuis la réouverture des frontières par la Reine Ayrenn, nous n'avons plus à nous soucier de la poursuite divine, et c'est tout ce qui compte."

- (serrant les dents, il tourne le dos et se dirige vers la fenêtre d'une démarche raide) ...

- "Lheevule, tu as toujours vu la culture Altmer comme un decorum pompeux destiné à humilier le reste des mer, mais il ne s'agit pas de ça. Il s'agit de leur savoir. Chaque jour qui passe, toi et moi usons de la puissance des pierres d'âmes qui nous été léguées, c'est certainement notre lien le plus fort, avec l'envie de sortir de cette guerre absurde vivants et sans avoir été forcés de choisir un camp. Le laboratoire d'Andrano Droghan recèle peut-être ce que tu ne trouveras jamais à Morrowind. Le pouvoir de cette terre est ligaturé par le Tribunal, tes demi-dieux ne t'aideront pas. Le seul que tu n'as pas réussi à atteindre, Sothat Sil, est surement le plus indifférent à ce conflit."

- "Aucun membre de la famille n'a mis les pieds dans ce tas de Pierre depuis des lustres, quel espoir peut on nourrir de trouver quoi que ce soit de valable là dedans?"

- "Il n'est pas question de temps, le Manoir a été pris dans un changement de plan avec l'île d'Artaeum, on peut s'attendre à tout, les moines psijiques n'ont que la préservation et la mémoire pour préoccupation."

- "... Je suis désolé. Je ne peux pas. C'est trop loin, c'est trop ... ce n'est pas pour moi."

- "Change d'avis. Prends le temps qu'il faudra mais change d'avis. Je t'en prie. J'y vais, je vais voir ce qu'il y a là-bas, je ferai revivre ce que j'y trouverai, et j'en ferai mon foyer. Je t'attendrai. Cette famille n'a jamais vraiment ressemblé à une famille, c'est vrai. Mais quand tu viendras chez moi, tu verras que c'est aussi chez toi."




- Phil.

-Manoir de Mathiesen - Auridia.
" Heaume sweet heaume "


" Ancienne demeure de l'illustre famille SYLVANDER ,elle fut en son temps le reflet de la richesse et du faste de la classe bourgeoise auridienne.
Ruiné par les guerres septentrionales et dechu de ses fonctions princières a la suite de basses manoeuvres et trahisons,frequentes au sommet du pouvoir,l'aieul Sylvander le rouge se lance dans la viticulture et produira le fameux "hydromel de mathiesen" que l' on boira sans retenu au cours des festins royaux(cru bourgeois -10% du 10 au 20 decembre-prix special black friday-n' hesitez pas!!!!!)
Au fil des générations la fortune des Sylvander sera dilapidée et leur renommée bien mis a mal
A ce jour le manoir est dirigé par S."le noir",dernier représentant de la dynastie qui s'eteindra après lui.Cet homme, ou cet ours devrions nous dire,prefére l'aventure et l'ivresse des combats dans les sombres cavernes de tamriel a la quietude de la vie domestique.On le voit rarement au manoir ou il erre comme une ame perdue.Il se dit que parfois le soir ,se deroulent  fetes et rites gargantuesques auquels participent des gens peu recommandables venus de toutes les contrées de tamriel.
Messires et gentes dames si l'envie et la curiosité vous menent dans ce manoir ,prenez garde aux esprits qui rodent.
Ici nul ne trouvera le repos car les ames des vaincus hantent sans cesse l'esprit des vainqueurs......... "




- Riff.

Grande Villa Psijique - Arteum.

" Le conseil culturel du Domaine ALDMERI est fier de vous annoncer l’ouverture du
 
GRAND ART MUSEUM d’ARTEUM   du Domaine Aldméri

Unique en son genre, venez découvrir enfin réunis pour vous les plus beaux artefacts et joyaux culturels  venus des quatre coins de Tamriel  (de tout Nirn quand on y pense)

Altmers,  Bosmers et Khajiits sont des peuples fiers dont l’histoire et les aventures vous seront contés à travers chacune des  reliques  inestimables collectés  pour la plupart par la Compagnie des Aventuriers Aldemeri,  par la Guilde des indomptables, mais aussi par  bien d’autres mécènes, et qui font la fierté de notre musée.

Frémissez devant la Grande galerie des monstres  ou  sont exposés  50 trophées montés des créatures les plus effroyables.

Entrée libre pour l’inauguration à partir du 2 Décembre à  20H00. (Désolé pour le retard)

Priorité a été donnée à l’intérieur du musée, en raison de la  " Zenitaxe" a l’objet  qui limite leur nombres a 700.
L’extérieur du Musée  est donc très peu aménagé.
 Cependant  vous pouvez toujours  tenter de trouver le nid du Griffon ou de sonner la Trompe de guerre….si vous le pouvez....


Nous contacter :

ART MUSEUM D’ARTEUM –Grande Villa Psijique – TP @Riff-Raph – résidence principale.

Billet à retirer gratuitement  à l’entrée auprès de Nuzhimeh ou de Thytis Andromo  sur présentation de ce Parchemin.

Le Musée étant toujours en travaux (on attends notamment les éclairagistes), merci de veiller a votre sécurité.Nous vous prions aimablement de laisser les objets interactifs et actionnables dans l' état ou vous les avez trouvés pour le plaisir des autres visiteurs .Merci de votre compréhension. "








- Sarrah.

La Prairie à Sucrelune.

" Venez découvrir un petit bout d'Elsweyr, une vallée perdue luxuriante et ensoleillée, connue de seulement quelques caravanes itinérantes. Un lieu paisible, aux multiples recoins et secrets anciens, propice au repos et au farniente. Enjoy !

(à visiter de jour comme de nuit !)
"
Riff-Raph Il y a 4 ans et 4 mois
Le conseil culturel du Domaine ALDMERI est fier de vous annoncer l’ouverture du
 
GRAND ART MUSEUM d’ARTEUM   du Domaine Aldméri

Unique en son genre, venez découvrir enfin réunis pour vous les plus beaux artefacts et joyaux culturels  venus des quatre coins de Tamriel  (de tout Nirn quand on y pense)

Altmers,  Bosmers et Khajiits sont des peuples fiers dont l’histoire et les aventures vous seront contés à travers chacune des  reliques  inestimables collectés  pour la plupart par la Compagnie des Aventuriers Aldemeri,  par la Guilde des indomptables, mais aussi par  bien d’autres mécènes, et qui font la fierté de notre musée.

Frémissez devant la Grande galerie des monstres  ou  sont exposés  50 trophées montés des créatures les plus effroyables.

Entrée libre pour l’inauguration à partir du 2 Décembre à  20H00. (Désolé pour le retard)

Priorité a été donnée à l’intérieur du musée, en raison de la  " Zenitaxe" a l’objet  qui limite leur nombres a 700.
L’extérieur du Musée  est donc très peu aménagé.
 Cependant  vous pouvez toujours  tenter de trouver le nid du Griffon ou de sonner la Trompe de guerre….si vous le pouvez....


Nous contacter :

ART MUSEUM D’ARTEUM –Grande Villa Psijique – TP @Riff-Raph – résidence principale.

Billet à retirer gratuitement  à l’entrée auprès de Nuzhimeh ou de Thytis Andromo  sur présentation de ce Parchemin.

Le Musée étant toujours en travaux (on attends notamment les éclairagistes), merci de veiller a votre sécurité.Nous vous prions aimablement de laisser les objets interactifs et actionnables dans l' état ou vous les avez trouvés pour le plaisir des autres visiteurs .Merci de votre compréhension.

Fakktory Il y a 4 ans et 4 mois
La Grande Villa Psijique, Artaeum

Soyez les bienvenue dans cette demeure, certe grande par la taille mais aussi d'une certaine modestie afin ne pas éclipser les merveilles proposées par ailleurs.
Entrez, visitez, découvrez et profitez de la magie et des quelques idées cachées ça et là.

Votre hôte,

Fakktory.
Falinor Il y a 4 ans et 4 mois
Sovngarde
Vieux manoir de Voilebrume - La brèche

 
« Les amis et les ennemis de Falinor Tyrsson sont les bienvenus à Sovngarde »
 
Cette boutade Nordique ne souhaite pas la mort de tous, au contraire. Si le trépas d’un Nordique à des chances de le conduire là où les haut-faits résonnent pour l’éternité autour d’un festin perpétuel, Sovngarde est aussi le nom du manoir de Falinor où ses compagnons de passage en Bordeciel sont toujours les bienvenus.
 
Si vous êtes de passage vous pourrez vous promener dans le jardin forestier duquel une certaine magie semble émaner, attention néanmoins, d’étranges créatures sont parfois attirées par l’ancien cimetière.
 
Le peuple Khajiit entretien une excellente relation avec le manoir et il n’est pas rare de croiser quelques voyageurs ou marchants dans la partie du jardin considérée comme un petit bout d’Elsweyr en Bordeciel.
 
Lorsque le temps se fera trop froid n’hésitez pas à rentrer vous réchauffer et servez-vous à boire et à manger, il y a toujours quelques mets disponibles dans le manoir qui abrite les trophées venant des quatre coins de Tamriel. Ah ! Et pour les amateurs du concours de l’explorateur passez donc jeter un œil à l’étage, il faut bien mettre quelques part les tableaux que chacun ramène.
 
Bref, prenez votre temps pour visiter et vous restaurer dans ce Sovngarde accessible à tous.
 
 
Edge Il y a 4 ans et 4 mois
Samedi 07 Décembre :

Les votes sont ouverts !

Chaque membre de La Compagnie peut voter pour le concours de Housing, et ce jusqu'au dimanche 5 janvier (compris).


Les votes ont lieu dans ce sujet. Ils sont publics et permettent d'exprimer son opinion et d'argumenter son choix si on le souhaite, ces échanges enrichissant le concours.

Une seule catégorie de vote : La demeure que vous préférez.

Chaque votant classe les 8 Maisons dans l'ordre choisi, de la première à la huitième.

Les points sont attribués de la manière suivante, avec une valorisation des 3 meilleurs votes :

Choix 1 = 13 points.
Choix 2 = 10 points.
Choix 3 = 7 points.
Choix 4 = 5 points.
Choix 5 = 4 points.
Choix 6 = 3 points.
Choix 7 = 2 points.
Choix 8 = 1 point.

Les Compagnons participants au concours placent obligatoirement leur Maison en 8e et dernier vote (1 point).

Vous pouvez classer des maisons à égalité si vous n'arrivez pas à vous décider, les candidats partageront les points.


Bon concours à tous !
Lohworm Il y a 4 ans et 4 mois
(ne lire les votes des autres qu'après avoir posté le vôtre, pour ne pas être influencé ^^ )


Hello, comme je pars demain, sans être sûr de ma date de retour, pour ne pas louper la date de remise des votes, bah, je vais donner mes choix dès maintenant...

J'ai hésité un bon moment entre RIFF et SARRAH pour la première place...
Après l'avoir mise en second, de prime abord, j'ai opté pour classer SARRAH en premier, car revisiter la prairie m'a fait me sentir bien...(magie de Noël ? ^^ )

1.SARRAH
la mise en scène de la végétation, la mise en lumière...
En re-visite nocturne, je m'y suis senti aussi bien que dans les soirées estivales que j'ai pu faire autour d'un feu, à la sauvage, au fond des bois de ma campagne de jeunesse...
Il n'y manquait que mes amis ^^

2. RIFF
Les espace réinventés, la villa réarchitecturée au point que je me suis presque égaré dedans !
J'ai apprécié le rendu et l'atmosphère de certains espaces thématiques.
Coup de coeur sur la section "elfe des bois" qui m'a pris par surprise quand j'y suis entré ^^

3. EDGE
J'ai aimé les espaces thématiques, pensés et mis en scène avec cohérence, ainsi que certaines mises en lumière superbes, et les "espaces de sérénité contemplative" (chaises avec vue sur la mer ^^)

4.FALI
J'ai vraiment adoré la première impression que m'a laissée le jardin tout fouilli, tout dense, façon cocooning végétal ^^

5.PHIL
J'imagine que les objets posés n'importe comment ou en totale suspension, c'est  évidemment voulu.
Résultat : une atmosphère étrange, onirique, ou magique à la H.Potter presque...
(ce qui m'a donné une idée de housing futur : une maison à l'envers, avec tout le mobilier au plafond !)

Enfin, à égalité  :

6a.PANDRO
J'ai notamment aimé la statuaire, ainisi que la chapelle daédrique au détour d'une porte.
mais les deux mezzanines vides m'ont laissé un sentiment d'inachevé...

6b. FAKK
J'ai aimé l'idée du surplomb extérieur, façon puzzle-jump...ainsi que l'ajout du plafond de la grande salle...
Mais, comme avec PANDRO, j'ai regretté un sentiment d'inachevé en visitant l'arrière salle (la crypte en contrebas) pas encore aménagée.


(8.LOH)
Dystarin Il y a 4 ans et 4 mois
Alors, mes votes après visites :
n°1 : Riff-Raph
n°2 : Edge
n°3 : Lohworm
n°4 : Sarrah
n°5 : Falinor
n°6 : Fakk
n°7 : Phil
n°8 : Pandro

Des choix très difficiles, mais j'ai choisi un critère concernant la mise en scène générale de ce que je comprenais de l'idée proposée, qu'elle soit scénographiée (chez Riff), esthétisée (chez Edge) ou bordelisée (chez Loh)... 
Visiter les maisons vides était quasiment obligatoire pour mesurer l'effort fourni, mon second critère. Et quoiqu'il soit toujours difficile de juger les maisons comme un "tout" (alors que le seul escalier d'Edge pouvait emporter la victoire sur ce critère), j'ai trouvé que cela ne suffisait pas.
Le petit côté subversif de détournement des architectures a compté, lui aussi, et l'idée de Phil était intéressante, quoique un peu sommairement exploitée, hélas. J'ai bien aimé le côté nature du campement de Sarrah. Bien sûr, sur ce plan, les transformations du musée de Riff sont considérables, mais j'ai beaucoup aimé le petit chemin de pierre à flanc de falaise, aussi...
Mais les classements sont si proches qu'il est difficile d'ordonner toutes ces demeures... Même les inachevées sont intéressantes et j'espère que Pandro, Phil et Fakk nous proposeront une version plus aboutie de leurs idées, peut-être dans une prochaine édition ?

J'en profite enfin pour vous remercier des idées, des atmosphères, des découvertes que j'ai pu faire en visitant tout ces lieux. ESO a vraiment su proposer une dimension du jeu très riche et très créative, dans laquelle j'ai jusque ici peu investi, mais vous m'avez tous bien motivé pour proposer quelque chose à mon tour. Et pour cela aussi, grand merci chers compagnons
Edge Il y a 4 ans et 3 mois
Petit rappel à tous : Tous Les Compagnons peuvent voter, et non uniquement ceux qui ont participé au concours, donc n'hésitez pas !

Je décale la cloture des votes d'une semaine, jusqu'au dimanche 12 janvier.


Rappel de la marche à suivre :

Les votes ont lieu dans ce sujet. Ils sont publics et permettent d'exprimer son opinion et d'argumenter son choix si on le souhaite, ces échanges enrichissant le concours.

Une seule catégorie de vote : La demeure que vous préférez.

Chaque votant classe les 8 Maisons dans l'ordre choisi, de la première à la huitième.

Les points sont attribués de la manière suivante, avec une valorisation des 3 meilleurs votes :

Choix 1 = 13 points.
Choix 2 = 10 points.
Choix 3 = 7 points.
Choix 4 = 5 points.
Choix 5 = 4 points.
Choix 6 = 3 points.
Choix 7 = 2 points.
Choix 8 = 1 point.

Les Compagnons participants au concours placent obligatoirement leur Maison en 8e et dernier vote (1 point).

Vous pouvez classer des maisons à égalité si vous n'arrivez pas à vous décider, les candidats partageront les points.
Riff-Raph Il y a 4 ans et 3 mois
Bonjour a tous pour ceux qui serait indécis encore , ou juste pour le plaisir, j' ai compilé un album photo avec chaque maison du concours..Elle apparaissent successivement dans l' album dans l' ordre ou elle sont annoncées dans le sujet plus haut.

Retrouvez les ici:    ihttps://photos.app.goo.gl/7dGYbXEDUUXsJAnj7

En tout objectivité en espérant n' avoir floué personne, si tel et le cas vous pouvez me Mp, sinon l' album est ouvert chacun peu rajouter ce qu'il veux.

 

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.