Edge Il y a 3 ans et 8 mois
Dans l'univers merveilleux de Teso, les Bugs commencent parfois avant même d'arriver en jeu.

Un problème particulièrement embêtant concerne le lanceur du jeu, et peut vous contraindre à retélécharger une partie de celui-ci, voir à le réinstaller complètement. C'est un souci qui touchait régulièrement un certain pourcentage de joueurs lors des premières années du jeu. Pour vous donner une idée, c'est arrivé à plusieurs membres de La Compagnie. Trois fois pour ma part. Je l'avais indiqué dans un sujet sur le Forum à l'époque, et je le rappelais régulièrement en Guilde. Ce message semble avoir disparu.

Le bug semblait lui aussi ne plus exister. Cyrscee en a été victime hier soir.

En lançant le jeu comme elle le fait tous les jours, celui-ci s'est mis directement à lui télécharger 39 Go, créant un nouveau répertoire d'installation à côté de l'actuel. Surchargeant le disque dur et faisant perdre beaucoup de temps inutilement.



L'autre bug plus connu fait que votre launcher vous demandera une réparation, qui vous aménera de la même façon à retélécharger des éléments déjà présents. Bref, la galère.

Pour éviter ce risque il existe une astuce système D. Rien ne garantit son succès, mais pour ma part cela m'a toujours sauvé, ainsi que les gens que j'ai pu aider.

Réalisez une sauvegarde de votre dossier complet Launcher, qui se trouve dans votre répertoire d'installation du jeu.
En cas de problème, déplacez votre dossier Launcher actuel (conservez le quand même par sécurité), et remplacez le par votre sauvegarde.
Lancez le jeu, une mise à jour du Launcher se produit, croisez les doigts, et normalement vous êtes sauvés, Teso vous proposera de jouer.

Pour moi cela avait fonctionné, même avec un vieux dossier Launcher de plus de deux ans.


 
Cyrscee Il y a 3 ans et 8 mois
Astuce qui m'a sauvée hier
Skeidbrimir Il y a 3 ans et 8 mois
Je viens de sauvegarder mon launcher, du coup  

Merci pour l'astuce
Edge Il y a 3 ans et 1 semaine
Sauvé encore une fois par ma vieille Sauvegarde de mon Launcher de Mars 2020.

Jamais aucun problème lors de multiples Patches, et un jour, paf.

Je remonte si cela peut aider d'autres Compagnons. Prévoyance.
Cyrscee Il y a 3 ans et 1 semaine
J'ai également été sauvée hier par ma sauvegarde (cela m'arrive régulièrement étrangement....)
Et c'est vraiment bizarre qu'on ai eu le même problème en même temps ca ressemble à un bug cette fois ci ???
Edge Il y a 3 ans et 1 semaine
Comme d'habitude je dirais. Ca ne touche que certaines personnes à l'instant T, alors qu'elles n'ont jamais de problème le reste du temps. Incompréhensible. Teso quoi.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.