Andromea Il y a 4 ans et 1 semaine
EDIT - les résultats 

Remerciements et félicitations à tous !

I Chouette elfique avec son magnifique camp (4 votes, 71 points);

II votre serviteur - jamais sans mon petit nid douillet  (3 votes, 53 points) ;

III Falinor - sur le point de départ (4 votes, 49 points) ;

IV Skeid - en toute simplicité (3 votes, 37 points).



EDIT - LES PARTICIPATIONS

N1 Skeidbrimir (La Chute du maître du forge)
C'est un coin de ma maison, à l'extérieur : il faut monter dans les hauteurs et c'est à gauche du plan d'eau  




N2 Chouette elfique
 
Salle du Champion Lunaire
(Définie en tant que résidence principale à minuit)

Meubles ---> 200/200 (tout compris)
Shaders ---> 6 Shaders (Passé le portail, il faudra, selon votre PC, plusieurs secondes pour que ceux-ci puissent se charger)

Indispensable ---> "Essential Housing Tools" ; pour voir les Shaders, sans lesquels la mise en scène perdrait une grande partie de sa cohérence
Préférable ---> A visiter de nuit pour une meilleure immersion 
Optionnel ---> "Ultimate UI Hider" ; simple Addon vous permettant de masquer l'interface

Instant Role-Play --->

Une ancienne amie m’était réapparue, mais l’allégresse première s’estompa rapidement. Un mal insoupçonné et encore inconnu rongeait sa terre natale jusqu’à ses tréfonds. Mais peu m’importait la dangerosité de ces maux, mon devoir était, en plus de ma lame, de mettre toutes mes ressources à sa disposition.
 
Il me fallut du temps pour préparer cette expédition ; fournitures diverses, nourritures, réunir les fiers guerriers qui m’accompagneraient, tout était fin prêt. Nous étions parés à combattre toutes infâmies qui se présenteraient à nous. Mais était-il déjà trop tard ?
 
Ce doute persistant, j’ai dû me résoudre à prendre un risque . . . un ancien rituel retrouvé au Temple du Souffle de Khenarthi permettait d’ouvrir un portail vers tout lieu que son incantateur désirait au plus profond de son être . . . espérons juste que mon cœur soit en accord avec mon esprit ; le portail s’ouvrit et une vague de froid imprégnât ces lieux, nul retour arrière était désormais possible !
Bonne visite à toutes et à tous ^-^

 N3 Andromea
La Brèche - La Porte-de-l'Automne 
Cabane avec vue
200/200
Les portes s'ouvrent ce soir !

J3

Trois jours que je me balade dans la Brèche, trois jours que je me réveille le matin avec un mal de tête de tous les daedras, quelques vagues souvenirs flottants de la veille pour me tenir compagnie. Les nordiques ne blaguent pas mais à ce point ...? Quand ils vous disent que leur hydromel n'est pas pour n'importe qui et que vous essayez de leur prouver qu'ils ont tort ou... que vous n'êtes pas n'importe qui ou ... euh me souviens plus.. Bref, voilà comment ça se termine. 

J4 
Promenade revigorante autour de Nimalten. Rien appris sur des prétendus groupements de mages noirs, de vampires ou d'autres créatures des ténèbres mais tombée sous le charme de ce petit village. Et ils servent de la bière à l'auberge des Berges pour le plus grand bonheur de mon estime de soi et pour la santé de ma tête. Entendu parler d'une propriété à l'abandon dans le coin de l'autre côté de la rivière. A voir même si je ne me fais pas de grandes illusions. Le dernier appartement visité à Failaise empestait encore la sueur de son occupant précèdent sans parler de tâches d'origine inconnue qui enjolivaient gaiement le sol et les murs et le plafond. Oh oui ...

J6
En fait ils servent aussi de l'hydromel ici... Bref, aujourd'hui visité la propriété en question. En effet, ils ne blaguent pas dans le coin. Et quand ils vous disent qu'une maison est à l'abandon alors c'est qu'elle est sur le point de tomber, le toit envahi de broussailles et les arbres sortant des fenêtres. N'empêche que sous toute cette végétation j'ai pu découvrir une ou deux sculptures intéressantes qu'on pourrait qualifier de véritables oeuvres d'art si toutefois on apprécie le style naturel et héroïque du coin. 

J10
Négocier avec les nordiques n'est certes pas une mince affaire car bon, la bière et l'hydromel... mais grâce à quelques herbes bien assorties et longuement mâchées avant, je m'en sors pas si mal que ça. Me voilà propriétaire. La maison aurait appartenu à un vieil excentrique qui dans sa jeunesse se serait effectivement abandonné à l'art figuratif. Dans sa vieillesse plutôt aux diverses boissons d'après le brasseur Aklief... 

J15
J'espère que ça vaut le coup et que je finirai par découvrir une indice sur ce sombre mystère qui semblent se rependre de plus en plus loin dans les terres du nord. Au pire j'aurai un point de chute dans un coin relativement épargné mais pas trop éloigné des régions les plus affectées. En attendant, mes mains sont écorchées, mes ongles noirs et cassés  et mon corps entier courbaturé. Hier j'ai dû d'abord scier et puis déraciner un énorme sapin au tronc pourri qui menaçait de s'écraser sur ma petite maisonnette avec la première tempête d'automne. Aujourd'hui je me suis attaquée aux aubépines... Aïe. 

J21 
Enfin bonnes nouvelles, mes malles viennent d'arriver ! Autant ils sont forts ici pour le travail du bois et la tannerie, autant ils ne s'y connaissent pas tellement en textile et soieries. Malgré mes craintes, les tapis sont tous arrivés ainsi que les quelques objets de valeur dont je ne voulais pas me séparer et qui vont sûrement égayer mes soirées solitaires. Et enfin, une découverte qui concerne peut-être directement notre affaire. Un énorme tableau déniché dans la soupente grossièrement enveloppé dans une peau d'ours. Une sorte de grotte mystique ? On peut y discerner de hautes voûtes probablement naturelles et quelques champignons gigantesques, le tout étant nimbé d'une lumière bleue. J'espère juste que ce n'est pas le seul fruit du cerveau tourmenté de l'ancien propriétaire de la maison et qu'il a effectivement essayé de dépeindre un paysage vu.

J23
Ca y est, je m'installe. Le feu crépite dans la cheminée, les poissons pêchés ce matin dans la Tréva sont déjà en train de sécher dehors et une fumée aromatique s'élève de ma théière préférée arrivée il y a deux jours dans le dernier colis. A côté de celle-ci trône ma pierre à cygnes, ce petit jeu tellement prisé à Rimmen, intact celui-ci également pour mon plus grand bonheur. Plus qu'à trouver un partenaire de jeu ou deux et ce séjour pourrait au final s'avérer plutôt agréable ! 
 
N4 Falinor - La suite au Sucrier - Rimmen, Nord d'Elsweyr
Voilà près d'un an que je suis venu en Elsweyr, que d'aventures dans cette magnifique contrée. J'ai sillonné le pays de long en large, ce qui m'aura valus des rencontres passionnantes et l'occasion pour ma hache de goûter le sang des dragons.

Haha ! Que de fait d'armes à narrer, mais voilà que le vent du grand Nord apporte de sombres nouvelles...

Un mal odieux semble croître en Bordeciel. Alors c'est décidé, mes modestes bagages sont prêt et attendent dans ma chambre au Sucrier.

Moi je suis déjà sur les routes de ma terre natale, est-ce une impression ou je sent déjà frémir sur mon visage ce vent glacial qui m'avait tant manqué...
 
***

Chers compagnons,  

Les temps sont troubles, les premières victoires obtenues au Sépulcre profane et sur l’île de Crève-nève ne sont rien d’autre que d’annonciateurs de nouveaux combats à venir. Notre vaillance et notre abnégation seront une nouvelle fois mises à rude épreuve alors que nous devrons affronter de puissants ennemis en terrain inconnu.  

Ainsi, chers compagnons, il est de notre devoir de nous y préparer et de le faire de notre mieux. Avons nous un stock suffisant de vivres et de vêtements chauds? La réserve de potions et d’essences curatives est-elle remplie ? Les chevaux ferrés ? Le plan d’attaque décidé ? Et le plus important, où allez-vous installer votre camp de base ? Le temps des discours est terminé, joignons l’acte à la parole. C’est maintenant ou jamais ! 
***


Comme vous ne l’aurez assurément pas compris, il s’agit d’un petit événement housing que j’aimerais vous proposer en vue de la sortie de Greymoor le 18 mai, autrement dit dans deux mois. Le thème étant à l’aventure vers le grand Nord - je vous présente mon camp de base. Les règles pour y participer seront les suivantes :   


Greymoor me voilà ! 
Evenement housing - mon camp de base en route pour Greymoor 
17 mars - 17 mai 2020 à minuit
Visites du 18 mai au 31 mai à minuit 


- Participation ouverte à tous (indiquez votre participation ci-dessous avant la clôture de l'événement, vous pouvez ajouter une courte description de votre projet) ;

- Choix de terrain ou de maison - libre (vous pouvez aussi opter pour une zone délimitée dans une propriété déjà utilisée à d’autres fins à condition d’indiquer clairement son emplacement) ; 

- Le nombre d’objets maximal utilisés ne doit pas dépasser les 200 (animaux, trophées compris) ;

- Choix de style - libre ;

- Ouverture des propriétés au plus tard le 17 mai à minuit pour les visites ;

- Toute la compagnie est invitée à visiter les domaines pendant deux semaines qui suivent et à donner une note sur 20 à chaque création, envoyée par message privée à Andromea ;

- Les résultats seront affichés le 1er juin et des lots seront distribués aux participants selon les disponibilités dans la foulée.    
***


P.s: pour vous aider : EHT - Essential Housing Tools https://www.esoui.com/downloads/info1959-EssentialHousingTools.html - assez complexe et strictement volontaire. Si vous l’utilisez, faites-le savoir et surtout si vous utilisez des effets disponibles dans cet add on. Il faudrait que je les active aussi alors.  

P.p.s: EHT permet aussi de rendre les maisons publiques, c’est-à-dire vous n’avez pas besoin d’indiquer votre maison comme étant la maison principale. Ils suffit de l’indiquer « public » dans l’add on et de régler les droits de visite.
Edge Il y a 4 ans et 1 semaine
Merci de cette belle proposition Andro.

Je ne participerais pas personnellement car l'Event de Housing est assez récent et j'y avais consacré beaucoup de temps.

J'espère que ta proposition rencontrera du succès, merci à toi.
Andromea Il y a 4 ans et 1 semaine
Hello,

Merci pour ton soutien Edge !  Pour la participation peut-être une prochaine fois du coup

Pour ma part j'ai déjà commencé à réfléchir un peu plus sérieusement au propriété que j'allais utiliser (probablement une des petites 100 -> 200 objets) mais le choix n'est pas facile à faire ! 

 
Falinor Il y a 4 ans et 1 semaine
Jolie idée et j'adore le thème, alors je vais participer !

Je ne sais pas encore quelle maison mais je vais partir sur quelque chose de modeste je pense.
"Voyageons léger..."
Skeidbrimir Il y a 4 ans et 1 semaine
Je vais tenter de participer, sans être très convaincue de ma capacité à obtenir un truc potable
Je pense plutôt arranger un coin de ma maison principale.
Andromea Il y a 3 ans et 11 mois
Hello copains architectes ! 

J'espère que vos travaux avancent à un bon rythme et que vous ne manquez pas d'inspiration

Pour nos nouveaux membres, vous êtes chaudement invités à participer également. Il nous reste encore un mois avant la sortie de l'extension (ou un peu plus, à ce que j'ai cru lire MAIS je ne repousserai pas la date buttoir du concours pour autant) - largement assez de temps pour s'y mettre. 

Pour rappel, 200 objets max mais évidemment, je ne vais pas les compter un par un alors si vous dépassez d'un ou deux, ça va. Cela étant à partir d'un certain point ça va se voir quand même, n'exagérez pas . Et pour ceux qui se sentent intimidés par l'ampleur de la tâche, vous pouvez y parvenir avec beaucoup moins, j'en suis certaine. J'ai même envisagé une limite de 50 au début. 

Pour ma part, j'ai plus ou moins terminé mais ceux qui aiment le housing savent qu'un projet n'est jamais vraiment vraiment fini - il y aura toujours quelque chose à fignoler ici ou là alors...

A vos kutschs et croquis ! 
Andro
Pandrogynik Il y a 3 ans et 11 mois
Juste pour info au cas où, Ahsoka, une maison plus grande peut être acquise "gratuitement" dans le cadre du contenu de la Saison du Dragon. Ça prend un peu de temps pour l'avoir en entier, soit ...

Infos ici: ​https://aide.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/46965/~/comment-puis-je-obtenir-gratuitement-la-maison-de-la-salle-du-champion
Andromea Il y a 3 ans et 11 mois
Et on peut aussi imaginer quelque chose avec les 30 objets déposables dans la chambre gratuite ! D'ailleurs, voilà une excellente idée pour un concours d'été ... que faire de mes 12m2. Les parisiens doivent avoir quelques idées. A suivre ! 
Andromea Il y a 3 ans et 10 mois
Coucou les copains aventuriers-architectes, 

Ils nous reste encore toute une semaine pour installer notre camp de base en vue d'aller explorer Greymoor ! Qu'on se déplace en caravane de luxe ou muni uniquement de son couteau et de ... d'un simple sac à dos, c'est à nous et à nous seuls de rendre ce périple un tant soit peu confortable. Il n'est jamais trop tard pour se joindre à notre joyeux vagabondage (message à peine caché, destiné aux nouveaux !). 

Le concours se termine le 17 mai à minuit avec l'ouverture des portes de toutes les propriétés participantes. Par la suite, tout le monde aura deux semaines pour visiter et noter, les résultats seront affichés et lots envoyés à partir du 1er juin 2020. 

Une petite précision à ce propos - je vous demanderai de m'envoyer vos notes sur 20 par message privé. 
Skeidbrimir Il y a 3 ans et 10 mois
Salut Andro,
Tu fais comment pour les candidatures ? On confirme ici ? Ma participation est très modeste, mais grâce à toi j'ai pu aménager un coin de ma maison  
Andromea Il y a 3 ans et 10 mois
Coucou Skeid, 

Oui, tu peux confirmer ici et ouvrir pour visites demain soir. Je ferai une liste des maisons qui participent

 
Skeidbrimir Il y a 3 ans et 10 mois
C'est un coin de ma maison, à l'extérieur : il faut monter dans les hauteurs et c'est à gauche du plan d'eau  
Andromea Il y a 3 ans et 10 mois
La Brèche - La Porte-de-l'Automne 
Cabane avec vue
200/200
Les portes s'ouvrent ce soir !

J3

Trois jours que je me balade dans la Brèche, trois jours que je me réveille le matin avec un mal de tête de tous les daedras, quelques vagues souvenirs flottants de la veille pour me tenir compagnie. Les nordiques ne blaguent pas mais à ce point ...? Quand ils vous disent que leur hydromel n'est pas pour n'importe qui et que vous essayez de leur prouver qu'ils ont tort ou... que vous n'êtes pas n'importe qui ou ... euh me souviens plus.. Bref, voilà comment ça se termine. 

J4 
Promenade revigorante autour de Nimalten. Rien appris sur des prétendus groupements de mages noirs, de vampires ou d'autres créatures des ténèbres mais tombée sous le charme de ce petit village. Et ils servent de la bière à l'auberge des Berges pour le plus grand bonheur de mon estime de soi et pour la santé de ma tête. Entendu parler d'une propriété à l'abandon dans le coin de l'autre côté de la rivière. A voir même si je ne me fais pas de grandes illusions. Le dernier appartement visité à Failaise empestait encore la sueur de son occupant précèdent sans parler de tâches d'origine inconnue qui enjolivaient gaiement le sol et les murs et le plafond. Oh oui ...

J6
En fait ils servent aussi de l'hydromel ici... Bref, aujourd'hui visité la propriété en question. En effet, ils ne blaguent pas dans le coin. Et quand ils vous disent qu'une maison est à l'abandon alors c'est qu'elle est sur le point de tomber, le toit envahi de broussailles et les arbres sortant des fenêtres. N'empêche que sous toute cette végétation j'ai pu découvrir une ou deux sculptures intéressantes qu'on pourrait qualifier de véritables oeuvres d'art si toutefois on apprécie le style naturel et héroïque du coin. 

J10
Négocier avec les nordiques n'est certes pas une mince affaire car bon, la bière et l'hydromel... mais grâce à quelques herbes bien assorties et longuement mâchées avant, je m'en sors pas si mal que ça. Me voilà propriétaire. La maison aurait appartenu à un vieil excentrique qui dans sa jeunesse se serait effectivement abandonné à l'art figuratif. Dans sa vieillesse plutôt aux diverses boissons d'après le brasseur Aklief... 

J15
J'espère que ça vaut le coup et que je finirai par découvrir une indice sur ce sombre mystère qui semblent se rependre de plus en plus loin dans ces terres du nord. Au pire j'aurai un point de chute dans un coin relativement épargné mais pas trop éloigné des régions les plus affectées. En attendant, mes mains sont écorchées, mes ongles noirs et cassés  et mon corps entier courbaturé. Hier j'ai dû d'abord scier et puis déraciner un énorme sapin au tronc pourri qui menaçait de s'écraser sur ma petite maisonnette avec la première tempête d'automne. Aujourd'hui je me suis attaquée aux aubépines... Aïe. 

J21 
Enfin bonnes nouvelles, mes malles viennent d'arriver ! Autant ils sont forts ici pour le travail du bois et la tannerie, autant ils ne s'y connaissent pas tellement en textile et soieries. Malgré mes craintes, les tapis sont tous arrivés ainsi que les quelques objets de valeur dont je ne voulais pas me séparer et qui vont sûrement égayer mes soirées solitaires. Et enfin, une découverte qui concerne peut-être directement notre affaire. Un énorme tableau déniché dans la soupente grossièrement enveloppé dans une peau d'ours. Une sorte de grotte mystique ? On peut y discerner de hautes voûtes probablement naturelles et quelques champignons gigantesques, le tout étant nimbé d'une lumière bleue. J'espère juste que ce n'est pas le seul fruit du cerveau tourmenté de l'ancien propriétaire de la maison et qu'il a effectivement essayé de dépeindre un paysage vu.

J23
Ca y est, je m'installe. Le feu crépite dans la cheminée, les poissons pêchés ce matin dans la Tréva sont déjà en train de sécher dehors et une fumée aromatique s'élève de ma théière préférée arrivée il y a deux jours dans le dernier colis. A côté de celle-ci trône ma pierre à cygnes, ce petit jeu tellement prisé à Rimmen, intact celui-ci également pour mon plus grand bonheur. Plus qu'à trouver un partenaire de jeu ou deux et ce séjour pourrait au final s'avérer plutôt agréable ! 
Falinor Il y a 3 ans et 10 mois
<strike>Petite question technique, car j'ai juste fait une petite chambre, mais quand je veux la mettre en résidence principale, ça me dit que ça réinitialisera ma résidence actuelle.
Est-ce que ça veux dire que tout mon housing dans l'autre maison va disparaitre ?

J'imagine que non, mais le texte prêtant un peu à confusion de voudrait être sur quand je ne veux pas perdre la déco de mon autre maison.

EDIT: Si on peut me confirmer que c'est bon je passe la chambre en résidence principale.
Au pire tant pis je n'ai rien fais d'exeptionnel ^^</strike>

La suite au Sucrier - Rimmen, Nord d'Elsweyr
Voilà près d'un an que je suis venu en Elsweyr, que d'aventures dans cette magnifique contrée. J'ai sillonné le pays de long en large, ce qui m'aura valus des rencontres passionnantes et l'occasion pour ma hache de goûter le sang des dragons.

Haha ! Que de fait d'armes à narrer, mais voilà que le vent du grand Nord apporte de sombres nouvelles...

Un mal odieux semble croître en Bordeciel. Alors c'est décidé, mes modestes bagages sont prêt et attendent dans ma chambre au Sucrier.

Moi je suis déjà sur les routes de ma terre natale, est-ce une impression ou je sent déjà frémir sur mon visage ce vent glacial qui m'avait tant manqué...
Edge Il y a 3 ans et 10 mois
Non Fali, aucune inquiétude, ça veut juste dire que ça switche de Maison concernant le TP.
Falinor Il y a 3 ans et 10 mois
Ok super ! Alors c'est bon, ma modeste chambre est visitable ^^
Andromea Il y a 3 ans et 10 mois
Super Falinor, merci
Edge Il y a 3 ans et 10 mois
Merci de penser à visiter les 4 Maisons et à voter pour le Concours d'Andro.
Andromea Il y a 3 ans et 10 mois
Coucou  

Pour rappel, vous pouvez encore voter jusqu'au 31 mai et y compris ceux qui ont participé (Pour plus d'impartialité, j'ai demandé à mon ami de le faire à ma place et évidemment pas de note pour ma propre cabane :p)

Je reviens pour mettre en ligne les lots*,**. On était 4 à participer, il y aura 4 lots donc. Le gagnant choisira en premier et moi en dernier et voilà comment. 

1 objet appartenant à la catégorie I
3 objets appartenant à la catégorie II
1 ou plusieurs objets de la catégorie III, valeur maximale du bon étant 125 assignats. 

Catégorie I
Dark Elf Statue, Knight - Chouette
Ga Rada Statue, Forward Scout - Skeid
Anchor - Falinor
Hew's Bane Well

Catégorie II
Statue Base, Circular 2 
Riekling Bonfire, ceremonial - Falinor
Hew's Bane Rug
Hlaalu Sideboard, Low cabinet - Falinor
Hlaalu Bed, Single
Elsweyr Chest, Red Gilded
Carcass, Grey Hare 2 - Chouette
Platform, Floating Dock 4 - Skeid (1)
Alinor Maple, Purple 2 - Skeid
Varla Stone, Glowing 2 - Falinor
Culanda Stone, Glowing 2 - Skeid, Chouette

Catégorie III

Un bon d'achats allant de 100 à 125 assignats chez Rolis Hlaalu ou Faustina Curio (les deux marchands à qui vous livrez vos commandes de maître). Je n'ai pas accès aux articles de Morrowind mais tout le reste est disponible. Pour obtenir ce dernier cadeau, vous devez me dire quel est l'objet ou plan qui vous fait de l'oeil pour vous ou pour la revente et je l'achèterai et vous l'enverrai par la poste. 

Une petite récompense en or sera ajoutée au lot de votre choix. 

* Je suis désolée, les noms des objets sont en anglais car tout simplement c'était plus pratique de trouver tous ces objets sur le net et de mettre les liens. 

** Un énorme merci à notre sponsor Edge qui m'a grandement aidée à constituer les lots !
Andromea Il y a 3 ans et 10 mois
Hello tout le monde, 

Je reviens encore une fois et avec les résultat .

Je dois dire que ce n'était pas facile d'établir un ordre car je n'ai reçu des notes que de la part de trois personnes en dehors des miennes. Skeid a également eu l'amabilité de visiter et de noter les créations des autres et comme moi, elle a évité de mettre une note à sa propre maison (comme moi) ce qui fait qu'on a deux participants avec une note en moins. Quoi qu'il en soit, notre grand gagnant est : 

I Chouette elfique avec son magnifique camp - à toi l'honneur de choisir tes récompenses en premier (4 votes, 71 points);

II votre serviteur (et je prendrai ce qui reste quand vous m'aurez tous indiqué vos préférences) (3 votes, 53 points) ;

III Falinor (4 votes, 49 points) ;

IV Skeid (3 votes, 37 points).

Merci encore à tous qui ont pris le temps de construire et à ceux qui ont trouvé 5 minutes pour visiter
N'oubliez pas de m'indiquer ci-dessous quels sont les objets que je peux vous faire parvenir en guise de récompense. 

Vôtre, 
Andro
 

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.