Orack Il y a 4 ans et 2 mois
Oyé la plèbe !

Oui, vous là qui n'avez jamais assez pour golder vos bijoux, acheter de beaux motifs ou des meubles rares !
Vous pour qui 1 million représente une fortune.
Autrement dit, vous ; les PAUVRES.

Réjouissez-vous; car en ce jour, dans ma grande mansuétude je viens vous dispenser conseils afin que vous puissiez enfin vous démarquer de la plèbe !

Il n'y aura pas d'ordre particulier, je mettrais différentes façons de faire en vrac, n'hésitez pas à partager les vôtres et pour ceux intéressés, testez-en plusieurs et voyez laquelle est la plus agréable pour vous (sert à rien de s'infliger un farm chiant, c'est un jeu avant tout)

1 - Les Pierres d'Âmes ;
=>  Pensez toujours à en avoir 200/300+ vides sur vous. On en drop un peu partout et surtout en dolmen !
Pleines on peut les revendre à des PNJ marchants pour 30 gold/u, un petit bénéfice sympatoche.
Pour ce faire, débloquez le passif dans "Monde" qui recharge les pierres quand vous tuez un monstre et quand vous êtes en solo utilisez le morph AoE du piège d'âme pour en remplir par paquets entiers ! 
=> Note : Vous pouvez vendre ces pierres via vos marchants portatifs si vous en avez un, cela permet un petit gain de temps en vidant l'invo régulièrement pendant le farm (wai ça coute cher un marchdn portatif, c'est juste un confort ^^
=> ​Ce tips est utilisable en complément d'autres méthodes comme le farm de donjon, dolmen, open-world.

2 - Les Donjons Publics ; 
=> Du bash à l'ancienne, on se trouve un Donjon public peut fréquenté et on tabasse du pack de mobs en boucle. Cela vous fait ~140g/petit pack + toutes les merdouilles drop que vous pourrez revendre.
Couplez ceci avec la 1ère méthode et après 1000 mobs tués vous serez déjà pas loin de 100k gold.
Pour ce faire je conseil : 
- Piège d'âme AoE
- Un soin
- Une AoE spammable
Les mobs meurent vite, donc pensez toujours à engager avec le piège d'âmes.
=> Certains de ces donjons drop des items à assembler (Theodolite dwemer, costumes, chat momies, etc..) cela peut faire un peu plus de sous en les revendant en boutique de guilde.
Mais ces donjons sont souvent campés, donc si trop de monde je vous conseille d'aller voir ailleurs pour rester rentable en terme de gold/heure.

3 - Les Motifs & Praxis ;
=> Que se soit pour votre propre collection ou pour vous enrichir les motifs sont une bonne méthode.
Cela peux se faire via :
- des quêtes journalières de régions,
- des donjons DLC vet / HM (le HM garanti un motif à chaque membre du groupe) : à savoir que plus ces donjons HM sont compliqué, plus les motifs seront chers car rares.
- de la chasse aux dragons dans Elsweyr.
- du farm d'urnes dans les différents donjons en possédant
- du vol dans Vvardenfell (ne fonctionne pas dans les autres régions).
Et je pense que c'est tout !

4 - Le vol ;
=> Hé oui, le vol ; que se soit à l'arraché ou du cambriolage, c'est une très bonne source de revenus, notamment pour débutant et c'est assez amusant !
=> Je conseille d'avoir level-up les lignes Escroquerie et Guilde des Voleurs avant de vous lancer dedans.
=> Des équipements augmentant la discrétion sont un bon confort aussi (Darloc, Terreur de la nuit, Étreinte de la mère de la nuit).
=> Être vampire aide pour supprimer le ralentissement en étant en furtif, mais vous pouvez avoir ce même bonus via le set Silence de la Nuit.
Ce sont tous des sets très bon marché. Le trait ajusté et conseillé mais pas forcément nécessaire, laissez le en bleu ça fera très bien l'affaire ! 
=> Ne vendez pas les objets blancs ! Uniquement vert et +. (Si vous le faites sur tout vos persos, vendez tout pour gagner du temps. N'oubliez pas de blanchir ingrédients, plans et motifs. Ne vendez que les "trophées".

5 - La guilde des voleurs et la comtesse avide ; 
=> Et non, cette fois ce n'est pas du vol ! (Enfin pas tout à fait)
Pour cette méthode vous aurez besoin précédemment de faire un stock d'items volés d'un même type par stack de 10.
Pour ce faire, le plus simple et de récupérer tout les coffres de voleurs que vous trouvez.
Vous aurez souvent des caisses "cargaisons volées" à ouvrir et c'est la que vous trouverez ces stack d'item :
Faite un un bon paquet pour en avoir de toutes sortes !
Quand vous en avez suffisamment, blanchissez-les tous ! NE LES RECELEZ PAS.
=> Dirigez-vous ensuite à la guilde des voleurs du trépas des cognés, salle principale, repérez le tableau des missions donnant des daily et prenez la quête.
=> Si la quête ne se nomme pas "la comtesse avide", quête consistant à amenez un type d'objet blanchi x5 à une cliente, effacez la de votre journal et reprenez -là.
Faites ceci jusqu'à avoir la quête voulue.
=> Faite la quête (rapide vous avez déjà les items), valider en retournant à la guilde et vous aurez un coffre contenant des items requis pour la quêtes, des golds, des édits d'indulgence et parfois des motifs de la zone ! À partir de là vous pouvez faire cela en boucle indéfiniment !

6 - L'Exploration et le ramassage de ressource !
=> Encore une bonne méthode pour débutant ou personne aimant se promener !
- Prévoyez si possible des sets pour courir plus vite afin de ne pas perdre de temps
--- set de l'évasion, Fiord, Barda du couard, etc.. (bleu, ajusté, full glyph stam)
=> TP dans un patelin que vous aimez bien (Raidelorn à un petit bonus car on peut y drop des trempes de nirn qui se revendent bien), et promenez-vous en ramassant TOUT ! Coffre, butin volé, matériaux brute, rune, butez les mobs croisés pour des mats/glyph/équipement à revendre, ouvrez les containers pour des items de cuisines/alchi, les ancres et boss, TOUT !
=> Faites le tri lorsque l'inventaire est plein, vendez au NPC ou en Guilde selon la valeur/recherche, mettez en vente vos matériaux brute (cuprite, éteint, bois d'hêtres, soies ancestral, mat d'alchimie utile, etc..)

7 - Les guildes marchandes ;
=> Et oui, comment parler de sous sans parler de guildes marchandes ! 
Visez celle ayant un bon emplacement ET des pré-requis faible ! 
Exemple : Cash & Carry, Brave Cats, Tamriel Traders, etc... À vous de fouillez avec l'outil de recherche.
Pas grave si ce n'est pas français, vous postulez pour vendre pas pour taper la causette !
Pas besoin de message de recrutement, postulez c'est tout, vous serez accepter rapidement.
=> Essayez de toujours maintenir 30 items
=> Vendez tout ce qui se vend bien, pas uniquement les objets chers (qui sont souvent plus long à partir)
=> Que peut-on vendre d'intéressant ?
- Motif & Praxis
- Glyphes en tout genre dropées sur les mobs, même les blanc ! (45g/u pour blanc, 55 pour vert, etc..)
- Tous les équipements en Complexe (120g/u pour arme-armure, 450 pour bijoux)
- Tous les sets qui sont utilisés (ça part bien avec le bon trait, sinon c'est plus long)
--> Ronce-coeur, chagrin maternel, mont écarlate, guerrier poète, médecin de la peste, etc..
- Les potions utiles (puissance des sorts, d 'armes, vitalité, tri-stat, etc..)
- Les bouffes les plus utilisées
=> Utilisez Master Merchant ou Tamriel Trade Center pour vous aidez à définir un prix de ventes / achats
=> Achetez des choses qui sont plus bas que leur prix normal et revendez  (super chiant mais rentable quand bien fait)

8 - Les quêtes journalière d'Artisanat ;
- Probablement le moyen le plus rapide de faire des sous sans trop se fouler.
=> Conseil d'avoir plusieurs perso ayant les métiers lv50 (J'en utilise 6, certain en utilise 30, à vous de voir)
=> Montez le 1er passif de chaque métier à fond
=> Montez les passif donnant + d'items lors d'un craft
=> Montez les passifs qui vous délivreront des ressources par mail chaque jour
=> Installer les Add-ons suivants : 
- Daily Lazy Wrist
- Potion Maker
- Daily Provisioning
Ils crafteront les commandes, prendront/rendront les quêtes rapidement pour vous aider.
Vous avez besoin d'un personnage au moins niveau 10 pour effectuer la quête de chaque métier qui débloquera la daily du-dit métier.
=> Pour optimiser votre temps je conseille les ateliers de craft d'Alinor et de Vivec qui sont très proches l'un de l'autre et de l'endroit ou vous devriez rendre ces quêtes.
Le banquier n'est pas loin non plus.
=> Vous aurez en récompense des chances d'avoir des items pour golder, des recettes de cuisine, des matériaux divers, des bouts de recettes d'ambroisie psijique, des glyphes et des équipements en orné ou complexe.

Voilà c'est tout ! J'ai pas forcément tout noté vu que j'ai fait ce post sur un coup de tête, mais j'espère que ça vous aidera à renflouez vos portefeuilles !
J'ai privilégié des méthodes simples et accessible que beaucoup utilise.

Plus d'excuse pour garder des bijoux dans une horrible couleur violette ! 
Orack.
Edge Il y a 4 ans et 2 mois
Merci à toi pour cette contribution.
Riff-Raph Il y a 4 ans et 2 mois
Merci Orack pour ce guide très bien fait et complet !
Orack Il y a 4 ans et 2 mois
J'ai retiré le fait d'acheter des pierres d'âmes au marchand NPC, petit erreur de ma part ça coûte une fortune et c'est la revente de la pierre d'âme vide qui coûte 5g. (J'en achète jamais donc je savais pas, j'ai regardé trop vite).
Le meilleurs moyen d'en farm reste les dolmens/daily craft/donjon random.
Pandrogynik Il y a 4 ans et 2 mois
Pour ce qui est des pierres d'âmes, avec les craft dailies + l'exploration en général, j'ai toujours plein de pierres vides. Entre le passif de la magie des âmes et le piège de scission qui est dans certains builds meta du moment, je suis toujours en large excédent (>200) de pierres pleines quand je nettoie mes persos, et là, pour ce que ça a coûté en efforts, ça rapporte pas trop mal (200po par pierre revendue de mémoire).
Riff-Raph Il y a 3 ans et 11 mois
Suite a une conversation sur le canal guide du jeu a propos des Bleuets, sachez gentes Dames et Damoiseaux que, la cueillette des fleurs, même si elle peut apparaître comme très peu Sexy, est pourtant réputée pour être une des activités les plus lucrative du jeu.

Mais dans quelle proportions me direz vous ? hein ? (me  le direz vous a la fin ?)

Votre serviteur à donc élaboré un petit test grandeur nature rien que pour vous, sur 30 minutes de jeu, dans un spot adapté, en me consacrant uniquement aux fleurs (qq coffres par ci par la faut pas gâcher) mais sachant aussi que c 'était  une heure d' affluence et que j' avais un concurrent.
Tant mieux, le but n' étant pas de proposer des conditions optimum (La nuit IG et IRL).

voici donc le résultat de ma cueillette  au bout de 30 minutes:

_2zLf1-n4WlGbTsjLdKJ9gkm4254T1RjtNpzHOYqq7DmyZ7Es-NJ6AEm_XiQ6UFcQaYp1segXNtuzSd6KaisHNdeEZq67CFzZWdIlEyu2f9ZqYaQOJCPQzTjQAiPq_jjsy8zAH-tZZUm6ln5S_aMlYa8yoKHLLtLmvNottPtxuWbcRxrTpWUOa4HuqpxdEagWX_E4oBlRICWZJTURffRHEa-NDiFy6SOpjvrZk567dSa7ExKxZBxihFz-NhJwT7p0stfNO48G0bs44IWH7Y22hVoveONdK4GIrIgJb4nJts59q71YJ2JOujpwZN3TJ4lJCAg5s-pTmqlA4_LoZbW-jXfoZJV6uMwnfkN3p05oxkuSoSFQdvTv6ejGgNarT3utVTePSHp8z6HQVvAzuDfK5qXtgqhlcWkscof3EyqVe2urT0Kl3vLLMuJ3LGVLP_ryhMjiGc57HtJVIsje69Te14xpiKSABPelxG6C5CIdC4hTGGUsVNK9YRHm3srMH94kZ36uF8XnWUMd8NhoY5NVMOBi-5zfYqjc2UUXcFvr48PonBaIsoFcUytFlR6-CnSE4AoZ6LBbKCAh2FzlIHVwpb0tRm8kOXcgCQ4Lw3bqoOHU=w1421-h940-no">


Munissons nous de Master Merchants et d' un tableur quelconque pour calculer le taux de loot par fleur, et le gain "théorique" obtenu. Voica ce que celi donne:


A la lumière cette expérience des plus empirique que constatons nous ?

D' abord que, en moyenne, l' activité de la  cueillette des fleurs peux donc rapporter environ 80K Po  par heure, ce qui est un très bon ratio.Il n' y a aucun problèmes de vente avec des fleurs dans TESO, elle partent comme des petits pains.(ou des rouleaux de papiers toilettes c'est bien aussi ?)

Et puis sans surprises, que le Bleuet est bel et bien la fleure la plus rentable du jeu avec 27% des gains, suivi par l' Ancolie  qui le talonne de près avec 25% (le taux de loot nettement plus élevé  compense le prix plus faible), puis la cardamine des près (15%), les autres fleures restent derrière avec - de 10% , voir en dessous de 5% pour la plupart.

Nous constatons aussi que le taux de loot est assez homogène, (a part l' ancolie) , environ 35 fleures de chaque par heure, et que le bleuet n' est pas si rare que l' on veux bien le dire (Mais attention, j' ai parlé de "Spot adapté".
Voila c'était un petit aparté. Je penses faire demain un test sur une Heure pour plus de fiabilité.
Encore. Merci pour votre attention.
 
Andromea Il y a 3 ans et 11 mois
Hello, 

Merci Riff pour cette analyse détaillée. (Un lien ne fonctionne pas par contre, celui où tu indiques les résultats de ta récolte). 

Tu parles de spot adapté, du coup j'imagine que tu as découvert une petite clairière à l'orée du bois que tu vas garder pour ta connaissance seule ? :p Parce que je ne pense vraiment pas pouvoir ramasser toutes ces fleurs en si peu de temps. Les quêtes de craft aident beaucoup par contre avec les "rapports d'inspection" (?? dsl je ne me souviens pas du nom). A noter qu'on peut re-initialiser les spot d'alchimie en s'éloignant et en revenant jusqu'à ce que le résultat nous convienne. 
Riff-Raph Il y a 3 ans et 11 mois
Merci Andro, le lien doit fonctionner a présent.
 
Edge Il y a 3 ans et 11 mois
Les repérages Andro.

Merci pour cette analyse Riff.

C'est en effet lucratif, le petit détail à ne pas oublier, c'est qu'avant d'en tirer des bénéfices tous les Dps Magie ont besoin du Bleuet, de l'Ancolie et de la Cardamine, et les Tanks de l'Ancolie également.
Riff-Raph Il y a 3 ans et 11 mois
Effectivement Edge, tu fais bien de le souligner, car je n'ai pas abordé ce détail, bien que  j' en ai conscience
Qui plus est, c 'est sûrement un rapport de  cause a effet si les ingrédients les plus chers sont ceux utilisés par les joueurs Magie, et même si en récoltant on ne débourse pas d' or, surtout au vu des tarifs stratospherique du bleuet par exemple, Il est clair que pour les joueurs essentiellement Stam, comme moi, c'est tout benef, car on farm les fleurs  pour nos popos Stam et on peux vendre les autres.
 

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.