Edge Il y a 5 ans et 5 mois
Retrouvez dans ce sujet chaque Jour (ou pas, mais tout du moins très régulièrement) un Conseil, une Astuce, ou une Question concernant Teso.


Principes de fonctionnement :

- Chacun peut poster sa Quoti s'il le souhaite.

- Une seule Quoti par jour, donc si quelqu'un a posté avant vous, attendez le lendemain.

- A poster si possible en début de journée. Si ce n'est pas possible et que vous postez en soirée, votre Quoti est valable pour toute la journée du lendemain.


- Pour les Quotis qui sont des Questions :

1) Interdit d'aller chercher des éléments de réponse sur le net durant la journée de la Quoti. Le but est dans un premier temps d'échanger et de nous enrichir mutuellement en utilisant nos Connaissances personnelles.
2) A la fin de la Quoti, l'auteur donne la réponse, et il est alors possible de continuer à enrichir les échanges par des recherches complémentaires sur internet.

- On me chuchote dans l'oreille que des Récompenses pourraient éventuellement être parfois attribuées, sans que soient clairement précisées les modalités de la chose.
Edge Il y a 5 ans et 5 mois
Tout d'abord, un grand merci au Capitaine pour m'avoir signalé mon Magnifique FAIL (j'avions confusé deux Cités différentes).


La Quoti du Jour est une Question :

Quels sont les différents moyens à disposition du Joueur pour récupérer des points d'Ultime (compétences Ultimes) ?
 
Dystarin Il y a 5 ans et 5 mois
Le buff d'Héroisme mineur, donné par exemple par le coup héroïque (2e skill) de la ligne 1M+B (6 ultis en 9s)
Le proc du set de l'Engeance de Sang (6% de gagner 14 ultis lorsqu'on me cogne, cooldown 6s)
La passive du Gardien dans la ligne Compagnons Animaux qui donne des ultis quand on craque l'ultime de l'ours (me rappelle pas combien, me rappelle pas du nom, je l'utilise pas)
Ah ! Et dans les points champions, y'a un bonus à 30 points dépensés qui donne 2 Ultis pour chaque synergie déclenchée en combat.
Edge Il y a 5 ans et 5 mois
Merci pour vos réponses qui apportent toutes de bonnes informations.

Quels sont les différents moyens à disposition du Joueur pour récupérer des points d'Ultime (compétences Ultimes) ?

1) Les attaques légères, lourdes, le Blocage de dégâts, l'Esquive.
2) Différentes Compétences actives et Passives.
3) Passifs Points Champion.
4) Equipement.
5) Trait d'Arme Décisif.

Les 3 premiers points sont les plus importants à prendre en compte par le Joueur (et le 4e pour les Tanks).

Au départ, l'idée de cette question était de sensibiliser les joueurs DPS à intégrer des attaques légères dans leur rotation.

Vous trouverez ici un Guide complet et détaillé sur la génération de points d'ultime, afin de vous aider à lancer le plus souvent possible vos compétences ultimes !



@Dno : Je ne trouve par contre pas trace de ça, tu peux préciser une source ?  ==> " avec l'ultime 'moisson d'âme' du lame noire, si celui ci est dans la barre avec laquelle vous tuez un ennemi, récupération de 10 ultimes par ennemi tué."
Edge Il y a 5 ans et 5 mois
Ok vu, je cherchais dans la branche Siphon, je l'ajoute au guide.
Edge Il y a 5 ans et 5 mois
La Quoti du Jour est une Astuce, qui permet de mieux utiliser notre site et de faciliter l'organisation de nos activités communes.

Elle s'adresse plus spécifiquement aux récents Compagnons, mais aussi à tous pour sa seconde partie.

1) Pensez à créer vos Personnages sur le Site, Menu Notre Guilde => Liste des Personnages. Ceci vous permettra, lorsque vous vous inscrivez à une sortie sur le Raid Planner, d'indiquer le Personnage que vous souhaitez jouer, et par là même de connaître le rôle tenu (Tank, Soigneur, Dps). C'est une indication importante pour vos Compagnons et notamment pour le Raidlead.

Vous disposez d'un bloc texte pour les Commentaires tout en bas de la page de la sortie du Raid Planner (scroller tout en bas), et pour les Commentaires très courts, vous pouvez écrire dans le minibloc à côté du nom de votre Personnage.

2) Pensez à tenir à jour le niveau de Points Champion de vos Personnages (810 actuellement pour les plus capés), toujours sur la page de vos Personnages.


Merci !
Edge Il y a 5 ans et 5 mois
La Quoti du Jour est un Conseil, un très bon Conseil même.

Afin de vous éviter une éventuelle grande perte de temps, pensez à sauvegarder :

1) Votre Dossier Launcher qui se trouve dans votre dossier d'installation de Teso. Depuis les débuts du jeu, il est arrivé régulièrement à des joueurs, suite à un patch (petits correctifs hebdomadaires y compris), de connaître des soucis au lancement du jeu, avec un Launcher qui demande une réparation en boucle et finit par obliger à re-télécharger le jeu.
Une astuce simple est de remplacer alors le dossier Launcher par votre sauvegarde, qui normalement se mettra à jour sans encombre.
Personnellement cela m'est arrivé deux fois, et j'ai pu régler rapidement le problème de cette façon (la seconde fois ma sauvegarde datait même de 7 mois).

2) Votre Dossier SavedVariables qui comprend tous les loooonnnnnggss réglages personnels de vos Addons. Il peut arriver, suite à un patch ou autre, que vous perdiez toutes vos données. Vu le temps consacré à régler vos Addons, une Sauvegarde est essentielle.
Vous trouverez votre Dossier SavedVariables en haut de l'arborescence de votre explorateur de fichiers :
Accès rapide (sous Windows 10, bibliothèque pour les versions antérieures) => Documents => Elder scrolls online => Live.
Vous pouvez également sauver le dossier Addons qui se trouve au même endroit, voir l'ensemble du Dossier Elder scrolls online.
Edge Il y a 5 ans et 5 mois
Merci à toi.
Edge Il y a 5 ans et 5 mois
Quels sont les 4 Buffs permettant d'augmenter les dégâts que les Dps Magie doivent exploiter, et quels sont les moyens de les activer ?

Quels sont les 4 Buffs permettant d'augmenter les dégâts que les Dps Vigueur doivent exploiter, et quels sont les moyens de les activer ?



Cette Quoti de La Compagnie est valable jusqu'à lundi matin !
 
Pandrogynik Il y a 5 ans et 5 mois
Présent sur mon DPS vigueur: Berserker mineur (+8% de dégâts) et Endurance mineure (+10% de régèn. de Vigueur) avec la Concentration impitoyable.
Le BM peut être fourni en passif par le set de monstre de Rampefange que je ne porte pas.

Je peux activer Endurance majeure (+20%) avec les lames tourbillonnantes.

EDIT: En relisant, je vois qu'il s'agit des buffs de dégâts, j'ai interprété plus globalement les buffs intéressants en combat, du coup Endurance n'est pas une réponse pertinente.

Il y a les Berserkers pour augmenter les dégâts, et les Sauvagerie pour les critiques. En mineur et en majeur me semblent-il. 

 
Pandrogynik Il y a 5 ans et 5 mois
EDIT: Oops, j'ai publié le lien internet trop tôt, désolé pour l'entorse au règlement, je le reposterai plus tard :p
Dystarin Il y a 5 ans et 5 mois
Je pense que les 4 basiques d'augmentation des dégâts sont :
- pour les magicka : Sorcellerie majeure / mineure et son pendant Brèche majeure / mineure
​- pour les vigueur : Brutalité (ou Berserk) majeure / mineure et son pendant Fracture majeure / mineure

Presque chaque classe a un moyen d'accéder à la majeure, mais dans un raid :
​- c'est plutôt le tank qui va assurer Brèche / Fracture (c'est compris dans le taunt de base, première compétence de la ligne Arme+Bouclier)
​- et un ou plusieurs DK qui vont assurer Sorcellerie et Brutalité (ils ont une AoE 28m, sur les armes ignées, je crois bien. Je l'ai sur mon PvP).

​Le renforcement récent des "mineurs" les rend très intéressants, voire incontournables.

​Le DK a toujours une passive qui donne Brutalité mineure. Je ne connais pas les autres.
​Il me semble que c'est le Templier qui a une passive pour Sorcellerie mineure, mais je ne suis pas certain que d'autres en profitent.
Brèche et Fracture mineures sont efficacement posées par un set Scindeflamme (d'où l'intérêt d'un petit DPS Vigueur dans un raid), mais on peut également compter sur les Templiers (avec le rayon de lumière, là, je ne sais pas son nom, mais je sais que ça ne dure pas très longtemps).

​Après, si on va au-delà des 4 de base, il y en a plein d'autres...
- augmentation des dégâts des armes (berserk ? je ne connais pas la traduction, d'ailleurs, je me demande si je ne confonds pas berserk et brutality, en anglais...)
​- augmentation du taux de critique (prophétie, sauvagerie)
​- augmentation des dégâts critiques (force, je crois)
​- ...
Puis indirectement, on a les buffs de sustain, qui, en évitant la rupture de flux, contribuent quelque part à l'augmentation (ou en tout cas à la non-perte) du dps. A ce sujet, je rappelle qu'un dps mort sort un dps à 0 pendant plusieurs secondes, voire dizaines de secondes. Donc un bon moyen d'augmenter son dps, c'est d'éviter de mourir

​Enfin, il y a les effets associés aux éléments, dont le fameux Foudre, qui foudroie puis déséquilibre les ennemis (et permet d'exploiter la passive "Exploiteur" de la constellation du Rituel, avec 75 PC dépensés).
 
Edge Il y a 5 ans et 3 mois
Et voici ... enfin ... la réponse à la Quoti, heu la Mensuelle de La Compagnie !

Tout d'abord merci à Pandro et à Dyst qui ont participé à cet échange, et se sont complétés pour bien répondre aux Questions.

Et bien vu pour le lien internet, car le but de cette question était de mettre le nez dans la liste de Buffs/debuffs de Teso. Vous trouverez sur le Wiki Teso anglais une liste des différents effets dans le jeu, très importante dans un cadre d'optimisation.

Même si la question me semblait relativement précise, elle restait effectivement vague dans le sens où il y a d'un point de vue global plus de 4 buffs agissant sur l'augmentation des dégâts, certains de façon plus indirecte, d'autres dans certains cas limités.

Pour reprendre le Berserker, le buff majeur (+25% de dégâts) ne s'applique que dans certains cas très limités : Lame Noire pendant 5s après avoir tué une cible marquée, Sorcier pendant 8s pour l'allié activant la synergie de l'Atronach, enfin le Set Heem-Jas pendant 3s aprés la mort d'un ennemi.
Le Berserker mineur (+8% dégâts) quant à lui peut davantage être utilisé : Par le Lame Noire (grim focus, 20s), Gardien (compagnons animaux), set monstre Rampe Fange. Habituellement c'est bien sûr le rôle du Soigneur de le poser pour l'ensemble du groupe/raid avec la Prière de Combat (Bâton de rétablissement), sauf dans les situations dépackées.

Le Buff Endurance ne participe effectivement pas directement à l'augmentation des dégâts, mais il le fait bien quand même puisqu'il permet de mieux gérer ses ressources dans le temps et donc son Dps. Cela reste donc tout à fait pertinent.

De la même façon la réponse de Dyst concernant Brêche/Fracture reste tout à fait pertinente, même si j'ai bien parlé de Buffs et non pas de Debuffs sur la cible. Encore une fois, le seul but de la question était de mettre le nez dans le moteur pour voir comment ça marche, et inciter les Compagnons qui ne l'ont pas encore fait à s'y intéresser.
- - - - - - -


Quels sont les 4 Buffs permettant d'augmenter les dégâts que les Dps Magie doivent exploiter, et quels sont les moyens de les activer ?

-Augmentation des dégâts des sorts :

=> Sorcellerie majeure (+20% DS) : Chaque classe (sauf le Templier) dispose d'une compétence pour l'activer, compétence entropie de la Guilde des mages. Mais habituellement ce buff est activé par les "grosses" potions d'essence de sort, ou par un Tank DK pour l'ensemble du groupe/Raid pendant 30s avec la compétence armes ignées.

=> Sorcellerie mineure (+10% DS) : Ce buff mineur donnait auparavant +5% DS et il a été up lors du dernier patch. Le but des développeurs est d'encourager les groupes mixtes concernant les classes, puisque la seule classe permettant d'activer ce buff, et ceci pour l'ensemble du groupe/Raid est le Templier (passif illumination, lancer une compétence de la ligne courroux de l'aube active le buff pendant 20s).
(Remarque : le wiki indique les potions pour ce buff, c'est une erreur)

Tout Dps Magie doit chercher à être pendant 100% du combat avec 20% de Dégâts des Sorts en plus, et 30% si présence d'un Templier, ce qui va considérablement améliorer les dégâts réalisés (et les soins pour les Soigneurs).


-Augmentation du Taux de Critique Magique :

=> Prophétie majeure (+10% Critique magique - 2191) : Compétences pour le DK et le Templier, Potions, Set Chasseur de trésor, ou compétence Lumière intérieure de la Guilde des Mages.

=> Prophétie mineure (+6% Critique magique - 657) : Le but des développeurs est d'encourager les groupes mixtes concernant les classes, puisque la seule classe permettant d'activer ce buff, et ceci pour l'ensemble du groupe/Raid est le Sorcier (passif exploitation, lancer une compétence de la ligne magie noire active le buff pendant 20s).


Tout Dps Magie doit chercher à être pendant 100% du combat avec 10% de taux de critique magique en plus, et 16% si présence d'un Sorcier, ce qui va considérablement améliorer les dégâts réalisés (et les soins pour les Soigneurs).
- - - - - - -


Quels sont les 4 Buffs permettant d'augmenter les dégâts que les Dps Vigueur doivent exploiter, et quels sont les moyens de les activer ?

-Augmentation des dégâts des Armes :

=> Brutalité majeure (+20% DA) : Chaque classe (sauf le Templier) dispose d'une compétence pour l'activer, ainsi que d'autres compétences diverses. Mais habituellement ce buff est activé par les "grosses" potions, ou par un Tank DK pour l'ensemble du groupe/Raid pendant 30s avec la compétence armes ignées.

=> Brutalité mineure (+10% DA) : Ce buff mineur donnait auparavant +5% DA et il a été up lors du dernier patch. Le but des développeurs est d'encourager les groupes mixtes concernant les classes, puisque la seule classe permettant d'activer ce buff, et ceci pour l'ensemble du groupe/Raid est le Chevalier Dragon (passif bénédiction de la montagne, lancer une compétence de la ligne ceur terrestre active le buff pendant 20s).
(Remarque : le wiki indique les poisons pour ce buff, je n'en sais rien pour ma part).

Tout Dps Vigueur doit chercher à être pendant 100% du combat avec 20% de Dégâts des Armes en plus, et 30% si présence d'un Chevalier Dragon, ce qui va considérablement améliorer les dégâts réalisés.



-Augmentation du Taux de Critique Physique :

=> Sauvagerie majeure (+10% Critique physique - 2191) : Compétences pour le DK, le Templier et le Gardien, Potions, Set, ou compétence Chasseur Expert de la Guilde des Guerriers.

=> Sauvagerie mineure (+6% Critique physique = 657) : Le but des développeurs est d'encourager les groupes mixtes concernant les classes, puisque la seule classe permettant d'activer ce buff, et ceci pour l'ensemble du groupe/Raid est le Lame Noire (passif hémorragie, avec une compétence de la ligne Assassinat équipée, réaliser des dégâts critiques active le buff pendant 20s).


Tout Dps Vigueur doit chercher à être pendant 100% du combat avec 10% de taux de critique physique en plus, et 16% si présence d'un Lame Noire, ce qui va considérablement améliorer les dégâts réalisés.



Conclusion : Il est utile pour l'augmentation des dégâts généraux de posséder, dans la mesure du possible et selon les besoins du Groupe/Raid, un Personnage de chaque Classe, ceci afin de bénéficier des Buffs mineurs de dégâts des Sorts/Armes et Critique Magique/Physique.
Edge Il y a 5 ans et 3 mois
Merci à tous Les Compagnons ayant participé à la Quoti dans ce sujet. Pour rappel chacun peut participer et même proposer sa Quoti, voir le premier message du sujet.

Petit cadeau pour Dyst, qui a été le plus présent dans ce sujet en Novembre/Décembre, répondant à deux questions. Bravo à toi !

Un élément de décoration parmi les suivants, que tu trouveras exposés dans le Jardin de notre Maison de Guilde :





- Brasero de Flamme bleue.
- Chaise de Raidelorn, Serpent.
- Statue Ra gada, Mage de Bataille, et son socle (à droite sur l'image).
- Statue Ra gada, Maître de Lame, et son socle (à gauche sur l'image).
- Statue d'Orsinium, Repos de l'Honneur, grand format (à l'arrière plan sur l'image).

(Objets achetés au vendeur de luxe à Havreglace)
Pandrogynik Il y a 5 ans et 3 mois
La classe. Bravo au gagnant, rendez vous en prochaine saison :p
Dystarin Il y a 5 ans et 3 mois
Ouais ! J'ai un cadeau !
J'espère juste ne pas basculer dans l'enfer du housing, c'est terrible la drogue...
Merci chef ^^ Je vais sûrement choisir une grande statue d'Orsinium, c'est ma zone préféré so far.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.