Archiviste Zenhyr Il y a 8 ans et 2 mois
Rafna a écrit, le 14 Février 2016 :

Pour ceux qui possède Windows en version 64bits, cette astuce devrait devenir complètement inutile (espérons  :roll: ) avec l'arrivée du client TESO en 64bits prévu avec l'extension "Thieves Guild" le 7 mars.

Jusqu'à cette date ou pour ceux qui ont un Windows en 32bits (et qui ne pourront pas profiter du client TESO 64bits), voici un moyen d'avoir l'info sur la consommation mémoire de vos addons et éventuellement l'augmenter si besoin (et comprendre l'impact que cela peut avoir).

[INFO 1]
Actuellement le client TESO est en 32bits.
De base, sur un Windows 32bits, le client ne peut pas utiliser plus de 2 giga de mémoire (même si vous avez un ordinateur avec 16 GB par exemple).
Sur un Windows 64bits, techniquement le client ne peut pas utiliser plus de 4 giga.
L'arrivée du client en 64bits ne changera rien pour ceux qui ont un Windows en 32bits (ils ne pourront tout simplement pas l'utiliser).
Pour ceux avec un Windows 64bits, le client pourra utiliser absolument toute la mémoire disponible sur votre ordinateur.

[INFO 2]
Dans un fichier de configuration du jeu, par défaut, la mémoire allouée pour les addons est de 64 méga.
Le fichier se nomme "UserSettings.txt" et se trouve dans "Documents \ Elder Scrolls Online \ liveeu".
La ligne qui nous intéresse est environ à la 75ème ligne du fichier :


Si vous installez trop d'addons (ou des addons trop gourmands), ils vont approcher de cette limite et vous aurez le message suivant :


[ASTUCE 1]
Vous pouvez éventuellement augmenter la mémoire allouée aux addons en modifiant le fichier de configuration (le jeu ne doit absolument pas être lancé pour faire cette modif).
Par exemple en mettant 128 méga.
 :!: Vous pouvez mettre plus (exemple: 256, 512) mais je vous le déconseille TRES fortement !!!
 :arrow: Plus vous allouez de mémoire pour les addons, moins le client en aura pour le reste du jeu.
Cela se traduira par des ralentissements en jeu au bout d'un certain temps.
Pour ma part, j'ai voulu utiliser l'addon "Master Merchant". A lui tout seul il utilise environ 120 méga.
J'ai donc essayé de mettre 256 méga pour les addons. Au bout de 15-20 minutes de jeu, j'avais de gros ralentissements en jeu. La solution temporaire est de faire un /reloadui dans la fenêtre de discussion mais 20 minutes plus tard le problème revient à nouveau. C'est pénible (et je reste poli).
Résultat, j'ai viré cet addon sur mon perso principal et j'ai crée un perso dédié pour cet addon.

[ASTUCE 2]
Pour vous aider à savoir combien de mémoire est utilisée par les addons, j'ai "épuré" un addon trouvé sur ESOUI (normalement utile pour les développeurs d'addons) pour ne garder que la fonction qui m'intéresse : connaître la taille de la mémoire utilisée à un instant T par les addons que j'ai installé.
Voici ce qu'il affiche dans la fenêtre de chat :


Il faut pour cela associer une touche à la fonction et appuyer dessus quand on veut connaître l'info :


Voici le lien pour télécharger la version que j'ai "épuré" (utilise très peu de mémoire donc).

Voici le lien vers l'addon d'origine sur ESOUI avec pleins d'autres fonctionnalités.
Archiviste Zenhyr Il y a 8 ans et 2 mois
Rudach a écrit, le 14 Février 2016 :

Merci Rafna.

TRÈS utile... 


Edge a écrit, le 14 Février 2016 :

Merci pour cette aide Rafna.

Pour ma part, avec beaucoup d'addons installés dont Master Merchant, j'ai la fenêtre Erreur d'IU qui pope à chaque connexion de personnage, je la ferme et ensuite je peux jouer sans aucun souci quelle que soit la situation. Donc du coup je laisse comme ça car ce n'est pas gênant.
Archiviste Zenhyr Il y a 8 ans et 2 mois
Anglamy a écrit, le 14 Février 2016 :

Merci Rafna 


Frenchy a écrit, le 14 Février 2016 :

Moi je me sert de cet addon: http://www.esoui.com/downloads/info883-ShissusLUAMemory.html

Il gère tout comme un grand pour les ajustement de mémoire, jamais eu de problèmes de ralentissement ou de pop up mémoire depuis..


Anglamy a écrit, le 14 Février 2016 :

Un truc qui fait tout à ma place ? voilà qui me plait  :mrgreen:
Merci Frenchy 
Lohworm Il y a 8 ans et 1 mois
Sujet : écran noir après sélection personnage

Hello,

Après le raid d'hier, j'ai sauvegardé mon dossier d'add-ons, puis lancé Minion qui a MAJ quelques add-ons dont Master Merchant.
Ce matin, vite fait avant d'aller au boulot, sur une intuition (à savoir que madame voudrait peut-être jouer aujourd'hui ^^), j'ai lancé le client 32bits => écran noir infini après la sélection de perso, comme certain(e)s hier...
Je remets donc en place mon dossier d'addons tel que avant leur mises à jour par Minion => ça remarche.

Sur ESOUI, le plantage avec MM en version 1.83 est confirmé...
Le retour en 1.82 semble conseillé (je n'ai pas vérifié quelle version j'ai à l'origine, si c'est la 1.82 ou encore avant, mais je penche pour la 1.82 vu le nombre de fois que j'ai fait tourner Minion depuis le DLC)

Et ce matin je viens de voir que la v 1.84 est dispo..
A tester :
"Changelog for 1.8.4
Updated LibAddonMenu and LibStub libraries to try to resolve crashing issues.
"

Bien sûr, MM n'est pas responsable de tous les plantages de tout le monde, mais investiguer de ce côté peut permettre à certains, pile-poil dans cette situation, de retrouver leurs add-ons fétiches ^^
Edge Il y a 8 ans et 1 mois
Merci Loh.
Mise à jour Master Merchant ce matin en effet.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.