Pamplamouss Il y a 3 ans et 11 mois
Pour préparer nos nordiques : ICI
Skeidbrimir Il y a 3 ans et 11 mois
Anita No! (Je suis aussi amoureuse d'​Olivia Merilahti <3)

Ils sont très bons en concert, j'en mets une deuxième pour la route : Keep Your Lips Sealed
Skeidbrimir Il y a 3 ans et 10 mois
Bonjour
Une petite fournée électro ! 

Ladytron - Ghosts
EZ3kiel - Born in Valhalla ​(et tout l'album LUX, et d'ailleurs tout EZ3kiel ​)
Austra - Beat And The Pulse ​Elle est Canadienne et je l'adore, j'ai réussi à la voir dans une petite salle de concert près de chez moi, elle passait à deux endroits en France... le bol !
J'ai connu Austra en me renseignant sur Maya Postepski (la batteuse), qui jouait alors avec Robert Alfons dans TR/ST : Candy Walls
Skeidbrimir Il y a 3 ans et 10 mois
Envoie des trucs aussi, Kawa !

Je rajoute quand même Dead in Valhalla pour boucler le tout ;-) 
Skeidbrimir Il y a 3 ans et 10 mois
Merci Othon, je ne connaissais pas ! Je vais approfondir la question cet après-midi ;-) 

Edit de 19:20 : j'ai écouté, j'aime bien. Par petites touches, plutôt, parce que sinon je finis par ne plus entendre ce que j'écoute.
Ils me font penser à Sufjan Stevens : John Wayne Gacy, Jr. (mais les paroles sont un peu horribles).
Skeidbrimir Il y a 3 ans et 10 mois
Ah, mais aujourd'hui je suis d'humeur Patrick Swayze : j'écoute la BO de Dirty Dancing.


(et ça aussi, faut pas trop déconner quand même)
Skeidbrimir Il y a 3 ans et 10 mois
Haha, sous mes Doc Martens se cachent des robes à froufrous ^^

Pour Sufjan Stevens, commence peut-être par l'album Illinois.
Pour Gojira... cela va dépendre de la sensibilité de tes oreilles Les débuts sont beaucoup plus death metal. Si tu n'as vraiment pas l'habitude, je commencerais presque par le dernier album, Magma. Il y a beaucoup plus de chant clair dans cet album que dans les autres. Sinon, From Mars to Sirius.  
Skeidbrimir Il y a 3 ans et 9 mois
Edge Il y a 3 ans et 9 mois
Skeidbrimir Il y a 3 ans et 9 mois
Puisque nous sommes dans The Cure, un Daniel (Bat For Lashes) VS A Forest (The Cure)

Bat For Lashes a d'ailleurs fait une reprise de A Forest que j'aime bien  
Riff-Raph Il y a 3 ans et 9 mois
Pour un "a forest pur jus et dans son jus live festival 1981 pour ceux qui étaient nés, sans conteste ma version préférée parmis des dizainnes 

https://youtu.be/SXgN-7A1MXM
Skeidbrimir Il y a 3 ans et 9 mois
Merci Riff ! Pas née pour ma part mais j'en ai eu dans mon biberon pas si longtemps que ça après 
Dystarin Il y a 3 ans et 9 mois
Il a 31 ans, sa deuxième femme a réussi là où son père et la première ont échoué.
Il a décroché de l'héroïne, il a survécu... Et sa musique renaît.
Le son qu'il trouve cette année-là, c'est un nouveau son.
Il maîtrise déjà tout, jusqu'à détoner ses phrases et jouer faux, et paraître juste.
Il est l'inspirateur de tant de musiciens...

Jim Hall, un immense guitariste, dit de lui :
"- Très tôt, j'ai eu le plus grand respect pour cet homme.
Il jouait les silences bien mieux que la plupart ne jouent leurs notes."

Un des morceaux de cette époque, qui me hante depuis 30 ans.
Sa sobriété, son lyrisme pudique et le timbre, unique.
Skeidbrimir Il y a 3 ans et 9 mois
Merci Dyst. Le jazz est encore un terrain inexploré chez moi. Je crois qu'il me faudrait un peu de temps pour forger mon oreille, parce que pour le moment ça me laisse de marbre (si tu as des morceaux de "jazz pour les nulles et récalcitrantes"... )
Falinor Il y a 3 ans et 9 mois
Ca dépend Skeid c'est vaste le Jazz :p, mais pour ne pas rester de marbre moi j'aime bien les classiques de l'age d'or des Big Bands:
https://www.youtube.com/watch?v=r2S1I_ien6A

ou une version par Oncle Strongle un petit groupe (français) bien sympa:
https://www.youtube.com/watch?v=lEn6KgVwhkY

Bon c'est pas du Miles David c'est sur mais je vais laisser Dyst je suis sur qu'il a plein d'idées
Dystarin Il y a 3 ans et 9 mois
SkeidbrimirMerci Dyst. Le jazz est encore un terrain inexploré chez moi. Je crois qu'il me faudrait un peu de temps pour forger mon oreille, parce que pour le moment ça me laisse de marbre (si tu as des morceaux de "jazz pour les nulles et récalcitrantes"... )
Arf ! Voilà le défi
Faudrait presque ouvrir un sujet intitulé "Pour les nulles, récalcitrantes et les peaux de tambour"...

Mais je veux bien tenter ma chance.
On va donc commencer par les origines.
Merci de m'indiquer si ta pilosité réagit, un petit frisson dans la nuque, peut-être...

 
Skeidbrimir Il y a 3 ans et 9 mois
Ok ! 
Mes poils restent sagement à leur place, mais j'ai été sensible aux chants

Pour t'orienter un peu et ne pas tomber à côté dès le début : j'aime la batterie et j'ai beaucoup de mal avec le piano.
Dystarin Il y a 3 ans et 9 mois
Bon, après la work song, on ajoute la seconde des quatre origines.
Attention, ça s'écoute en s'imaginant sur place, donc, il faut être un peu disponible.
C'est aussi un second test épidermique, donc, merci d'envoyer du retour

ps. tu noteras que je ne me laisse pas impressionner par ton anathème anti-piano.
Mais quand on attaquera vraiment, je prendrai ça en compte, promis

pps. j'espère que tu connais l'original, sinon, tu peux l'écouter en version écossaise, européenne, quoi.
Skeidbrimir Il y a 3 ans et 9 mois
Mince, ça devient déjà compliqué Je reconnais bien entendu l'immense talent, mais si on parle de test épidermique... Je me sens un peu agressée de l'oreille lorsque j'entends ce type de voix puissante. 
Pour la version écossaise, j'ai l'impression d'entendre un chant de Noël. C'est trop sucré  

Je vais être chiante, haha. 

Compagnons qui passez par là, n'hésitez pas à répondre aussi ! Je suppose que je ne suis pas la seule intéressée par le sujet
Edge Il y a 3 ans et 9 mois
Bah moi j'ai une autre version d'Amazing Grace    La voix ne va pas plaire à tout le monde, mais bon ... et c'est ma transition préférée avec Where the streets. Là ça marche à chaque fois pour les poils. Mais ce n'est pas le sujet !

Merci pour tous ces liens des semaines précédentes, qui me font le plus grand bien.

J'aime bien le Jazz mais je n'y connais rien, donc je suis les échanges avec intérêt. La voix d'Aretha Franklin est évidemment magnifique.

Merci aussi à toi Fali, sobre et efficace. Tes liens Jazz sont cools.

An Irish Story (pas très jazzy pour le coup ... ).

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.