Archiviste Zenhyr Il y a 8 ans et 1 mois
Anglamy a écrit, le 20 Octobre 2015 :

Je sais pas si j'ai ouvert le sujet au bon endroit, désolé si c'est pas le cas.

Voilà j'ai quelque petites questions : Quand on vend un objet à la guilde du commerce, je me demandais comment ça fonctionne si jamais l'objet ne se vend pas ? Est-il rendu au vendeur ou alors une fois vendu il s'en débrouille ? A t-on un délai pour vendre sa marchandise ? car j'ai remarqué (ex: boisson 23 jours) à quoi correspondent les jours ? au nombre de jours où tu peux le laisser en vente ou au temps que l'objet est déjà resté en vente dans la guilde ?

Merci pour vos réponses.
Archiviste Zenhyr Il y a 8 ans et 1 mois
Energ a écrit, le 20 Octobre 2015 :

Lorsque tu mets un objet en vente :
-tu payes une petite somme (% du prix de vente) pour les frais de mise en vente
-l'objet sera en vente pendant 30 jours maximum si tu ne le retire pas de la vente ou qu'il n'est pas acheté
-au bout des 30 jours, l'objet est renvoyé au vendeur sans frais : au final, tu n'auras payé que la mise en vente (négligeable pour un item que tu mettras en vente à un prix dérisoire ; peu devenir très importante si le prix est très élevé : attention donc de ne pas surévaluer le prix d'un objet, au risque de ne pas le vendre et finalement de perdre de l'argent !)
-tu peux mettre en vente un maximum de 30 "objets" (une pile compte pour un)
-lorsqu'un objet est vendu, il y a des frais supplémentaires, mais ceux là sont inclus dans la somme payée par l'acheteur : par exemple, si tu mets en vente un objet à 1200 PO, tu toucheras environ 1100 PO de bénéfices nets

Mes conseils :
-ne pas vendre d'armes, d'armures ou de bijoux autre que du niveau V15/V16
-ne pas surévaluer le prix de vente, surtout pour les objets que tu pourrais vendre très cher
-regarder dans la guilde si l'objet que tu souhaites vendre est déjà en vente et à quel prix
-vendre les matériaux bruts (forge, couture et travail du bois) par pile de 200
-attention pour les recettes de cuisine "vertes" : contrairement à ce que l'on pourrait croire, les niveaux 1 et 2 peuvent se vendre plus cher que les niveaux 5 et 6 ; il s'agit de celles qui servent pour les quotidiennes de cuisine (jusqu'ici j'ai recensé "bière brune à la noisette", "melon poivré Rédoran", "thé au citron amer", "bisque de Battaglir" et "Tord-boyau Elthérique" en niveau 1 et 2)
-pour les runes "Kuta" (légendaire) ou les composants d'amélioration violet et jaune, ne pas les vendre en trop grosses piles (20 maximum) et bien vérifier les prix avant
-si possible avoir plusieurs guildes de vente pour pouvoir comparer les prix entre elles pour acheter et vendre au meilleur prix
Archiviste Zenhyr Il y a 8 ans et 1 mois
Edge a écrit, le 20 Octobre 2015 :

Réponse très complète d'Energ, j'ajouterais juste aussi que l'Addon Master Merchant est très intéressant. Il indique dans la fenêtre de l'objet le prix moyen de vente de celui-ci dans les Guildes marchandes dont on est membre.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.