Dystarin Il y a 3 ans et 11 mois
Il n'est pas facile de trouver des vidéos de groupe, la plupart des guildes qui jouent de cette façon sur le web cachent ce qu'elles font et ne révèlent pas facilement leurs secrets.

Dans ce que je nomme actuellement la phase I, l'objectif est de doter tout le monde d'un build jouable dans ce qui s'imposera comme la méta-Greymoor, dans une optique où le groupe se forme à partir d'invididualités fortes (et parfaitement utilisables dans d'autres contextes, de façon quasi-autonome, si vous vouliez sortir ce build tout seul, en BG ou ailleurs).

Dans la phase II, nous modifierons un peu les builds existants pour nous doter d'un meilleur effet de groupe (par exemple en demandant à l'un d'entre nous de jouer un build "Negate", absolument déterminant dans les affrontements et un autre de jouer un build "Bomber" pour tomber rapidement les packs que nous engageons, puis de placer des sets d'armures plus orientés sur le groupe que sur l'efficacité individuelle)

Mais il y a aussi le gameplay.

La vidéo ci-dessous donne deux exemples : un healer et un pur build support (un magsorc hybride qui spamme notamment la mutilation mineure sur tous les ennemis dangereux et a à sa charge le stun et le silence). Elle est datée et la méta a évolué depuis 2018, toutefois, elle est pleine d'enseignement sur la façon de gérer ce type de personnage dans un groupe.

Sur le plan collectif, on voit bien l'usage possible d'un "split" : sur les ponts et dans les tours, quand il faut répartir les forces sur deux escaliers symétriques, mais aussi en réception de charge lorsque l'ennemi arrive par un couloir. Je pense toutefois que ces ordres ne sont pas donnés : chaque joueur sait ou "ressent" ce qu'il a à faire. Et il y a des séquences de charge qui sont très chouettes.

Bref, j'inaugure le sujet avec une première vidéo (les plus acharnés ralentiront en 1/2 pour tenter de tout suivre, personnellement, je n'arrive pas encore à tout comprendre, mais je vois que nous ne faisons pas fausse route sur le principe : deux healers et des brutes qui cognent en avançant, ça a l'air d'être efficace

Allez, la vidéo, c'est par là : PvP Group Play 2018
 

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.