Dystarin Il y a 3 ans et 11 mois
Oyez compagnons !

Sous le haut patronage, l'égide et la bienveillance de la Edge Foundation, j'ai l'honneur et le plaisir de vous présenter une proposition de participation à un groupe statique PvP !

Bon, là, normalement, vous vous dites : mais quoi t'est-ce que c'est que cette histoire ? un groupe statique PvP ?

Et bien, c'est simple, nous sommes quelques uns à bien aimer cette activité et ce que permettent les trois modes de jeu en PvP (Cyrodiil, la Cité Impériale (et ses égouts), les Champs de Bataille). Nous savons aussi que la plupart d'entre nous est forcée de maintenir un haut niveau de consommation de pierres de transmutation, ce qui les amène souvent en Cyrodiil, parfois un peu contre leur gré, mais parfois aussi avec une pointe de regret de ne pas avoir un personnage un peu plus performant dans ce secteur du jeu.

Notre idée, c'est de vous proposer du jeu dans un groupe formé pour être efficace.
Enfin, qui deviendra de plus en plus efficace avec le temps, parce que bon, le PvP, c'est comme les donjons ou les raids, il faut commencer modeste

Dans ce groupe, en fonction de vos préférences, nous vous proposerons de tenir un rôle et à partir de là, vous aurez plusieurs modes d'accompagnement possibles pour "designer" ou choisir votre build. Pour faire simple, cela pourra aller, selon vos demandes, jusqu'à vous proposer un build tout prêt à jouer, charge à vous de réunir l'équipement nécessaire et de participer à nos soirées. L'intérêt, c'est que vous saurez d'emblée votre utilité pour le groupe : les builds seront prévus pour être complémentaires.

Nous prévoyons au départ de mobiliser la soirée du vendredi soir, mais, sait-on jamais, nous ne nous interdisons pas d'envisager une autre soirée durant la semaine, pour les plus motivés d'entre vous.

Voilà le projet, notre idée sera de nous projeter tout de suite sur des builds qui pourraient être joués durant la prochaine méta, qui s'ouvrira avec l'avènement du chapitre Greymoor, qui, comme vous le savez peut-être déjà, risque de modifier un peu le gameplay dans de nombreux secteurs du jeu (ne serait-ce qu'avec l'introduction de "reliques", pièces d'équipement uniques, qui pourraient faire évoluer nos habitudes en matière de sets et nécessiter de nouvelles façons d'organiser les 12 slots d'équipements que nos personnages possèdent et qu'ils utilisent habituellement en 5/5/2 depuis des années).

Que vous soyez intéressés ou non, nous vous remercions de bien vouloir passer quelques minutes (quelques secondes pour les non-intéressés) à remplir ce questionnaire introductif, dont les résultats anonymisés seront publiés dans ce sujet, comme point de départ de notre groupe, s'il devait y en avoir un

Voici le lien : c'est là qu'il faut cliquer !
Votre mot de passe pour accéder au questionnaire : esopvp

A vous de jouer ! Et merci d'avance pour votre participation !
Dystarin Il y a 3 ans et 11 mois
Merci de cet avertissement, en effet la gestion des embranchements nécessite un compte payant, or j'utilise une version gratuite de démonstration.
Du coup, la fonctionnalité manque, en effet.

En revanche, je déduis de ta réponse que tu n'envisagerais pas de créer un perso spécifiquement pour le PvP, dans la bonne alliance cette fois (ce qui était effectivement implicite dans mon questionnaire, ce qui est bien un biais de ma part ).

Quoiqu'il en soit, merci encore et à plus en jeu.
Dystarin Il y a 3 ans et 11 mois
Aux trois premiers qui ont répondu, je ne sais pas si vous avez la possibilité de réouvrir votre questionnaire une fois fait, mais j'ai ajouter la possibilité de laisser son pseudo (parce qu'en fait, s'il s'agit de passer ensuite à différents accompagnements et de proposer des rôles, il va me falloir savoir qui veut quoi, un oubli bête dans mon questionnaire )
Qinndao Il y a 3 ans et 11 mois
C'est fait...super idée...et en plus , j'étais justement entrain de revoir mes perso PVP...
Andromea Il y a 3 ans et 11 mois
Hello  

Je comprends l'idée et j'imagine qu'il faut peut-être passer par des builds fixes. Par contre, qu'advient-il des sorties pvp façon découverte du coup ? 

Merci pour cette initiative en tout cas. 
Riff-Raph Il y a 3 ans et 11 mois
Eh bien Alpo, j' ai une bonne et une mauvaise nouvelle... la bonne c 'est que le jeton de changement d' alliance vas faire son apparition avec Greymoore
(regarde y' a même Skeid (PDB) qui pactise avec l' ennemi)



La Mauvaise, et bien, c'est qu' il en coûteras sûrement 2 ou trois millier de couronnes forcement.....
Quand a moi je serai partant pour un groupe Pvp, mais ma connexion du moment m' oblige a réfréner mes ardeurs (résolues) mais je vais de ce pas regarder ce questionnaire.
Dystarin Il y a 3 ans et 11 mois
AndromeaHello  

Je comprends l'idée et j'imagine qu'il faut peut-être passer par des builds fixes. Par contre, qu'advient-il des sorties pvp façon découverte du coup ? 

Merci pour cette initiative en tout cas. 

C'est une très bonne question et c'est parce qu'on se pose la même qu'on a proposé ce questionnaire
S'il n'y avait que, disons, six ou sept compagnons intéressés réguliers et voulant même jouer plus d'une fois par semaine, cela permet de former un noyau sur lequel greffer des joueurs moins réguliers mais motivés.

Je n'avais, pour ma part, aucune intuition particulière sur la tendance générale... D'où l'utilité de vous laisser vous exprimer sur le projet. Bref, pout l'instant pas de réponse en tant que telle : ça dépendra de où se placeront les plus fortes minorités (et si on a un truc du genre : 6 super motivés, 6 super casu, 6 qui veulent que tout reste comme avant, bin... faudra bosser pour créer un consensus )

 
Skeidbrimir Il y a 3 ans et 11 mois
Aïe aïe aïe Riff, je n'ai pas encore d'Orque à la peau verte, il ne faut pas me tenter :o

Je suis assez curieuse de voir combien ça va coûter, ce changement d'alliance. Je verrai si je le fais pour les personnages existants... Sinon je me créerai un perso non-Orque, c'est bien parce que je vous aime, hein... 
Dystarin Il y a 3 ans et 11 mois
@Skei
Il existe, pour pas très cher, une possibilité de créer un personnage de n'importe quelle race affiliable à n'importe quelle alliance. Cette option existe depuis longtemps et je suppose qu'elle sera moins chère que le changement d'alliance à venir.
Le lien vers la boutique : N'importe quelle race, n'importe quelle alliance.
Cela te permettrait déjà de créer un orque du Pacte.
Skeidbrimir Il y a 3 ans et 11 mois
Merci Dyst, je sais que cela existe mais du coup j'ai deux options : dépenser un peu de couronnes et recréer un perso ou dépenser un peu plus de couronne et ne pas recréer de perso (si ça colle). Dilemme On verra !
Dystarin Il y a 3 ans et 11 mois
Alors, après 18 réponses, voici les éléments de résultats et de conclusion provisoires :

Tout d'abord, un grand merci à chacune et chacun d'entre vous pour votre temps, ça fait vraiment plaisir d'avoir de tels retours en moins de 72h

Ensuite, quelques précisions sur le projet, l'objectif et leur temporalité, parce que se dessine quand même globalement quelque chose d'assez partagé.
Nous avons 8 engagements réguliers, plus 7 engagements moins réguliers dont certains sont coincés par le jour qui est très majoritairement plébiscité (le vendredi soir). C'est un point qui sera à discuter prochainement. 3 d'entre nous sont moins intéressés ou souhaitent prioriser d'autres secteurs du jeu, compte tenu de leur volume global de présence, ils seront donc nos occasionnels.

Aujourd'hui, les templiers et les DK tiennent le haut du pavé. Et nombre de compagnons préféreraient un rôle à distance, ce qui est tout à fait cohérent avec la connaissance globale du PvP que nous avons. Lorsque l'on commence, le temps de comprendre ce qui se passe et ce qui se joue dans les escarmouches ou les grandes batailles, il est en effet plus sûr d'être un peu en retrait.

Sur ce point, deux mots sur l'explication des "rôles" proposés dans le questionnaire : un build correctement construit dans la méta actuelle permet en fait d'agir à distance, au CaC, de se heal soi-même dans une certaine mesure, d'achever un joueur qui passe sous les 50% ou 25% de vie et de contrôler les joueurs adverses. Poser la question en termes de rôle n'avait pas pour but de définir votre build, mais plutôt de saisir ce qui était dominant dans votre perception du jeu à l'heure actuelle.

Il est clair que pour presque tout le monde, le passage au CaC semble au départ très risqué et que la méta actuelle se joue au CaC : 5 CaC qui chargent 5 purs distances, c'est 90% de victoire pour les CaC si les distances n'arrivent pas à fuir. Mais les joueurs expérimentés, comme Edge (ce sera la seule entorse à l'anonymat), indiquent que leur Templier Magie Heal a comme premier rôle : le CaC.

Comprenez donc que la distance d'engagement à laquelle on se sent à l'aise dépend premièrement de son expérience de jeu, ni du build, ni de la classe et que l'on apprend progressivement à maîtriser toutes les facettes de l'engagement. Par ailleurs, et pour conclure, sachez qu'un CaC qui vient au contact d'un groupe voudra prioritairement cibler ceux qui reculent devant lui, et pas ceux qui avancent sur lui... Parce que lui aussi, il sait, ou il ressent intuitivement, que mieux on maîtrise le combat, moins on a peur du contact.

Le projet après lecture attentive de vos réponses

Le projet est donc de disposer d'un groupe PvP qui, à terme, soit capable :
- d'entrer en campagne CP, c'est-à-dire dans l'univers de jeu qui permet d'aboutir des builds complets, en comptant aussi sur les points de champions,
- de se partager à peu près sur Cyrodiil et la Cité impériale, qui ont été équitablement cités (majoritairement le couple est choisi et pour ceux qui n'ont choisi que l'un des deux, les deux s'équilibrent)
- d'avoir acquis une bonne connaissance théorique et pratique de son personnage, notamment de l'usage des contrôles (root, stun, fear, snare) et du tempo d'un combat pour utiliser au bon moment ses ultimes et ses potions,
- d'avoir acquis de solides réflexes collectifs et de savoir qui fait quoi quand on siège, quand on charge, quand on impacte, quand on est impacté et qu'on contre une force qui avance, quand on rompt le contact, quand on splite et quand on se disperse (on charge, on impacte, on contre, rompez, split, dispersion, ralliez-vous sont les sept manoeuvres de base d'un groupe et dans l'idéal, chacun devra clairement savoir ce qu'il devrait faire dans les 3 premières secondes qui suivent l'un de ces ordres)

Ces objectifs sont encore lointain. Il faut donc voir ce projet comme assez étalé dans le temps. Notre progression sera longue, ne serait-ce que parce que nous jouons aujourd'hui en no-CP et que celles ou ceux d'entre nous qui vont devoir monter un personnage dédié vont avoir des chevaux à nourrir pendant un moment...  (90 jours pour avoir le 60 vitesse / 30 vigueur minimum)

Pour organiser cette progression, nous fixerons quelques paliers, comme repères collectifs, dont le premier sera :
- de disposer rapidement de builds cibles connus et partagés par tous les réguliers, afin qu'ils puissent se mettre sans tarder à l'oeuvre,
- de proposer à nos irréguliers des conditions similaires de choix de builds, sachant que certains seront probablement plus irréguliers que d'autres et que leurs builds permettront de "doubler" certains rôles existants dans le 8 de départ,
- de ne pas exiger de nos occasionnels de pré-requis particuliers : il faut rester raisonnable sur le ratio investissement / utilisation, sachant que monter un build PvP, même en version "budget" pas trop chère, est déjà un investissement qui se rentabilise par du temps de jeu avec le personnage... 


En termes de philosophie de jeu

En Cyrodiil, même si nous avons l'ambition de devenir un groupe compétitif, nous n'opterons pas pour un style "farming de joueurs" mais nous continuerons de jouer honorablement la campagne de notre Pacte. Autrement dit, nous irons sur les sièges chauds, en attaque comme en défense, nous tenterons des sorties ou des impacts hors des forts, afin d'acquérir des habitudes, des réflexes individuels et collectifs dans ces situations de jeu, mais également parce que durant toute la phase "progression" du groupe, nous aurons besoin d'AP pour monter les lignes de compétences PvP de nos nouveaux personnages.
En Cité, nous aurons deux objectifs principaux : obtenir et conserver des Tel'Var. Cet environnement, moins laggé et sans la dimension des machines de siège, est excellent pour apprendre à défendre, à encaisser des impacts et à rompre un combat proprement, c'est-à-dire sans laisser les trois-quarts du groupe étalé sur la route.

Nous inaugurerons également des séances de self-defense, grâce à la possibilité que nous avons de duel, ce qui permettra d'utiliser vos builds dans leur version de combat (c'est-à-dire avec les mêmes barres, potions, ultis que dans des conditions réelles d'affrontement) pour apprendre à réagir à une agression (Edge, Kawa ou moi saurons vous agresser). Le but initial ne sera pas de remporter le duel à tout prix, mais de savoir quoi faire pour éviter de mourir en 3 secondes, une compétence très précieuse lorsque l'on se fait charger par un costaud avec une arme à deux mains ou un templier qui vous saute dessus pour vous larder de 200 coups de lances !

Concernant les compagnons qui ont déclaré avoir déjà des builds, nous commencerons une revue des builds en détail, en commençant par les joueurs ayant déclaré leur intention de participation très régulière, puis en étendant aux joueurs irréguliers.

Concernant les compagnons qui ont déclaré souhaiter des builds "prêt-à-jouer", nous les contacterons individuellement pour finaliser un choix et nous leur proposerons soit un build existant disponible en lien sur le web, soit un build préparé ad hoc sur un build planner.

Nous utiliserons le build planner le plus à jour : soBuildEditor?id=186514">que vous trouverez ici.

Bon, on m'attend pour un aléa, je finis quand je reviens
Lohworm Il y a 3 ans et 11 mois
j'ai ajouté ma réponse au questionnaire ^^
Dystarin Il y a 3 ans et 11 mois
Quelques news :

- Nous avons maintenant 21 questionnaires remplis et plusieurs joueurs qui montent leurs persos ou modifient leurs builds.

-Deux compagnons "réguliers" sont encore à un stade de réflexion sur le build qu'ils voudront tester.
Pour tous les autres "réguliers", les builds sont connus et nous présentons un groupe qui, sur le papier, commence à prendre forme.

- Concernant les "irréguliers" pour qui le vendredi ne fait pas débat, les discussions autour des builds avancent.
Il me reste trois discussions à ouvrir sur le choix du personnage.
Pour l'heure, tout compris, les DK sont majoritaire, ce qui nous fournit une bonne puissance d'impact et de survie. Comme indiqué dans le sujet qui fait un petit focus sur eux, il y a de nombreuses variantes possibles (par exemple : Tanky en lourde ou Punchy en moyenne ; ou bien Arme 2M ou Deux armes) et ces réglages fins auront lieu à partir des premières remontées de terrain et de la façon dont comment chacun se sent avec son build.

- Concernant les joueurs avec une moindre présence, ou un empêchement fréquent le vendredi, je cherche une solution qui irait vers une soirée un lundi, mardi ou mercredi soir par mois visant la Cité impériale pour contenter le maximum de personnes, y compris les occasionnels
(Pour ce qui concerne un jour supplémentaire régulier ou un changement de jour de référence, je pense qu'il sera nécessaire d'en discuter en sondage de rentrée avec tout le monde, parce que ces impacts sont importants pour la vie de la guilde. Pour les plus récents d'entre nous, je précise qu'Edge organise en septembre, chaque année, un sondage sur les jours majoritairement souhaités par les compagnons pour situer les activités récurrentes sur le raid planner. Compte tenu de la forte majorité qui s'exprime pour le maintien du vendredi dans les questionnaires et bien qu'étant désolé pour les rares compagnons qui déclarent avoir un problème avec cette soirée-là, je pense qu'il n'y a pas lieu de modifier le jour pour l'instant).

--------------------------------------
Ce que vous devez faire si vous avez "arrêté" un build et qu'il est désormais jouable :

- Décrire votre build sur le build planner UESP que vous trouverez sous ce lien soBuildData">https://en.uesp.net/wiki/SpecialsoBuildData
- Créer un login/mdp sur le site
- Vous logger sous votre pseudo
- Revenir sur cette même page où vous aurez alors un bouton : "Create Build"
- Saisir et enregistrer ce build
- Le partager avec nous à la suite de ce sujet, par mp ou tout autre moyen que vous trouverez acceptable
- Préciser avec votre message le degré de réalisation de votre build-cible (ce qu'il vous reste à faire, ou s'il est exactement prêt-à-jouer)

=> Ce travail de recensement, un peu fastidieux, est nécessaire, cependant, vous avez un bon mois pour vous en occuper : nous ne commencerons les travaux de répartition des ultis / poisons / buffs et debuffs de groupe qu'après le lancement de Greymoor et quelques séances collectives du vendredi.
Toutefois, tout ce qui est fait n'est plus à faire, alors, si vous êtes prêts, allez-y

Une fois ce travail effectué, je transcrirai toutes les infos-clefs de ces builds sur une feuille de synthèse excel que je mettrai en googledoc, pour que chacun puisse avoir accès à toutes les informations concernant les personnages joués, principe de transparence.

J'ouvrirai également une discussion spécifique pour tracer l'avancement de vos personnages de façon à ce que je ne sois pas le seul (via les discussions discord que j'ai en bilatérale actuellement) à connaître votre situation : l'idée est, le cas échéant, de pouvoir mobiliser de la ressource pour aller chercher le heaume ou la pièce de set PvE que vous chercheriez.

Voilà, c'était le point d'avant le week-end !
Dystarin Il y a 3 ans et 11 mois
Comme promis : la feuille googledoc partagée, avec une vision synthétique des travaux en cours.
Edge Il y a 3 ans et 11 mois
Dystarin Il y a 3 ans et 10 mois
Merci Edge

Quelques news des avancées :

- la méta n'est pas encore complètement stable, mais les premiers signaux/tendances sont clairs et tout le monde bosse des trucs sur le papier. Ca pleut déjà les magblades vampire en campagne CP... Tandis qu'en no-CP (Cor buggé, euh, Corbeguet, notre campagne actuelle), je pense qu'on assistera bientôt à une explosion de Malacathiens, j'y reviendrai prochainement dans un post dédié ;

- en attendant, je vous recommande vivement de ne pas trop investir dans les builds que vous montez ou préparez en ce moment. Restez en violet, il y a de bonnes chances que tout cela évolue dans les mois qui arrivent. Si vos pièces coûtent trop chers, pareil, vous pouvez "redescendre" en gamme pour vous contenter d'un des sets génériques, passe-partout et efficaces quand même (si vous ne les connaissez pas, demandez : brise-entraves, vive-gorges, pirate squelettique, trameur et spriggan sont des "classiques", acolyte de la nouvelle lune, nécropotence et alfiq rusé aussi) ;

- premier entraînement de groupe proposé pour vendredi soir, avec un jeu plus structuré et une tentative de mettre en place un "décompte avant impact" qui nous permette d'arriver en force sur un groupe ennemi (on s'entraînera d'abord sur des drapeaux, ça fera moins mal )

- premiers entraînements individuels proposés pour mardi soir, on essaiera de proposer des rotations de duels pour que vous puissiez un peu prendre en main votre build, celui que vous jouez en ce moment ;

- nous programmerons prochainement, sans doute un vendredi mais pas sûr (à cause de tous les petits malins qui vont nous y attendre), une expédition dans la Cité impériale, pour nos archéologues (il y a un drop important en surface, et un drop tank dans les égouts) ;

Si vous ne pouvez pas être présents pour ces soirées, pas d'affolement, la méta sera en place pour un petit moment. Nous essaierons de proposer un mode "cool" durant cette période un peu étrange et les vacances estivales, pour attaquer la rentrée avec un cycle plus organisé de 4 semaines, qui prendra également en compte les pierres de transmutation et la rotation de notre campagne, pour que vous puissiez faire tourner vos persos un vendredi par mois.

Prochain post "Etat de la Méta Greymoor", avec quelques réflexions glanées partout et que je souhaite partager avec vous.
Dystarin Il y a 3 ans et 10 mois
Merci à tous les participants de la soirée d'entraînement,

Trouvée par Alpotic, cette vidéo passe en revue toutes les bases du combat. C'est un peu long, n'hésitez pas à la regarder en plusieurs fois.
Pour ceux qui auraient des soucis en anglais, je prévois un post qui en traduira les grandes lignes (et qui complètera de quelques trucs en plus, glanés ici et là, merci Kawa entre autres )

Toutes les bases du combat (en anglais, sur youtube)
Pamplamouss Il y a 3 ans et 10 mois
Merci à toi de tout organiser. Chaque soirée apporte son lot d'astuces et de bonnes pratiques. On sera bientôt prêt !
Dystarin Il y a 3 ans et 10 mois
Bon ! Mon organisation de travail post-covid va me permettre d'être présent les vendredis de façon plus régulière (Ahh... joies du télétravail ).

Donc !
On reprendra vendredi prochain, en pleine semaine de l'event, avec deux objectifs mineurs pour la soirée :
- Reprendre l'entraînement sur les bases d'engagement (5, 4, 3, 2, 1 : que faites-vous ? que devez-vous faire ?)
- Se donner collectivement l'objectif de rentrer ensemble quand on franchit une porte (d'enceinte ou de donjon intérieur)

Pendant cette soirée (ou à la suite) :
- Donner les premières indications sur les builds "terminés" (merci à ceux qui se sont dépêchés de monter et d'équiper leurs persos) de façon à identifier au moins trois rôles spécifiques (ce qui voudra dire slotter deux skills minimum pour le jeu en groupe, vous pourrez conserver votre "build" pour le jeu solo ou l'escarmouche).
Les trois rôles seront :
- Le ou les responsables de la "negate", à placer au bon moment,
- Le ou les "Focus Control", qui auront un CC imparable à placer au bon moment,
- Le "Lead Charge", qui devra être suivi par tout le monde et aura la couronne

Nous travaillerons trois mouvements au gré des affrontements :
- Le "Pas-de-Côté", face aux "bus" en mode "bison furieux" pour apprendre à se désaxer et à contourner la charge pour se désengager proprement,
- L'entrée dans les forts et notamment le passage des portes
- Le ralliement, où comment nous intégrons dans un coin de notre tête, à tout moment, où se trouve la couronne et comment la rejoindre après une phase de poursuite, ou de désengagement, ou de combats tournoyants un peu brouillon... Bref, le retour à l'origine du PvP :-D


*Le discours du sergent*

Bon ! Voilà. Tous, là. Faut piger un truc. En aucun cas. Regardez bien mes lèvres quand je parle. En aucun cas. Une situation d'affrontement où nous dominons à 4 contre 1 ne doit pouvoir tourner à notre désavantage. Quels que soient les types en face.
Au pire. Vraiment au pire. Ils sont intuables et on se replie en ayant perdu un ou deux compagnons. Mais le wype. Le wype et l'humiliation qui va avec, ça, c'est plus possible. Etre défaits dans une situation de surnombre, c'est une marque d'opprobre, une tâche de honte qui bave sur le tabard de la Compagnie ! Vous ne devez pas le tolérer !

Parce que bon, les corvées de lessive à frotter pendant des plombes nos étoffes élimées au lavoir de Solitude, ça va bien, hein !

Si déjà on apprend ce qu'on sait faire, ce qu'on doit faire, si on arrête de psychoter et de tourner en rond comme des poulets sans tête, si on apprend à agir collectivement, il n'y a aucun moyen qu'une situation comme cela tourne à notre désavantage, aucun !
Sauf, bien sûr, si les ordres étaient stupides dès le départ... ou si on est surpris... ou si on était en train de pique-niquer... Bon... Hrm... Bref. Vous m'avez compris !

*Retourne étendre sa lessive*

/hrp
Le PvP est un environnement hostile, et par nature, frustrant. C'est très punitif alors que parfois, on a fait ce qu'il fallait. Donc, il faut pouvoir gérer les nombreuses sources potentielles de frustration : les justes (quand on a fait n'importe quoi et qu'on est mort) et les injustes (quand on savait quoi faire, mais que... le lag, la déco, la malchance, le heal, ...)
A mon humble avis, nous devons essayer d'avancer et de progresser ensemble. Si le peloton s'étire trop, c'est pas bon. Donc, à chacun de se prendre en main, comme pour ce que nous avons réussi à faire pour le PvE : on travaille un peu son build, on a le droit de faire 10mn de battleground par jour pour comprendre ce qui marche ou pas, et quand on vient on est attentif au collectif, à la fois sur le plan technique bien sûr, mais surtout au niveau de l'ambiance. Si notre groupe est, en lui-même, générateur d'une couche de frustration supplémentaire, ça pourrait très vite faire trop, compte tenu de ce qu'on encaisse déjà par l'environnement lui-même.
Gardez ça en tête. Tous les efforts que vous faites seront récompensés ;-)
Skeidbrimir Il y a 3 ans et 10 mois
Coucou,
Moi j'ai besoin d'un bon coup de briefing collectif. Autant je peux réussir à être un peu autonome pour évoluer en PvE, autant là... Non seulement je pars de très loin mais en plus je n'y comprends rien. Et je ne peux pas investir de temps là-dedans, même si bien évidemment ce serait nécessaire. Je viens juste avec ma bonne volonté d'apprendre et d'apporter au groupe.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.