Dystarin Il y a 5 ans et 5 mois
J'ai noté que la section ne présentait pas de Gardien Tank.
​Je n'ai pas encore traduit l'intégralité (et donc, ce post est à compléter d'un vrai guide qui s'enrichira au cours de mes expériences de jeu), mais voici les deux builds dont je tire ma théorie pour mon build :
- Le Frostbite d'Alcast
​- Le WardTank de Liofa

​Concernant le stuff, on part d'un Torug + Ebonite pour aller vers un Torug + Alkosh.
​Le BloodSpawn est le set 2p utilisé jusqu'à obtenir le Lord Warden / Thurvokun proposé par Liofa.

Les deux builds jouent un Crushing / Weakening sur les armes, à ceci près que Liofa propose un bâton de destruction en 2e arme, plus difficile à jouer (les swaps nécessitent de bien connaître le script que l'on affronte), mais gagne une Interruption à distance (Crushing Shock) et un Elemental Blockade, qu'il juge utile dans certains trials.

Concernant les skills, on a quelques variations, mais plus de 75% des skills sont identiques de base :
- Pierce Armor (le taunt, avec les debuffs qui vont bien),
​- Rage Intérieure (le taunt distance) 
​- Heroic Slash (Minor Maim),
​- Netch Mâle (Regen Stam, longue durée, gratuit à l'usage),
​- Ronces Vampiriques (Lifestealing, principal regen Santé)
​- Forteresse de Glace (+5280 Res)
​- Deep Thoughts (Regen Psijic)
- et le Cor de Guerre en agressif (Ulti-buff) sont basiques et communs.

Liofa propose de jouer deux spots flexibles (qui supposent à nouveau une bonne connaissance des combats à mener) en a donc une gamme d'options un peu plus large. En fait, son choix englobe quasiment le build Alcast, à deux ou trois différences près.

L'une des différences les plus manifestes, c'est la deuxième Ultime :
​- La Forêt Enchantée, pour Alcast,
​- La Tempête nordique, pour Liofa.
Protection majeure contre Heal avec génération d'Ultime, c'est une philosophie un peu différente. La Tempête permet d'assurer certains pulls (avec adds nombreux), mais coûte plus cher. La Forêt est un bon heal overtime, qui n'a d'intérêt que si une cible au moins est à moins de 50% Santé.
Je ne sais pas si ça se produit souvent en trial... Je suppose que toutes les AoE ne sont pas évitables et que donc ça doit quand même permettre d'améliorer le dps (par exemple parce que les DPS ne sont pas obligés de rompre pour aller se planquer...)

​Autre élément intriguant : Liofa ne joue pas la Laisse d'Argent, il préfère visiblement slotter le Frozen Gate (pour le Major Maim et le fait de pouvoir préparer le pull en plaçant trois portails juste devant les mobs, je ne sais pas si ça marche en vrai, à tester).
Il slotte également le Prédateur Trompeur (Vivacité du Faucon) (pour Expedition majeure et Critique mineur et 5% d'Evasion) qui me paraît relativement peu utile (à moins que ça ne proc des passives, il faut que j'examine ça en détail).

En revanche, il place les Graines Bourgeonnantes comme heal en indiquant que ça peut être utile pour l'off-tank (et tout ceux qui peuvent activer la synergie), tandis qu'Alcast slotte le Vent Polaire (qui guérit une cible en plus du lanceur).

​Au final, les deux builds sont cohérents avec le thème "Gardien", qui produit un Tank capable de procurer du Soin, donc d'alléger la charge des healers du trial et leur permettre de dps un peu plus (sachant que les healers feront de toute façon plus de dégâts qu'un tank avec 64 en Santé). Évidemment, tirer parti de cette capacité (mineure) de soins, suppose une bonne habitude de jeu (pour éviter l'overheal et voir comme les healers peuvent intégrer du dégâts dans leurs rotations).

Si le plan se déroule sans accroc, je devrais être en capacité de couvrir l'ensemble des skills énoncées dans ces deux builds dès que j'arriverai CP160. (La seule plaie, c'est la quête de la ligne Psijique, que je trouve assez inintéressante pour l'instant... Enfin, ça fait voyager...)
​Comme on est encore en phase d'apprentissage, j'ai préféré morpher le Bosquet (Ultime Soin) dans la version qui maintient le heal overtime même quand les persos quittent le cercle : c'est plus facile à utiliser lorsque l'on ne connaît pas les scripts par coeur (euphémisme, en fait, pour l'instant, chaque combat est une découverte ).
Sur le stuff, nous avons déjà passé la Crypte des Coeurs (où droppe l'Ebonite) et j'économise dur pour pouvoir présenter du Torug en or (le full violet ne sera pas compliqué).
Il n'y a qu'une flex skill que Liofa cite (Purge, Support, War Alliance) que je n'aurai probablement pas morphée en arrivant CP160. Je verrai si c'est absolument nécessaire (peut-être pour les Arènes...).

​Bref, ça avance bien
 
Dystarin Il y a 5 ans et 5 mois
Un troisième build Warden que j'ai trouvé chez woeler.eu, qui est assez intéressant.

​Plus proche de l'Alcast déjà décrit précédemment, il mise énormément sur la régénération Magique (effectivement stratégique pour le Gardien, puisque presque toutes ses skills intéressantes sont magiques) et propose d'utiliser deux pièces uniques du Shadowrend et Chokethorn comme sets, pour augmenter ce sustain.
Il ne slotte aucune compétence de la ligne Compagnon Animal du Gardien en première ligne, ce qui l'amène à sacrifier une ultime pour slotter quand même cette ligne impérative si l'on veut bénéficier du +12% de régénération magique que la passive déclenche lorsque l'on a une compétence de Compagnon slottée. Ce n'est pas très élégant, mais les 5 compétences sont intéressantes à avoir sur la même ligne (meilleure réactivité en gameplay que le swap proposé dans les deux autres builds).

Le build semble un peu théorique, mais il a ses points forts :
​- Utilisation du Polar Wind, qui soigne un pourcentage de la Santé du tank (ainsi qu'un compagnon proche). Comme il est maxé Santé, c'est un vrai gros soin pour l'éventuel DPS CaC qu'il va cibler. Sur ce point, il fait un choix intéressant, sans synergie, comme l'Alcast (et contre Liofa). Mais je suppose que Liofa tire parti d'un effectif raid DPS qui maxe les points Champion sur l'activation des synergies. Ceci expliquant cela.
​- Le Frozen Device est slotté également, cette fois plutôt comme Liofa, contre l'Alcast. Mais tout le monde souligne que s'il est meilleur sur le papier, il demande une grande pratique pour être ciblé efficacement (c'est une cible au sol, qui peut donc être pénible, ou lente, à placer correctement dans certains combats).
​- Pas de Laisse d'Argent, donc.
​- Il joue Purge, slotté en dur en seconde barre. Je ne suis pas certain du tout de l'utilité (et de la réactivité du tank qui peut être en train de vraiment faire autre chose...). A voir quelle stratégie nous utilisons en raid sur cette question...

Je ne l'ai pas dit dans le post original, mais tout le monde joue l'Atronach pour les Gardiens, mais c'est ce build-là qui en tire le meilleur parti : c'est la meilleure regen Magicka que j'ai vue pour l'instant (au détriment du coût de blocage, plus réduit chez Liofa que partout ailleurs).

En tout cas, toujours intéressant de lire quelques ajustements.
 

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.