Edge Il y a 7 ans et 1 mois



Nous vous proposons un Evénement particulier en jeu le dimanche 12 Mars de 14h30 à 18h30.

Celui-ci consistera à récupérer de l'Or qui servira à l'achat de la future Maison de Guilde (je relancerais le sujet Maison de Guilde sur le Forum ce week-end), en jouant principalement sur le vol en jeu, ce qui mettra à l'honneur ce Gameplay original proposé par Teso.

Nous avons souhaité intégrer l'Evénement pratique et purement gameplay de la récolte des fonds dans un contexte Rôle Play, ce qui permet de mettre un peu en avant cet aspect du jeu pour ceux qui l'apprécient, de nourrir notre imaginaire commun concernant La Compagnie, d'enrichir l'Histoire de La Guilde dans le monde de Tamriel.

L'Aspect Rôle Play est constitué en partie de l'ensemble des textes publiés depuis plusieurs jours dans notre section RP ===>  " Une Dette d'Honneur ", et se poursuivra en jeu lors de ce dimanche après-midi du 12 mars, pour ceux qui le souhaiteront.

Un grand grand merci à Unandel pour l'initiation et la réalisation de ce projet, la qualité et la quantité du travail fourni, notamment sur les textes, ainsi que son ouverture d'esprit et le partage d'idées.

Merci également à ceux qui se sont proposés pour participer. 



Dans la pratique :

- Nous nous retrouverons en jeu au Débarcadère d'Abah, au Trépas des Cognées, le dimanche 12 Mars à 14h30. Le lancement de l'Evénement se fera sous forme Rôle Play.

- Puis chacun cherchera à récupérer de l'Or en volant des PNJ et en ouvrant des contenants.

- Des Animations plus précises peuvent être proposées, rien n'est arrêté pour l'instant.

- Nous terminerons l'Evénement à 18h30 de façon RP par la remise de l'Or en jeu.



Quelques Précisions :

- Si vous ne pouvez pas être présent durant l'Evénement, vous pourrez bien sûr jouer votre Rôle à un moment différent, ou si vous le préférez remettre directement une participation en Or à la Guilde.

- L'Evénement dure 4 heures afin de couvrir une large plage horaire, cela ne veut pas dire qu'il faut rester connecté tout l'après-midi, ou si vous l'êtes qu'il faut jouer au voleur pendant 4 heures. Le but est de proposer quelque chose, pas d'embêter les gens.

- Il serait cependant dommage d'être présent en jeu en ignorant totalement l'Evénement. Je vous renvoie aux notions de Partage, de Solidarité, d'Esprit communautaire qui doivent tous animer au sein de La Guilde.

- L'Or récupéré ce dimanche ne représentera qu'une partie du cumul total, entre ce qui se trouve déjà dans le coffre de Guilde et ce qui y sera versé régulièrement, l'objectif ici est surtout de réaliser une action symbolique commune à l'instant T.

- Vous devez être un abonné Eso+ ou posséder le DLC de La Guilde des Voleurs.



Au sujet de la cohérence Rôle Play (pour ceux que cela intéresse) :

- Tout d'abord, il ne faut pas penser que La Maison de La Compagnie aura été financée uniquement par de l'Or volé. Cela irait à l'encontre de ce qui est écrit dans l'Histoire de La Guilde présente sur le Site, à l'encontre de la morale des Compagnons, qui, même s'ils ne sont pas des enfants de coeur, sont bien plus honnêtes que d'autres Aventuriers moins scrupuleux.
Les Gardiens de L'Esprit ont demandé à tous Les Compagnons de gagner un peu d'Or afin de quitter le deux pièces devenu trop petit pour La Guilde. La plupart des Compagnons rapporteront de l'Or gagné honnêtement, et l'Or ramené par les actions d'Unandel constituera une petite partie du total. De plus en agissant ainsi Unandel paie avant tout une Dette d'Honneur. Enfin nul Gardien ne sera au courant de la provenance des fonds.

Quel personnage jouer ? 

Pour les mêmes raisons, il est difficile d'imaginer que les 3/4 des Compagnons soient des Voleurs. On peut considérer trouver certains Voleurs qui ont choisi de respecter la philosophie de La Compagnie. Tel Unandel, ancien voleur à la retraite, ou encore Lhunn, personnage de Melpo, qui fait des efforts pour agir selon les préceptes de la Guilde, même si parfois le naturel reprend le dessus.

Donc pour cet Evénement, et pour ceux qui souhaitent le jouer avec une certaine immersion RP, les personnages présents et acteurs devraient logiquement être des membres de la guilde des Voleurs dont le quartier général est basé au Trépas des Cognées, et non pas des Compagnons (sauf exceptions, donc).

Pour ma part et à titre d'exemple, je pense jouer les moments RP (début et fin) avec un reroll Voleur, mais je récupérerais de l'Or avec Ysen, d'une part car elle est plus efficace dans ses passifs, d'autre part pour continuer à faire progresser certains succès (oui, c'est aussi l'occasion).


N'hésitez pas pour tout question, demande d'information, ou remarque.

Unandel, n'hésite pas non plus en cas d'oubli ou d'erreur de ma part.

La sortie est en ligne sur notre Raid Planner.

 
Edge Il y a 7 ans et 1 mois
Si tu participes à l'Evénement le dimanche 12 Mars et que tu est présent à 18h30, l'Or récupéré sera remis de façon RP à un personnage en jeu.

Dans les autres cas, tu peux verser directement ta contribution à La Maison de Guilde dans le coffre. Nous n'imposons aucun montant, tout simplement car les économies varient selon les joueurs en raison des différences d'ancienneté ou de disponibilités. L'important est que chacun contribue à la hauteur de ses moyens.
Edge Il y a 7 ans et 1 mois
L'appel de La Guilde des Voleurs.
Edge Il y a 7 ans et 1 mois
Unandel confirmera vu qu'il se charge des animations, mais je pense que c'est tout à fait suffisant.
Ungarok Il y a 7 ans et 1 mois
Bonjour,
Je participerai avec joie et devrai pouvoir rester les 4 heures avec bien-sûr des chtites pauses café ou autre qui vont bien
Par contre, pour pouvoir faire un casse ensemble (en partage de quête), faut-il que chacun ai fait la quête "De longue haleine " de Thrag? Ou bien juste celui ou celle qui initie le casse?
Bonne journée.
 
Edge Il y a 7 ans et 1 mois
Je prendrais des screens pour ma part.
Lohworm Il y a 7 ans et 1 mois
Ah oui, c'est vrai !
140 items je crois me rappeler (avec tous les passifs)...
Du coup, il faudra veiller à ignorer ou jeter les objets blancs, et se concentrer sur les objets bleus (violets pour les chanceux), et ne vendre les verts qu'en fin de session de vol.
Après, il y aura aussi l'argent volé...
Edge Il y a 7 ans et 4 semaines
Adjugé.

Et bon retour en Tamriel, Unandel.
Ungarok Il y a 7 ans et 3 semaines
Bonjour et bon retour dans le monde virtuel
Edge Il y a 7 ans et 2 semaines
L'Event est donc repoussé.

Nous n'attendrons pas par contre jusqu'en juin pour l'achat et l'utilisation de la Maison de Guilde, ceci pour des raisons pratiques. Mais je pense que cela n'empêche nullement de réaliser un event intéressant pour son côté RP, son gameplay sur le vol, et son bénéfice d'or pour la Guilde, quelle que soit la date.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.