Edge Il y a 7 ans et 6 mois



Je vous propose un Evénement de Guilde de type Rallye d'énigmes, à réaliser en Duos.

Ce sera la deuxième édition, après le Rallyboulis 1 réalisé en Octobre 2015, que vous pouvez retrouver ici.
(A la page 2 figure le compte-rendu de la soirée qui donne une indication sur le type d'énigmes proposé)



C'est Quoi ?

- Une Soirée ludique et différente des activités Gameplay traditionnelles.

- Un Rallye / Jeu de Piste à base d'Enigmes constituées de différentes Epreuves d'Exploration, d'Observation, d'Orientation, de Réflexion.

- Un Jeu à réaliser en Duo, avec qui vous voulez.

- Une Course contre la montre car il faudra chercher à terminer avant les autres concurrents.

Pour cette deuxième édition nos Aventures se dérouleront dans la région de Deshaan.




C'est Quand ?

Deux propositions sur le Raid Planner : le Lundi 7 ou le Samedi 12 Novembre, de 21h à 23h15.

Sera retenu parmi ces deux jours celui où il y aura le maximum d'inscrits.




C'est Pour Qui ?

Pour tous les membres de La Guilde.

Pré-requis :

- Avoir au moins un personnage ayant déjà exploré la carte de Deshaan. Avoir une bonne connaissance de cette Zone sera un avantage.




Comment s'inscrire ?

- Pensez à vous inscrire sur le Raid Planner, à la date qui vous convient le mieux, ou aux deux si vous êtes disponible.

- Pensez à préciser dans ce sujet par un message votre Compagnon de Duo.
- Si vous cherchez un Compagnon précisez le.
- Si vous ne trouvez pas j'organiserais les derniers Duos afin de caser tout le monde.




En Détails :

- Nous nous retrouverons sur Mumble et en jeu à l'endroit que je vous indiquerais un peu avant 21h afin de démarrer à l'horaire prévu. Merci d'être ponctuel pour le confort de tous.

- Chaque Duo aura un salon Mumble dédié pour la soirée.

- Le Rallye sera composé de plusieurs séquences.

- Un classement des Duos sera réalisé après chaque séquence, en additionnant celles-ci au fur et à mesure afin d'obtenir le classement final.

- Les Trois meilleurs Duos de la Soirée seront récompensés de la façon suivante :

=> Les 1ers = 20000 PO et 3 Ambroisies Psiijiques chacun.
=> Les 2e    = 10000 PO et 2 Ambroisies chacun.
=> Les 3e    =   5000 PO et 1 Ambroisie chacun.



Tout est dit. 

A vos questions !

A vos Inscriptions sur le Raid Planner !

A vos Duos !
Edge Il y a 7 ans et 5 mois
A une semaine de l'Evénement, quelques rappels :

- Pensez à vous inscrire sur le Raid Planner, à la date qui vous convient le mieux, ou aux deux si vous êtes disponible. Soit le lundi 7 Novembre à 21h, soit le samedi 12 Novembre à 21h. Sera choisie la date qui recueillera le plus d'inscrits.

- Pensez à préciser dans ce sujet par un message votre Compagnon de Duo.
- Si vous cherchez un Compagnon précisez le.
- Si vous ne trouvez pas j'organiserais les derniers Duos afin de caser tout le monde.

Rappel important : Avoir exploré la région de Deshaan me semble assez incontournable pour pouvoir répondre aux questions et résoudre les énigmes. une petite révision ne peut pas faire de mal si cela appartient à un lointain passé.
Edge Il y a 7 ans et 5 mois
Nous arrêterons à 23h15 maxi.

Vous pouvez aussi venir même si vous devez arrêter en route, ce n'est pas grave, ça permet de partager un moment quand même.
Lohworm Il y a 7 ans et 5 mois
- inscrit pour Lundi
- je me mets avec qui qui veut ^^
Lohworm Il y a 7 ans et 5 mois
ça marche !
Edge Il y a 7 ans et 5 mois
L'Evénement aura lieu lundi soir, c'est le jour où il y a le plus d'inscrits. Désolé pour ceux qui ne pouvaient que samedi, il n'est pas possible de contenter absolument tout le monde, et il y aura d'autres events.

Duos annoncés pour l'instant :

- Devlin et Loh.

Quelques précisions :

- Rendez-vous à 21h précises à l'endroit que je vous indiquerais avant, ainsi que sur Mumble.

- L'Evénement se déroulera en plusieurs manches, avec ajout des classements par ordre des arrivées.

Structure d'une manche : 3 énigmes à résoudre + une 4e indiquant où me retrouver.

=> 3 questions/énigmes posées dans le canal Guilde. Exemple :
1) Qui est ...
2) Comment s'appelle ...
3) Combien y a t-il de ...

A partir du moment où les 3 questions ont été posées dans le canal Guilde, chaque Duo cherche à y répondre avant les autres.
Lorsque le Duo connaît les 3 réponses il m'envoie un message privé concis m'indiquant les 3 réponses dans l'ordre des questions, exemple : Aliza - Jean-René - 4
Si la réponse ou une partie de la réponse est fausse, je vous répondrais "faux" en vous précisant celle(s) qui n'est pas exacte.
Si la réponse est bonne je donnerais en message privé aux deux membres du duo une énigme qui indique l'endroit où me retrouver.
L'arrivée du duo est validée lorsque les deux membres ont tapé un texte dans le canal dire/alentour (exemple : fini/terminé/arrivé/Hop ! )
Le classement de la manche se fera alors dans l'ordre des arrivées des duos, en limitant la durée de la manche si les derniers sont trop longs.
Premier = 1 pt, 2e = 2 pts ..., le but étant d'avoir le minimum de points.
Nous passerons ensuite à la manche suivante.
Nous arrêterons à 23h15 maximum.

- Avoir exploré, connaître, réviser éventuellement la zone/carte de Deshaan constituera un avantage majeur.
- Le duo peut se séparer durant les énigmes pour être plus efficace, c'est tout à fait autorisé.
- Les joueurs peuvent utiliser les tp (oratoires, tp vers un autre joueur), c'est tout à fait autorisé.

- Chaque duo sera en groupe et disposera d'un salon Mumble personnel pour pouvoir échanger.

- Il sera conseillé de désactiver le canal zone en raison du flood (région de Deshaan).
Edge Il y a 7 ans et 5 mois



Merci à tous ceux qui ont partagé cette soirée différente, rafraîchissante, sympathique, et je l'espère amusante.

Bravo également pour votre réactivité, votre efficacité, ainsi que votre connaissance de Deshaan, très jolie zone agréable à sillonner de nouveau.


Les Epreuves :


Manche 1 :  1er : Hroth/Ophé,  2e : Devlin/Loh,  3e : Edé/Osmi,  4e : Cala/Zinaye,  5e : Pathi (en solo).

1) Là où on isole les faux malades, certains prient derrière chez les Flan. Le malheureux y a laissé un mot pour les siens. Comment s’appelle-t-il ?
=> Lettre signée de RUTHRI OTHRENIM, sur un autel se situant juste à l'ouest de la Maison Flan, dans la Zone de quarantaine du Serk, tout à l'ouest de la carte.

2) Au Sud Est du Vallon de l’Esprit du Serpent, là où l’eau et la Terre de Deshaan s’enfoncent au plus loin, trois outils trahissent une présence sur une petite île. Quels sont-ils ?
=> PIOCHE/BECHE/BROUETTE

3) A la Crête de la Caravane, le combat fut rude. Combien de carrioles n’ont pas été renversées ?
=>  4

4) Mignonne et tranquille, flotte la petite cabane, adossée au grand mur. Retrouvez moi en ce lieu paisible.
=> La Cahutte de Lhanii, au sud de la carte.



 Manche 2 :  1er : Hroth/Ophé,  2e : Cala/Zinaye,  3e : Pathi/Vio,  4e : Devlin/Loh,  5e : Edé/Osmi.

1) Chez les Argoniens dans l’Est, il vend devant le camp. Comment se nomme-t-il ?
=> TROQUE-EN-OR

2) On y travaille les matières au bord de l’étendue d’eau qui porte le nom d’une Maison Dunmer. Pour honorer les défunts, certaines vasques sont ornées d’une écharpe rouge. Combien sont-elles ?
=> 6 (du coup bravo pour celle perchée, je ne l'avais même pas vu)

3) Deux Crocs de pierre pointent haut dans le ciel, honorant l’Esprit du Reptile rampant. Quel est le 6e aspect sacré de son Esprit ?
=> LUMIERE, le 6e aspect mentionné dans un Livre se trouvant au sol, au bout de la route Sud Est de la zone de Quêtes du Vallon de l'Esprit du Serpent (2 grandes colonnes de pierre).

4) Si près du Temple et pourtant hors de LongSanglot, venez me retrouver, perchée, dans l’envers du décor.
=> Sur un rocher au Nord Ouest du Temple du Tribunal.



Manche 3 :  1er : Edé/Osmi,  2e : Pathi/Vio,  3e : Cala/Zinaye,  4e : Hroth/Ophé,  5e : Devlin/Loh.

1) Dans le bâtiment d’Enseignement de l’Académie si réputée des Mages, combien y a-t-il de chaises devant Murilen pour asseoir les étudiants durant le cours ?
=> 16

2) Dans l’Est, les militaires veillent à l’ordre. Quelles bannières flottent sur la Forteresse ?
=> PACTE DE COEUREBENE

4) Au plus à l’Est, retrouvez-moi dans la quiétude, à l’ombre du Manoir paisible, invisible sur les cartes.



Manche 4 :  1er : Pathi/Vio,  2e : Devlin/Loh,  3e : Hroth/Ophé,  4e : Cala/Zinaye,  5e : Edé/Osmi.

1) Au monastère assiégé par la mort vivante, quel objet est posé sur la table ronde à l’étage des appartements ?
=> CHANDELIER

2) Oh, Mystères Dwemers qui agitent notre imagination ! En Bas Bthanual l’explorateur rêveur s’est aventuré, y laissant trace écrite de son passage. Comment s’appelle-t-il ?
=> NARSIS DREN, Livre trouvé dans une grande salle au milieu de l'Antre solo.

3) Prés de LongSanglot, les petites ruines sont devenues lieu de prière. Combien de bougies brûlent pour le Saint ?
=> 14

4) Retrouvez-moi, Singe sur le Singe Narquois, en Proue Pirate.
=> Sur la Proue du grand Navire Pirate, tout à l'est de la carte.
Il fallait également surmonter le syndrome de la Brétone invisible, dû aux bouchons de la sortie des bureaux des Indomptables.


Classement final :

1er :  Hroth/Ophé :  9 points.   Chacun 20000 PO + 3 Ambroisies + 1 Masque du Festival.
2e :   Pathi/Vio :      11 points.  Chacun 10000 PO + 2 Ambroisies.
3e :   Devlin/Loh :   15 points.  Chacun 5000 PO + 1 Ambroisie.
4e :   Cala/Zinaye : 17 points.
4e :   Edé/Osmi :     17 points.



Merci à Devlin et Mouquille pour les Masques.




Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.