Edge Il y a 8 ans et 2 mois
Je crée un nouveau sujet par souci de clarté, afin de retrouver dans un premier message les informations importantes et récentes.

Nous (re) mettons en place les Raids PvE 12 joueurs à partir du mardi 15 mars 2016.

- Les deux jours préférentiels à la suite du sondage de Guilde sont le mardi et le mercredi (voir détail ci-dessous). Ces deux jours restent susceptibles d'être utilisés, dans la mesure où certains joueurs sont indisponibles l'un des deux, et afin que chacun puisse profiter de ce contenu.

- Un Raid par semaine et non deux pour l'instant car nous n'atteignons pas un total de 12 joueurs intéressés par deux sorties hebdomadaires. Nous verrons par la suite comment les choses évoluent.

- Chacun d'entre-nous s'engage à respecter son engagement de façon régulière.

- Chacun d'entre-nous comprend également qu'une indisponibilité est possible et acceptable, la vie reste prioritaire. En cas d'indisponibilité de dernière minute, il est indispensable dans la mesure du possible de prévenir le groupe de votre absence (Raid Planner ou Forum).

- Merci de respecter la Ponctualité. Les Raids débutent à 21h, cela signifie se connecter en amont et préparer son personnage (sac vidé, potions/nourriture prêtes ...).

- L'horaire de fin sera au maximum de 23h30, en cherchant à se rapprocher de 23h dans la mesure du possible (nous sommes en semaine). D'où l'intérêt d'être ponctuel en début de soirée.

- S'il y a trop d'inscrits, un roulement équitable sera assuré, en bonne communication et en bonne entente avec chaque joueur.

- S'il manque un ou deux joueurs, nous recruterons en jeu avant le départ, des joueurs français si possible, que nous convierons sur Mumble.



- Détails du Sondage :

=> Le Mardi :

- Pryiinch, Melpo, Rafna, Will, Yördhen, Illol, Loh, Edge, Ophé.
- Spit mais de façon aléatoire pour raisons professionnelles.
- Etmer, indisponible car en retard par rapport à l'horaire.
- Athalus n'a pas encore répondu.

Soit 9 joueurs certains, et jusqu'à 10 possibles pour le Mardi.



=> Le Mercredi :

- Pryiinch, Melpo, Rafna, Etmer, Will, Illol, Loh, Edge, Ophé.
- Spit mais de façon aléatoire pour raisons professionnelles.
- Yördhen indisponible.
- Athalus n'a pas encore répondu.

Soit 9 joueurs certains, et jusqu'à 10 possibles pour le Mercredi.



Historique du Turnover :

- Mardi 15.03.16 - La Gueule Normal : Etmer (indisponible).
- Mercredi 23.03.16 - La Gueule Normal : Edge (absent).
- Mardi 29.03.16 - La Gueule Normal : Etmer (indisponible).
- Mercredi 06.03.16 - La Gueule Normal : Yördhen (indisponible).
- Mardi 12.04.16 - La Gueule Normal : Etmer (indisponible).
- Mercredi 20.04.16 - La Gueule Normal : Illol (a laissé sa place), Melpo/Ophé (absents).
- Mardi 26.04.16 - Archive Normal et difficile : Efa (non retenu car 13e).
- Mercredi 04.05.16 - Citadelle Normal : Ras.
- Mardi 17.05.2016 - Citadelle difficile : Hubrice (non inscrit mais connecté à 21h au cas où).
Edge Il y a 8 ans et 1 mois
Merci de ta réponse Etmer (rien ne pressait ).

Du coup je ne te compte pas le mardi car il est difficile de retarder l'horaire du groupe pour une personne. Ce qui confirme l'importance de pouvoir jouer sur les deux jours pour que tous les Compagnons intéressés aient accès au Raid.

Peut-être une semaine sur deux le mardi et l'autre le mercredi, à voir ...
Edge Il y a 8 ans et 1 mois
Nous attendons encore les réponses de Rafna, Loh, et Frenchy pour le Raid de mardi.

Selon vos disponibilités bien entendu.

Merci !
Lohworm Il y a 8 ans et 1 mois
fait pour ce mardi ! ^^
Edge Il y a 8 ans et 1 mois
Mardi 15.Mars :

- 13 inscrits. Mais il vaut mieux en avoir en trop que pas assez je pense !
Nous devons donc placer une personne en remplaçant. il est possible que cette personne intègre le Raid en fonction d'une absence d'ici là.

- Le remplaçant devrait logiquement être un Dps car nous avons en Tank Will et Spit (nous découvrons donc ne savons pas encore le nombre de Tanks nécessaire), et en soins Illol et Pryiinch.

- La semaine prochaine Rafna et moi serons absents. De plus, il pourrait être judicieux de placer le Raid le mercredi (une fois sur deux) afin qu'Etmer puisse participer (il ne peut pas le mardi). Et le mercredi ce sont Kaba et Yördhen qui ne peuvent pas être là.
Donc selon mon raisonnement (que j'essaie d'avoir logique en pensant à tout le monde ), il faudrait que la personne se plaçant en remplaçant ce mardi soit un Dps autre que Spit/Kaba/Yördhen/Rafna/Edge, et quelqu'un qui pourra être là mercredi de la semaine prochaine afin de profiter du prochain Raid. 

Vous pouvez bien sûr donner votre avis par rapport à ma proposition, j'essaie juste de faire au mieux en tenant compte de chacun.
Lohworm Il y a 8 ans et 1 mois
@Sjena : si j'ai bien lu, ce mardi soir, le raid va être testé en mode normal...moins HL-exigeant qu'en mode vétéran...

enfin j'espère ^^
Edge Il y a 8 ans et 1 mois
Merci à vous pour ces propositions.

Loh a raison, nous allons essayer le mode normal.

Et pour Sjena comme nous l'avons déjà dit nous prenons le parti de nous situer sur un équilibre concernant l'optimisation : Pas du top moumout mais au moins du V15/16 violet/jaune. De plus le fait de ne pas avoir d'expérience n'est pas un critère d'exclusion, car c'est en forgeant ...  et nous sommes là pour ça aussi, et pour nous amuser. C'est un Raid de Guilde, l'occasion de partager du contenu en grand groupe, de vivre ces moments ensemble et de progresser ensemble. Il ne faut pas penser que nous attendons dés le début des gens au taquet de leur gameplay ou de la stratégie.

Vous êtes deux à vous proposer pour remplacer ce mardi, et je vous en remercie. J'aimerais que Melpo puisse être là pour notre premier Raid de Guilde. Je sais son attachement et son dévouement à toujours participer aux sorties de groupe afin de permettre que celles-ci puissent se dérouler, et cela depuis longtemps (ce n'est aucunement un reproche envers ceux qui n'ont pas encore participé ou peu).
De toute façon, je tiendrais dans le premier message la liste à jour afin que nous effectuions un roulement équitable entre nous tous.

Merci à toi Sjena, tu seras prioritaire mercredi prochain.


Groupe pour le mardi 15 :

- Tanks : Will et Spit.

- Soins : Illol et Pryiinch (Edge si besoin d'un troisième).

- Dps : Loh, Ophé, Yördhen, Rafna, Frenchy, Kaba, Melpo, Edge.

- Remplaçant : Sjena.


 
Edge Il y a 8 ans et 1 mois
Globalement bien. Nous sommes allés jusqu'au Boss final avec 3 essais infructueux sur lui, et nous avons arrêté à 23h20 afin de respecter un horaire raisonnable. Sur ce boss final on a coincé sur une tâche annexe à réaliser à un moment du combat, pas vraiment sur la difficulté de celui-ci.

Nous étions partis sur l'idée d'un mode découverte, Frenchy nous a quand même bien aidé sur les stratégies, mais bon je pense que ça convenait à tout le monde d'avancer de cette manière.

La difficulté n'est pas très importante, disons que notre Raid est bien au niveau de ce mode normal. La difficulté réside surtout dans le fait de respecter les stratégies. Et c'est assez sympa d'ailleurs d'avoir à en appliquer dans un mode normal. 

Ca ira sans doute plus vite la prochaine fois, et je pense que mercredi vous devriez terminer ce mode normal.

 
Edge Il y a 8 ans et 1 mois
Pour votre Raid de ce soir, il n'y a pas de nouvelles de :

- Etmer (on a mis le Raid ce soir pour que tu puisses y participer).
- Spit.
- Rafna.
- Maka.

Merci d'y penser.
Edge Il y a 8 ans et 1 mois
@ Etmer,

Je n'ai pas forcément connaissance ou souvenir de qui dit venir ou non, désolé. Le Raid Planner est là pour l'organisation du groupe, donc je demandais simplement des nouvelles car il n'y avait que 9 inscrits ce matin.

Pour la parenthèse je t'invite à relire le premier message récapitulatif. Le mercredi on a Kaba et Yördhen indisponibles et le mardi toi. A partir de là j'ai proposé de faire une semaine sur deux de façon à prendre en compte tout le monde. Donc je voulais juste savoir si tu venais, c'est normal.

Personne n'a dit que ça posait problème, et pour ma part j'essaie juste d'avoir le souci de chacun comme toujours, en tenant compte des infos que vous avez donné, rien d'autre.
Edge Il y a 8 ans et 1 mois
Rectification des chiffres (Premier Message) suite au retrait de Vvard.
Edge Il y a 8 ans et 1 mois
Rectification des chiffres (Premier Message) suite au retrait de Sjena.

La vie est Belle.
Edge Il y a 8 ans et 1 mois
Suite aux deux défections récentes je viens de demander à Lili et Bahren s'ils étaient d'accord pour participer aux Raids scalés en VR16 (ils sont actuellement VR5). Ils ont accepté et je les en remercie.

Je préfère utiliser cette solution plutôt que de recruter en pickup. Je pense que le Raid restera suffisamment fort pour réussir le contenu en mode normal. Il y aura certes la différence de niveau, mais pour deux personnages seulement. De plus Lili et Bahren maîtrisent déjà bien leurs rôles.

Ils progressent vite également, et les Raids Raidelorn restent encore V12 pour le moment.

Il reste Loh à s'inscrire, en espérant qu'il soit présent.
Lohworm Il y a 8 ans et 1 mois
inscrit ^^


(par contre, pour la soirée anniv, ça va être plus dur :-((
Edge Il y a 8 ans et 1 mois
Merci Loh.
Edge Il y a 8 ans et 1 mois
Le prochain Raid 12 PvE est prévu mercredi prochain. Merci de penser à vous y inscrire.

En prévision d'un éventuel manque d'effectif le mercredi, et donc en solution de secours, suite aux défections récentes, je mets également en place sur le Raid Planner une sortie mardi soir. Inscrivez-vous selon vos disponibilités pour ces deux soirées, nous verrons ce qu'il en est.

Nous savons d'ores et déjà que Frenchy et Spit ne pourront pas être là pour raisons professionnelles.

Merci à tous.
Edge Il y a 8 ans et 3 semaines
Nouveaux Membres de la Guilde, si vous êtes intéressés par les Raids 12 PvE, n'hésitez pas à parcourir la totalité de ce sujet, puis à indiquer ici vos propres disponibilités. Merci !

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.