Edge Il y a 8 ans et 2 mois
Vous pouvez utiliser ce sujet pour toute question concernant le vaste et passionnant domaine de L'Artisanat.
Edge Il y a 7 ans et 11 mois
Pour répondre à la question il faudrait avoir tout lu sur le net, j'entends par là les basiques comme JoL ou l'officiel, mais aussi tout ce qu'on peut trouver sur la toile (et souvent en anglais puisque les infos sur Teso y sont largement prédominantes). Pour ma part j'ai lu certaines choses comme par exemple le fait que infusé/divins devrait rester la norme sur les armures), mais je ne me permettrais pas de répondre à ta question, n'étant donc pas certain. Dans le doute mieux vaut s'abstenir à mon avis, surtout que rien ne presse, on n'est pas à 15 jours prés.

Concernant ta deuxième question, tu parles du niveau du stuff, des traits équipés, du montant des stats des bonus d'armure, ... ?
Vinegrade Il y a 7 ans et 11 mois
Je suis allé tester sur le PTS, ils sont bien tous convertis.

Ca dépend de ce que tu veux faire je pense, tu peux peut être anticiper les changements des traits, si les traits que tu prends ne sont pas trop inutiles avant la sortie de DB. Après c'est vrai que les "prochains" traits et nouveaux sets sont très ciblés pour des spés précises et tu pourrais peut être trouvé quelques choses en tank : (je mets des liens des nouveaux traits/sets au cas ou) donc la vaudra mieux attendre.





Si tu as trop de doute, tu peux aussi aller tester sur le PTS. Nos personnages ont été copié et ce qui est vraiment cool c'est que maintenant tu as toutes les ressources necessaires pour crafter, améliorer en légendaire... suffit juste de se créer un nouveau personnage level 50 et ouvrir les contenants d'artisanats.
Vinegrade Il y a 7 ans et 11 mois
Je pense pas que ça changera beaucoup et si c'est le cas ce sera des changement minimes. En sachant qu'il y a eu déjà deux majs sur le PTS et souvent quand il y a copie des personnages EU, il y a peu de changement majeur. Donc je pense pas qu'il valait mieux attendre, même s'il y a toujours un petit risque de changement.
 
Edge Il y a 7 ans et 11 mois
De ce que j'entends sur les Vidéos, il semblerait que le Trait Acéré soit plus efficace que le Précis sur les Armes.

Donc autant attendre encore quelques jours avant d'utiliser des ressources légendaires.
Svaknir Il y a 7 ans et 3 mois
Une petite question sur la cuisine, quelles sont les meilleures recettes ajoutant un bonus de Santé + Vigueur, de Santé + Magie et des trois en même temps ? J'ai trouvé ça, c'est juste pour vérifier que mes infos soient bien à jour.

Santé + Vigueur -> Cabillaud aillé, etc. : recettes bleues
Santé + Magie -> Ragôut de Horker, etc. : recettes bleues
Santé + Magie + Vigueur -> Friand de boeuf, suprême de potentat, etc. : recettes violettes
Edge Il y a 7 ans et 3 mois
C'est ça Svak, à quelques détails prés.

Il faut déjà savoir qu'il y a énormément de recettes de cuisine dans Teso, donc à chaque fois plusieurs recettes pour le même résultat.

- Santé + Magie Max : Les recettes suivantes (entre autres, ce sont les 3 que je possède pour ma part) sont les meilleures et de niveau 150/160 PC : Porc au parmesan au melon/Hachis de lapin à la banane de mistral/Soupe de saumon au millet de Solitude => + 5395 de Santé et + 4936 de Magie pendant 2 heures.  Le Ragoût de Horqueur que tu cites est juste en dessous, pour les niveaux 100 à 140 PC, avec des stats un peu inférieures.

- Santé + Vigueur max : Même chose et mêmes stats que ci-dessus avec Lapin braisé au légumes printanniers/ Cabillaud aillé et croûte de pommes de terre/Nouilles au porc gluant et radis (plus d'autres éventuellement)

- Tri stats max : Friand au boeuf et Suprême de potentat sont des recettes de niveau 100 à 140 PC.  Les meilleures donnent +4462 de Santé/+4105 de magie et de vigueur en plus pendant 2 heures. Pour ma part je possède les 4 suivantes : Ragoût de capon aux tomates et aux betteraves/Conserve de lapin confit/Friand de nagelongue à la sauce au melon/Rôti de gibier de l'auberge de l'arbre flétri.

Ces recettes se trouvent en vente dans les guildes commerciales.

Voilà !
Svaknir Il y a 7 ans et 3 mois
Merci beaucoup pour les infos. J'ai passé le 50 cuisine dans l'aprem et je cherchais les recettes a acheter avant de m'inscrire comme cuisto sur la liste des artisants :-)
Svaknir Il y a 7 ans et 3 mois
ça marche ! :-P Pas encre étoilé, je n'ai pas encore fait mes preuves !
Edge Il y a 6 ans et 3 mois
Bonjour Bad.

C'est tout à fait normal. Il est vrai que 10 fois plus, ça surprend au début. Le Stuff 160 PC étant l'équipement maximal dans le jeu, il coûte cher en ressources, et il faut donc bien réfléchir avant de se crafter un équipement.

Nous avons du cuir pourpre en réserve dans la Banque de Guilde, il faut que cela serve donc demande moi si besoin.
Dystarin Il y a 5 ans et 6 mois
A toutes fins utiles, nous avons testé ce week-end le principe de la transmutation sur les dagues de Roncecoeur de Sylewen, sachant que Sylewen n'est pas forgeronne (niveau 7) et qu'elle ne connaissait aucun trait. Nous nous demandions si c'était possible ou s'il y avait une contrainte de niveau.
Donc, on peut vous confirmer que ça marche. Pas de contrainte de niveau. 

En effet, il y a une dague de Roncecoeur qui droppe comme récompense de quête ​sur la banquise de Wrothgar.
​Cette récompense est "Lié quand équipé". Sylewen, qui n'est pas forgeronne, a donc pu me passer la dague pour l'upgrader en légendaire.
​Ensuite, je lui ai rendu.
Pendant ce temps, elle recherchait deux traits.
Etant ESO+, cela lui a pris un peu moins de 6h pour le premier (Nirn), un peu moins de 11h pour le second (Infusé).
​Puis elle s'est rendue chez Edge, dans le manoir qui surplombe Faillaise, dans la Brèche, pour profiter de l'atelier de transmutation.
​Avec les composants de traits demandés, elle a pu modifier le trait sans problème sur la dague qu'elle avait droppé, puis sur la dague que j'avais droppé en faisant la même quête. Et hop, deux dagues de Roncecoeur légendaires.

ps. D'ailleurs, ça explique sûrement comment font les vendeurs pour en sortir 13 à la douzaine, de ces dagues ! Tu crées un alt, One Tamriel donc tu galopes jusqu'à Wrothgar, tu fais la quête. Tu files à ton artisan qui upgrade et hop ! Une dague en vente. Tu détruis ton alt. Tu recommences...
 

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.