Edge Il y a 8 ans et 2 mois
Voici la liste de nos Artisans, que vous pouvez contacter pour toute commande.

Artisans, vous pouvez répondre à la suite de ce message et éditer votre propos au fur et à mesure de vos progrès, je tiendrais la liste à jour.


COUTURE (Armures légères et Intermédiaires) :

- Edge (9 Traits).
- Loh (9 Traits).
- Vaedris (8 à 9 Traits).



FORGE (Armures Lourdes, Armes métalliques) :

- Edge (N50 - 9 Traits).
- Loh (N50 - 9 Traits).
- Vaedris (8 à 9 Traits).



TRAVAIL DU BOIS (Arcs, Bâtons, Boucliers) :

- Edge (N50 - 9 Traits).
- Loh (N50 - 9 Traits).
- Vaedris (8 à 9 Traits).



CUISINE (Nourriture et Boissons) :

- Edge (N50).
- Loh (N50).
- Vaedris (N50).



ENCHANTEMENT (Glyphes d'Armure/Arme/Bijou) :

- Edge (N50 - Glyphes jusqu'au 160PC).
- Loh (N50 - Glyphes jusqu'au 160PC).
- Vaedris (N50 - Glyphes jusqu'au 160PC).



ALCHIMIE (Potions) :

- Edge (N50 - Toutes Potions).
- Loh (N50 - Toutes Potions).
- Vaedris (N50 - Toutes Potions).



JOAILLERIE (Bijoux) :

- Edge (9 Traits).
- Loh (9 Traits).
- Vaedris (5 à 9 Traits).
Lohworm Il y a 7 ans et 2 mois
Petite annonce pour dire que dans 25 jours, je serai full-9 traits !
Au cas où, si ça peut servir, sachez que je le suis donc actuellement pour tout sauf le baudrier léger qui est la dernière recherche, démarrée ce matin
Lohworm Il y a 7 ans et 3 semaines
Ah oui, au fait, j'ai oublié de prévenir : moi aussi, 9 traits partout !
Lohworm Il y a 5 ans et 10 mois
Joaillerie : N50

traits : en cours de recherche...
(voir sujet dédié http://compagniedesolitude.guilde-teso.fr/fr/m/forum/t100,p2-recherche-de-traits#post4420)
Sylwenn Il y a 5 ans et 6 mois
Juste pour prévenir que je suis 50 en alchimie et 50 en cuisine.
Je n'ai pas encore toutes les recettes intéressantes en cuisine, mais cela devrait venir.
Je cherche d'ailleurs un listing des différentes recettes en français. J'en avais trouvé un mais visiblement trop vieux beaucoup de choses semblent avoir changé depuis.
Dystarin Il y a 5 ans et 6 mois
Quelques questions sur le fonctionnement de notre guilde en matière artisanale :

​- Quel est l'usage de notre guilde concernant les demandes de craft ? Fourniture des composants ? Défraiement de l'artisan ? Recours à la banque de guilde ?
​- Concernant les traits "Nirn", peut-on adresser à un artisan 9 traits un matériau Nirn pour obtenir en retour une pièce à rechercher ? Ou est-ce que l'on achète à l'extérieur (et du coup on économise un composant) ?
​- Je suis 50 en Forge, bientôt 6 traits. Mais je prends conscience que ce désir personnel n'a en fait pas d'utilité pour vous, puisque d'une part, des artisans top niveau existent déjà et que d'autre part, la plupart des persos sont probablement déjà équipés en "best in slot"... Pour autant, que suis-je en droit d'attendre de la compagnie dans ce secteur et quels sont mes devoirs ? (Par exemple, dois-je alimenter la banque de guilde de ressources / recettes / schémas mobiliers ? Sans connaître la rareté de ce que je trouve, je suis parfois un peu hésitant sur le sujet...)

​Merci d'avance pour tout éclairage
 
Edge Il y a 5 ans et 6 mois
La réponse détaillée de Dno et le lien qu'il a fourni répondent déjà bien à tes questions. En complément :

- Oui, il est possible de prélever des ressources dans la banque de Guilde pour une commande à un Artisan. Le tout est une question d'équilibre et de bon sens, il ne faut pas hésiter à prendre (peu de gens le font), sans pour autant vider complètement le stock.

- Parfois l'Artisan ne demande pas de ressources, un Compagnon qui joue depuis longtemps peut disposer de stocks monstrueux qu'il met avec plaisir à disposition des autres.

- Si quelqu'un a déposé du Nirncrux (ou autre composant assez précieux) dans la Banque de Guilde, il vaut mieux qu'un compagnon l'utilise à un moment donné, pour une recherche de trait ou la fabrication d'un objet, plutôt que ce Nirncrux reste dans le coffre pendant 2 ans.

- Dans Teso beaucoup de joueurs montent à moyen terme tous les métiers, ce n'est pas très long et cela procure divers avantages (faire son craft, récupérer les composants gold, faire les Quotidiennes d'Artisanat, qui elles mêmes offrent des cadeaux bonus lors des festivals).
Cela n'oblige nullement à déposer des choses dans la Banque. Sur ce point comme écrit dans le lien indiqué, La Compagnie est assez souple. Mieux vaut que chacun pense d'abord à gérer sa propre économie personnelle, car chacun a besoin d'or (pour augmenter la taille de son inventaire, acheter du stuff). A partir de là un certain nombre de joueurs déposent spontanément différents types de produits.
Il serait de toute façon impossible dans la pratique d'organiser des choses plus strictes, surtout pour le peu d'intérêt que cela apporterait.

Je n'ai pas compris " Que suis-je en droit d'attendre de la Compagnie dans ce secteur ..." ?

- N'hésite pas lorsque tu hésites sur la qualité d'un produit à le linker dans le canal Guilde et à demander un avis.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.