Archiviste Zenhyr Il y a 8 ans et 2 mois
Spitfire a écrit, le 16 Février 2016 :

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer que le grind de mon perso principal est terminé dans les grandes lignes avec du stuff full jaune, la finalité étant de tenir la route en PVP. Du coup je suis allé faire un peu de Cyrodill pour voir les conditions de jeu et la viabilité de mon perso. Voici mon feedback de petit 1ère classe sur Cyrodill à mi février :

Pas ou très peu de lag. 

J'ai joué samedi soir et dimanche après midi (lame d'ébène), j'ai trouvé que c'était plutôt fluide. Sachant qu'on aura bientôt un serveur 64 bit avec la prochaine extension, dont les pré tests ont débuté, je me demande s'ils l'ont déjà mis à jour. En tout cas ça fait plaisir de se battre tout en comprenant ce qu'il se passe, et ça peut ramener des motivés  . Parce que côté Coeurébène, je me suis vraiment posé la question suivante :

Mais ils sont ou les Rouges Bon Sang ???

J'entends par là les joueurs PVP qui fonctionnent en guilde de manière organisée. Et même les joueurs de base. Parce que d'une manière générale, quand bien même je rejoignais un groupe improvisé, ça se montait à 5 ou 6 joueurs max...contre le double pour ceux d'en face, qu'ils soient jaune ou bleus. Et quand bien même cela se montait à un paquet de 10 à 15, on se faisait vite dépasser stratégiquement de par le manque de cohésion et de communication...contrairement à nos adversaires qui sortaient en guilde et communiquaient clairement entre eux. Dans le cas ou nous reprenions une mine par exemple, les joueurs ennemis tentaient de nous attirer hors de la zone pour nous tendre une embuscade (vous poursuivez des fuyants au détour d'un rocher, et là boum, toute la guilde adverse vous attend et vous accueille à grands coups de bonds de dragon simultanés). Même scénario lors d'une prise de ferme, tout le pack adverse en fufu et boum, bond de dragon et attaque de zone sur le "drapeau" ou nous nous tassions tous ensemble pour la capture...

Des contournements, des retraites feintes...des tactiques évidentes certes, mais qui requierent une organisation de groupe, impossible à obtenir avec un groupe constitué sur le tas bien entendu. Il doit bien y avoir des guildes PVP Coeurébène actives pourtant...je ne pense pas qu'ils se soient tous démoralisés à cause des Bananas quand même  :lol:   

Phénomène encore plus flagrant d'une forte absence côté Coeurébène : sur Brise Sort la carte est soit full bleu, soit full jaune. Et sur lame d'ébène c'est à peine si l'on parvient à prendre et au mieux tenir 1 fort sur 6 autour de Cyrodill. J'espère franchement que les gens vont revenir avec le nouveau serveur, parce que là c'est vraiment la dèche. Sans compter que le PVP a quand même des avantages : les points de compétences acquis lors des montées en grade et les compétences qui se débloquent en PVP. Ce qui m'amène au dernier point :


Les compétences en PVP sont bien abusées (AMHA  :twisted: )


Quand vous êtes un DK et que vous tombez sur un lame noire dps vigueur dévoilé par une potion de détection, que vous encaissez sa 1ère vague d'attaque, que vous ripostez à grands coups de contrôles, d'ultimes, de dps... que vous lui tombez la moitié de sa vie...et que tout à coup il regagne tout en utilisant 2 à 3 fois Ardeur, qui ne coute quasiment rien en vigueur et qui en plus soigne les alliés dans un rayon de 10 mètres...la partie est terminée, vous ne le tuerez jamais  :mrgreen: . Et quand vous sortez dans la capitale avec 8 à 10 membres de la guilde (la sortie égouts du mercredi), que vous tombez sur 2 joueurs vétérans PVP dont un lame noire vampire, quasi in-tuable avec sa nuée dévorante, et que ces 2 joueurs vous explosent votre groupe à grands coups de détonation magique...vous vous dites que ceux qui possèdent ces compétences ont un avantage bien trop gros, et que si vous ne les avez pas...eh bien il vous reste toujours vos petits yeux pour pleurer  ry:

Le pire, c'est que ces compétences mettent 3 plombes à s'obtenir (je ne possède que la manœuvre), et qu'il faut 10 000 ans pour passer un niveau de guerre d'alliance...car ce niveau monte via la prise ou la défense d'objectifs PVP, les forts; les fermes. Et pour prendre ces objectifs là, il faut des joueurs. Or des joueurs rouges, il n'y en a pas. Pas assez en tout cas.

Je souhaiterais remotiver les personnes désireuses de faire du PVP, ne serait-ce que pour obtenir ces compétences qui en valent vraiment la peine, et que seuls les "anciens" de notre guilde possèdent. J'espère que le nouveau serveur 64b remotivera les joueurs du Pacte, c'est vraiment dommage de négliger la partie PVP...

Et si vous voulez savoir si mon personnage tient la route...il y arrive  (à condition de ne pas se faire submerger par le nombre !)


Rudach a écrit, le 16 Février 2016 :

Je me disais hier soir sur Mumble:

"Mais que fait Boss ? Depuis des minutes et des minutes, je l'entends écrire ses mémoires, son autobiographie que sais-je !".

NON, point de tout cela ! Il rédigeait un Traité de Guerre !

La révolution, l'attaque des Skys and Bananas ! Le Napoléon des temps modernes, le Rassembleur !

A la Cyrodiil Amis du Pacte de Coeurébène !

Aux haches Citoyens
Sortez vos armures lourdes
Pactons Pactons
Qu'un fort, une ferme
Redeviennent Rouges !


Etmer a écrit, le 16 Février 2016 :

Jolie composition, sieur Rudach ! D'ailleurs je dirais même plus :

"[...]
Pactoooons, pactoooons,
Nos forts et fermes,
tout rouuuuuge redeviendront."

 :mrgreen:

Sinon je plussoie l'idée d'aller pexer le pvp, perso j'ai fort envie de débloquer la détonation magique !


Ophédis a écrit, le 16 Février 2016 :

Au procnain patch , il y aura bcp de changement en PvP.
Ils veulent éviter les gros bus (donc des compétences et de set qui vont OS les bus).
Les lignes de compétences assaut et soutien seront plus facile à monter.
Perso je préfère le pvp d'embuscade que le bus/trébuchet.


Anglamy a écrit, le 16 Février 2016 :

ça sent les hormones par ici  :mrgreen:
Quand je serais en conditions, dans tout les sens du terme, je mettrais des raclées avec plaisir ! Tamriel aux rouges ! Naméo 


Edge a écrit, le 16 Février 2016 :

Ca fait deux semaines que je repropose une sortie hebdomadaire Cyrodiil. 

Pour le reste, tu abordes des points bien connus de l'état du PvP, depuis longtemps :

- Concernant le Lag, c'est une phénomène très fluctuant, mais pour être retourné deux fois récemment en Cyrodiil avec certains d'entre-vous, il reste bien présent, donc je suis perplexe vis à vis du fait que tu n'en ai pas eu. Tant mieux pour toi ceci dit.

- Des trois factions, le Pacte a toujours été connu pour être la moins organisée. Il y a beaucoup de Guildes PvP sur Daguefilante et au Domaine, en caricaturant, les Rouges c'est la masse de joueurs PU. Il y a parfois des Raids PU correctement leadés, mais c'est aléatoire.
Pour ce qui concerne La Compagnie, il faudrait déjà dans un premier temps avoir un groupe régulier une fois par semaine, avant d'éventuellement envisager une optimisation si suffisamment de monde en montrait le désir et surtout la présence. Nous n'avons jamais dépassé le premier stade, ce qui reste logique vu le profil de la Guilde.

- La couleur des cartes peut être très fluctuante selon les moments, en deux heures ça peut complétement changer. Le RvR est très déséquilibré, c'est un des défauts régulièrement cités par les joueurs PvP.

- Il y a les compétences, oui, mais surtout le niveau du joueur, qui vient notamment de l'habitude. Le PvP est un mode de jeu spécifique, on en revient donc au temps qui y est consacré et donc à l'envie de chacun.

Prochaine sortie vendredi, je rappelle que les deux Campagnes de la Guilde sont actuellement Etoile d'Azura et Lame d'Ebène.

Après selon les disponibilités, si tu est bien motivé par le PvP un jour précis on peut discuter pour caler un jour, Spit. 


Rudach a écrit, le 16 Février 2016 :

Si courant mars 2016, des choses puissent bouger, ce serait avec un certain plaisir.

Je viens de modeler un V15 épique pour le PVP (Lamae + Torug) avec des skills propres aux DK.

J'attends de voir si le champ de bataille continue en freeze ou non...


Melpo a écrit, le 16 Février 2016 :

Bonjour Spit, ton message est intéressant et amène à plusieurs remarques :

- Les campagnes : je vois que tu ne parles pas d'Etoile d'Azura : tu n'as pas essayé cette campagne ? c'est pourtant la seule qui soit à peu près équilibrée, et c'est aussi la seule où il y a vraiment du jeu. Je ne joue en Cyrodiil que sur celle-là, il y a beaucoup de joueurs et plusieurs raids rouge 24 full qui tournent en soirée. Je ne sais pas si le raid War joue toujours, mais c'était un raid super opti et organisé capable, grâce à ses leads expérimentés, de rivaliser avec les gros raids jaunes ou bleus. C'est vrai que les autres raids rouges ne sont pas toujours organisés mais tu trouves largement des groupes 24 chez les Elites ou les Pact et tu peux passer une très bonne soirée, et te gorger de points d'Alliance, si toutefois ça ne lague pas trop (c'est évidemment le gros défaut d'Etoile d'Azura).

- Ardeur !!! Ton anecdote sur le lamenoire vigueur affublé d'une compétence complètement cheatée et trop longue à avoir me fait évidemment réagir ! 
Mon perso principal, que je joue depuis deux ans, est un lamenoire vigueur, et j'ai fait suffisamment de pvp pour avoir toutes les compétences de la branche Guerre d'Alliance. Eh bien je peux te dire qu'Ardeur ne m'a jamais sauvée d'un bon joueur pvp, quelle que soit sa classe ! D'abord ardeur ne coûte pas presque rien, mais sur mon perso 1530 de vigueur, c'est à dire grosso modo la même chose que toutes mes autres compétences de vigueur (plus cher par exemple que mon coup principal : l'attaque surprise). Je précise que j'ai un stuff full vigueur où la réduction du coût en vigueur des compétences est maximisée par mes bijoux et par 100 points champions... et malgré tout ça, je ne peux pas spammer Ardeur face à mon adversaire, car ajouté à tous mes autres skills vigueur, je serais vite à sec, donc morte en pvp. De plus, Ardeur ne remonte pas la moitié de ta vie, c'est un bon soin sans plus, il y a bien mieux dans le jeu (mais pour le lamenoire vigueur spé dps qui n'a aucune survie, c'est sa seule option ).  Es-tu sûr que ton NB n'a pas utilisé le soin de son arme à deux mains ? c'est un must en pvp, c'est pour ça que l'arme à deux mains est si utilisé en pvp par toutes les classes)

- Le lamenoire en pvp ! Cette classe que je connais bien est une arme redoutable en pvp, à condition d'être très entraîné à ce type de jeu complètement différent du pve, à condition d'être très très rapide, très réactif, très mobile, à condition de connaître toutes les autres classes pour anticiper leurs skills, bref, à condition d'être un très bon joueur pvp, parce que sinon, je peux t'assurer que le lamenoire vigueur lambda va se faire e x p l o s e r par n'importe quelle classe, comme ça m'est arrivé si souvent. 
- Le chevalier dragon spé pvp et expérimenté est extrêmement difficile à tomber, on en a croisé assez pour le savoir ! il est largement armé pour résister au lamenoire, surtout si ce dernier est en vigueur car son temps de combat doit être très court à cause du coût en vigueur de son esquive. Le fear du lamenoire n'est pas spammable, une fois qu'il est cassé, il devient très vulnérable...

Les mecs que vous avez croisés dans la Cité sont juste de très bons joueurs pvp, et c'est précisément ça qui est bien sur ce jeu : que le joueur qui maîtrise son perso soit capable d'être plus fort qu'un autre ou plusieurs autres rien que par sa façon de jouer, que le stuff ne suffise pas à mettre les joueurs à égalité.
Un gros joueur pvp est entraîné à passer sa chaîne de dps - contrôle super vite, il a une grande vitesse de déplacement et une excellente vista de la scène de combat ;  il a une barre de compétences complètement différente de celle d'un joueur pve, ses points d'attributs ne sont pas répartis de la même façon (il ne peut pas jouer tel quel en donjon pve hl par exemple) et si tu débutes, évidemment que tu vas te faire exploser.

J'espère qu'on va être assez nombreux pour refaire des sorties hebdo à Cyrodiil, comme on le faisait à une époque. Ça permettra à tout le monde de s'aguerrir et de faire ses points d'alliance
Archiviste Zenhyr Il y a 8 ans et 2 mois
Spit a écrit, le 16 Février 2016 :

Merci pour tous vos retours 

Edge, pour les dispos sorties PVP je rejoins Rudach, à savoir que je préfère attendre le prochain serveur pour voir les réels changements en termes de lag et de gameplay. Car concernant le lag, comme l'a dit Melpo, ça peut être radicalement différent d'un serveur à l'autre. Si Etoile est constamment "lagguée" à cause du nombre de ses joueurs, je ne peux pas généraliser sur lame d'ébène uniquement. Je ne suis pas retourné sur Etoile depuis mon entrée dans la guilde.

Concernant Ardeur, je me suis peut être un peu avancé sur son efficacité...mais son coût reste moindre de mon point de vue (1530 chez Melpo contre 2100 pour moi). Mon personnage est axé vigueur certes, mais c'est un DK tank hybride, il ne sera jamais aussi optimisé niveau réduction des coûts en vigueur...

Mais ce qui parait "donné" pour moi ne l'est peut être pas du point de vue d'un lame noire vigueur. Je me base sur ce que tu dis Melpo, je n'en ai pas encore monté, du coup je ne peux pas savoir. Mais j’imagine assez bien que la conso en vigueur doit être beaucoup plus rapide que chez mon personnage :|

Par contre, la détonation magique fait quand même de sérieux dégâts, avec des dégâts croissants en fonction du nombre d'ennemis touchés...sur un perso opti magie, ça a l'air d’être plutôt rentable :?


Edge a écrit, le 16 Février 2016 :

Entendu Spit.

De ce que j'ai lu sur les forums, il ne devrait guère y avoir de changements pour le PvP, ni vis à vis du Lag, ni de la méta du gameplay. J'espère que les gens se trompent.

Il y a quelques nouveaux sets intéressants.


Melpo a écrit, le 17 Février 2016 :

La détonation est une excellente compétence en effet, si on l'utilise dans des conditions optimales : avec un perso opti magie, dans un raid où plusieurs joueurs l'utilisent en même temps, et surtout, sur un raid ennemi où tout le monde est packé ; et si en plus, l’ennemi en question ne la voit pas venir et oublie de bloquer (cas typique du groupe qui manque d'expérience en pvp), alors là c'est la fête, tout le monde y passe !
Contre la déto, la parade est de l'anticiper (zone rouge autour du lanceur, bruit caractéristique) et de bloquer (dégâts fortement réduits). D'ailleurs le blocage est une règle d'or en pvp, un réflexe à avoir dès que l'ennemi apparaît, détonation ou pas.
Un lamenoire vigueur n'équipe pas la détonation, mais un lamenoire magie l'adore  :mrgreen: Si tu vois un cercle rouge qui s’avance vers toi, c'est un lamenoire en fufu qui va te sauter dessus et te stun avec l'ambuscade, te coller l'ultime Aubéclat de châtiment divin (guilde des guerrier, gros dégâts) en même temps que la déto explose et te finir avec le finish du lamenoire. Puis vanish et au revoir le lamenoire ! Ça paraît facile mais en fait ça ne l'est pas tant que ça, il faut être ultra rapide pour venir tuer quelqu'un dans un groupe et s'enfuir, même si c'est plus faisable avec un BN magie, du fait que sa course en fufu est extrêmement rapide (bonus de vitesse du morph magie de l'attaque surprise).
Beaucoup de réflexes à acquérir, qui ne sont pas les mêmes qu'en pve, ça viendra petit à petit avec l'entraînement


Etmer a écrit, le 17 Février 2016 :

Ce qui me fait persister et signer, il va vraiment me falloir cette détonation à mon arsenal  :mrgreen:

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.