Archiviste Zenhyr Il y a 8 ans et 2 mois
Lohworm a écrit, le 15 Octobre 2015 :

Bonjour,

Je vais inaugurer cette section avec mes questions de débutant en PVP, tellement débutant que je n'y ai pas encore mis les pieds !

Voici :

- Le jeu nous invite en Cyrodiil quand on atteint le level 10 (ou 15 j'ai oublié)...C'est la théorie, mais en pratique, selon les différentes campagnes (vétéran et non-vétéran) y a-t-il dans les faits, un level minimal recommandé pour y aller faire autre chose que se faire laminer tous les deux mètres ?  Ou le jeu est ainsi fait que les différences entre joueurs sont quelques peu aplanies pour éviter aux plus faibles de servir d'apéritif (voire de cure-dents) aux plus forts ?

- Que signifient les durées indiquées (7 jours, 30 jours...) ?
(J'ai eu peur que cela veuille dire que si je démarre une campagne PVP marquée "7 jours", par exemple, je sois obligé d'y rester 7 jours, sans pouvoir faire autre chose, avant de pouvoir revenir au jeu PVE solo)

- Quand dans le menu des campagnes, on en choisit une, il est proposé "Base" ou "Invité"...Je n'ai pas trouvé dans l'aide ce que cela signifiait...Donc, que cela signifie-t-il ? Quel impact sur le jeu ensuite ? Le fait d'être dans une guilde implique-t-il des choses sur ce choix ?

- En Cyrodiil, est-ce bien comme en PVE : les gens du Pacte, il n'y a aucun risque que je les blesse lors d'un combat ? Seuls les "bleus" et les "jaunes" me seront présentés comme des ennemis (aura rouge), et seuls eux seront atteints par mes coups ?

Voilà pour un premier lot de questions...
Pardon d'avance si certaines sont touchantes de naïveté  :oops:
En plus de débuter en PVP sur TESO, c'est aussi mon premier MMO, je découvre donc aussi tous les concepts communs à tous  les MMO...

Merci !
Archiviste Zenhyr Il y a 8 ans et 2 mois
Ophédis a écrit, le 15 Octobre 2015 :

Bonjour Lohworm,
je vais essayer de répondre à tes questions car étant moi même une recrue en Cyrodiil 

Il faut atteindre le niveau 10 pour pouvoir entrer dans Cyrodiil. Une fois ce niveau atteint, il faut appuyer sur "L" et choisir sa campagne dans le troisième onglet de la fenêtre. Il est possible de choisir une campagne principale ou une campagne invité.

Les campagnes invité vous permettent de jouer dans une autre campagne que la principale pour rejoindre vos amis par exemple.

Une campagne principale ou invité est choisie pour une durée de 24h, Vous pouvez en changer toutes les 12h mais cela vous coûtera 15.000 points d'alliance.

Si une campagne présente un cadenas, cela signifie que sa population est proche de son maximum. Vous pouvez encore la rejoindre, mais vous risquez de vous retrouver en file d'attente.
Si vous faites partie d'un groupe et que ce dernier est dans une campagne, vous pourrez les rejoindre, même si la campagne est pleine.

Pour gagner des points d'alliance, il faut remplir des quêtes, tuer d'autres joueurs, soigner d'autres joueurs ou prendre d'assaut des positions ennemies. Il en va de même pour l'expérience, avec en prime de l'expérience pour l'exploration de cavernes.

Il existe 50 grades JcJ, 25 de Rang Un et 25 de Rang 2. Pour chaque grade JcJ atteint, vous gagnez un point de compétence. Tous les 2 grades, vous gagnez un titre. Certains matériels vendus par les PNJ ont aussi une condition de grade.

Tous les points capturables fonctionnent avec un système de pot bonus. A chaque fois que des joueurs meurent à proximité de ce point, le bonus augmente. Lorsque le point est capturé, les assaillants reçoivent les points d'alliance contenus dans ce bonus. Au contraire, si le point est défendu, ce sont les défenseurs qui recevront ce bonus.
Aucun risque pour tes amis du Pacte.

A la fin d'une campagne, seuls les scores et classements sont réinitialisés, et non les statuts des forteresses et ressources. En fonction de votre classement et du niveau de récompense que vous avez obtenu, vous recevrez de l'or, et peut-être d'autres récompenses.

Un empereur peut être élu par une alliance dès qu'elle contrôle les six forteresses autour de la cité impériale. Cela peut survenir plusieurs fois par jour !

Pour quitter Cyrodiil, il faut rejoindre l'oratoire présent dans la ville de départ de votre alliance, qui vous permettra de rejoindre n'importe quel oratoire découvert dans le monde. Il est impératif d'utiliser un oratoire pour sortir de Cyrodiil

Voilà j'espère que ca réponds à tes questions.
A bientôt en Cyrodill alors  :twisted:
Archiviste Zenhyr Il y a 8 ans et 2 mois
Lohworm a écrit, le 15 Octobre 2015 :

Merci pour toutes ces infos, que je vais digérer...
Mais déjà je rebondis sur certaines...

>Les campagnes invité vous permettent de jouer dans une autre campagne que la principale pour rejoindre vos amis par exemple.

Du coup, la campagne principale se choisirait plutôt en fonction du planning de la guilde ?
Et la campagne en invité pour faire autre chose que la campagne du moment pour la guilde ?
Ou ça n'a rien à voir ?

>Une campagne principale ou invité est choisie pour une durée de 24h, Vous pouvez en changer toutes les 12h mais cela vous coûtera 15.000 points d'alliance.

Les points d'alliance tombent par milliers ou dans les faits, cela verrouille vraiment la possibilité de faire volte-face ?
Ne connaissant pas encore les différentes campagnes, il pourrait arriver que j'en choisisse une que je pourrais regretter sitôt arrivé dedans (trop dure ou trop seul...)
Dans ce cas, il me faudra attendre le lendemain pour en tenter une autre, et attendant revenir au PvE solo, c'est ça ?

>Pour gagner des points d'alliance, il faut remplir des quêtes
>Certains matériels vendus par les PNJ

Comme dans le jeu PvE solo, les quêtes sont données par des PNJ avec qui on discute ?
On a donc le temps de circuler un minimum sans se faire démonter à tous les coins de rue ?

Je demande ça, parce que ma dernière expérience (façon douche-froide) en MMO (pas RPG) ça devait être du genre un Call of Duty où à peine arrivé j'ai fait trois pas et je me suis fait sniper par un campeur...Et ça trois-quatre fois de suite, ça m'a calmé  ry:
Edge Il y a 8 ans et 2 mois
- On peut accéder à Cyrodiil à partir du Niveau 10.

- Le plaisir de jeu que l'on va trouver en PvP est le point fondamental et tu fais bien de l'aborder, vu qu'effectivement on vient avant tout pour s'amuser.

=> Les différences de statistiques sont aplanies, sur la Campagne non Vétéran les stats de ton perso seront boostées au N50, sur les Vétérans au niveau V16.

Resteront :

* les différences de compétences (car au N20 par exemple tu n'auras pas encore débloqué autant de compétences qu'un perso N45 par exemple).
* les différences dûes aux Points Champions. A partir du rang Vétéran 1 on débloque régulièrement des points champions, un système semblable aux constellations des jeux Tes, une sorte de progression horizontale du personnage. Ces points Champions étant disponibles pour chacun de ses personnages, tu peux rencontrer en PvP des rerolls N15 possédant 400 points champions donc fortement surboostés.

* Et surtout pour finir les différences de niveaux entre les joueurs, entre les habitués du PvP super optimisés, et les joueurs qui viennent juste en Cyrodiil de temps en temps avec un Build PvE pas toujours optimisé. Plus les réflexes du joueur, la réactivité, la connaissance du PvP et des différentes classes du jeu.


=> Ces différences de niveaux sont à terme celles que le joueur devra éventuellement toujours "subir", même une fois Vétéran 16, surtout s'il se contente de jouer seul. Dés que l'on joue en groupe, en Raid, en Bus, dans la masse, cela devient beaucoup plus accessible et pour les non optimisés du PvP le plaisir se trouve sans doute davantage dans cette façon de jouer. Cela reste une idée générale, chacun peut bien sûr faire comme il l'entend.

Il faut retenir de ça que chacun peut prendre du plaisir en PvP, il est plus excitant d'affronter de véritables joueurs que des PNJ. C'est parfois rebutant, mais en tenant compte des erreurs commises on progresse. Di on n'est pas très performant il faut être davantage prudent, malin, rusé, et la furtivité existant dans Teso change toute la donne vis à vis du PvP sur les autres MMO et aide grandement le joueur.


- 7 et 30 jours indiquent la durée des Campagnes. Tu n'est absolument pas obligé de rester 7 jours en PvP sans revenir en PvE, cela indique juste que le classement de la campagne s'achèvera après 7 ou 30 jours. Pour revenir en PvE quand on est en Cyrodiil, il y a des oratoires style PvE Dunmer aux portes de Morrowind Nord et Sud.

- Base et Invité : Chaque joueur peut avoir une campagne de Base et une autre en invité. Sur ces deux campagnes choisies, tu marqueras des points d'expérience, des points d'alliance PvP (indiqués en vert dans ton inventaire), et tu progresseras dans les Rangs PvP (voir la fenêtre de Guerre d'Alliances). Mais il n'y a que sur la campagne de Base que tu figureras dans le classement de la Campagne en cours, et que tu toucheras éventuellement des récompenses à la fin. En bref, à moins d'être un joueur exclusivement PvP tu vas profiter de quasi tous les avantages et progression en PvP sur tes deux campagnes, Base et invité.
Les joueurs peuvent changer de campagnes, à l'issue du classement de la campagne en cours en échange de 50 points d'alliance ce qui n'est rien, ou en cours de campagne mais cela coûte plus cher. Parfois c'est gratuit.

- Campagnes PvP de la guilde : Jusqu'au niveau 50 il faut que tu ailles sur la campagne non vétéran, tu vas bien t'y amuser. Choisis là en principale. Pour ta deuxième campagne, tu peux choisir Brise Sort en invité car tu peux venir en Raid PvP avec nous si ton perso est N43 par exemple, vu que nous serons en groupe. Une fois Vétéran, les deux campagnes de la Guilde sont Actuellement Brise sort et Etoile d'Azura.


- Aucune chance que tu blesses ou tue un joueur du Pacte en PvP, même avec le pire des acharnements ! 

- Contenu PvE de Cyrodiil. Je trouve ça très sympa de mélanger le PvE et le PvP. Tu as des centres de Quêtes PvE répartis sur toute la carte qui est iiiimmmmeeeennnnnssssse, ainsi que des PNJ un peu partout qui te donnent des Quêtes. et aussi des donjons solos PvE. Bien sûr le risque existe de se faire tuer par d'autres joueurs même si c'est plus calme en dehors des zones autour des forts. On peut donc faire le PvE seul en faisant attention, ou en groupe. Il ne faudra pas hésiter à nous demander de l'aide ou de la compagnie.
Archiviste Zenhyr Il y a 8 ans et 2 mois
Energ a écrit, le 16 Octobre 2015 :

Concernant le niveau pour aller en PvP, si le minimum "administratif" est le niveau 10, je te conseille cependant :
-d'attendre au moins le niveau 15 pour pouvoir utiliser le changement d'arme rapide ; cela te permettra d'avoir 2 barres de compétences utilisables en combat et donc de pouvoir d'adapter à plus de situations différentes
-de prévoir dès le début (de ton personnage) les compétences dont tu auras besoin pour le PvP et de te concentrer sur celles-ci pour avoir un build (barre de compétence) le plus efficace possible et orienté PvP avec le moins de points de compétences obtenus possibles (si par exemple il s'agit d'un deuxième personnage, tu peux zapper au départ tout ce qui concerne l'artisanant)
-d'aller dans la campagne non-vétéran : il n'y a jamais (ou alors très rarement) une file d'attente pour y entrer et il y a tout de même pas mal d'actions (personnellement avec mon sorcier je suis passé du niveau 15 au niveau 35 quasi exclusivement en PvP sur la non-vet)
-de ne pas négliger la recherche des éclats célestes et des livres (de la guilde des mage) en Cyrodil sur cette campagne, surtout au départ : cela te familiarisera avec les lieux (notamment les noms des forts qui reviennent le plus souvent dans le tchat "zone" et il sera souvent moins souvent d'aller se balader en Cyrodil seul dans la campagne non-vet que dans une campagne vétéran par la suite (sauf exception des campagnes "monochromes" où une alliance est très présente alors que les 2 autres sont presque absentes)
-de rejoindre un groupe lorsque tu souhaites faire une séance purement PvP d'attaque/défense de forts : pour cela il te suffit de taper "lfg" (looking for group) dans le tchat de zone ; ou de taper le "code" que certains joueurs indiqueront : ces joueurs utilisent un add on d'auto-invite, qui reconnait dans le tchat de zone un mot (par exemple "lfg", "war", "elite2", etc...) et envoit automatiquement une invitation en groupe s'il y a de la place. Une fois dans un groupe, il te suffira de regarder sur la carte où se trouve "la couronne" et de le rejoindre et le suivre
-concernant les armes de sièges à acheter (avec des points d'alliance plutôt qu'avec de l'or), les fondamentaux sont : catapulte à pierre (pour détruire les murs de forteresses) (non empilable dans ton inventaire), baliste de feu (en défense pour viser les assaillant d'un fort) (non empilable dans ton inventaire), nécessaire de réparation des murs (empilable dans ton inventaire) et éventuellement de l'huile (non-empilable) (pour la défense du "donjon" d'un fort et des avants-postes)
Archiviste Zenhyr Il y a 8 ans et 2 mois
Lohworm a écrit, le 16 Octobre 2015 :

merci Energ Izer pour ces infos supplémentaires !

j'ai pas trop compris comment s'afficheraient les demandes d'invite évoquées dans

-de rejoindre un groupe lorsque tu souhaites faire une séance purement PvP d'attaque/défense de forts : pour cela il te suffit de taper "lfg" (looking for group) dans le tchat de zone ; ou de taper le "code" que certains joueurs indiqueront : ces joueurs utilisent un add on d'auto-invite, qui reconnait dans le tchat de zone un mot (par exemple "lfg", "war", "elite2", etc...) et envoit automatiquement une invitation en groupe s'il y a de la place. Une fois dans un groupe, il te suffira de regarder sur la carte où se trouve "la couronne" et de le rejoindre et le suivre

...mais j'imagine que je reconnaitrai un tel LFG + code d'auto-invite quand j'en verrai un ;-)


Edge a écrit, le 16 Octobre 2015 :

J'aime bien aussi la catapulte viandarde et son Dot.

Ce que t'écrivait Energ, c'est que lorsqu'on recherche un groupe on tape habituellement lfg dans le canal zone, ou bien parfois le lead du groupe demande de taper un autre mot ou de faire un + par exemple.

S'il t'envoie une invitation tu la verras apparaître au bas de ton écran, exactement comme lorsque je t'ai invité dans ma liste d'Amis puis juste après dans la Guilde. 


Energ a écrit, le 16 Octobre 2015 :

Comme a précisé Edge (j'ai écrit le post ce matin entre le café et la douche donc pas forcément super clair !) pour la recherche de groupe tu verras souvent dans le tchat de zone un message du type "for group typ ..." ou "typ ... for invite/group".

Il te suffira alors de taper le mot (généralement 3 ou 4 lettres) dans le tchat de zone (cela ne marche que dans celui-là, donc il faut bien veiller à le sélectionner avant d'envoyer ton message) et tu recevras dans la foulée une invitation à rejoindre le groupe du joueur qui a mis l'annonce dans le tchat.

C'est vrai également que l'on croise très souvent des catapultes viandardes, infligeant des dégâts de poison sur la durée (les joueurs se protègent généralement du feu en priorité, de la foudre et du froid ensuite, mais beaucoup moins du poison).

Il faut juste faire attention d'utiliser la bonne arme de siège en fonction de ce que tu souhaites faire sur le moment. L'idéal est d'avoir un petit add on qui te permet d'ajouter des touches de raccourcis à tes raccourcis ! C'est ce que j'utilise (Greymind Quick Slot Bar sur Minion) car personnellement je trouve bien plus pratique d'avoir juste à appuyer sur une touche de F1 à F8 que de devoir maintenir A pour naviguer dans les raccourcis en combat.



 

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.