Archiviste Zenhyr Il y a 8 ans et 2 mois
Frenchy a écrit, le 10 Janvier 2016 :

Ladies and Gentlemans bonsoir,

Étant donne la recrudescence de Sorciers je me suis dit que de poster un build opti pour aiguiller ces jeunes disciples de la magie serait un bon début. Mon build est grandement inspirer de celui de Yolo Wizard que vous trouverez sur Tamriel Foundry et qui est l'une si ce n'est LA reference sur TESO en terme de PVE HL pour les sorciers.


Race


Afin de beneficier du meilleur bonus magie l'Altmer (Haut-elf) est la classe que je recommende pour ce build. Etant Altmer si je n'utilise pas de potions j'ai du mal avec la regen assez basse alors si en plus j'avais pris une autre race je vous raconte pas la catastrophe!
Classement des races pour ce build:
Altmer (Regen de magie + Magie max + 4% de dégâts elementaires en plus)
Bretons (Magie max + résistance aux sorts + Réduit les couts des sorts)
Dunmer (Magie Max + Dégâts des sorts de feu + Résistance aux feu)

Hormis l'Altmer qui sort vraiment du lot le choix entre Bretons et Dunmer n'est pas très important donc si l'un des deux vous plait vraiment foncez sur votre préférence.


Attributs


J'ai actuellement 9 points en santé et tout le reste en magie, tout va dépendre de votre total de points champions, a savoir que tout les 20 points (approximativement) dans une constellation votre personnage gagne de la magie, santé ou vigueur selon la constellation. Le bonus indomptable sera aussi très utile mais j'en reparlerais plus bas.

Le but est simplement d'arriver aux alentours des 18K sur la barre de votre bâtons tout en conservant le plus de points possibles en magie pour ne pas perdre en DPS. Çà prends un temps d'adaptation et ce genre de build ne laisse pas trop le droit a l'erreur mais une fois maitriser permet d'avoir un très bon DPS. Pour ceux qui doutes de la survie avec ce type de build vous trouverez plus bas une liste d'exploits que j'ai réussi a faire alors que je suis un joueur de niveau moyen.


Pierre de Mundus


Lors de la mise a jour d'Orsinium les pierres de mundus ont été rééquilibrer et pour un DPS il est a présent indispensable d'utiliser soit la pierre du Voleur soit celle de l'Ombre. Dans le cas d'un sorciers le Voleur sera a privilégier notamment a cause de l'ultime surpuissance ou le but est de faire le plus mal possible en moins de coup possible pour économiser cette ultime qui est tout simplement la meilleure du jeu pour le PVE.
Beaucoup de joueurs ce sont amuser a tester sur le PTS pour avoir une différence entre les deux et selon leurs tests (que ce soit des joueurs vigueurs ou magie) il est préférable de miser sur les chances de critiques que sur le dégâts des critiques.


Champion points


 
L'apprenti
Expert Elementaires: 96 points
Sang Elfique : 8 actuellement mais je vise 71 points


La tour
Magicien : 80 actuellement mais je vise 100 points

L'Amant
Arcanist :25 actuellement mais je vise 67 points


Le Destrier
Bouclier anti-sort : 20 actuellement mais je vise les 50 points

La Dame
Robuste : 45 actuellement mais je vise 50 points
Defenseur  elementaire :  41 actuellement mais je vise les 50 points


 
Equipement


La ont arrive sur la partie compliquée du sorcier, le stuff. Je précise que c'est un stuff très opti et qui pour certaines pièces vont demander un minimum de farm et d'argent sauf si vous étés chanceux et que vous looter le bon truc en peu de try (Monsieur Oxi bonjour). Bien sur toutes les pièces sont en légendaires avec un enchantement légendaire. Pour maximiser le DPS il est conseiller de mettre toutes les pièces d'armures en Divins cependant ayant peu de points champions actuellement j'ai préféré garder certaines pièces en infusée pour plus de magie.
 
Tout les enchantement d'armures sont en magie max.
Ne pas oublier de porter 1 armures lourdes (privilegiez le torse en lourd pour un meilleur bonus) et 1 medium pour le passif indomptable qui permet de booster les points de vie tout comme le skill passif Mastodonte qui boostera vos points de vie de 1%.

2x Molag Kena en trait Divins ou a la rigueur Infuse
5x Julianos en trait Divins
3x Bijoux de volontés (Les trois en arcanes avec un glyphe de dégât des sorts )
2x Epées du pacte de Torug avec le trait de nirn
1x Baton Infernal du pacte de Torug avec le trait de Nirn

Une fois que j'arriverais a faire l’arène Maelstrom en vétéran je continuerais de la faire de temps en temps pour loot le précieux bâton qui remplace ensuite le précédent bâton.

1x Baton infernal Maelstrom precis


Compétences


1ere Barre de competences

Pulsar: Principale skill d'AOE, le morph Pulsar est beaucoup plus interessant du fait qu'il reduit les HPs max de 10% alors que l'autre morph propose lui d'ajouter seulement un DOT de feu ce qui est inutile pour deux raisons: Premierement Pulsar etant spammer le DOT ne restera pas car le nouveau DOT s'appliquera a chaque fois par rapport a l'ancien et deuxiemement utilisant le baton infernal sur cette bar un effet feu est deja ajouter au skill.
Onde Ecrasante: Principale skill de degats c'est le main skill a utiliser dans ce build. Simple et efficace.
Fragment de Crystal: De gros degats mais temps de cast long, a n'utiliser seulement lorsque celui-ci est pré activer (Skill en surbrillance sur la barre, n'aura aucun temps de cast)
Egide Liée: 8% de magie ainsi que 990 de resistance physique et aux sorts en plus.
Lumiere interieur: 10% de critique en plus que 5% de magie en plus, comme c'est un skill de classe des sorcier grace aux passifs vous aurez 2% de dégâts des sorts supplémentaires.
Etoiles Filantes: Ultimes que l'ont utilisera jamais, elle sert juste a faire monter l'ultime plus vite et comme c'est une compétence de la guilde des mages votre magie max et la recup de magie est aussi augmentée de 2%

 
2eme Barre de compétences

Foudre Liquide: DOT le plus efficace du jeu, a garder actif en tout temps, aussi bien sur du mono ou du multi cibles.
Rage de Mage:Skill d’exécution très efficace pour finir un boss, a utiliser des que celui-ci passe sous les 20%
Tempête Déchainée: Permet d'ajouter un DOT de plus meme si celui-ci est petit. De plus confere des buffs assez interessant pour les sorciers.
Egide Liée: 8% de magie ainsi que 990 de resistance physique et aux sorts en plus.
Lumiere interieur: 10% de critique en plus que 5% de magie en plus, comme c'est un skill de classe des sorcier grace aux passifs vous aurez 2% de dégâts des sorts supplémentaires.
Surcharge de Puissance: Ultime la plus puissante du jeu, a utiliser en attaque légère tant que celle ci n'est pas fini ou alors par période pour mieux gérer vos points ultimes durant tout le donjon.


3eme Barre de compétences

Non non j'ai pas vider une choppe de trop messieurs dames grâce a l’ultime Surcharge de Puissance le sorcier posséde bien une troisième barre de compétences.


Foudre Liquide: DOT le plus efficace du jeu, a garder actif en tout temps, aussi bien sur du mono ou du multi cibles.
Invocation de crépuscule curatif: Skill de sorcier donc augmente encore les degats des sorts et permet d'augmenter la regen de magie. En general je lance le skill quand je passe en ultime et je laisse le familier faire sa vie, un peu de dps et de regen sans rien faire c'est pas de refus.
Tempête Déchainée: Permet d'ajouter un DOT de plus meme si celui-ci est petit. De plus confere des buffs assez interessant pour les sorciers.
Egide Liée: 8% de magie ainsi que 990 de resistance physique et aux sorts en plus.
Lumiere interieur: 10% de critique en plus que 5% de magie en plus, comme c'est un skill de classe des sorcier grace aux passifs vous aurez 2% de dégâts des sorts supplémentaires.
Surcharge de Puissance: Ultime la plus puissante du jeu, a utiliser en attaque légère tant que celle ci n'est pas fini ou alors par période pour mieux gérer vos points ultimes durant tout le donjon.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.