Edge Il y a 8 ans et 2 mois
Ce sujet a pour vocation d'indiquer les campagnes PvP officielles de notre Guilde, ainsi que de permettre les échanges et débats concernant leur choix.

N'hésitez pas à vous exprimer ici.


[size=14px][Mise à jour] : Actuellement, en Juin 2017,  les deux Campagnes PvP de la Guilde sont :

=>  Vivec (30 jours - avec Points Champion).[/size]


=>  Sotha Sil (30 jours, sans Points Champion).

===> A votre libre choix de Base/Invité.

Pour rappel, la seule différence entre votre campagne de Base et celle où vous êtes invité concerne la prise en compte dans le Classement. Pour le reste vous marquerez des points d'expérience et des points d'Alliance sur votre campagne d'invité.
Edge Il y a 8 ans et 1 mois
Avec l'arrivée du DLC de La Guilde des Voleurs Etoile d'Azura est devenue une Campagne sans Points Champion, et l'équilibre des cartes a une nouvelle fois changé (cela avait déjà commencé auparavant en raison du Lag notamment).

Je n'étais pas présent vendredi soir, mais en questionnant spit celui-ci m'a livré les infos suivantes quant à la sortie de Guilde :

- Etoile ne convient pas vraiment car l'absence des points champions vous a gêné.

- Lame d'Ebène (sur laquelle vous avez ensuite switché) n'a pas présenté beaucoup de combats.

Frenchy qui était là a ajouté que la campagne intéressante présentant beaucoup de jeu et de monde (auparavant Etoile) est à présent Viveflamme.

N'hésitez pas à ajouter ou préciser toute information sur ce sujet. L'objectif est que nous choisissions pour La Compagnie les deux Campagnes qui conviennent le mieux à nos membres, et aux sorties que nous organisons chaque semaine (1 PvP et 1 Cité).

A titre personnel je vais peu souvent en PvP donc je ne dispose pas d'informations précises, et j'ai besoin tout comme d'autres que vous indiquiez ici les votres afin que nous choisissions, en commun, ce qui nous intéresse.

Merci !
Edge Il y a 8 ans et 1 mois
C'est un débat intéressant que tu ouvres là Ophé.

Cela risque de varier selon les envies et les préférences de chacun. Pour ma part je suis ouvert  à tout type de jeu PvP car je m'amuserais toujours. Quand nous sommes peu nombreux de la Guilde, je n'ai pas de préférence sur le fait d'intégrer un Raid/bus ou non. J'aime bien être en bus car il y a de l'action et du fun, dans la mesure où je vais en PvP une fois par semaine environ "ça me suffit" pour m'amuser. Cela permet aussi de faire des points d'alliance. Mais j'apprécierais aussi de faire du petit groupe et des petites opérations, car ce serait intéressant au niveau des combats, du rapport de force à effectif réduit. J'aime bien aussi évidemment quand on est en Raid Guilde de +/- 10 pour faire des trucs plus indépendants, mais cela n'arrive pas forcément souvent.

La question qui me semble la plus urgente et que je vous pose d'ici vendredi c'est :

Dans la mesure où nous étions majoritairement d'accord pour Etoile en raison du jeu là bas, est-ce qu'on switche sur Viveflamme pour la même raison, vu que tout le jeu est là bas à présent ?
Edge Il y a 8 ans et 1 mois
Débriefing de la soirée du vendredi 18 mars :

Nous sommes restés sur Lame d'Ebène. La carte était plutôt dominée par les jaunes, mais nous avions à peu prés notre tiers de forts et c'est resté stable. Il n'y avait pas trop de monde, mais nous avons pu passer une soirée d'action quasi non stop en alternant entre des petits combats autour d'Arrius (4 bons joueurs contre notre groupe de 8/9) et une Bataille en nombre autour de Chalman. 24000 points d'alliance en 2h, c'est ce qu'on faisait habituellement sur Etoile.

Pas ou très peu de lag pour une partie du groupe, mais un plaisir de jeu gâché pour d'autres en raison de ralentissements (proches des raids ennemis détonation).

Lame d'Ebène peut nous servir actuellement pour la Cité et Cyrodiil. La question reste toujours posée concernant le choix de l'autre Campagne, certains ont répondu mais ce serait bien d'avoir l'avis de plus de monde. Viveflamme offrira le jeu mais aussi beaucoup de lag d'aprés les retours forum, Etoile la perte des points Champions, et pour le jeu il faudrait voir. Même si vendredi dernier il n'y avait pas de monde, hier c'était lock à 20h car les populations semblent avoir bougé ces derniers jours.
Edge Il y a 8 ans et 6 jours
Encore une soirée bien sympa ce vendredi en Cyrodiil, avec plus de 42000 points d'alliance réalisés.

Nous avons commencé sur Lame d'Ebène où le jeu était localisé à un seul endroit, et pas franchement en notre faveur comme habituellement. Lame est même de plus en plus déserté par le Pacte, alors qu'au contraire Etoile d'Azura accueille plus d'alliés ces derniers jours.

Nous avons switché sur Etoile, la fameuse campagne sans points Champions (on aime, on aime moins ...) où nous avons trouvé une grande armée rouge et pas mal de combats.

Pour finir ce fut moins glorieux dans notre tentative de prise de la griffe du dragon, mais j'en retiens que les PNJ PvP sont à bien respecter lorsqu'on a n'a pas nos points champions.

Merci à tous les Compagnons de notre petit "Raid".
Edge Il y a 7 ans et 11 mois
Suite à plusieurs vendredi sur Etoile d'azura, nous avions décidé hier soir d'aller jouer sur Viveflamme.

Je pense que le bilan de la soirée est plutôt satisfaisant. Nous n'avons pas été réellement dominateurs avec le Pacte, mais nous avons quand même eu des combats équilibrés, dynamiques, avec beaucoup de joueurs présents, et donc de l'amusement. Et surtout, nous n'avons pas vraiment souffert du Lag. Quelques ralentissements et pertes de sons, mais cela ne nuisait pas réellement à notre confort de jeu. Je précise quand même que de tout ce que je peux lire sur les forums les conditions de Lag peuvent être très aléatoires dans le temps, d'un jour à l'autre par exemple.

Hier soir je me suis dit que dans la mesure où les avis des Compagnons sont parfois partagés entre Viveflamme et Etoile, le mieux finalement serait peut-être de conserver ces deux Campagnes en tant qu' "officielles" de la Guilde. Ceci pour les points de satisfaction que nous trouvons sur chacune : Du jeu à toute heure et des possibilités de Raids PU organisés sur Viveflamme, un rapport de force plus équilibré entre les spé et non spé PvP sur Etoile.

Je trouvais Lame d'Ebène pratique pour la sortie Cité Impériale du mercredi, mais d'une part il n'est pas certain que nous continuions ces sorties régulièrement, et d'autre part aller dans la Cité sur Viveflamme apportera peut-être plus d'action PvP et donc de fun dans la soirée. En évitant plutôt Etoile pour la Cité car sans les points Champion les combats PvE nous enlèveront un avantage.

Voilà, c'est un avis parmi d'autres, j'attends donc vos ressentis et propositions.
Edge Il y a 7 ans et 7 mois
Devant l'enthousiasme constaté, j'ai mis sur le Raid Planner une sortie Cyrodiil vendredi prochain, afin d'avoir un rythme hebdomadaire. Je pense qu'il faut éviter de faire doublon avec la Cité, donc je placerais cette dernière une semaine sur deux, un soir de Donjons classiques où cela ne gêne pas, et pour les Compagnons intéressés pour profiter de temps à autre de ce contenu.

Pour ma part j'étais plutôt dans une période non PvP, mais je vais revenir pour ajouter une personne au groupe. Par contre pas vendredi prochain (nous fêtons la retraite d'un collègue) mais à partir du 14.
Lohworm Il y a 7 ans et 6 mois
Il faut que je pense à me faire un stuff (lourd comme la tendance du moment, ou intermédiaire malgré tout ?) plein de trait impénétrable...
Et des barres pleines de CC et auto-heal !

^^
 
Edge Il y a 7 ans et 6 mois
Présenté comme ça je ne suis pas certain que ça se bouscule au portillon.  

Il est certain qu'un bon lead fait tout ça, mais personne n'en est actuellement capable dans La Compagnie, hormis Grim qui ne joue pas. De plus, notre Guilde n'étant pas orientée et optimisée PvP, on devra sans doute faire avec le lead comme avec les joueurs : au mieux.

La véritable question est de savoir qui est prêt à prendre le lead ou non pour aider le groupe, et donc comme tu le dis à faire deux choses complexes à la fois (jouer son perso et donner au groupe des consignes claires et précises avec réactivité). Ce qui demande encore plus de concentration, de patience, et de fatigue à la fin de la soirée. Et donc de sacrifier une partie de son plaisir personnel pour le bon fonctionnement du groupe. Donc libre à chacun bien entendu, on s'annonce ou non.
On voit cependant bien qu'il y a très peu voir aucun volontaire, que ce soit en PvP ou en PvE.

Pour moi si déjà il y a des volontaires, je trouverais ça très bien, même s'ils sont inexpérimentés. Ils progresseront avec le temps, et ce sera aussi une expérience enrichissante pour eux. Les joueurs, eux, devront être capables de se mettre à la place du lead en se montrant très disciplinés, et en acceptant les erreurs possibles (bien sûr rien n'empêche d'échanger ensuite tranquillement pour progresser).

A titre personnel, afin de faire avancer le sujet, j'ai déjà leadé souvent en PvE bien sûr mais aussi en PvP. Je pense pouvoir me débrouiller honorablement, sans atteindre bien sûr la qualité évoquée dans le message de Melpo. Je ne suis pas assez adepte du PvP pour reconnaître systématiquement en une seconde le maillon faible adverse dans le groupe de 10, au beau milieu d'un assaut, tout en se déplaçant, bloquant, lançant mes compétences.    
Honorablement donc je pense mais je suis peut être subjectif, cet avis repose sur ma simple analyse, puisqu'en fait je n'ai pas souvenir d'avoir eu de retours sur la qualité du lead. Les retours sont extrêmement rares, encore plus que les merci, ce qui rend le rôle encore plus ingrat.

Je peux donc me proposer alors que je n'en ai pas spécialement envie, comme habituellement ce sera pour faire avancer le schmilblick, dans l'intérêt du groupe, et pas pour le goût d'un pouvoir que je n'ai aucunement.

Si d'autres Compagnons souhaitent le faire, je leur cède la place avec plaisir.

S'ils souhaitent que le lead tourne entre plusieurs personnes, je ferais ma part.

Et, dernier point en rapport avec le lead, point qui reste toujours en suspens, il faudrait savoir ce que les Compagnons souhaitent faire. Nous avons des joueurs qui suivent et sont toujours satisfaits de la soirée PvP, quelle qu'elle soit. Mais nous avons aussi des gens qui se sont exprimés dans le sujet sondage saison 2016-17 pour du PvP plus ciblé objectifs Guilde (Ophé, Mouquille ...). Il faut donc savoir ce que vous souhaitez faire, car un bon Lead est aussi quelqu'un qui pense aux autres avant de penser à lui.
Vous aviez commencé à évoquer le sujet d'une organisation en PvP, où en est-on aujourd'hui ?
Edge Il y a 7 ans et 6 mois
Mort de rire, mais vous êtes en pleine forme en ce moment.

Encore !

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.